Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Rediffusion de PBLV sur Chérie 25 (saison 9) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Rediffusion de PBLV sur Chérie 25 (saison 9) 5/4/2023, 18:48 | |
| - Violette a écrit:
- C'est bizarre comme 15 ans après je ne vois plus certains personnages de la même façon.
Je n'aimais pas le nouveau Patrick, j'ai regretté longtemps l'ancien Patrick : là il m'agace au plus haut point, je ne le supporte pas, je préfère de loin l'ancien Patrick. J'étais désolée quand Jean-François est parti : maintenant je n'aime pas ce personnage. Je n'aimais pas Margot : maintenant je l'aime bien, je trouve le personnage très intéressant, profond, à multiples facettes. Je détestais Elise : maintenant je la vois autrement. Certes c'est une peste mais, comme Margot elle a des failles, c'est un personnage profond si on ne se limite pas aux apparences. Margaux (ouais ça s'écrit comme ça ) a surtout été abîmée lors de l'intrigue Amandine, où elle était totalement ooc. C'est vers cette période qu'on a commencer à constater les limites du système d'écriture pblvien : grosso modo, on écrit une intrigue "sociétale" (en l'occurrence le harcèlement scolaire pour celle-ci) et on y plaque les acteurs-personnages dispo, alors que la logique voudrait l'inverse... |
| Danton Q
| Sujet: Re: Rediffusion de PBLV sur Chérie 25 (saison 9) 5/4/2023, 20:52 | |
| Les scénarios étaient écrits à la volée, presque improvisés, sans vision à long terme.
Patrick I avait sa technique en interrogatoire : il jouait le faut benêt comme Columbo. Aussi il pouvait se montrer très sûr de lui. Après l'évasion de Catherine Poujol, il souhaitait absolument coincer Karim Fedala. |
| ziva
| | nicolas8401 Super actif
| | USGSforever
| Sujet: Re: Rediffusion de PBLV sur Chérie 25 (saison 9) 7/4/2023, 19:27 | |
| Ce début de saison 9 est génial... J'ai poursuivi un peu et j'aime beaucoup l'intrigue sur la mère de Patrick. Mon grand regret à l'époque c'est qu'on apprenne finalement que Patrick n'était pas le fils de Frémont mais n'empêche, ça aurait eu de la gueule d'apprendre que Patrick était le fils de Frémont ce qui aurait permis d'agrandir la famille Frémont puisque Juliette et Julien ne sont jamais revenus ! J'adore le personnage de Seta Malkavian, entre son stratagème pour ne pas loger au sélect et les faux travaux chez elle, elle ne manque pas d'imagination pour s'incruster chez son fils et Luna. Le couple Sacha/Luna est toujours aussi passionnant heureusement que Seta apporte un peu d'humour parce que quand on les voit Sacha et Luna ensemvle, on a franchement l'impression de voir Hélène et Nicolas des mystères. J'adore dans l'épisode 22, quand Luna riposte pour piéger Seta qui a menti sur ses travaux. Sacha apprend qu'elle a menti. J'adore la musique à 16min05, quand Sacha dit à sa mère qu'elle "part demain", musique que j'identifie à la saison 9. Valentin et Cristal sont très mignons ensemble mais j'aime bien aussi le rapprochement Léa/Cristal. De mon côté, je vois autrement le personnage de Djawad que j'apprécie un peu plus qu'avant. Valentin qui fait sa crise parce ses parents veulent inviter la famille de Cristal à dîner ET aussi parce que Patrick quitte la maison mais sur ce 2ème point c'est compréhensible. Patrick n'ira pas bien quand il ne saura pas ce qui est arrivé à sa mère mais quitter la maison n'était pas une solution... --------------- |
| USGSforever
| Sujet: Re: Rediffusion de PBLV sur Chérie 25 (saison 9) 7/4/2023, 19:41 | |
| Elise est une garce et en a toujours été une... Elle utilise Ulysse parce qu'il a de l'argent... Il est franchement aveuglé par son amour pour elle. J'apprécie davantage Margaux (même si j'ai aussi dû mal) mais je préfère de loin ces personnages à toutes les générations suivants de pblv (Baptiste, Emma, Kevin... et j'en passe). Quand je vois ce qu'est devenue la série après la saison 10, je relativise franchement sur ce que je n'ai pas aimé jusque-là (saison 8 et certaines intrigues de la saison 6 et 7). Patrick s'installe chez les Balester Seta qui tombe dans les escaliers Charly devrait lâcher un peu la grappe à son fils ce n'est plus un petit garçon Seta : "je souffre le martyr" [...] Sacha à Luna : Mirta Torres sortez de ce corps L'ancien Valentin, l'ancienne Emilie et l'ancienne Léa après Juliette, Ninon, Rudy, et Lucas à