Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nausikaa991
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] 8/12/2022, 11:15 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- Shino, je n'aime pas ton nouvel avatar. Je sais bien que c'est Delport, mais je ne peux m'empêcher d'avoir l'impression de regarder ta photo. Cette expression mal aimable m'irrite et ne correspond pas à l'image de j'ai de toi...
je partage ton avis et surtout que Delport a été un personnage totalement anecdotique dans PBLV... je préférais aussi Baptiste même si ça me coute de dire ça ! |
| Violette
| | Flora24 Modératrice
| | Shinochaz Modérateur
| | nicolas8401 Super actif
| | Jon88
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] 8/12/2022, 12:11 | |
| » Voir le message cité - Rou'letabille a écrit:
- J'ai bien aimé le dialogue entre Mathieu et Ariane!
"La boîte appartient à.. CC? C'est qui ça, le Capitaine Crochet? - T'es bête, il n'a jamais existé le Capitaine Crochet. C'est Christophe Colomb plutôt. - Bon allez, arrête de me mener en bateau. On l'ouvre, cette boîte? [Mathieu ouvre la boite] - Ah super, des vieilles photos. Bon, il est sympa ton CC, mais je suis flic moi, j'ai autre chose à faire que de retrouver les albums de famille égarés! Bon, récapitulons. Une boîte planquée dans l'appartement de Claude Rochat, qui contient des photos de Claude Rochat. CC, ça pourrait être son neveu César Cordonnier. Mais déjà il est mort, et en plus vu le personnage, je le vois mal jouer les Amélie Poulain. Mais surtout, pourquoi quelqu'un t'envoie ça à toi? - ... - Ola, c'est quoi cette tête, ahah? T'as vu Casper ou quoi? Je te préviens, je suis pas Ghost Buster moi. - Non, c'est juste que je suis abasourdi par ta culture cinématographique."
Bon, en tout cas ça se précise cette histoire! Donc la boîte contenait plein de vieilles photos de Rochat, d'une femme qui serait la mère de Mathieu, et de Mathieu enfant.. Donc si je récapitule: Il semblerait que Rochat et Maëva (la mère de Mathieu) aient été ensemble quand Mathieu était bambin, mais il a juste de bribes de souvenirs parce qu'il était tout petit à l'époque. Il a grandi seul avec sa mère, qui lui a toujours dit que son père était mort... Ca explique pourquoi il a eu cette réaction quand il a croisé Rochat au Marquis.
Mais ça n'explique toujours pas: * si Rochat est le père de Mathieu ou non * pourquoi sa mère l'a élevé seule finalement et lui a dit que son père était mort * comment César s'est sorti de ses gravats (je ne me souviens pas: son cadavre avait été identifié?) * pourquoi César envoie ces lettres à Mathieu (bon, on peut supposer que c'est pour le faire retrouver Rochat), et surtout pourquoi il ne se montre pas. On dirait qu'il se cache de quelqu'un, il a l'air drôlement sur ses gardes et inquiet.
Bon, avec la nouvelle lettre qu'il a envoyée à Mathieu, ça nous éclairera peut-être. Rochat m'a fait rire, il était tout gêné quand il a vu Mathieu au Marquis. J'étais mort de rire C'était pas Ariane qui avait identifié le corps des gravats? A moins qu'Ariane ait couvert Mathieu depuis le début... César qui écrit encore des lettres, je me demande ce qu'il écrit |
| Violette
| | ailebrune Super actif
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] 8/12/2022, 19:53 | |
- » Voir le message cité
Depuis des semaines? C'est un petit peu exagéré: c'est moi qui ai lancé le mouvement le 30 novembre.
Et pour l'instant, il y a bien des choses qui effectivement ne sont pas vraisemblables parce qu'elles tiennent plus du gros délire (ex: la statue de Luna), mais il y a aussi plein de choses qui tiennent très bien la route. Et quand bien même ce ne serait pas le cas, je ne vois personnellement pas le problème.
Par exemple, on était tristes de la mort de César, on le fait revivre dans notre histoire.. Bon. Si ç'arrivait dans plusieurs mois dans PBLV si la scop parvient à reprendre la suite, ça m'irait très bien, et à vrai dire, je m'en fiche de la raison qu'ils inventeraient.
Bref, c'est juste une manière de continuer à faire vivre encore un peu la série et le lien avec les gens du forum qui ne suivent pas d'autres séries, mais à qui on tient.
J'avais bien vu que tu n'aimais pas, mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi. Alors je me suis dit que soit tu avais de vraies raisons pour cela (mais c'est, je pense, à toi d'explorer les tréfonds de ton âme pour essayer de comprendre pourquoi et nous expliquer ) soit tu n'as pas spécialement de raison, juste ça te met mal à l'aise, et tu n'es pas obligé de nous lire après tout.
