Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] - Page 21 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] - Page 21 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Partagez

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] - Page 21 Empty27/9/2022, 00:43

Donc on peut virer des sommes pareilles en deux clics, hop, sans passer par son conseiller bancaire ni authentifier la transaction d'une façon ou d'une autre ?
Ans

Ans

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] - Page 21 Empty27/9/2022, 03:38

Incohérence en effet. Il faut des codes de validation. A moins que cette banque soit particulièrement laxiste.
Petite invraisemblance : Laëtitia filmée pour la deuxième fois par les trolls du premier rang et qui ne voit pas le téléphone pointé sur elle alors que Betty ne fait même pas l’effort de la dissimuler.

---------------
La patience est une vertu.
barbedienne

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] - Page 21 Empty27/9/2022, 06:49

» Voir le message cité

Paty a écrit:
Donc on peut virer des sommes pareilles en deux clics, hop, sans passer par son conseiller bancaire ni authentifier la transaction d'une façon ou d'une autre ?

Quand perso, je dois faire un virement de mon compte chèque sur mon livret A, il me semble qu'il me faut un peu plus de temps.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] - Page 21 Empty27/9/2022, 07:41

» Voir le message cité

Paty a écrit:

Oui là c'est gros :D
haddock47

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] - Page 21 Empty27/9/2022, 08:13

C’est quasiment instantané si le bénéficiaire figure dans la liste des gens à qui tu as déjà versé du fric. Pour un nouveau bénéficiaire, c’est beaucoup plus long et compliqué. Il y a donc toutes les chances que les coordonnées bancaires de Céline étaient présentes sur le compte de Vincent.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] - Page 21 Empty27/9/2022, 09:02

Si ce sont des prélèvements automatiques. Mais pour un versement exceptionnel, il me semble que la banque t'envoie un code à rentrer avant que la transaction ne se fasse.
jozephine

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] - Page 21 Empty27/9/2022, 09:34

Oui quand le créditeur n'est pas connu en amont et que tu enregistres une nouvelle personne il te fait rentrer des chiffres clés.

Pour ma part tous les ans, je reçois de ma banque, une carte avec des codes style bataille navale. Quand je veux faire un virement à une nouvelle personne, ma banque m'envoie un sms. C'est un chiffre et une lettre. 

Grace à ce chiffre et cette lettre je peux trouver un nombre sur ma fameuse carte que je rentre sur mon application Bq pour déverrouiller mon virement.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] - Page 21 Empty27/9/2022, 10:16

Oui, moi aussi j'ai ce genre de carte ; mais c'est pour des virements de petites sommes, pas 10 000 € et plus !
En outre, ce n'est pas sur son compte que Céline la virait, mais sur un compte de Livia (dont il lui a donné le numéro sous hypnose), donc un compte qui n'était pas enregistré précédemment dans les données de Vincent...
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] - Page 21 Empty27/9/2022, 13:29

Pour virer une somme sur un compte tiers il faut - comme le dit Paty - que ce compte soit enregistré avec son N° IBAN et une fois cela fait il faut en général attendre 72 heures pour effectuer un premier virement;et il me semble que la somme est limitée.

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
Nicolas_Berger

Nicolas_Berger

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] - Page 21 Empty27/9/2022, 13:33

Oui en effet grosse incohérence là-dessus
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] - Page 21 Empty27/9/2022, 21:10

Tout les flashbacks sur Roland zappent totalement le prime sur sa jeunesse d'il y a quelques années. Sa vie romancée de baroudeur sort de nulle part... à tel point que j'ai cru qu'il l'inventait jusqu'à ce qu'il montre les photos. Et on passe sur le fait que le jeune Roland n'avait aucun accent...et François il aurait quel âge si Roland a bourlingué durant des années après la mort de Pompidou âgé d'une vingtaine d'années ? ils vont pas nous faire croire qu'il n'a que 40 ans ?

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] - Page 21 Empty27/9/2022, 21:18

Je me suis aussi demandé si Roland n'inventait pas ses souvenirs :D
Au-delà de ça, je ne trouve pas très inspiré de mettre un visage au père de Roland, dont on entend parler depuis le début de la série. Garder un peu de mystère autour de ce personnage aurait été préférable.
xatila91

xatila91

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] - Page 21 Empty27/9/2022, 21:39

moi c'est "avril 1974" que je comprends pas, je pense pas que l'année colle... Roland serait né en 1954 ??? Et ce tour du monde on n' en avait jamais entendu parler non plus

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
xatila91

xatila91

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] - Page 21 Empty27/9/2022, 21:40

nicolas8401 a écrit:
Au-delà de ça, je ne trouve pas très inspiré de mettre un visage au père de Roland, dont on entend parler depuis le début de la série. Garder un peu de mystère autour de ce personnage aurait été préférable.

mais on avait déjà vu marcel, le pere de Roland, dans le prime "si noel m'était conté"

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
Vic

Féminin Âge : 23

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] - Page 21 Empty27/9/2022, 21:42

L'acteur qui joue le père de Roland n'est pas le même que dans le prime de Noel 2016 d'ailleurs!

Et ça me semble un peu incohérent car le Roland de ce soir c'est censé être en 1975, le Roland du prime de Noel de 2016 fin des années 50 il me semble et...on avait eu un flash-back de Roland en 1984, lors de l'intrigue sur Hervé Germain, et Roland ressemblait à Roland de maintenant (joué par Michel Corde) et avait juste une perruque brune à la place des cheveux blancs! :D

Je vois mal Roland avoir autant vieillit entre 1975 et 1984...

