Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] - Page 42 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] - Page 42 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Partagez

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Elodie17

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] - Page 42 Empty8/10/2017, 18:36

Possible qu’un bébé dort 80% du temps, je n’ai pas les stats tout comme est possible qu’un bébé d’un mois fasse ses nuits mais quel manque d’imagination des scénaristes. Un peu gros le coup d’Emma et Baptiste qui ont comme par hasard un bébé « facile » et qui assument bien pour le moment leur rôle de parents (cela ne colle pas tout à fait ni à la grossessse ni aux personnages) mais bon on est au pays des Bisounours.
kikoudu33

Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] - Page 42 Empty8/10/2017, 18:38

Cassandra78 a écrit:
Elodie17 a écrit:
Pour Riva, j’ai trouvé une solution.... regarder la série en replay comme cela je peux avancer toutes les scènes des Riva-Marci. Pour moi, il n’y a pas que Gabriel qui gonfle, Emma et Baptiste également à toujours rester vautrer sur le canapé et faire genre «on est hyper fatigué ». Sinon d’accord avec Nicolas8401 trop de quelque chose, tue le truc. Ce qui sauve un peu l’histoire et la rare présence de César avec son humour.

Je peine à comprendre l’engouement de la production et du public pour le petit couple tellement leurs intrigues sont souvent inintéressantes et que Bryan Trésor joue mal. Je regarde pas mal de série mais Baptiste est le seul personnage que je pourrait tuer moi-même tellement il m’insupporte.

+1

je ne comprends pas que César n'ait pas plus de place dans la série, autant il était antipathique au début autant c'est un des plus "sain" à présent parmi tous ces frappadingues.

Pas faux. *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] - Page 42 4237555236
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] - Page 42 Empty8/10/2017, 18:47

fiesta341 a écrit:
likeasunshine a écrit:

jap jap jap  Ce n'est meme plus drole ces scenettes mais juste lourdingue j'espere  que c'est termine! Sleep
Ne serait ce pas plus interessant de suivre un petit couple avec un bebe qui essaie  de s'en sortir seul sans l'aide des parents?  parce que la Emma et Baptiste ont plutot comme qui dirait des problemes de riches...whistle
C'est un peu ce que j'ai écrit hier, j'avais mis qu'ils auraient dû etre débordés au lieu de séjourner sur le canapé, vu que Gaby débarque etc.vais pas tout ré écrire mais on m'a répondu que c'était normal car le gosse devait dormir 8o% de la journée.Alors si c'est normal! Bah parfait plus rien à dire! Et Baptiste va attendre sa retraite SUR LE canapé dodo

Et Baptiste il est censé la commencer quand sa fac ? On arrive au 10 octobre et les étudiants sont rentré depuis belle lurette :lol: 

Quand à Emma il faut aussi espérer pour elle qu'elle reprendra le lycée bientôt, sinon ça n'aura pas servi à grand chose de redoubler  queen
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] - Page 42 Empty8/10/2017, 19:40

