Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Pascalou68
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] 30/8/2017, 22:00 | |
| Je suis d'accord avec Nicolas,samia est censée etre une femme mature,mais là elle se comporte comme une ado,j'ai un problème avec JP,je couche avec Djawad avec qui j'avais décidé de faire une pause. Finalement elle se sert aussi de Djawad,qu'elle jette et qu'elle prend quand elle en a envie. |
| fiesta341
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] 30/8/2017, 22:04 | |
| - Paty a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Moi je ne comprends toujours pas Et le plus coupable des deux n'est évidemment pas JP mais Samia, ne l'oublions pas...
Ben ... certes, oui, elle a couché avec un autre. Mais ce qui aurait pu n'être qu'un trouble passager (n'oublions pas que Samia s'en voulait, qu'elle faisait tout pour passer de bonnes soirées avec Jean-Paul et Lucie, etc.) devient à présent une façon d'oublier que Jean-Paul est indécrottable dès lors qu'il s'agit de l'autre c.onne. C'est J.Paul qui est trompé, surement parce qu'il est trop bon.Il est pleins de scrupules, ce qui n est pas le cas de la samia qui rentre et ne fait Rien.Imaginez le contraire, elle en ferait une vie ! J'espere que J.Paul va s en apercevoir, qu il se passera quelque chose dans ce sens, et qu il va la foutre dehors, elle ira pioncer avec Djawad.Son attitude est révoltante. |
| Cadran
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] 30/8/2017, 22:04 | |
| - fiesta341 a écrit:
- Cadran géant a écrit:
Merci pour ta gentille réponse Moi, je suis comme les enfants, impossible de me fixer une heure pour dormir ! Des nuits entières, avant sur le pc, maintenant sur René Frégni (ses livres, hein ) avec le pc allumé. Tu sais j ai eu du mal à me discipliner! J'ai fait ça petit à petit.Quand c etait pas l ordi c était regarder des dvd.Un 1 er janvier j ai pris cette décision.Pour que ça marche j ai remonté l horaire d un quart d heure par quinzaine.Maintenant c est fini 1h ou 2 h du matin.C est 23h.Sauf le w.end jai droit a un peu plus tard.Et enfin je me suis obligee à faire sonner le réveil de bonne heure.Merci a toi aussi pour ta réponse.Bonne longue soirée lol ! 1/4 d'heure par quinzaine, même si j'ai toujours eu du mal à me discipliner, ce serait peut-être dans mes cordes... Merci beaucoup, je vais tenter ! Bonne soirée à toi aussi ! --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
|
| ailebrune Super actif
| - Paty a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Moi je ne comprends toujours pas Et le plus coupable des deux n'est évidemment pas JP mais Samia, ne l'oublions pas...
Ben ... certes, oui, elle a couché avec un autre. Mais ce qui aurait pu n'être qu'un trouble passager (n'oublions pas que Samia s'en voulait, qu'elle faisait tout pour passer de bonnes soirées avec Jean-Paul et Lucie, etc.) devient à présent une façon d'oublier que Jean-Paul est indécrottable dès lors qu'il s'agit de l'autre c.onne. Tiens, ça me donne envie de voir si on peut écrire conne sur ce forum (c'est mon côté shallow ) Allez, j'envoie (quel cliffhanger !!) |
| ailebrune Super actif
| | Cadran
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] 30/8/2017, 22:07 | |
| - Pascalou68 a écrit:
- Je suis d'accord avec Nicolas,samia est censée etre une femme mature,mais là elle se comporte comme une ado,j'ai un problème avec JP,je couche avec Djawad avec qui j'avais décidé de faire une pause.
Finalement elle se sert aussi de Djawad,qu'elle jette et qu'elle prend quand elle en a envie. D'autres persos ont fait ça, je me souviens notamment de Mélanie, un tout petit accrochage avec Malik, et hop, dans le lit de l'écrivaillon. --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
|
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] 30/8/2017, 22:08 | |
| - Cadran géant a écrit:
- Pascalou68 a écrit:
- Je suis d'accord avec Nicolas,samia est censée etre une femme mature,mais là elle se comporte comme une ado,j'ai un problème avec JP,je couche avec Djawad avec qui j'avais décidé de faire une pause.
