Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Cadran
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] Ven 8 Sep - 18:02 | |
| - Cassandra78 a écrit:
- likeasunshine a écrit:
- Non pas mat, mais mate mais je me suis peut-etre mal exprime, j'aurais du dire un torse a la peau mate .
Ah, tu veux dire bronzé... Il n'a pas que le torse bronzé
- Citation :
- chenapode
Coralie était très jolie, hier, en effet, mais "très bien habillée", pas pour moi: j'ai horreur de ces pantalons ultra serrés, surtout portés avec des escarpins de 15 cms. En plus, elle savait qu'elle allait voir cet homme sur un chantier, c'était vraiment pas malin de mettre ce genre ce chaussures, d'ailleurs ça n'a pas manqué: elle en a perdu une! Les goûts et les couleurs... moi j'aime bien ce style... Je préfère ça au style mémère de Blanche. Cette tunique est hyper romantique. Mais bonjour le repassage.
Pour les chaussures elle n'avait pas prévu qu'il y aurait du ciment frais... Cela dit moi j'ai toujours une 2e paire de chaussures dans la voiture au cas où... et en plus je ne peux pas conduire avec des talents hauts. Mais je suppose qu'elle a voulu donner bonne impression et être à son avantage. Je ne suis pas sûre que l'autre aurait retiré sa plainte si Coralie avait été un boudin Elle avait déjà cette tenue quand elle a téléphoné au gars. Elle n'a pas pu se changer, voilà tout. Mais pourquoi pas une deuxième paire de chaussures dans la voiture, oui. Je n'ai pas aimé la tenue qu'elle avait, c'est soit pantalon serré (que je n'aime pas) soit talons hauts, le combo des deux n'est pas très heureux... Et elle aurait pu retirer ses lunettes de soleil pour lui parler, personnellement ça me déstabilise quand je ne peux pas voir les yeux, j'ai l'impression qu'on me prend de haut.
Dernière édition par Cadran géant le Ven 8 Sep - 18:08, édité 2 fois |
| Cadran
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] Ven 8 Sep - 18:04 | |
| - Stokes a écrit:
- Elsha a écrit:
- Je suis vraiment très agacée de l'arc narratif autour d'Alison et de l'étudiant en médecine dont j'ai oublié le nom. On présente le harcèlement comme étant un moyen légitime et efficace de faire céder une femme qui dit non à de multiples reprises et qui signifie très clairement son refus face aux avances du jeune homme.
C'est un trope fréquent dans la série (je repense à Douala et le banquier qu'elle avait fini par suivre dans les îles, je ne sais plus où, notamment), ce schéma d'interaction où un homme est super insistant pour parler à une femme, va jusqu'à la suivre, l'attendre sur son lieu de travail, dans le cas présent force pour s'incruster à une partie de belote... et où elle finit par tomber dans ses bras alors qu'elle a dit non clairement à plusieurs reprises. Super message à faire passer que de dire aux hommes qu'ils suffit qu'ils insistent suffisamment longtemps pour que les femmes cèdent à leurs avances. Ça me met en colère Je suis tellement d'accord avec toi ! Certain.es te rétorqueraient que ce n'est "que de la drague", mais on est d'accord, c'est du harcèlement. On présente là le vieux préjugé qu'une femme qui dit "non" veut en fait dire "peut-être"... Lamentable ! Ça m'énerve aussi. Voilà. --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
|
| likeasunshine Habitué(e)
| | Sagewin44
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] Ven 8 Sep - 18:31 | |
| - Cadran géant a écrit:
... Et elle aurait pu retirer ses lunettes de soleil pour lui parler, personnellement ça me déstabilise quand je ne peux pas voir les yeux, j'ai l'impression qu'on me prend de haut. Pour moi c'est une forme d'impolitesse! --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
Dernière édition par Sagewin44 le Ven 8 Sep - 18:32, édité 1 fois |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Cadran
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] Ven 8 Sep - 18:42 | |
| - Sagewin44 a écrit:
- Cadran géant a écrit:
... Et elle aurait pu retirer ses lunettes de soleil pour lui parler, personnellement ça me déstabilise quand je ne peux pas voir les yeux, j'ai l'impression qu'on me prend de haut. Pour moi c'est une forme d'impolitesse! Et oui, on nous a tellement répété que c'était impoli de garder les lunettes de soleil quand on parle à quelqu'un, que dès que quelqu'un les garde, on le voit comme un signe d'impolitesse. Et à juste titre, car le regard c'est du langage corporel, donc un élément paraverbal du langage. Le regard véhicule pas mal d'informations. Quand on ne le voit pas, c'est comme s'il manquait quelque chose. C'est pour ça que je préfère toujours avoir la personne en face de moi plutôt qu'au téléphone, pas seulement pour le regard, mais les gestes/expressions du visage, on sait mieux ce qu'il en est. En plus, Coralie n'était pas en position de force puisqu'elle venait plaider sa cause, la moindre des choses c'était d'être polie. Elle a eu de la chance qu'il ne lui en fasse pas la remarque. --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
|
| Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] Ven 8 Sep - 18:55 | |
| - likeasunshine a écrit:
Sinon je suis parfaitement d'accord avec toi concernant les lunettes de soleil, je deteste moi aussi que l'on me parle si je ne peux pas croiser le regard de la personne En ce qui concerne Coralie, je trouve que ce qu'elle a de plus moche ce sont les yeux. Elle a un regard bovin avec des paupières lourdes surtout quand elle ne se met pas d'eye liner et donc je trouve que les lunettes de soleil lui vont très bien. Cela atténue aussi son nez. A mon humble avis elle est très consciente de ses défauts et elle voulait paraitre sous son meilleur jour pour rencontrer le père de Théo. C'est vrai que porter des pantalons aussi serrés n'est pas pour tout le monde, il faut être sacrément bien foutue et je suis de ton avis, je trouve cela aussi très sexy. |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] Ven 8 Sep - 19:25 | |
- Sagewin44 a écrit:
Pour moi c'est une forme d'impolitesse! Et oui, on nous a tellement répété que c'était impoli de garder les lunettes de soleil quand on parle à quelqu'un, que dès que quelqu'un les garde, on le voit comme un signe d'impolitesse. Et à juste titre, car le regard c'est du langage corporel, donc un élément paraverbal du langage. Le regard véhicule pas mal d'informations. Quand on ne le voit pas, c'est comme s'il manquait quelque chose. C'est pour ça que je préfère toujours avoir la personne en face de moi plutôt qu'au téléphone, pas seulement pour le regard, mais les gestes/expressions du visage, on sait mieux ce qu'il en est.