Elodie17 a écrit:
Possible qu’un bébé dort 80% du temps, je n’ai pas les stats tout comme est possible qu’un bébé d’un mois fasse ses nuits mais quel manque d’imagination des scénaristes. Un peu gros le coup d’Emma et Baptiste qui ont comme par hasard un bébé « facile » et qui assument bien pour le moment leur rôle de parents (cela ne colle pas tout à fait ni à la grossessse ni aux personnages) mais bon on est au pays des Bisounours.
Oui, un bébé dort beaucoup (aucune idée du pourcentage moyen), mais ... il prend quand même beaucoup de temps ! Au départ, on se dit "chouette, le congé-maternité, je vais avoir le temps de faire ci, et ça, etc." et au final, on a tout juste le temps de s'occuper un peu du ménage, etc.
Les tétées prennent du temps, et au début, il y en a 6 ou 7 par 24h. Puis les changes, les bains, prennent du temps car ne pouvant laisser l'enfant seul une minute, tout doit être prêt avant. Et faire une course prend du temps, car il faut habiller l'enfant (plus encore en hiver, bien sûr), descendre la poussette ou installer le porte-bébé, et cibler entre deux grosses faims.
Tout ça avec un bébé "facile", qui dort 6 à 7 heures par nuit, ce qui est génial (l'un des miens faisait des nuits de 7 heures depuis le début).
Tout ça pour dire que oui, un bébé prend du temps ; en revanche, dans la série, ils sont en permanence à deux, donc pas de souci s'il faut sortir acheter quelque chose, etc. Et effectivement, on ne les voit qu'affalés sur leur canapé ... Comme il semble faire encore beau à Marseille, ils pourraient se balader un peu en bord de mer avec Mathis, par exemple ... mais bien entendu, ça ne permettrait pas ces merveilleuses scènes humoristiques avec Gaby ! :D
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] - Page 42 Empty8/10/2017, 23:33

Shinochaz a écrit:
fiesta341 a écrit:

C'est un peu ce que j'ai écrit hier, j'avais mis qu'ils auraient dû etre débordés au lieu de séjourner sur le canapé, vu que Gaby débarque etc.vais pas tout ré écrire mais on m'a répondu que c'était normal car le gosse devait dormir 8o% de la journée.Alors si c'est normal! Bah parfait plus rien à dire! Et Baptiste va attendre sa retraite SUR LE canapé dodo

Et Baptiste il est censé la commencer quand sa fac ? On arrive au 10 octobre et les étudiants sont rentré depuis belle lurette :lol: 

Quand à Emma il faut aussi espérer pour elle qu'elle reprendra le lycée bientôt, sinon ça n'aura pas servi à grand chose de redoubler  queen

C'est ce que j'avais écrit il y a quelques temps : il aurait été plus approprié qu'elle prenne des cours par correspondance.
Elsha

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] - Page 42 Empty9/10/2017, 13:47

kikoudu33 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Sauf que Jean-Paul est quand même allé jusqu'au bout. Sans parler de "viol", il y a quand même eu dans cet acte de vieux relents de ce que l'on appelait autrefois le "devoir conjugal" et qui n'a été supprimé définitivement de la legislation qu'au début des années 90.

Et la notion du "viol entre époux" n'est formellement reconnue que depuis 2006...

Parce que ça a eu été dans la législation ? Mais la loi n'est pas sensée interférer dans la vie privée des gens normalement, ou sinon ça veut dire qu'on est en dictature. *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] - Page 42 1875001145
Pardon ?????!
Donc les cas de harcèlement, viol, inceste, c'est la vie privée des gens donc la loi n'a rien à dire dessus ? On nage en plein délire, je suis outrée de tout ce que je lis

Le viol conjugal est quelque chose de *très* courant, et dans la scène dont il était question ici, oui Jean-Paul a forcé Samia à avoir une relation sexuelle avec lui alors qu'elle a manifesté très clairement qu'elle n'en avait pas envie (détourne la tête quand il tente de l'embrasser, le repousse).
Quant au "il faut bien que JP puisse avoir des relations sexuelles", mais enfin même dans le mariage les relations sexuelles ne sont PAS un dû, si sa femme ne veut pas coucher avec lui alors il fait comme tout le monde, il se débrouille avec sa main ! Qu'est ce que c'est que cette vision du sexe ?? On fait l'amour à deux, pas tout seul en se servant de son partenaire comme d'un outil !
Bel exemple de culture du viol, réfléchissez un peu à ce que vous dîtes !
Enregistrer
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] - Page 42 Empty9/10/2017, 13:55

Oui bon "législation" n'est peut-être pas le mot approprié, je ne suis pas juriste dsl. Je me suis contenté de l'article wikipedia qui explique clairement qu'il a fallu attendre jusqu'à relativement récemment pour que les "rapports non consentis entre époux" puisse être considéré comme viol.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Elsha