l'époque, nous avions retrouvé des adolescents (en plus de Jonas et Ulysse) moins tête à claque que tous les autres qu'on ait pu avoir. J'apprécie Léa prendre la défense de Patrick devant Valentin Ca fait plaisir de revoir Mélanie Luna à Guillaume : Seta prétend que sa cheville est en pièce détachée [...] mais non, là elle est en train de hurler sur le canapé comme si on lui avait enfoncé une hache dans l'estomac Guillaume et son côté mollasson depuis plusieurs saisons c'était un supplice Ulyse ne voit pas qu'Elise ne s'intéresse qu'à son argent Tout le mistral croit que Patrick et Babeth sont en train de divorcer c'est justement ce côté familial et amical du quartier que j'aimais et qui a fini par disparaître --------------- |
| USGSforever
| Sujet: Re: Rediffusion de PBLV sur Chérie 25 (saison 9) 7/4/2023, 20:12 | |
| Joli passage dans l'épisode 26, quand Babeth dit à Léa de venir faire un gros gâtou mes poucinounets C'est cette famille Nebout que j'aimais avec Franck Sémonin Le couple Xavier/Johanna Léa s'ouvre à Thomas, elle cherche à découvrir qui elle est vraiment Patrick commet une grosse erreur de coucher avec Camille Balester Seta est relou pendant sa convalescence mais c'est évident qu'elle simule ou qu'elle a fait exprès de tomber dans les escaliers Patrick avoue à Frémont qu'il a couché avec Camille mais j'aime beaucoup la complicité qui est en train de naître entre dans les deux hommes. Les passages Guillaume/Laurence mais quel ennui Luna vient demander de l'aide à Johanna pour qu'elle dise à Seta qu'il n'y a aucun appart fait pour elle Johanna Elle sait y faire Seta avec Johanna Patrick fait une terrible découverte sur la mort de sa mère avec l'aveu du frère de Mathilde Luna exagère quand même d'aller reprocher à Johanna d'avoir trouvé un appart à Seta au mistral mais Seta qui s'est fait passer pour une asiatique pour obtenir une visite Johanna marque un point en rappelant à Luna que sa mère est pénible aussi mais entre Mirta et Seta je ne sais pas qui est la pire finalement Babeth reçoit une lettre anonyme concernant l'adultère de Patrick --------------- |
| Violette
| | USGSforever
| Sujet: Re: Rediffusion de PBLV sur Chérie 25 (saison 9) 7/4/2023, 20:22 | |
| J'aimais beaucoup Charly mais je l'ai trouvé franchement dégueulasse avec Blanche quand il l'accuse d'avoir montré à Ulysse le pensionnat à Rennes. Il tient des propos ignobles... Je trouve Célicia Hornus très convaicante. Blanche est émouvante quand elle évoque Lucas qui est à la Nouvelle Orléans et comme quoi elle n'a jamais reporté son chagrin sur quelqu'un d'autre. Comme elle dit Rennes est proche à côté des USA. Charly est injuste envers Blanche... --------------- |
| Lienspblv
| Sujet: Re: Rediffusion de PBLV sur Chérie 25 (saison 9) 8/4/2023, 21:13 | |
| je vous partage l intégralité en 3 parties "Le Procès" montage regrouper part moi et bientot qualité chérie 25
S09 E2134 Le Procès PARTIE (01) https://sendvid.com/6dj4jqk2
S09 E2135 Le Procès PARTIE (02) https://sendvid.com/icllujg0
S09 E2136 Le Procès PARTIE (03) https://sendvid.com/lu4taz7x
je vous alerte que j ai les fichiers original fr3 ou chérie 25 en stock sur mon PC antec77
|
| Rou'letabille
| Sujet: Re: Rediffusion de PBLV sur Chérie 25 (saison 9) 12/4/2023, 14:05 | |
| Perso je suis contente qu'ils rediffusent (je regarde en replay sur internet), même si c'est la saison 9. Et puis ça me fait plaisir de retrouver Ninon et Rudy C'est vrai que c'est étrange de revoir l'ancien Patrick, mais plus parce qu'il y a quelque chose de gênant à se dire que ses jours sont comptés. Puis je trouve que le deuxième va mieux avec Babeth. Et c'est vrai que c'est uuuultra dérangeant de penser que JP et Léa vont se mettre en couple et faire un bébé ensemble. Ca c'était vraiment une très mauvaise idée des scénaristes! Bon, il y a des choses que je préfère oublier. J'ai aussi oublié que Barbara et Abdel finissent ensemble, d'ailleurs la preuve, je n'en parle pas. Malgré tout, c'était quand même vraiment chouette Plus Belle la Vie. Je ne sais pas pourquoi beaucoup estiment que ç'a perdu en qualité à partir de.. je ne sais pas quand, parce que moi j'ai de toute façon commencé à regarder bien plus tard, mais ça restera la série française de mon cœur (en 2e position, il y a quand même Kaamelott avant) Ca me manque! Et ce forum aussi me manque... Je regarde