En plus, Coralie n'était pas en position de force puisqu'elle venait plaider sa cause, la moindre des choses c'était d'être polie. Elle a eu de la chance qu'il ne lui en fasse pas la remarque. Pareil. Sauf qu'elle est tombée sur encore plus impoli qu'elle. |
| chenapode
| | Cadran
| | Luena47
| | Cadran
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] Sam 9 Sep - 17:51 | |
| Samia se base sur ses propres suppositions pour affirmer que Ariane a influence Mme Hersant, etant donne qu'elle sait qu'Ariane est raciste et qu'elle cherche a coffrer coute que coute Anton, car il n'y a aucune preuve formelle, au moment où Ariane discutait avec Mme Hersant dans la rue, il n'y avait aucun temoin.
La seule solution maintenant est que Celine re-interroge Mme Hersant pour lui faire avouer qu'Ariane l'a influencee et qu'elle revienne sur sa deposition. Ou bien retrouver le veritable meurtrier! |
| Cadran
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] Sam 9 Sep - 18:01 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Samia se base sur ses propres suppositions pour affirmer que Ariane a influence Mme Hersant, etant donne qu'elle sait qu'Ariane est raciste et qu'elle cherche a coffrer coute que coute Anton, car il n'y a aucune preuve formelle, au moment où Ariane discutait avec Mme Hersant dans la rue, il n'y avait aucun temoin.
La seule solution maintenant est que Celine re-interroge Mme Hersant pour lui faire avouer qu'Ariane l'a influencee et qu'elle revienne sur sa deposition. Ou bien retrouver le veritable meurtrier! Tu veux dire Mme Le Gall C'est Ariane qui s'appelle Hersant Merci bien pour ta réponse ! --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
|
| Invité Invité
| | Shinochaz Modérateur
| | kikoudu33
| | Shinochaz Modérateur
| | kikoudu33
| | raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] Sam 9 Sep - 20:42 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- En même temps, connaissant Ariane et ses idées, ce n'est pas un pari bien risqué que de supputer qu'elle ait pu influencer un témoignage pour faire condamner un type d'origine étrangère.
Variation sur le thème: en même temps, connaissant les idées des producteurs de la série, ce n'est pas un mari bien risqué que de supputer que les scénaristes n'inventent un énième personnage blancn et flic de surcroit, raciste.. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] Sam 9 Sep - 22:37 | |
| Le problème du racisme d'Ariane est qu'il n'est même pas "argumenté" comme pouvait l'être celui de Jean-Paul à l'époque ou de la mère de Kevin. C'est vraiment très très primaire : grosso-modo tout ce qui n'est pas français de souche est un sauvage incivilisé... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] Sam 9 Sep - 23:31 | |
| - Cassandra78 a écrit:
- Cadran géant a écrit:
- Quelqu'un peut me rappeler comment Samia a su que Hersant avait influencé Mme Le Gall ? Elle n'était pas là lors de l'enquête de voisinage. JP lui en a parlé ?
JP non plus n'était pas là. Samia fait un coup de poker ? En fait, c'est Céline qui a un doute et qui demande à Djawad de demander à Samia de reprendre un peu l'enquête à l'insu de Jean-Paul et Ariane. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] Dim 10 Sep - 0:24 | |
- Stokes a écrit:
Je suis tellement d'accord avec toi ! Certain.es te rétorqueraient que ce n'est "que de la drague", mais on est d'accord, c'est du harcèlement. On présente là le vieux préjugé qu'une femme qui dit "non" veut en fait dire "peut-être"... Lamentable ! Ça m'énerve aussi. Voilà. Qui risque rien a rien! En plus si elles leur tombent dans les bras, cest que l homme en question ne les laissent pas indifferentes.Des fois ça peut mener à une vie commune par la suite et ça aurait éte béte que la femme s'entéte et que l histoire tombe à l eau, en plus, elle peut tomber ensuite sur quelqu'un de moins bien, moins sérieux. |
| Contenu sponsorisé
| | |