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] - Page 42 Empty9/10/2017, 13:57

Oui je répondais à kikou qui estimait que la loi devait pas interférer dans la vie privée des gens
C'est vraiment n'importe quoi
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] - Page 42 Empty9/10/2017, 14:44

Elsha a écrit:
Oui je répondais à kikou qui estimait que la loi devait pas interférer dans la vie privée des gens

Il me semble -mais je peux me tromper, Kikou te répondra- qu'il répondait à Shino qui parlait de "devoir conjugal", notion qui a disparu de la législation ... ce qui voudrait dire que Kikou s'étonnait que la loi qui obligeait au devoir conjugal s'immisçait dans la vie privée des gens, et non la loi qui réprime le viol ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] - Page 42 Empty9/10/2017, 14:47

Elsha a écrit:
kikoudu33 a écrit:

Parce que ça a eu été dans la législation ? Mais la loi n'est pas sensée interférer dans la vie privée des gens normalement, ou sinon ça veut dire qu'on est en dictature. *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] - Page 42 1875001145
Pardon ?????!
Donc les cas de harcèlement, viol, inceste, c'est la vie privée des gens donc la loi n'a rien à dire dessus ? On nage en plein délire, je suis outrée de tout ce que je lis

Le viol conjugal est quelque chose de *très* courant, et dans la scène dont il était question ici, oui Jean-Paul a forcé Samia à avoir une relation sexuelle avec lui alors qu'elle a manifesté très clairement qu'elle n'en avait pas envie (détourne la tête quand il tente de l'embrasser, le repousse).
Quant au "il faut bien que JP puisse avoir des relations sexuelles", mais enfin même dans le mariage les relations sexuelles ne sont PAS un dû, si sa femme ne veut pas coucher avec lui alors il fait comme tout le monde, il se débrouille avec sa main ! Qu'est ce que c'est que cette vision du sexe ?? On fait l'amour à deux, pas tout seul en se servant de son partenaire comme d'un outil !
Bel exemple de culture du viol, réfléchissez un peu à ce que vous dîtes !
Enregistrer

Tout à fait d'accord, ça m'avait outrée aussi ! Et c'est dans ce sens que j'avais répondu.
fiesta341

fiesta341

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] - Page 42 Empty9/10/2017, 15:08

Shinochaz a écrit:
Oui bon "législation" n'est peut-être pas le mot approprié, je ne suis pas juriste dsl. Je me suis contenté de l'article wikipedia qui explique clairement qu'il a fallu attendre jusqu'à relativement récemment pour que les "rapports non consentis entre époux" puisse être considéré comme viol.
Dans le cas précis de Samia, je la vois mal aller porter plainte pour viol de la part de son époux. Celui ci aurait vite fait de se défendre en disant qu'elle le trompe à qui mieux mieux.Ariane prendrait la plainte, et ça dégénèrerait.Cette loi,  ça dépend des cas.Entre l'homme violent et celui le mari qui insiste, ce n'est pas du tout pareil.D'ailleurs j'aimerais bien savoir s'il y a vraiment des plaintes pour viol conjugual,des plaintes quand le mari ou compagnon a été violent, ça oui, espérons qu'il y en ai, mais des femmes qui trompent leur mari et qui encore vont aller se plaindre  ! Si c'est celui qui est trompé, humilié qui se retrouve en tort, eh bien pour moi, ce n'est pas normal.Et dans ce cas on comprend qu'il y a maintenant peu d'engagement.
Elsha

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] - Page 42 Empty9/10/2017, 15:34

Paty a écrit:
Elsha a écrit:

