Dans le cas précis de Samia, je la vois mal aller porter plainte pour viol de la part de son époux. Celui ci aurait vite fait de se défendre en disant qu'elle le trompe à qui mieux mieux.Ariane prendrait la plainte, et ça dégénèrerait.Cette loi, ça dépend des cas.Entre l'homme violent et celui le mari qui insiste, ce n'est pas du tout pareil.D'ailleurs j'aimerais bien savoir s'il y a vraiment des plaintes pour viol conjugual,des plaintes quand le mari ou compagnon a été violent, ça oui, espérons qu'il y en ai, mais des femmes qui trompent leur mari et qui encore vont aller se plaindre ! Si c'est celui qui est trompé, humilié qui se retrouve en tort, eh bien pour moi, ce n'est pas normal.Et dans ce cas on comprend qu'il y a maintenant peu d'engagement.
En clair, ça veut dire que le viol conjugal est justifié si la femme s'est montrée infidèle ?
Disons circonstance attenuante, si tu veux.Jusqu'à quand une situation comme ça? Lui il attend que mme veuille bien revenir ou prendre une décision? Je trouve qu'il faut pas pousser, faut essayer d etre juste.Si elle n a plus envie de son mari, elle se separe au lieu de parler de viol.Celles qui se sont fait vraiment violées ,je suis sure ne serait pas d accord avec une femme infidele qui se dit violée par son mari.
En clair, ça veut dire que le viol conjugal est justifié si la femme s'est montrée infidèle ?
Disons circonstance attenuante, si tu veux.Jusqu'à quand une situation comme ça? Lui il attend que mme veuille bien revenir ou prendre une décision? Je trouve qu'il faut pas pousser, faut essayer d etre juste.Si elle n a plus envie de son mari, elle se separe au lieu de parler de viol.Celles qui se sont fait vraiment violées ,je suis sure ne serait pas d accord avec une femme infidele qui se dit violée par son mari.
Avec tout le respect dû à un autre membre, je vais te demander de ne pas parler à la place de "celles qui se font violer" (d'ailleurs, on ne se fait pas violer, on est violé, c'est l'agresseur qui est responsable, pas la victime). Ce dont je suis sûre, c'est que toute personne violée sait combien il peut être difficile de prouver qu'il s'agit d'un viol, d'autant plus pour ceux/celles qui n'ont pas fait preuve toute leur vie d'une moralité rigoureuse et sans faille (autant dire tout le monde). Pour le reste, je n'ai pas vu la scène JP/Samia, je ne saurai donc donner un avis éclairé sur la question.
La scène servait juste à démontrer que samia n'était plus du tout attirée par son mari. C'est nous qui avons dévié le débat sur le viol entre époux et autres devoirs conjugaux
--------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer !
La scène servait juste à démontrer que samia n'était plus du tout attirée par son mari. C'est nous qui avons dévié le débat sur le viol entre époux et autres devoirs conjugaux
J'ai l'impression que tu mélanges tout. Oui, la situation de Jean-Paul est très difficile, oui, être trompé c'est horrible, voir sa famille partir en miettes aussi. Mais quand tu dis "jusqu'à quand une situation comme ça", ça veut dire quoi ? Jean-Paul ne vit cette situation que depuis quelques jours ... Et non, il n'attend pas "qu'elle veuille bien revenir ou qu'elle prenne une décision", il a bien compris qu'elle ne peut plus revenir. Et oui, c'est très injuste pour lui, mais comme le mentionne Shinochaz, Samia n'a pas parlé de viol, c'est nous, au forum, qui avons discuté du viol conjugal après cette scène. Mais je maintiens que, que la femme soit fidèle ou pas, un viol reste un viol ! On peut comprendre que, dans une situation comme celle de Jean-Paul, on s'énerve, je comprendrais même qu'il se laisse aller à donner une baffe à Samia (je dis bien "je comprendrais", pas "j'approuverais", sinon tu risques de renchérir "ah oui, une baffe, elle mérite bien ça !" comme tu l'as déjà fait) Sinon, c'est que l'homme se rabaisse au niveau de tous ces hommes, tout au long de l'histoire, qui ont pris le corps féminin pour un champ de bataille (et qui le font encore), lors des guerres ou combats divers, on blessait ou tuait les hommes, et on violait les femmes. Ce n'est pas ma conception des rapports entre hommes et femmes, et ce n'est pas, Dieu merci, la conception de la plupart des gens à notre époque !
