Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] - Page 26 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] - Page 26 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Partagez

PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Sagewin44

PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]    PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] - Page 26 Empty16/11/2022, 14:36

» Voir le message cité

Paty a écrit:
"Tous les bras cassés", tu y vas fort !

J'allais mettre "Marx Brothers" mais ils auraient pu me poursuivre pour diffamation! :D
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]    PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] - Page 26 Empty16/11/2022, 14:49

Le club des cinq, c'est comme ça que je surnommais la génération Jonas/Elise/Margaux :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Rou'letabille

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]    PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] - Page 26 Empty16/11/2022, 15:00

» Voir le message cité

Paty a écrit:
J'ai bien aimé l'épisode de ce soir !

J'ai toujours été sensible à la complicité entre personnages, et ai souvent regretté que des gens qui, sans être des amis, se connaissent depuis des années car vivant dans le même quartier, se voyant aux mêmes bistrots, ne soient pas plus concernés que ça quand il arrive un truc à l'un d'eux ; ce soir, ce regroupement de voisins voire amis pour aider Léa et venger Samia m'a beaucoup plu ! Et tant pis si ça faisait un peu club des cinq, en effet ...

Pis c'est appréciable, Bettylyan n'étaient pas là ...

Tout pareil!  jap
Cette solidarité entre les personnages, le rappel des liens qui les unissent, c'est ce que j'ai particulièrement aimé dans cette intrigue  love
Alors oui, c'est étonnant que Barrault, très stressé par ce qui arrivait, ne s'est pas d'autant plus méfié, que l'insistance de Luna et la filature de Thomas ne lui aient pas mis la mouche à l'oreille... Mais tant pis, je prends, c'était cool!  cheers
Rou'letabille

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]    PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] - Page 26 Empty16/11/2022, 15:32

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Du coup quel était l'intérêt de s'en prendre à Kevin, Patrick, Ariane, JP etc?

Ah oui, c'est exactement la question que je me pose.. Pour Ariane ok, elle fouinait. 
Mais Kevin?? Il s'est fait bousculer par Marcus, ok, mais.. et alors?
JP et Patrick? Ils sont liés à Léa, ok, mais.. et alors?

C'est moi qui ai loupé un truc, ou c'est juste démesurément compliqué et tortueux pour rien du tout?
Moi ce que je comprends du plan, c'est:
1. On enlève Léa.
2. On l'utilise un temps pour faire du chantage sur les autres.
3. Quand on n'a plus besoin d'elle, on la tue. 

Mais si le but est de la tuer de toute façon, quel intérêt de s'en prendre aux autres? Il n'y aurait pas eu besoin de les occuper, si Marcus avait tué Léa directement. 

Ou alors, le plan n'était pas ça (effectivement, Barrault a dit que c'était juste de lui faire peur), mais plutôt:
1. On enlève Léa
2. On la garde suffisamment longtemps pour lui faire peur
3. On la relâche et elle nous lâche la grappe.

Mais:
* Les gens se seraient tous bien moins préoccupés du sort de Léa si ses ravisseurs n'avaient pas envoyé des vidéos d'elle à JP (si donc, la version officielle était restée: on la garde en isolement parce qu'elle a fait une rechute). Le risque était de se retrouver avec un nombre croissant de personnes sur le dos, alors qu'à la base, tout le monde était pépère dans son coin et ne se souciait de rien.
* Il faut être sacrément naïf pour croire qu'un tel plan va bien se dérouler, qu'on va pouvoir relâcher la personne en étant certain qu'elle ne dira rien, et penser que de telles pratiques ne se retourneront pas in fine contre nous.
* Tout cela a demandé une organisation de folie (avec à chaque histoire un gros risque que les choses ne se passent pas comme prévu et que tout s'écroule), un pari très risqué reposant sur un édifice très fragile de coups montés, de chantages, d'intimidations, de mensonges... imbroglio de moins en moins maîtrisable d'ailleurs au fur et à mesure qu'on multipliait les acteurs impliqués, les interactions, et les affaires.
* C'a multiplié aussi les charges contre les organisateurs. Bon, ils étaient déjà coupables, plus ou moins directement, de la mort de Samia et Malik, alors ils se sont peut-être dit qu'ils n'étaient plus à ça près. Mais quand même ajouter à cela: l'enlèvement de Léa, la menace de mort sur Francesco et le chantage à Sylvia (pourquoi eux? non, mais pas de soucis, c'est gratuit, c'est moi qui offre), la menace sur le voleur de sac, la manipulation de Kevin (et potentiellement la mort du voleur de sac), l'assassinat du père d'Ariane, etc.