Ici c'est le topic pour s'exprimer sur les épisodes du quotidien et, vu qu'il n'y a plus d'épisodes quotidiens à part ceux que l'on s'invente, je trouvais ça approprié. Après si les gens n'aiment pas, je peux arrêter. Moi je trouve ça sympa, mais si ça dérange, je peux continuer toute seule dans ma tête |
| Tony Modérateur
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] 8/12/2022, 19:54 | |
- J'ai bien aimé le dialogue entre Mathieu et Ariane!
"La boîte appartient à.. CC? C'est qui ça, le Capitaine Crochet? - T'es bête, il n'a jamais existé le Capitaine Crochet. C'est Christophe Colomb plutôt. - Bon allez, arrête de me mener en bateau. On l'ouvre, cette boîte? [Mathieu ouvre la boite] - Ah super, des vieilles photos. Bon, il est sympa ton CC, mais je suis flic moi, j'ai autre chose à faire que de retrouver les albums de famille égarés! Bon, récapitulons. Une boîte planquée dans l'appartement de Claude Rochat, qui contient des photos de Claude Rochat. CC, ça pourrait être son neveu César Cordonnier. Mais déjà il est mort, et en plus vu le personnage, je le vois mal jouer les Amélie Poulain. Mais surtout, pourquoi quelqu'un t'envoie ça à toi? - ... - Ola, c'est quoi cette tête, ahah? T'as vu Casper ou quoi? Je te préviens, je suis pas Ghost Buster moi. - Non, c'est juste que je suis abasourdi par ta culture cinématographique."
Bon, en tout cas ça se précise cette histoire! Donc la boîte contenait plein de vieilles photos de Rochat, d'une femme qui serait la mère de Mathieu, et de Mathieu enfant.. Donc si je récapitule: Il semblerait que Rochat et Maëva (la mère de Mathieu) aient été ensemble quand Mathieu était bambin, mais il a juste de bribes de souvenirs parce qu'il était tout petit à l'époque. Il a grandi seul avec sa mère, qui lui a toujours dit que son père était mort... Ca explique pourquoi il a eu cette réaction quand il a croisé Rochat au Marquis.
Mais ça n'explique toujours pas: * si Rochat est le père de Mathieu ou non * pourquoi sa mère l'a élevé seule finalement et lui a dit que son père était mort * comment César s'est sorti de ses gravats (je ne me souviens pas: son cadavre avait été identifié?) * pourquoi César envoie ces lettres à Mathieu (bon, on peut supposer que c'est pour le faire retrouver Rochat), et surtout pourquoi il ne se montre pas. On dirait qu'il se cache de quelqu'un, il a l'air drôlement sur ses gardes et inquiet.
Bon, avec la nouvelle lettre qu'il a envoyée à Mathieu, ça nous éclairera peut-être. J'adore ! Rou'letabille! |
| Tony Modérateur
| | Violette
| | Violette
| | Jon88
| | nausikaa991
| | Jon88
| | Jon88
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] 9/12/2022, 14:32 | |
| Quel épisode hier... Mathieu est donc bien le demi frère d'Ariane ?? Maeva la mère de Mathieu serait aussi celle d'Ariane qui était maltraitée par le père Hersant Et on apprend donc que Claude et Maeva ont vécu une belle idylle, après la naissance de son fils Cyril Mais que veut César à Mathieu? Là j'ai toujours pas compris Claude qui se perd au Marquis, et Yolande qui fait la gourde avec Rochat, alors que ce dernier ne sait pas ce qu'il fait là... Katia, la nouvelle femme de ménage, est complétement à coté de la plaque. Elle fait son trafic sans que personne la voit et distribue tout l'argent à sa fille Shine qui est en taule... Silvia continue à jouer les entremetteuses avec le trouple Luna/Guillaume/Bastien, elle me fait trop rire. L'histoire avec Vanessa ne lui a visiblement pas servi de leçon
Dernière édition par Jon88 le 9/12/2022, 16:14, édité 1 fois |
| nicolas8401 Super actif
| | raylen
| | Jon88
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34] 9/12/2022, 16:11 | |
| et ça risque de faire peut etre doublon avec Océane et Jonas Malkavian qui étaient sortis ensemble Même s'ils sont pas frères et soeurs, on a bien vu que Rochat connait la mère de Mathieu Par contre j'ai l'impression que César est encore sur Barbara ou bien il veut se venger d'elle quand il l'avait trompé avec Baptiste? en tout cas ça me plait bien On l'a vu sous la pluie et les déco de Noel poster une lettre pour elle... |
| ailebrune Super actif
| | raylen
| | Contenu sponsorisé
| | |