Dernière édition par Pierrot le 27/9/2022, 21:45, édité 2 fois
Vic

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] - Page 21 Empty27/9/2022, 21:43

xatila91 a écrit:

mais on avait déjà vu marcel, le pere de Roland, dans le prime "si noel m'était conté"
Nos messages se sont croisés, j'écrivais ça justement ;) Et oui j'avais oublié le titre exact!
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] - Page 21 Empty27/9/2022, 21:46

» Voir le message cité

xatila91 a écrit:

Ah ok j'avais zappé. Et on le voyait dans des scènes anodines ou plus dramatiques?
Vic

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] - Page 21 Empty27/9/2022, 21:48

Je sais plus, mais il me semble que la conclusion de ce prime c'était que Rolland acceptait de prendre le bar de son père, c'était la bonne solution, et le père de Roland n'était en fin de compte pas présenté comme méchant pour un sous!

D'ailleurs ce soir Roland parle du fait qu'il a levé la main sur son père avant sa mort comme de la première et la dernière fois qu'il l'a fait on dirait...mais il n'avait pas été dit que Roland avait déjà frappé son père pour défendre sa mère que son père battait justement?
flooox

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] - Page 21 Empty27/9/2022, 22:01

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Tout les flashbacks sur Roland zappent totalement le prime sur sa jeunesse d'il y a quelques années. Sa vie romancée de baroudeur sort de nulle part... à tel point que j'ai cru qu'il l'inventait jusqu'à ce qu'il montre les photos. Et on passe sur le fait que le jeune Roland n'avait aucun accent...et François il aurait quel âge si Roland a bourlingué durant des années après la mort de Pompidou âgé d'une vingtaine d'années ? ils vont pas nous faire croire qu'il n'a que 40 ans ?

Et Roland a fait la guerre d'Algérie (intrigue Laroque... oui c'est la préhistoire de la série). Donc il peut pas avoir 20 ans en 74. Il avait minimum 18 ans en 64 ou 65, s'il a été appelé à la fin de la guerre.

Et même si les scénaristes actuels ne connaissent pas la vie de Roland et les vieilles intrigues, Roland qui a 20 ans en 74, c'est même incohérent avec l'âge de ses enfants ! ça colle pas avec l'âge de François ni de Johanna ... Ca ferait Francois né vers 76, puis Johanna née vers 96. Et elle a 15 ans en 2005 !!
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] - Page 21 Empty27/9/2022, 22:06

Roland c'est un peu comme les Nebout, son passé est reinventé selon les intrigues.

Marcel a toujours été présenté comme un sale type frappant la mère de Roland. Dans le prime sur Noël, il était au contraire présenté comme une sorte de Fernandel assez bourru mais plutôt brave type. Je ne me souviens plus vraiment de l'histoire si ce n'est que Roland a renoncé à sa carrière de boxeur pour reprendre le bar, et que tout s'était super bien terminé (conte de Noël oblige...).

Quand à l'âge de Roland, si je l'ai toujours trouvé trop jeune pour avoir fait l'Algérie (il avait 60 ans au début de la série), là ils l'ont carrément rajeuni de 10 ans avec cette histoire de mort de Pompidou !

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] - Page 21 Empty27/9/2022, 22:19

Sinon les accords d'Evian qui marquent la fin officielle de la guerre d'Algérie datent de 1962. Roland qui aurait été engagé en 1964-65 c'est peu comme le mec du sketch des inconnus qui devient résistant en 1947 ;)

---------------
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] - Page 21 Empty27/9/2022, 22:28

Le "meilleur ami de Roland" Yves Coplain joué par Rufus lui avait aussi sauvé la vie en Algérie...

---------------
Vincetralien

Vincetralien

Masculin Âge : 32

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] - Page 21 Empty27/9/2022, 23:06

Festival d'incohérences autour de Roland dans l'épisode du jour. Déjà son âge ne correspond pas, le fait qu'en 74 il ait déjà un fils de 10/12 ans, son envie de voyage aussi, Mirta lui reprochait souvent de ne pas aimer voyager et n'avoir jamais quitté son comptoir. Par ailleurs comme a dit Pierrot, difficile de croire qu'il a tant vieilli entre 1974 et 86 à la mort d'Hervé Germain

Je n'ai pas vu "Si Noël m'était conté", par contre dans la saison 1 le conflit Roland-Marcel est raconté différemment. Dans les deux versions, ils sont en conflit régulier et ce soir là Marcel a eu des mots durs donc Roland a explosé, mais les points communs s'arrêtent là.
Dans l'épisode 92, il était raconté que:
- Roland a "failli" tuer son père le jour où il a fêté ses 20 ans, dans la salle à manger familiale, pas au bar
- Marcel avait frappé sa femme devant Roland, qui s'est interposé et l'a frappé plusieurs fois
- C'est sa mère qui l'avait freiné, sinon Roland l'aurait sans doute tué
- Marcel n'en est pas mort, mais une fois sorti du coma ils n'en ont plus reparlé jusqu'à son décès et sont toujours restés en froid.

Cela dit, peut-être qu'on peut considérer en effet que ce sont deux faits différents.
barbedienne

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] - Page 21 Empty28/9/2022, 07:14

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:

Le père de Rolland, un genre de ETCHEBEST DODU.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17] - Page 21 Empty

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 17]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant