Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| | kikoudu33
| | Sagewin44
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] Dim 27 Aoû 2017 - 20:40 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Sagewin44 a écrit:
Je crois qu'il porte des lunettes depuis qu'il est devenu prof! Pour le vieillir un peu Donc d'apres toi c'est pour le perso et pas pour l'acteur? Thibaut Vaneck n'en porte pas dans la vie? Ce n'est peut-être qu'une coïncidence, je ne connait pas personnellement Thibaut VANECK . --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| Paty Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] Dim 27 Aoû 2017 - 21:34 | |
| Vous allez pas faire le coup à chaque fois. Ca se divisera à un certain nombre de message et la on aura les 44 pages. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ReQuiEM
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] Dim 27 Aoû 2017 - 21:49 | |
| Dites? J'ai le droit de mettre les scénaristes en nazes? Non parce que ma mère vient juste de me dire que Samia et Djawad couchaient ensemble... Au-delà du fait que "fictionnellement" parlant les deux couples (Boher/Samia et Djawad/Samia) ont une certaine légitimité, les scénaristes passent ENCORE et TOUJOURS par une histoire d'adultère. Il en restait UN. Un seul couple qui n'avait pas d'histoire de cul à côté... C'est officiel, ils sont tous cocus. TOUS. Vraie vie ou une série qui cherche à pimenter comme elle peut ses scénar? |
| bmjh
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] Lun 28 Aoû 2017 - 12:24 | |
| - Citation :
- Citation :
- J'ai le droit de mettre les scénaristes en nazes? Non parce que ma mère vient juste de me dire que Samia et Djawad couchaient ensemble...
Au-delà du fait que "fictionnellement" parlant les deux couples (Boher/Samia et Djawad/Samia) ont une certaine légitimité, les scénaristes passent ENCORE et TOUJOURS par une histoire d'adultère. Il en restait UN. Un seul couple qui n'avait pas d'histoire de cul à côté... Tu oublies Armelle Demy , Jean-Paul a faute avec elle et elle a laisse son empreinte sur le couple. Mais sinon tu as raison c'est du rechauffe et c'est redondant surtout juste apres Jeanne/Vincent et Babeth/Nebout. |
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] Lun 28 Aoû 2017 - 13:23 | |
| - ReQuiEM a écrit:
- Dites? J'ai le droit de mettre les scénaristes en nazes? Non parce que ma mère vient juste de me dire que Samia et Djawad couchaient ensemble...
Au-delà du fait que "fictionnellement" parlant les deux couples (Boher/Samia et Djawad/Samia) ont une certaine légitimité, les scénaristes passent ENCORE et TOUJOURS par une histoire d'adultère. Il en restait UN. Un seul couple qui n'avait pas d'histoire de cul à côté... C'est officiel, ils sont tous cocus. TOUS. Vraie vie ou une série qui cherche à pimenter comme elle peut ses scénar? Salut Requiem ! Eh oui, ta mère t'a dit la vérité (non, car tu aurais pu supposer que pour t'inciter à re-regarder pblv, elle t'a annoncé un truc faux) ... Je pencherai pour cette hypothèse-là ... non, car c'est dur dur de se creuser la tête, alors qu'avec une tension amoureuse, on est sûr que ça va scotcher le spectateur quelques épis de plus ... |
| nicolas8401 Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] Lun 28 Aoû 2017 - 15:44 | |
| J'ai aussi envie de mettre certains forumeurs en nazes, ceux qui cautionnent cette union Avec des arguments du type "ils se sont bien trouvé car ils ont un passé de délinquance en commun" Ou autres "ils ont des atomes crochus, la frontière entre amitié et amour est parfois difficile à cerner". Bon ok ce genre d'arguments aurait eu sa place si Samia s'était séparée de Jean-Paul, mais comme l'a fait remarquer une personne censée plus haut. Samia et Jean-Paul sont marié depuis des années, ont une petite fille, et Djawad est ami avec ce couple. Dans la vraie vie, sauf attirance secrète et réciproque depuis quasiment toujours, ce genre de situation n'arriverait jamais. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Rou'letabille
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] Lun 28 Aoû 2017 - 16:10 | |
| - Shinochaz a écrit:
- J'ai aussi envie de mettre certains forumeurs en nazes, ceux qui cautionnent cette union
Avec des arguments du type "ils se sont bien trouvé car ils ont un passé de délinquance en commun"
Ou autres "ils ont des atomes crochus, la frontière entre amitié et amour est parfois difficile à cerner".
Bon ok ce genre d'arguments aurait eu sa place si Samia s'était séparée de Jean-Paul, mais comme l'a fait remarquer une personne censée plus haut. Samia et Jean-Paul sont marié depuis des années, ont une petite fille, et Djawad est ami avec ce couple. Dans la vraie vie, sauf attirance secrète et réciproque depuis quasiment toujours, ce genre de situation n'arriverait jamais. Ah ben retiens toi alors, s'il te plaît Perso, j'étais dégoûtée au début quand j'ai entendu que Samia et Jean-Paul allaient se séparer, qu'il y allait avoir tromperie, etc. parce que j'adore leur couple et que j'étais contente qu'il y en ait au moins un qui survivre au naufrage de l'inspiration scénaristique. Mais depuis que l'histoire entre Samia et Djawad a commencé, j'ai changé un peu d'avis, parce que je trouve qu'il y a une vraie alchimie entre eux. Peut-être simplement parce qu'ils jouent tous les deux très bien. Mais en tous cas, si on me disait que, justement, il y a une "attirance secrète et réciproque entre eux depuis quasiment toujours" et qu'elle a éclaté là, je pourrais y croire. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] Lun 28 Aoû 2017 - 17:35 | |
| Mais rien ne nous dit que Samia et Jean Paul vont definitivement se separer! C'est un coup de canif dans le contrat comme on dit et d'ailleurs peut-on dire que Samia est amoureuse de Djawad? Moi j'ai juste l'impression d'une passion physique entre eux. Lorsqu'on nous dit qu'un couple emblematique va se separer pour la saison 14, cela peut tres bien etre Jeanne/Vincent ou Babeth/Patrick (je suis sur que la revelation de la tromperie de Patrick va agir comme un boomerang dans leur couple, deja en peril avec les c...ries de Babeth qui prefere aider un bebe plutot que s'occuper de sa famille ) |
| kikoudu33
| | fiesta341
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] Lun 28 Aoû 2017 - 18:29 | |
| - Shinochaz a écrit:
- J'ai aussi envie de mettre certains forumeurs en nazes, ceux qui cautionnent cette union
Avec des arguments du type "ils se sont bien trouvé car ils ont un passé de délinquance en commun"
Ou autres "ils ont des atomes crochus, la frontière entre amitié et amour est parfois difficile à cerner".
Bon ok ce genre d'arguments aurait eu sa place si Samia s'était séparée de Jean-Paul, mais comme l'a fait remarquer une personne censée plus haut. Samia et Jean-Paul sont marié depuis des années, ont une petite fille, et Djawad est ami avec ce couple. Dans la vraie vie, sauf attirance secrète et réciproque depuis quasiment toujours, ce genre de situation n'arriverait jamais. Bien sur on ne peut pas mettre nous, les foromeurs en naze lol ! il y en aurait tous les jours,et on serait toujours naze pour quelqu'un, ceci dit je ne cautionne pas non plus cette union Samia/Djawad, ami de la famille en plus.Samia qui prend son mari pour un c o n, qui le laisse s'occuper de la petite toujours,( alors qu'il devrait y avoir partage)pendant ce temps elle s'envoie en l'air et l'autre qui renvoie Ariane, alors qu'il aurait peut être envie de l'embrasser au moins. Mais ceux qui pensent autrement, ça m'est égal, ils ne sont pas nazes pour autant. |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] Lun 28 Aoû 2017 - 19:14 | |
| - Rou'letabille a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Bon ok ce genre d'arguments aurait eu sa place si Samia s'était séparée de Jean-Paul, mais comme l'a fait remarquer une personne censée plus haut. Samia et Jean-Paul sont marié depuis des années, ont une petite fille, et Djawad est ami avec ce couple. Dans la vraie vie, sauf attirance secrète et réciproque depuis quasiment toujours, ce genre de situation n'arriverait jamais. Ah ben retiens toi alors, s'il te plaît