Finalement elle se sert aussi de Djawad,qu'elle jette et qu'elle prend quand elle en a envie. D'autres persos ont fait ça, je me souviens notamment de Mélanie, un tout petit accrochage avec Malik, et hop, dans le lit de l'écrivaillon. Oui enfin Mélanie bon... |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] 30/8/2017, 22:10 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Paty a écrit:
Ben ... certes, oui, elle a couché avec un autre. Mais ce qui aurait pu n'être qu'un trouble passager (n'oublions pas que Samia s'en voulait, qu'elle faisait tout pour passer de bonnes soirées avec Jean-Paul et Lucie, etc.) devient à présent une façon d'oublier que Jean-Paul est indécrottable dès lors qu'il s'agit de l'autre c.onne. Donc elle n'est pas d'accord avec JP, donc elle le trompe? Hé bé. Mais non, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Si Jean-Paul ne se montrait pas si obtus depuis qu'il fait équipe avec une femme qui le drague, lui sort des remarques blessantes sur sa femme, est cassante et mauvaise avec Samia, ben, Samia trouverait du réconfort auprès de lui. Jean-Paul est très gentil avec elle, mais ne tient aucun compte de ce qu'elle peut légitimement ressentir. Du coup, elle se laisse plus facilement aller à récidiver avec Djawad. |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] 30/8/2017, 22:14 | |
| - Paty a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Donc elle n'est pas d'accord avec JP, donc elle le trompe? Hé bé. Mais non, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Si Jean-Paul ne se montrait pas si obtus depuis qu'il fait équipe avec une femme qui le drague, lui sort des remarques blessantes sur sa femme, est cassante et mauvaise avec Samia, ben, Samia trouverait du réconfort auprès de lui. Jean-Paul est très gentil avec elle, mais ne tient aucun compte de ce qu'elle peut légitimement ressentir. Du coup, elle se laisse plus facilement aller à récidiver avec Djawad. JP est nazouillet c'est vrai, mais ce qui me gêne c'est que tu as l'air de justifier les tromperies de Samia, et pour moi ça ne se justifie pas. Par ailleurs, quand elle est tombée dans les bras de Djawad, ça semblait sans rapport avec la façon dont se comportait JP avec Ariane. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] 30/8/2017, 22:16 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Paty a écrit:
Mais non, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Si Jean-Paul ne se montrait pas si obtus depuis qu'il fait équipe avec une femme qui le drague, lui sort des remarques blessantes sur sa femme, est cassante et mauvaise avec Samia, ben, Samia trouverait du réconfort auprès de lui. Jean-Paul est très gentil avec elle, mais ne tient aucun compte de ce qu'elle peut légitimement ressentir. Du coup, elle se laisse plus facilement aller à récidiver avec Djawad. JP est nazouillet c'est vrai, mais ce qui me gêne c'est que tu as l'air de justifier les tromperies de Samia, et pour moi ça ne se justifie pas. Par ailleurs, quand elle est tombée dans les bras de Djawad, ça semblait sans rapport avec la façon dont se comportait JP avec Ariane. Je ne les justifie pas, et je suis la première à être désolée de voir cette famille (peut-être) voler en éclats. J'essaie juste de comprendre. Et quant à la deuxième partie de ton post, c'est bien pour ça que je parle de "récidiver" ... |
| Pascalou68
| | fiesta341
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] 30/8/2017, 22:46 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Paty a écrit:
Mais non, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Si Jean-Paul ne se montrait pas si obtus depuis qu'il fait équipe avec une femme qui le drague, lui sort des remarques blessantes sur sa femme, est cassante et mauvaise avec Samia, ben, Samia trouverait du réconfort auprès de lui. Jean-Paul est très gentil avec elle, mais ne tient aucun compte de ce qu'elle peut légitimement ressentir. Du coup, elle se laisse plus facilement aller à récidiver avec Djawad. JP est nazouillet c'est vrai, mais ce qui me gêne c'est que tu as l'air de justifier les tromperies de Samia, et pour moi ça ne se justifie pas. Par ailleurs, quand elle est tombée dans les bras de Djawad, ça semblait sans rapport avec la façon dont se comportait JP avec Ariane. |