Bon, dernière piste que j'ai: en fait, le cœur alourdi par la culpabilité, ils ont inconsciemment organisé et précipité leur propre chute. Parce qu'en réalité, au fond d'eux et même s'ils ne le savaient pas, ils VOULAIENT se faire arrêter.

-------------------------
Et sinon, bon, je suis saoulée que JP finisse avec Léa. Je le trouve nul, ce couple: pas d'alchimie, fabriqué à la va-vite sans véritable raison. Je n'ai souvent pas aimé le comportement de Léa qui, selon moi, traite un peu JP comme un gentil toutou qui n'a pas son mot à dire (par exemple pendant tout le passage Betty), et qui l'apprécie, certes, mais sans plus, quoi. C'aurait été moi, j'aurais laissé Léa avec Angélique, elles étaient très bien toutes les deux.
(bon, et puis de toute façon je suis une fan du couple Samia/JP.. je profite que fiesta ne soit pas là pour le clamer courageusement haut et fort!)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]    PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] - Page 26 Empty16/11/2022, 15:36

Je tease, mais tout sera explique ce soir ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]    PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] - Page 26 Empty16/11/2022, 15:36

Je souscris totalement aux 450 pages de ton message Rou'letabille  love
Violette

Violette

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]    PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] - Page 26 Empty16/11/2022, 15:50

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Sinon, j'ai eu l'impression que le petit discours de Samia à JP était une sorte de message aux téléspectateurs par rapport à la fin de la série, quand elle répète : "Rien ni personne n'est éternel, et c'est très bien comme ça."

Moi aussi, c'est ce que j'ai pensé sur le moment pendant son petit discours.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]    PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] - Page 26 Empty16/11/2022, 15:53

Tiens je n'y avais pas pensé, pourtant ce n'était pas franchement subliminal  siffle
Sinon bien d'accord au sujet de Léa-JP, l'un des pires couples de la série. Je ne sais même pas si Léa a ne serait-ce qu'une fois montré des sentiments envers JP, qui en plus se montre en effet assez servile avec elle.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]    PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] - Page 26 Empty16/11/2022, 16:43

Et en plus de tout le reste, c'est qui ce Marcus?
signé : celle qui a rien compris et qui se demande s'il y a quelque chose à comprendre.
Violette

Violette

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]    PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] - Page 26 Empty16/11/2022, 16:52

Je pense que Marcus était un homme de main de Barrault.
Mais c'est une supposition.
Moi non plus je n'ai pas compris grand chose à cette histoire.
Mais @shinochaz dit que tout sera expliqué ce soir, on verra bien.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]    PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] - Page 26 Empty16/11/2022, 16:53

Violette a écrit:
Je pense que Marcus était un homme de main de Barrault.
Mais c'est une supposition.
Moi non plus je n'ai pas compris grand chose à cette histoire.
Mais @shinochaz dit que tout sera expliqué ce soir, on verra bien.

Vivement le commentaire de Ans alors :D
Rou'letabille

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]    PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] - Page 26 Empty16/11/2022, 17:43

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Je souscris totalement aux 450 pages de ton message Rou'letabille  love

love

Oui, je ne comprends vraiment ce qu'ils font ensemble. Cela dit il vaut mieux que je me taise, parce qu'à chaque fois que j'ai souhaité que JP se sépare de quelqu'un, sa relation suivante était pire... (Ariane-JP > Irina-JP > Léa-JP) Donc si je ne veux pas que la série se termine par un retour de Sophie et son mariage dans la foulée avec JP, je ferais mieux de souffrir en silence.  eusa_wall
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]    PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] - Page 26 Empty16/11/2022, 19:05

PBLV en ce moment  sleep  :cable:  sleep Je n'accroche pas aux épisodes trop sombres (à 3 jours de la fin!), et épisodes spéciaux... et je ne parle pas de la partie Betty/Kilian...je zappe. Mais me délecte de vos commentaires, en particulier Ans  love

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Violette

Violette

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]    PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] - Page 26 Empty16/11/2022, 20:48

Ca sentait la fin ce soir, dans toutes les scènes.

L'explication de Barrault, tout ça pour ça, mais que c'est nul cette histoire, ça tient pas debout.