J'ai l'impression que tu mélanges tout. Oui, la situation de Jean-Paul est très difficile, oui, être trompé c'est horrible, voir sa famille partir en miettes aussi. Mais quand tu dis "jusqu'à quand une situation comme ça", ça veut dire quoi ? Jean-Paul ne vit cette situation que depuis quelques jours ... Et non, il n'attend pas "qu'elle veuille bien revenir ou qu'elle prenne une décision", il a bien compris qu'elle ne peut plus revenir. Et oui, c'est très injuste pour lui, mais comme le mentionne Shinochaz, Samia n'a pas parlé de viol, c'est nous, au forum, qui avons discuté du viol conjugal après cette scène. Mais je maintiens que, que la femme soit fidèle ou pas, un viol reste un viol ! On peut comprendre que, dans une situation comme celle de Jean-Paul, on s'énerve, je comprendrais même qu'il se laisse aller à donner une baffe à Samia (je dis bien "je comprendrais", pas "j'approuverais", sinon tu risques de renchérir "ah oui, une baffe, elle mérite bien ça !" comme tu l'as déjà fait) Sinon, c'est que l'homme se rabaisse au niveau de tous ces hommes, tout au long de l'histoire, qui ont pris le corps féminin pour un champ de bataille (et qui le font encore), lors des guerres ou combats divers, on blessait ou tuait les hommes, et on violait les femmes. Ce n'est pas ma conception des rapports entre hommes et femmes, et ce n'est pas, Dieu merci, la conception de la plupart des gens à notre époque !
Malheureusement, il y a des pays ou ça se pratique toujours.
Déjà merci de discuter gentiment.Quand je dis une situation comme ça c'est en general car oui J.Paul sait que c'est irremédiable.Sinon ça ne fait pas que quelques jours qu'il est trompé, ça fait des semaines.Biensur on a pas vu leurs rapports, ils ont dû s espacer et J.Paul, on en a parlé a voulu vérifier les réactions de Samia.Dans un cas plus général, ces situations peuvent durer car la personne infidéle n arrive pas à prendre une décision.Oui c'est vrai que jai dit qu'elle méritait une baffe, mais je reconnais que ça ne fait pas avancer les choses. ll y en a un qui a avancé la situation de viol et du coup ça s'est envenimé.Un forum est fait pour échanger et pas spécialement pour étre d accord, il serait bon que certains le comprennent.Je ne parle pas de toi bien evidemment.Biensur que moi aussi je trouve abject ce qui se passe aux temps de guerre, de se servir du corps de la femme pour régler ces comptes et vengeances.Ce sont des viols horribles.
Avec le couple Boher c'était plus que limite la scène, et dans la continuité du comportement de JP envers Samia, depuis le retour d'Ariane , je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais il ne la respectait plus, et il ne voulait pas entendre et reconnaitre qu'Ariane brimait Samia en permanence, JP ne la considérait plus comme sa femme mais comme sa chose, il décide sans lui demander son avis pour le bébé , déjà c'était comme s'il lui forcait la main mais là lui imposer ce que vous appelez le devoir conjugal, non ! il a vu qu'elle n'était pas d'accord et il l'a forcé , c'est honteux de sa part
Tout à fait de ton avis Jean -Paul minimisait toujours l'attitude ignoble d(Ariane vis à vis de Samia , ce qui l'a rendue plus vulnérable à l'intérêt que lui portait Djawad. Riva est d'une goujaterie incommensurable !! mais cela devient tellement récurrent que l'on ne relève plus, mais l'intrigue autour de cette famille est devenue vraiment Naze Ariane !!... régler ses problèmes privés, en fabriquant de fausses preuves, devient pour elle une habitude; j’espère qu'elle va bientôt s 'y brûler les ailes !!
Là, si je me souviens bien, car j'ai vu cet épisode il y a déjà un moment, j'ai surtout eu l'impression que Jean-Paul, qui avait des doutes sur la fidélité de sa femme, cherchait à la mettre à l'épreuve. Samia, de son côté, n'avait évidemment pas envie de faire l'amour avec son mari, mais s'est laissée faire, avec réticence certes, pour éviter d'éveiller ses soupçons. Je ne pense pas qu'on puisse parler de viol conjugal dans ce cas. Le viol, c'est quand l'épouse est prise de force (comme Coralie) ou qu'elle se soumet car elle est extrêmement terrorisée.
j'hallucine, j'ai pourtant mis la vidéo au-dessus, bon sang quand même quand on dit non c'est non, y a pas à tergiverser si c'est dans un cadre conjugal ou si elle est réticente ou pas c'est pas compliqué à comprendre
Là, si je me souviens bien, car j'ai vu cet épisode il y a déjà un moment, j'ai surtout eu l'impression que Jean-Paul, qui avait des doutes sur la fidélité de sa femme, cherchait à la mettre à l'épreuve. Samia, de son côté, n'avait évidemment pas envie de faire l'amour avec son mari, mais s'est laissée faire, avec réticence certes, pour éviter d'éveiller ses soupçons. Je ne pense pas qu'on puisse parler de viol conjugal dans ce cas. Le viol, c'est quand l'épouse est prise de force (comme Coralie) ou qu'elle se soumet car elle est extrêmement terrorisée.
De toute façon Samia n'a jamais accusé Jean-Paul de l'avoir violée...au contraire elle culpabilisait plutôt d'être dégoutée physiquement par lui. Donc je pense que le débat est clos, même si il a donné lieu à une discussion très interessante.