| pseudAutre
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] 30/8/2017, 22:47 | |
| - Paty a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Ben ... certes, oui, elle a couché avec un autre. Mais ce qui aurait pu n'être qu'un trouble passager (n'oublions pas que Samia s'en voulait, qu'elle faisait tout pour passer de bonnes soirées avec Jean-Paul et Lucie, etc.) devient à présent une façon d'oublier que Jean-Paul est indécrottable dès lors qu'il s'agit de l'autre c.onne. 100% d'accord: il (re)devient beauf dès qu'il s'agit dAriane, et lâche. Et surtout, il prend systématiquement la défense de la connasse contre sa propre femme... Il y a de quoi mettre un malaise dans le couple, de quoi faire douter Samia, de quoi l'exaspérer, de quoi lui ouvrir les yeux sur la "beaufitude" retrouvée et assumée de Jean Paul Et puis, une telle attitude, pour moi, signe la fin d'un couple, que ce soit l'homme ou la femme qui se comporte de la sorte d'ailleurs. C'est insupportable quand ton partenaire se comporte comme ça... Si elle se barrait avec Djawad, il n'aurait aucune légitimité à se plaindre... --------------- On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir |
| pseudAutre
| | kikoudu33
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] 30/8/2017, 22:50 | |
| - pseudAutre a écrit:
- Paty a écrit:
Ben ... certes, oui, elle a couché avec un autre. Mais ce qui aurait pu n'être qu'un trouble passager (n'oublions pas que Samia s'en voulait, qu'elle faisait tout pour passer de bonnes soirées avec Jean-Paul et Lucie, etc.) devient à présent une façon d'oublier que Jean-Paul est indécrottable dès lors qu'il s'agit de l'autre c.onne. 100% d'accord: il (re)devient beauf dès qu'il s'agit dAriane, et lâche. Et surtout, il prend systématiquement la défense de la connasse contre sa propre femme... Il y a de quoi mettre un malaise dans le couple, de quoi faire douter Samia, de quoi l'exaspérer, de quoi lui ouvrir les yeux sur la "beaufitude" retrouvée et assumée de Jean Paul Et puis, une telle attitude, pour moi, signe la fin d'un couple, que ce soit l'homme ou la femme qui se comporte de la sorte d'ailleurs. C'est insupportable quand ton partenaire se comporte comme ça... Si elle se barrait avec Djawad, il n'aurait aucune légitimité à se plaindre... |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] 30/8/2017, 22:50 | |
| - pseudAutre a écrit:
- Paty a écrit:
Ben ... certes, oui, elle a couché avec un autre. Mais ce qui aurait pu n'être qu'un trouble passager (n'oublions pas que Samia s'en voulait, qu'elle faisait tout pour passer de bonnes soirées avec Jean-Paul et Lucie, etc.) devient à présent une façon d'oublier que Jean-Paul est indécrottable dès lors qu'il s'agit de l'autre c.onne. 100% d'accord: il (re)devient beauf dès qu'il s'agit dAriane, et lâche. Et surtout, il prend systématiquement la défense de la connasse contre sa propre femme... Il y a de quoi mettre un malaise dans le couple, de quoi faire douter Samia, de quoi l'exaspérer, de quoi lui ouvrir les yeux sur la "beaufitude" retrouvée et assumée de Jean Paul Et puis, une telle attitude, pour moi, signe la fin d'un couple, que ce soit l'homme ou la femme qui se comporte de la sorte d'ailleurs. C'est insupportable quand ton partenaire se comporte comme ça... Si elle se barrait avec Djawad, il n'aurait aucune légitimité à se plaindre... Ah oui t'es radical quand même. Pour moi, encore une fois c'est plus la coucherie de Samia qui signe la fin du couple mais bon... |
| haddock47
| | haddock47
| | missusy
| | Cadran
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] 30/8/2017, 23:15 | |
| - missusy a écrit:
- 7fanfan7 a écrit:
Autant je suis d'accord pour les clés (que diable veut-il aller faire chez les voisins quand ils ne sont pas là ), autant je ne comprends pas ceux qui se moquent que ça le touche que son fils quitte l'appartement même pour aller à côté, à commencer par Thomas.