Karim m'a bien fait rigoler  :lol:
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]    PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] - Page 26 Empty16/11/2022, 20:50

Sainte Betty est de retour😂
Ca durera jusqu’au 18, quelle mignonnerie cette ado comme dirait @Ans
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]    PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] - Page 26 Empty16/11/2022, 21:04

Pas très convaincantes les explications de Barrault, avec des flashbacks super longs en prime  sarcastic
Concernant Betty, tout a déjà été dit. Il n'y a que Lola qui lui tienne tête, mais elle passe pour la rageuse qui s'est fait piquer son mec.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]    PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] - Page 26 Empty16/11/2022, 21:44

Je ne regarde plus Pblv comme je regarderai une autre série, en jugeant les invraisemblances, etc., parce que c'est la fin 😔... Je me réjouis de la complicité entre les persos (ce soir, Karim et Barbara, puis avec Léo), je regarde les scènes souriantes avec, déjà, une certaine nostalgie... Il n'y a que Betty qui me fait le même effet que d'habitude 🤮 !
Rou'letabille

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]    PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] - Page 26 Empty16/11/2022, 22:02

J'ai eu l'impression d'avoir une mémoire de poisson rouge, moi, ce soir... J'ai beau connaître l'historique, j'ai trouvé Betty et Kyllian mignons, c'était plus fort que moi!😬

Élisa mignonne d'inviter Karim (même si Karim bien lourd à parler bébé pendant tout le repas... Même si effectivement, un bébé elisabdel ne serait pas pour me déplaire).

Et Léo et Karim mignons aussi, en mode vieux compères nostalgiques !

Léa et JP mign... Ah non.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]    PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] - Page 26 Empty16/11/2022, 22:18

Moi c'est le dernier échange entre Samia et JP qui m'a tiré des larmes.
sinon, jistoire de tourner la page avec la série le coeur net, Marcus - qu'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam - a tué Samia, l'homme dans le parking, le père d'Ariane et s'apprêtait à tuer Lea , pour????parce que????
Et Barrault faisait quoi au juste ?
Si quelqu'un a compris et a l'amabilité de m'éclairer , merci d'avance.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]    PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] - Page 26 Empty16/11/2022, 22:34

Bah je crois que Barrault voulait juste cacher ses origines algériennes je crois bien...

Et Samia est retournée en Afrique Surprised-redface juste pour les révéler...

---------------
Rou'letabille

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]    PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] - Page 26 Empty16/11/2022, 22:47

Moi aussi ! Surtout avec les flashbacks Cry

Moi je ne me souviens plus ce que Samia avait découvert. Quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire ? C'était lié aux origines de Barrault, qu'il a évoquées brièvement ce soir?

Moi je n'ai RIEN compris. Heureusement que Shino a précisé que tout serait expliqué ce soir parce que sans ça je croirais que rien ne l'a été.
Marcus a fait du chantage à Barrault? C'était avant ou après que Barrault l'a employé pour tuer Samia ? C'était quoi l'objet du chantage ? L'agent envoyé aux Amoureux des Calanques ? Marcus le Mercenaire ultraviolent bien connu des services de police avait peur d'être arrêté pour détournement de l'argent public, alors il a préféré menacer et tuer tout le monde ?
Rou'letabille

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]    PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] - Page 26 Empty16/11/2022, 23:31

Bon en fait j'ai re-regardé et ainsi répondu à certaines de mes questions: c'était après. Donc Barrault a envoyé Marcus pour faire peur à Samia, et finalement ça n'a pas suffi donc il l'a fait tuer. Ensuite rebelote avec Léa. C'est un homme avec de la suite dans les idées, on ne peut pas lui enlever! Il n'apprend pas trop de ses erreurs par contre mais bon, c'est bien la seule chose qu'on puisse lui reprocher! ☺

Doooonc après leurs petites manigances algériennes, nos deux compères se sont séparés bons amis, jusqu'à ce que ce coquinou de Marcus vienne faire du chantage à Barrault: ce dernier ayant tué pour qu'on ne découvre pas ses origines algériennes, il ne faisait pas de doute qu'il ne refuserait pas de s'arranger un peu avec les comptes publics.
Seulement voilà : une nouvelle petite fouine s'est pointée. Affolés, les deux chenapans l'ont enlevée. Ce n'était que justice: que venait-elle se mêler de leurs affaires? Mais pour assurer leurs arrières, il fallait impliquer dans cette histoire le quartier entier, et en particulier le commissariat. Puis finalement tuer la vilaine Léa. C'était dommage, mais au fond, hein, elle ne l'avait pas volé.

C'est bien ça? 🧐
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]    PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] - Page 26 Empty17/11/2022, 00:09

C'est plus ou moins ce que j'ai compris Surprised-redface

---------------
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 38

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]    PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] - Page 26 Empty17/11/2022, 01:31

ça a l'air passionnant...

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]    PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] - Page 26 Empty

PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 42  Suivant