Il me semble -mais je peux me tromper, Kikou te répondra- qu'il répondait à Shino qui parlait de "devoir conjugal", notion qui a disparu de la législation ... ce qui voudrait dire que Kikou s'étonnait que la loi qui obligeait au devoir conjugal s'immisçait dans la vie privée des gens, et non la loi qui réprime le viol ...
Alors ok je vois, j'avais compris les choses dans l'autre sens.
Donc oui, la loi obligeait au devoir conjugal, depuis tellement longtemps que c'est difficile à dater, de la même façon que la loi réprouve l'infidélité dans le mariage.
Là où je trouve au mieux maladroit de parler de "vie privée" c'est que dans les faits
1) la loi doit s'occuper de la vie privée des gens parce que c'est aussi dans la vie privée qu'on peut commettre des crimes et des délits
2) plus que de s'immiscer dans l'intimité des gens, cette loi rendait légitime le viol entre époux
Elsha

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] - Page 42 Empty9/10/2017, 15:38

fiesta341 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Dans le cas précis de Samia, je la vois mal aller porter plainte pour viol de la part de son époux. Celui ci aurait vite fait de se défendre en disant qu'elle le trompe à qui mieux mieux.Ariane prendrait la plainte, et ça dégénèrerait.Cette loi,  ça dépend des cas.Entre l'homme violent et celui le mari qui insiste, ce n'est pas du tout pareil.D'ailleurs j'aimerais bien savoir s'il y a vraiment des plaintes pour viol conjugual,des plaintes quand le mari ou compagnon a été violent, ça oui, espérons qu'il y en ai, mais des femmes qui trompent leur mari et qui encore vont aller se plaindre  ! Si c'est celui qui est trompé, humilié qui se retrouve en tort, eh bien pour moi, ce n'est pas normal.Et dans ce cas on comprend qu'il y a maintenant peu d'engagement.

Oui alors si on pouvait éviter de mettre sur un pied d'égalité le préjudice causé par un viol et celui causé par une infidélité..... Dans l'un des deux cas on parle d'un crime, hein. L'infidélité c'est pas très élégant mais c'est pas criminel. RIEN ne justifie JAMAIS un viol. Une femme peut tromper son mari avec la terre entière que ça ne justifierait JAMAIS un viol, et vous êtes ignoble de sous entendre le contraire.
Et c'est vraiment dingue qu'il faille le dire et le redire !!
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] - Page 42 Empty9/10/2017, 16:11

Voir ce que j'ai mis plus haut, Jean-Paul n'a pas non plus violé Samia et je ne pense pas que les auteurs ont voulu nous présenter les évènements dans ce sens. Cependant il lui a mis une "pression psychologique", qui si elle a tendance à nous réprouver aujourd'hui sur le plan moral, était de l'ordre des choses il y a peut-être encore 35 ou 40 ans.

Et c'est intéressant de mettre cette scène en parallèle avec celle ou Jocelyn était à deux doigts d'agresser sexuellement Mirta mais traité sur le ton de "l'humour".

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] - Page 42 Empty9/10/2017, 16:14

Shinochaz a écrit:
Voir ce que j'ai mis plus haut, Jean-Paul n'a pas non plus violé Samia et je ne pense pas que les auteurs ont voulu nous présenter les évènements dans ce sens. Cependant il lui a mis une "pression psychologique", qui si elle a tendance à nous réprouver aujourd'hui sur le plan moral, était de l'ordre des choses il y a peut-être encore 35 ou 40 ans.

Et c'est intéressant de mettre cette scène en parallèle avec celle ou Jocelyn était à deux doigts d'agresser sexuellement Mirta mais traité sur le ton de "l'humour".