Perso, j'étais dégoûtée au début quand j'ai entendu que Samia et Jean-Paul allaient se séparer, qu'il y allait avoir tromperie, etc. parce que j'adore leur couple et que j'étais contente qu'il y en ait au moins un qui survivre au naufrage de l'inspiration scénaristique. Mais depuis que l'histoire entre Samia et Djawad a commencé, j'ai changé un peu d'avis, parce que je trouve qu'il y a une vraie alchimie entre eux. Peut-être simplement parce qu'ils jouent tous les deux très bien. Mais en tous cas, si on me disait que, justement, il y a une "attirance secrète et réciproque entre eux depuis quasiment toujours" et qu'elle a éclaté là, je pourrais y croire. Perso je ne sens pas trop l'alchimie. Je les ai toujours vus comme des potes avant tout. Et puis il y a trop de différence entre eux (Samia est beaucoup plus adulte que Djawad, il me semble). Bref, pas du tout convaincu par cette soudaine passion. |
| Rou'letabille
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] Lun 28 Aoû 2017 - 19:32 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Rou'letabille a écrit:
Ah ben retiens toi alors, s'il te plaît
Perso, j'étais dégoûtée au début quand j'ai entendu que Samia et Jean-Paul allaient se séparer, qu'il y allait avoir tromperie, etc. parce que j'adore leur couple et que j'étais contente qu'il y en ait au moins un qui survivre au naufrage de l'inspiration scénaristique. Mais depuis que l'histoire entre Samia et Djawad a commencé, j'ai changé un peu d'avis, parce que je trouve qu'il y a une vraie alchimie entre eux. Peut-être simplement parce qu'ils jouent tous les deux très bien. Mais en tous cas, si on me disait que, justement, il y a une "attirance secrète et réciproque entre eux depuis quasiment toujours" et qu'elle a éclaté là, je pourrais y croire. Perso je ne sens pas trop l'alchimie. Je les ai toujours vus comme des potes avant tout. Et puis il y a trop de différence entre eux (Samia est beaucoup plus adulte que Djawad, il me semble). Bref, pas du tout convaincu par cette soudaine passion. Oh tu trouves? C'est vrai que Samia a beaucoup évolué depuis le début et est devenue une femme intègre et responsable (même si pour cette histoire, elle trahit Jean-Paul... je trouve ça dommage, mais je lui pardonne) Mais Djawad aussi. Il n'est plus du tout le même, je trouve qu'il a énormément changé... Après je les aime beaucoup tous les deux, donc je ne suis peut-être pas objective. Mais j'ai du mal à lui en vouloir à elle, parce que je lui fais confiance: c'est une femme bien, sur qui on peut compter, et je crois que si elle agit comme ça c'est que, sur le moment, elle n'arrive pas à gérer ses sentiments, son attirance, et à faire autrement. Et j'ai du mal à lui en vouloir à lui, parce que je crois que c'est devenu aussi quelqu'un de bien. Et parce qu'il a beaucoup souffert ces derniers temps, entre la mort de Maud et celle d'Issa... Il a été très abîmé, et je crois qu'il fait ce qu'il peut, maintenant, pour vivre avec tout ça et se reconstruire. Il a peut-être juste un très grand besoin d'amour et d'affection; elle lui apporte un petit peu de bonheur, et ça l'a fait se sentir vivant à nouveau. Enfin ch'ais pas Bref, j'ai peur de la manière dont tout ça va finir, mais je ne les juge pas |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] Lun 28 Aoû 2017 - 19:35 | |
| C'est pour ca que ca aurait pu marcher SI samia s'était séparée de jean Paul. Mais ce n'est pas le cas. Elle joue sur les deux plans alors qu'elle n'a aucune raison de le faire. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] Lun 28 Aoû 2017 - 19:46 | |
- nicolas8401 a écrit:
Perso je ne sens pas trop l'alchimie. Je les ai toujours vus comme des potes avant tout. Et puis il y a trop de différence entre eux (Samia est beaucoup plus adulte que Djawad, il me semble). Bref, pas du tout convaincu par cette soudaine passion. Oh tu trouves? C'est vrai que Samia a beaucoup évolué depuis le début et est devenue une femme intègre et responsable (même si pour cette histoire, elle trahit Jean-Paul... je trouve ça dommage, mais je lui pardonne)
Mais Djawad aussi. Il n'est plus du tout le même, je trouve qu'il a énormément changé...