Il a beau ne pas aller loin, son fils commence une nouvelle vie où ils ne partageront plus le même quotidien. Et même si ce n'est pas la fin du monde, il a bien le droit d'être ému et réconforté. Surtout que ça ne fait pas si longtemps qu'ils profitent d'une vie de famille et que Gabriel a déjà vécu une séparation avec un fils. Je n'aime pas particulièrement Gabriel et pourtant dans ce cas là je le comprend parfaitement et je ne comprend pas la réaction de ce niais de Thomas..... Ca me rappelle quand ils avait voulu adopter un bébé et que Thomas était à fond pour que ça réussisse quitte à se faire plumer alors que Gabriel était plus réticent au début. Puis quand ils ont compris qu'ils s'étaient fait berner le Thomas n'avait pas l'air plus affecté que çà (je me souviens que sur le forum quelqu'un avait dit qu'il avait l'attitude d'une personne qui n'aurait pas pu avoir le chiot qu'il avait réservé, sans plus ! ) alors que Gabriel, là encore, était très triste. +1Jamais aimé ce perso. --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
|
| pseudAutre
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] 30/8/2017, 23:20 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- pseudAutre a écrit:
100% d'accord: il (re)devient beauf dès qu'il s'agit dAriane, et lâche. Et surtout, il prend systématiquement la défense de la connasse contre sa propre femme... Il y a de quoi mettre un malaise dans le couple, de quoi faire douter Samia, de quoi l'exaspérer, de quoi lui ouvrir les yeux sur la "beaufitude" retrouvée et assumée de Jean Paul Et puis, une telle attitude, pour moi, signe la fin d'un couple, que ce soit l'homme ou la femme qui se comporte de la sorte d'ailleurs. C'est insupportable quand ton partenaire se comporte comme ça... Si elle se barrait avec Djawad, il n'aurait aucune légitimité à se plaindre... Ah oui t'es radical quand même. Pour moi, encore une fois c'est plus la coucherie de Samia qui signe la fin du couple mais bon... Pas impossible ça... Certes, je ne cautionne pas la tromperie en général, mais on peut avoir un moment de faiblesse et pourtant être toujours amoureux(se), et culpabiliser (d'ailleurs, c'était le cas de Samia au départ), et dans ce cas, je pense qu'on peut laisser une seconde chance, même si c'est très difficile. En revanche, l'attitude de Jean Paul revient à nier complètement Samia en étant dans le déni concernant Ariane... Et encore, c'est la version gentille de ce que j'en pense. Je développe: Depuis qu'elle est arrivée, Ariane tient ouvertement des propos franchement racistes et insultants envers Samia, et elle n'hésite pas à les tenir à JP et/ou devant Samia. Déjà, que lui ne prenne pas la défense de Samia est franchement naze, mais qu'en plus il prenne carrément la défense d'Ariane, et ce de façon systématique, ça revient à cautionner l'attitude et les positions de la conne, à les faire siennes; ça revient à mépriser ouvertement ce que ressent Samia. Par un tel comportement, il souscrit implicitement à l'attitude de la lourde, j'irai même jusqu'à dire que par ce soutien indéfectible à l'infâme, il s'associe à l'insulte (aux insultes) faite(s) à sa femme. Pour moi, il est impardonnable ! tout son comportement depuis l'arrivée d'Ariane est en soi une insulte envers sa femme, un mépris fait de lâchetés sans cesse renouvelées et de vieux relents moisis de ses amours passées... |
| Cadran
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] 30/8/2017, 23:27 | |