Idem pour moi il n'y a pas viol de la part de JP, mais c'était quand même un peu malsain...
Quant à l'aspect "humoristique" de la scène avec Jocelyn, elle m'a surtout mis mal à l'aise!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] - Page 42 Empty9/10/2017, 16:28

Avec le couple Boher  c'était plus que  limite la scène, et dans la continuité du comportement de JP envers Samia, depuis le retour d'Ariane , je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais il ne la respectait plus, et il ne voulait pas entendre et reconnaitre qu'Ariane brimait Samia en permanence, JP ne la considérait plus comme sa femme mais  comme sa chose, il décide sans lui demander son avis pour le bébé , déjà c'était  comme s'il lui forcait la main mais là lui imposer ce que vous appelez le devoir conjugal, non ! il a vu qu'elle n'était pas d'accord et il l'a forcé , c'est honteux de sa part 
Par rapport à Jocelyn, un peu qu'il perd les pédales et un peu qu'il a sa propre conception des relations amoureuses, lui il prend ça comme une récompense quand on s'occupe de lui , il a du vouloir faire un "cadeau" à Mirta enfin c'est l'impression qu'il m'a donné mais il n'empêche qu'il s'est stoppé quand elle a dit non, (il a quand même fallu qu'elle le dise fort, mais bon dès qu'il a pigé il ne lui a pas forcé la main, ça n'a rien à voir avec Boher)
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] - Page 42 Empty9/10/2017, 16:33

beline a écrit:
Avec le couple Boher  c'était plus que  limite la scène, et dans la continuité du comportement de JP envers Samia, depuis le retour d'Ariane , je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais il ne la respectait plus, et il ne voulait pas entendre et reconnaitre qu'Ariane brimait Samia en permanence, JP ne la considérait plus comme sa femme mais  comme sa chose, il décide sans lui demander son avis pour le bébé , déjà c'était  comme s'il lui forcait la main mais là lui imposer ce que vous appelez le devoir conjugal, non ! il a vu qu'elle n'était pas d'accord et il l'a forcé , c'est honteux de sa part 
Par rapport à Jocelyn, un peu qu'il perd les pédales et un peu qu'il a sa propre conception des relations amoureuses, lui il prend ça comme une récompense quand on s'occupe de lui , il a du vouloir faire un "cadeau" à Mirta enfin c'est l'impression qu'il m'a donné mais il n'empêche qu'il s'est stoppé quand elle a dit non, (il a quand même fallu qu'elle le dise fort, mais bon dès qu'il a pigé il ne lui a pas forcé la main, ça n'a rien à voir avec Boher)

qu'elle le dise fort et plusieurs fois....
pau

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] - Page 42 Empty9/10/2017, 17:10

fiesta341 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Mais ça va pas bien toi..la tromperie au sein d'un couple c'est nul voir répréhensible d'un point de vue moral avant tout..mais ÇA NE JUSTIFIE EN RIEN UN VIOL qui est un crime punis par la loi, couple ou pas couple, mariés ou pas mariés !!!

Entre des commentaires de ce genre et ce que je lis sur facebook en ce moment, j'ai froid dans le dos..j'ai l'impression de revenir en arrière..après tous ces combats pour le respect, l'égalité entre les gens entre les genres..on a le droit au sexisme le plus criant qui revient pointer son nez..merde alors.. grrrr grrrr No frown  clac
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] - Page 42 Empty9/10/2017, 17:19

fiesta341 a écrit:
Shinochaz a écrit:

En clair, ça veut dire que le viol conjugal est justifié si la femme s'est montrée infidèle ? :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] - Page 42 Empty9/10/2017, 17:26

Shinochaz a écrit:

Je me garde bien de commenter cette scène, tout simplement parce que je ne l'ai pas vue ! J'avais regardé pblv avec un peu de retard ce soir-là, et la scène a dû se passer tout au début.
Mes commentaires ne sont que des réactions aux posts concernant le viol conjugal, etc.