Après je les aime beaucoup tous les deux, donc je ne suis peut-être pas objective. Mais j'ai du mal à lui en vouloir à elle, parce que je lui fais confiance: c'est une femme bien, sur qui on peut compter, et je crois que si elle agit comme ça c'est que, sur le moment, elle n'arrive pas à gérer ses sentiments, son attirance, et à faire autrement. Et j'ai du mal à lui en vouloir à lui, parce que je crois que c'est devenu aussi quelqu'un de bien. Et parce qu'il a beaucoup souffert ces derniers temps, entre la mort de Maud et celle d'Issa... Il a été très abîmé, et je crois qu'il fait ce qu'il peut, maintenant, pour vivre avec tout ça et se reconstruire. Il a peut-être juste un très grand besoin d'amour et d'affection; elle lui apporte un petit peu de bonheur, et ça l'a fait se sentir vivant à nouveau. Enfin ch'ais pas
Bref, j'ai peur de la manière dont tout ça va finir, mais je ne les juge pas Disons que Samia est devenue adulte beaucoup plus tôt que Djawad Là où j'en veux à Djawad, c'est qu'il veut absolument la revoir, sans état d'âme apparent: ça n'a pas l'air de le déranger de faire ça à son pote JP... Quant à ses souffrances dues à Maud et Issa, elles me semblent largement oubliées mais bon Et puis c'est vrai que c'était le seul couple solide de la série. Alors certes parfois ça devenait un peu planplan, mais pour autant, fallait-il sacrifier ce couple? Parce que là, la théorie du "coup de canif" ne tient plus: on en est à combien de coups, maintenant? |
| kikoudu33
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] Lun 28 Aoû 2017 - 20:03 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Rou'letabille a écrit:
Oh tu trouves? C'est vrai que Samia a beaucoup évolué depuis le début et est devenue une femme intègre et responsable (même si pour cette histoire, elle trahit Jean-Paul... je trouve ça dommage, mais je lui pardonne)
Mais Djawad aussi. Il n'est plus du tout le même, je trouve qu'il a énormément changé...
Après je les aime beaucoup tous les deux, donc je ne suis peut-être pas objective. Mais j'ai du mal à lui en vouloir à elle, parce que je lui fais confiance: c'est une femme bien, sur qui on peut compter, et je crois que si elle agit comme ça c'est que, sur le moment, elle n'arrive pas à gérer ses sentiments, son attirance, et à faire autrement. Et j'ai du mal à lui en vouloir à lui, parce que je crois que c'est devenu aussi quelqu'un de bien. Et parce qu'il a beaucoup souffert ces derniers temps, entre la mort de Maud et celle d'Issa... Il a été très abîmé, et je crois qu'il fait ce qu'il peut, maintenant, pour vivre avec tout ça et se reconstruire. Il a peut-être juste un très grand besoin d'amour et d'affection; elle lui apporte un petit peu de bonheur, et ça l'a fait se sentir vivant à nouveau. Enfin ch'ais pas
Bref, j'ai peur de la manière dont tout ça va finir, mais je ne les juge pas Disons que Samia est devenue adulte beaucoup plus tôt que Djawad Là où j'en veux à Djawad, c'est qu'il veut absolument la revoir, sans état d'âme apparent: ça n'a pas l'air de le déranger de faire ça à son pote JP... Quant à ses souffrances dues à Maud et Issa, elles me semblent largement oubliées mais bon Et puis c'est vrai que c'était le seul couple solide de la série. Alors certes parfois ça devenait un peu planplan, mais pour autant, fallait-il sacrifier ce couple? Parce que là, la théorie du "coup de canif" ne tient plus: on en est à combien de coups, maintenant? On ne parle plus de canif à ce stade, mais de couteau de boucherie. |
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] Lun 28 Aoû 2017 - 21:12 | |
- nicolas8401 a écrit:
Perso je ne sens pas trop l'alchimie. Je les ai toujours vus comme des potes avant tout. Et puis il y a trop de différence entre eux (Samia est beaucoup plus adulte que Djawad, il me semble). Bref, pas du tout convaincu par cette soudaine passion. Oh tu trouves? C'est vrai que Samia a beaucoup évolué depuis le début et est devenue une femme intègre et responsable (même si pour cette histoire, elle trahit Jean-Paul... je trouve ça dommage, mais je lui pardonne)
Bref, j'ai peur de la manière dont tout ça va finir, mais je ne les juge pas D'accord avec tes arguments. Mais j'aimerais quand même que cette relation entre Samia et Djawad prenne fin. Et je trouve Djawad un peu naze de toujours essayer de retenir Samia, alors qu'elle se débat manifestement entre son attirance pour lui et l'amour qu'elle porte à son mari ... |
| Cadran
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] Lun 28 Aoû 2017 - 21:15 | |
| - Paty a écrit:
- Rou'letabille a écrit:
Oh tu trouves? C'est vrai que Samia a beaucoup évolué depuis le début et est devenue une femme intègre et responsable (même si pour cette histoire, elle trahit Jean-Paul... je trouve ça dommage, mais je lui pardonne)
Bref, j'ai peur de la manière dont tout ça va finir, mais je ne les juge pas D'accord avec tes arguments. Mais j'aimerais quand même que cette relation entre Samia et Djawad prenne fin. Et je trouve Djawad un peu naze de toujours essayer de retenir Samia, alors qu'elle se débat manifestement entre son attirance pour lui et l'amour qu'elle porte à son mari ...
+1 --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
|
| Contenu sponsorisé
| | |