USGS, surtout pour continuer à participer au forum, mais ça ne marche pas parce que mon conjoint n'aime pas du tout et que du coup je dois trouver d'autres moments pour regarder. Résultat, je suis tout le temps à la bourre, donc je ne participe pas au forum, donc je regarde pour rien en espérant parvenir à rattraper à un moment donné. Mais franchement, même s'il y a un côté sympa qui donne envie de savoir ce qui va se passer, je trouve tout vraiment moins chaleureux, moins vivant. Je trouve les intrigues souvent peu réalistes finalement, et trop rapides. Par exemple l'intrigue des tableaux paraît vraiment trop improbable. Et l'intrigue Mélissa, il y avait des choses qui étaient bien menées, mais tout s'est tellement vite enchaîné, tout ce à quoi on s'attendait parce qu'on avait mille signes que ç'allait se passer comme ça, que ça me donne juste l'impression qu'on l'a faite juste pour cocher toutes les cases. Les personnages me semblent avoir été utilisés comme des marionnettes pour répéter le même discours bien rodé et jouer une intrigue de prévention. En définitive, je trouve cette intrigue plutôt mal menée, avec beaucoup de facilités scénaristiques. Et ça m'a empêchée d'éprouver de l'empathie envers Mélissa, malgré le drame qu'elle vit - parce que je n'arrivais pas à y adhérer. En plus je m'étonne, parce que PBLV était décriée pour être une série très moralisatrice (perso je trouvais ça intéressant, mais je comprends que ça puisse déranger), mais je trouve que celle-là l'est aussi beaucoup. Pas de la même manière, mais quand même. Je ne parle pas juste de la question du viol, mais par exemple il y a eu aussi toute cette histoire de justice que les personnages sont plusieurs à avoir répété: "il faut arrêter Cresson, il ne faut pas qu'il soit mort, parce que ce n'est que par le jugement de la justice pourra être rendue". Au cas où on serait tentés de prendre Dexter pour un "Robin des Bois" (pour reprendre l'expression, refusée par Hugo) Et enfin, concernant les personnages, j'en trouve beaucoup insignifiants/mous/gnangnans (ex: Louis, Robin, Cécile, Noémie, Ludo, Florent, Charles) et d'autres franchement antipathiques (ex: Johanna, son oncle (même s'il est insignifiant aussi, lui, en ce moment)). Et certains dont j'ai du mal avec le jeu, mais ça c'est subjectif. Il y a des personnages qui ont l'air sympa, mais ils sont quand même, pour la plupart, beaucoup trop sérieux et lourds, je trouve. Et puis beaucoup me semblent aussi très amoraux. Par exemple, Dimitri qui se fait appeler par Sandra, très mécontente.. Il accuse le coup, puis avec Eve, ils en concluent que "bon, il faut se blinder." Et arrêter ce boulot, sinon, non? Bref, désolée, j'étais partie pour parler de PBLV et j'ai finalement dérivé longtemps sur USGS Pour conclure, si des gens en doutaient encore: je veux que Plus Belle la Vie repreeeeeenne... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Rediffusion de PBLV sur Chérie 25 (saison 9) 12/4/2023, 14:24 | |
| - Rou'letabille a écrit:
- Et ce forum aussi me manque...
Je regarde USGS, surtout pour continuer à participer au forum, mais ça ne marche pas parce que mon conjoint n'aime pas du tout et que du coup je dois trouver d'autres moments pour regarder. Résultat, je suis tout le temps à la bourre, donc je ne participe pas au forum, donc je regarde pour rien en espérant parvenir à rattraper à un moment donné. Mais franchement, même s'il y a un côté sympa qui donne envie de savoir ce qui va se passer, je trouve tout vraiment moins chaleureux, moins vivant. Je trouve les intrigues souvent peu réalistes finalement, et trop rapides. Par exemple l'intrigue des tableaux paraît vraiment trop improbable. Et l'intrigue Mélissa, il y avait des choses qui étaient bien menées, mais tout s'est tellement vite enchaîné, tout ce à quoi on s'attendait parce qu'on avait mille signes que ç'allait se passer comme ça, que ça me donne juste l'impression qu'on l'a faite juste pour cocher toutes les cases. Les personnages me semblent avoir été utilisés comme des marionnettes pour répéter le même discours bien rodé et jouer une intrigue de prévention. En définitive, je trouve cette intrigue plutôt mal menée, avec beaucoup de facilités scénaristiques. Et ça m'a empêchée d'éprouver de l'empathie envers Mélissa, malgré le drame qu'elle vit - parce que je n'arrivais pas à y adhérer.