--------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer !
Samia Boher Djawad Ariane Et je ne sais plus car je zappe maintenant. A chaque fois que je me connecte cela m'indique virus, y a t'il un moyen de ne pas avoir ceci en se connectant ici ?
Je ne viens presque jamais dans ce topic car je pense qu'il fait doublon avec celui du suivi des épisodes. Ce sont les mêmes sujets qui sont abordés.
Comme dit dans l'autre topic, il n'est pas question de viol entre samia et JP, elle n'a pas dit (comme pour Coralie par exemple) qu'elle n'avait pas envie, mais qu'elle avait peur que sa mère ne rentre. Ca n'a rien à voir, en aucun cas JP l'a forcée. Même si elle n'en avait pas envie en vrai, elle ne l'a pas dit et pour cause... C'est qu'elle ne veut plus que faire l'amour avec Djawad, mais ça elle ne peut pas le dire à JP. Elle aurait dit : non ! je n'en ai pas envie, c'était toute autre chose.
Ariane c'est quand déjà qu'elle se barre en Bretagne ?
Dans une conversation de JP et Samia il y a quelques temps,ils parlaient de 6 mois.Mais vu ce qui se passe et la possibilité de recuperer JP,elle va peut-etre y renoncer.
Ariane c'est quand déjà qu'elle se barre en Bretagne ?
Dans une conversation de JP et Samia il y a quelques temps,ils parlaient de 6 mois.Mais vu ce qui se passe et la possibilité de recuperer JP,elle va peut-etre y renoncer.
j'hallucine, j'ai pourtant mis la vidéo au-dessus, bon sang quand même quand on dit non c'est non, y a pas à tergiverser si c'est dans un cadre conjugal ou si elle est réticente ou pas c'est pas compliqué à comprendre
je la remets !
Merci pour ta vidéo, c'est une belle image qui est bien explicite, mais il y a differents cas dans cette vidéo où je suis d'accord et surement bien d'autres personnes (voir tout le monde)mais dans le cas de Samia, je garde mes positions et certains autres aussi comme Maiadelsol,nous avons le droit de penser differement, je déteste ces forums à pensée unique.Jusque là les anciens(ennes) ont toujours débattus dans la compréhension.Sinon encore une fois, POURQUOI concevoir un forum?Où est l'intérêt que tout le monde pense pareil et se donne raison? OU qu'il y en ai qui n'osent pas poster, sachant que leur avis est different de celui de la majorité (bien pensante? On ne force pas une personne à faire l'amour ok, mais on ne doit pas forcer quelqu'un à penser comme soi.Là aussi, il peut y avoir des pressions, même à distance, -je parle en général sur n'importe quel forum- ou même en réunion amicale ou familiale, celui ou celle qui pense autrement peut craindre de se faire insulter ou rabrouer.
Mais il ne s'agit pas de "pensée unique" ou n'importe quelle bêtise du genre, un viol est un rapport sexuel non consenti, point ! C'est pas une définition sur laquelle il y a matière à débat, à partir du moment où l'une des deux personnes n'est pas pleinement consentante, il s'agit d'un viol, quel que soit le contexte : entre époux, quand l'un trompe l'autre, quand l'un est fâché, ivre, endormi, drogué, c'est l'ABSENCE DE CONSENTEMENT au rapport sexuel qui constitue le viol et rien d'autre !
Votre empressement à trouver toutes les excuses possibles et à minimiser les agressions sexuelles est terrifiante. Chercher à déterminer le degré de peur que doit ressentir la personne violée pour déterminer si elle n'aurait pas quand même pu se débattre un peu plus est absolument dégueulasse. Vous n'avez visiblement aucune idée de ce que c'est et ce n'est vraiment pas étonnant, en voyant des discours pareils, que si peu de victimes portent plainte.
Comparer ça à des "pressions à penser pareil" non mais on rêve, on rêve et on nage dans l'indécence là.
Si quand vous voulez embrasser une femme et initier un rapport sexuel elle recule, détourne la tête, cherche des excuses (parce que oui, le coup de "ma mère va arriver" c'est bien une excuse, un prétexte) et ne se montre pas enthousiaste dans ses gestes envers vous, c'est qu'elle n'a PAS ENVIE, qu'elle n'est PAS CONSENTANTE, il va falloir vous mettre ça dans le crâne !
@ fiesta341 : je ne cherche pas à te convaincre, ça me dépasse qu'on puisse trouver des excuses à JP et je n'insisterai pas car on est plusieurs à penser pareil , la vidéo est très bien expliquée donc ensuite c'est suivant la capacité de compréhension de chacun (e) et merci à celles ou ceux qui ont pris le temps de la regarder car en fait très peu ont cette patience de cliquer sur des liens mais c'est parfois utile pour bien voir les choses +1 avec Elsha et Paty
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.