| - pseudAutre a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Ah oui t'es radical quand même. Pour moi, encore une fois c'est plus la coucherie de Samia qui signe la fin du couple mais bon... Pas impossible ça... Certes, je ne cautionne pas la tromperie en général, mais on peut avoir un moment de faiblesse et pourtant être toujours amoureux(se), et culpabiliser (d'ailleurs, c'était le cas de Samia au départ), et dans ce cas, je pense qu'on peut laisser une seconde chance, même si c'est très difficile. En revanche, l'attitude de Jean Paul revient à nier complètement Samia en étant dans le déni concernant Ariane... Et encore, c'est la version gentille de ce que j'en pense. Je développe: Depuis qu'elle est arrivée, Ariane tient ouvertement des propos franchement racistes et insultants envers Samia, et elle n'hésite pas à les tenir à JP et/ou devant Samia. Déjà, que lui ne prenne pas la défense de Samia est franchement naze, mais qu'en plus il prenne carrément la défense d'Ariane, et ce de façon systématique, ça revient à cautionner l'attitude et les positions de la conne, à les faire siennes; ça revient à mépriser ouvertement ce que ressent Samia. Par un tel comportement, il souscrit implicitement à l'attitude de la lourde, j'irai même jusqu'à dire que par ce soutien indéfectible à l'infâme, il s'associe à l'insulte (aux insultes) faite(s) à sa femme. Pour moi, il est impardonnable ! tout son comportement depuis l'arrivée d'Ariane est en soi une insulte envers sa femme, un mépris fait de lâchetés sans cesse renouvelées et de vieux relents moisis de ses amours passées... +1 --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
|
| Luena47
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] 31/8/2017, 00:11 | |
| - pseudAutre a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Ah oui t'es radical quand même. Pour moi, encore une fois c'est plus la coucherie de Samia qui signe la fin du couple mais bon... Pas impossible ça... Certes, je ne cautionne pas la tromperie en général, mais on peut avoir un moment de faiblesse et pourtant être toujours amoureux(se), et culpabiliser (d'ailleurs, c'était le cas de Samia au départ), et dans ce cas, je pense qu'on peut laisser une seconde chance, même si c'est très difficile. En revanche, l'attitude de Jean Paul revient à nier complètement Samia en étant dans le déni concernant Ariane... Et encore, c'est la version gentille de ce que j'en pense. Je développe: Depuis qu'elle est arrivée, Ariane tient ouvertement des propos franchement racistes et insultants envers Samia, et elle n'hésite pas à les tenir à JP et/ou devant Samia. Déjà, que lui ne prenne pas la défense de Samia est franchement naze, mais qu'en plus il prenne carrément la défense d'Ariane, et ce de façon systématique, ça revient à cautionner l'attitude et les positions de la conne, à les faire siennes; ça revient à mépriser ouvertement ce que ressent Samia. Par un tel comportement, il souscrit implicitement à l'attitude de la lourde, j'irai même jusqu'à dire que par ce soutien indéfectible à l'infâme, il s'associe à l'insulte (aux insultes) faite(s) à sa femme. Pour moi, il est impardonnable ! tout son comportement depuis l'arrivée d'Ariane est en soi une insulte envers sa femme, un mépris fait de lâchetés sans cesse renouvelées et de vieux relents moisis de ses amours passées... D'accord pour dire qu'il est assez naze avec Ariane, notamment quand il ne défend pas Samia devant elle. Mais il résiste à ses pulsions au moins, pas comme d'autres Après il s'oppose quand même à Ariane, en refusant (même timidement) ses avances, et en la remettant (trop gentiment certes) en place quand elle tient des propos racistes. Je suis donc bien plus nuancé que toi concernant JP |
| Contenu sponsorisé
| | |