En plus je m'étonne, parce que PBLV était décriée pour être une série très moralisatrice (perso je trouvais ça intéressant, mais je comprends que ça puisse déranger), mais je trouve que celle-là l'est aussi beaucoup. Pas de la même manière, mais quand même. Je ne parle pas juste de la question du viol, mais par exemple il y a eu aussi toute cette histoire de justice que les personnages sont plusieurs à avoir répété: "il faut arrêter Cresson, il ne faut pas qu'il soit mort, parce que ce n'est que par le jugement de la justice pourra être rendue". Au cas où on serait tentés de prendre Dexter pour un "Robin des Bois" (pour reprendre l'expression, refusée par Hugo)
Et enfin, concernant les personnages, j'en trouve beaucoup insignifiants/mous/gnangnans (ex: Louis, Robin, Cécile, Noémie, Ludo, Florent, Charles) et d'autres franchement antipathiques (ex: Johanna, son oncle (même s'il est insignifiant aussi, lui, en ce moment)). Et certains dont j'ai du mal avec le jeu, mais ça c'est subjectif. Il y a des personnages qui ont l'air sympa, mais ils sont quand même, pour la plupart, beaucoup trop sérieux et lourds, je trouve. Et puis beaucoup me semblent aussi très amoraux. Par exemple, Dimitri qui se fait appeler par Sandra, très mécontente.. Il accuse le coup, puis avec Eve, ils en concluent que "bon, il faut se blinder." Et arrêter ce boulot, sinon, non?
Coucou ! Je suis contente de te re-lire ! C'est dommage que tu ne puissent pas commenter "en direct" les épisodes de USGS (pourquoi ne trouves-tu pas une occupation pour ton mari pendant les vingt-cinq minutes du feuilleton ? Préparer le dîner, jouer avec votre fille, repasser, jardiner... ? ). Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as écrit au sujet des intrigues "Alix" et "Melissa". Et également sur les personnages que tu listes dans le paragraphe suivant. Bref, je ne sais pas où tu en es actuellement, mais nous sommes passés à autre chose. Les deux intrigues qui viennent de débuter me plaisent mieux. Enfin, concernant l'aspect moralisateur, c'est nouveau dans USGS et ça m'a dérangée également, surtout autour de l'affaire du viol. En revanche, la morale dans l'histoire des faux tableaux, ou dans celle des tentateurs, nous en sommes loin... |
| Rou'letabille
| Sujet: Re: Rediffusion de PBLV sur Chérie 25 (saison 9) 12/4/2023, 15:07 | |
| En fait cette année il n'est là que la moitié de la semaine, et le reste du temps il part pour travailler à Bordeaux (du coup j'en profite pour regarder USGS le midi pendant mon repas). Alors quand il est là, on essaie de passer le plus de temps possible ensemble Mais je vous ai presque rejoints, enfiiiin! J'espère pouvoir bientôt vous lire et discuter avec vous à nouveau J'ai deux épisodes de retard là, Dimitri vient de tromper Sabine, et Inès s'en va. Et molouisson s'est énervé après son père. Oui, j'ai beaucoup de mal aussi avec l'histoire des tentateurs... Alors voilà, ça parle d'amour, de tromperie, de sexe, c'est censé plaire, j'imagine. Mais c'est beaucoup trop glauque et immoral à mon goût. Je ne comprends pas comment les deux tentateurs, qui sont présentés comme des gens plutôt très sympas par ailleurs, peuvent exercer le "métier" et dormir tranquillement la nuit. Ils en parlent comme si c'était un boulot comme un autre. Ca me semble tellement déconnecté (et du coup, irréaliste)... Et moi aussi j'ai beaucoup de mal avec Alix. L'actrice joue son rôle à la perfection et sert bien le personnage, mais c'est le perso en lui-même: on dirait que seul l'argent l'intéresse, que ça justifie tout: elle ment et manipule comme elle respire, et je ne sais pas si elle a des qualités mais elle a des défauts particulièrement insupportables: l'égoïsme et l'arrogance/le mépris. Du coup moi aussi je préfère Christophe, qui est certes un criminel mais qui semble aussi véritablement rongé par ce qu'il vit. Bon, là il était très content d'avoir tué l'affreux type mais franchement au fond, on l'était tous, non? |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Rediffusion de PBLV sur Chérie 25 (saison 9) 12/4/2023, 15:59 | |
| - Rou'letabille a écrit:
- En fait cette année il n'est là que la moitié de la semaine, et le reste du temps il part pour travailler à Bordeaux (du coup j'en profite pour regarder USGS le midi pendant mon repas). Alors quand il est là, on essaie de passer le plus de temps possible ensemble
Mais je vous ai presque rejoints, enfiiiin! J'espère pouvoir bientôt vous lire et discuter avec vous à nouveau J'ai deux épisodes de retard là, Dimitri vient de tromper Sabine, et Inès s'en va. Et molouisson s'est énervé après son père.
Tu vas voir : les deux prochains épisodes sont pleins de rebondissements ! ( sinon, pour ton mari, je plaisantais, bien sûr... ) Et encore une fois, j'approuve ce que tu as écrit sur les tentateurs et leur "boulot" abject, sur Alix et ses magouilles, et naturellement sur Christophe et ses états d'âme . |
| Violette
| | Violette
| | Rou'letabille
| | Violette
| | Rou'letabille
| Sujet: Re: Rediffusion de PBLV sur Chérie 25 (saison 9) 13/4/2023, 15:41 | |
| Ah flûte, je serais mauvaise au "Qui est-ce"! Dans le passage que j'avais vu, il me semble qu'il tentait de re-séduire son ex sur internet, en se faisait passer pour un écrivain. Un des deux était prof de français en lycée, je ne me souviens plus du tout duquel. |
| USGSforever
| Sujet: Re: Rediffusion de PBLV sur Chérie 25 (saison 9) 14/4/2023, 11:26 | |
| J'aime beaucoup le personnage de Wendy, ses premières apparitions sont tellement géniales avec son chewing gum j'adore et j'aimais beaucoup aussi le personnage de Cécile, un peu rentre dedans mais elle était plutôt drôle. Et j'ai beaucoup aimé l'intrigue Martial avec Mélanie. Le couple Barbara/Abdel aura été détruit à cause de Catherine et c'est totalement le personnage d'Abdel qui a été détruit. Il est parti en vrille depuis cette intrigue... C'est franchement dommage que Pierre Martot ait quitté la série à l'époque, sa présence au procès de Catherine aurait été nécessaire (même s'il était représenté par Barbara). --------------- |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Rediffusion de PBLV sur Chérie 25 (saison 9) 14/4/2023, 11:47 | |
| Cécile la parisienne et ses "tous des porcs", elle était en avance sur #metoo Dommage aussi que ce personnage ait disparu du jour au lendemain. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| USGSforever
| | USGSforever
| Sujet: Re: Rediffusion de PBLV sur Chérie 25 (saison 9) 14/4/2023, 12:16 | |
| Episode 66 : Roland qui s'en prend aux jeunes au bar il est en train de faire un burn-out et il continue à l'hôtel avec le client qui se plaint qu'il n'y ait plus de connexion internet. "Si vous êtes pas content allez voir ailleurs" j'adore Wanda "qu'est-ce que c'est ce discours de vieux shnock" Abdel prétend aimer Barbara mais je trouve que c'est le contraire sinon il n'aurait jamais souhaité l'évasion de sa mère. Elle reste impunie pour ce qu'elle a fait à Léo... Les parents de Samia Roland annonce qu'il prend sa retraite (ça n'aura pas duré bien longtemps sa retraite anticipée --------------- |
| USGSforever
| Sujet: Re: Rediffusion de PBLV sur Chérie 25 (saison 9) 14/4/2023, 12:42 | |
| Episode 67 : La première scène entre Wanda et Mélanie est à mourir de rire j'adore Wanda est à la recherche de Roland car son amie arrive de Monaco. "oh non zut" Le choix du prénom de la petite Boher c'était juste insupportable à l'époque... Je n'aimais pas ce couple de toute façon mais là ça passe mieux maintenant et le père de Jean-Paul qui débarque mdr il veut appeler la petite "Yvonne" Wendy : "j'ai 5 min je pourrais peut-être me faire un petit chewing gum" Wendy a reconnu Titouan qui n'est pas du tout homo Roland est en boucle pour sa retraite La dispute éclate entre les parents de Samia et le père de Jean-Paul Mélanie en fait un peu trop pour son cousin éloigné --------------- |
| Contenu sponsorisé
| | |