Je ne hurle pas au viol systématiquement, si un homme insiste un peu ; mais c'est clairement un viol s'il y a menace physique ou psychologique : un chantage, par exemple, ou une insistance telle que la femme pense qu'elle s'en tirera mieux en serrant les dents et en acceptant de passer à la casserole.
Oui, ça montre bien que les scénaristes n'ont pas une vision manichéenne de la chose, non plus ; de plus, j'imagine mal, même si Roland n'était pas arrivé, Jocelyn violant Mirta : ce n'est pas son style !
fiesta341

fiesta341

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] - Page 42 Empty9/10/2017, 17:31

Elsha a écrit:
fiesta341 a écrit:

Oui alors si on pouvait éviter de mettre sur un pied d'égalité le préjudice causé par un viol et celui causé par une infidélité..... Dans l'un des deux cas on parle d'un crime, hein. L'infidélité c'est pas très élégant mais c'est pas criminel. RIEN ne justifie JAMAIS un viol. Une femme peut tromper son mari avec la terre entière que ça ne justifierait JAMAIS un viol, et vous êtes ignoble de sous entendre le contraire.
Et c'est vraiment dingue qu'il faille le dire et le redire !!
Je ne suis pas d'accord avec toi, on est là pour discuter non pour être tous d'accord.On doit entendre l'avis de tout le monde.Suis d'accord que la législation doit interférer dans les foyers sinon ce serait la porte ouverte aux abus, conjugaux mais pas seulement, incestes etc. Chacun doit pouvoir emettre son avis sans se faire traiter d'ignoble ou autre.De toute façon, il y a viol et viol, c'est tellement compliqué et contestable quelque fois.Oui contestable.(je ne parle pas de l'habillement, on doit pouvoir s'habiller comme on veut, sans se balader en soutien gorge pour autant, )et rentrer à l'heure que l'on veut.Mais tout ça c'est de la théorie, en pratique c'est autre chose, il y a même eu régression chez les jeunes, voir l'emission sur M6, d'il y a 15 jours environ.
Après je trouve que conjugal, ce n'est pas évident, y a t-il beaucoup de femmes qui portent plaintes car leur mari les a obligées? Sans violence physique je parle.Déjà avec violences physiques, il y a des hésitations à porter plaintes ! (j'avais vu une emission)et là c'est une grosse erreur de ne pas porter plainte car l'autre se croit tout permis s'il n'a aucun ennui.Encore une fois entre la théorie , une loi ne change pas les mentalités,ni la timidité de certaines femmes à rentrer dans le commissariat et raconter ce qui leur arrive, et la pratique.
J'accepte bien evidemment tous les points de vue, but d'un forum, mais pour le cas de Samia et J.Paul je reste sur mes positions c'est lui qui est trompé , il n'a pas violé sa femme,d'autres le disent aussi.C'est sûr, elle n'éprouvait pas un plaisir immense, et pour cause ! et son cas de relève pas d'aller au commissariat pour se plaindre.
kikoudu33

Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] - Page 42 Empty9/10/2017, 17:54

Paty a écrit:
Elsha a écrit:

Voilà, c'est bien ça que je voulais dire. *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] - Page 42 455323295
Désolé Elsha si je me suis mal fait comprendre. *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] - Page 42 3129673867
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] - Page 42 Empty9/10/2017, 18:01

Paty a écrit:
fiesta341 a écrit:

En clair, ça veut dire que le viol conjugal est justifié si la femme s'est montrée infidèle ? :D

La on tombe dans une enquête du type "New York Unité Spéciale".

Votre Honneur, la femme de mon client pouvant coucher avec son ami, elle peut aussi le faire avec son mari, argument imparable  cheers
fiesta341

fiesta341

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] - Page 42 Empty9/10/2017, 18:11

Paty a écrit:
fiesta341 a écrit:

Disons circonstance attenuante, si tu veux.Jusqu'à quand une situation comme ça? Lui il attend que mme veuille bien revenir ou prendre une décision? Je trouve qu'il faut pas pousser, faut essayer d etre juste.Si elle n a plus envie de son mari, elle se separe au lieu de parler de viol.Celles qui se sont fait vraiment violées ,je suis sure ne serait pas d accord avec une femme infidele qui se dit violée par son mari.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017] - Page 42 Empty

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 42 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant