Episode 76 saison 9 : Cécile continue de mettre en garde Mélanie contre Martial mais c'est pas possible d'être aussi naïve... Heureusement que Cécile est là pour voir claire dans son double jeu.
J'aime beaucoup la conversation entre Léa et Emilie... Léa est injuste envers sa sœur de lui en vouloir, elle n'a pas envie de la voir partir... Je trouve que Léa se précipite de partir, elle risque de le regretter si elle et Cristal se séparent. Elle prend sa décision sur un coup de tête même si c'est dur d'être loin de Cristal.
Wanda qui est en mode panique parce qu'elle a vu un rat dans sa chambre
Pascale Robert est excellente
Mirta : "Arrêtez de beugler, on vous entend jusqu'à la place!" [...] et dans votre lit un crocodile"
J'aime cet humour apporté à cette intrigue.
Wanda : "y'a des rats dans l'hôtel!!!"
Sybille a de la chance que la femme a retiré sa plainte contre elle mais décidément, Benoit et Sara Douala ne peuvent pas s'encadrer
Emilie fait quand même une belle preuve d'amour à sa sœur en acceptant de parler à Babeth et Patrick.
Cécile à Martial : "Mais viens chez moi, je ferais des nouilles"
J'en reviens toujours pas qu'il ait réussi à se taper Wendy.
Frémont/Wanda, le couple qu'on aura jamais eu. Quel dommage... mais j'adore les voir ensemble.
Mirta a l'air convaincu qu'il n'y a pas de rats dans son hôtel mais si elle savait
J'aime bien le personnage de Rodrigue. Sybille est convaincue que Douala aime son père mais c'est vrai que ce rentre-dedans entre les deux laisse le doute lol
Martial ne recule devant rien avec ces rats...
Episode 77 : Cécile est déterminée à prouver qu'elle a raison au sujet de Martial.
Valentin apprend que Léa va partir à Genève... J'aime beaucoup la scène entre les 3 frères et sœur sur le banc, où Valentin confie à sa sœur qu'il n'a pas envie qu'elle parte. Passage très émouvant et j'aime beaucoup cette musique. Je suis tellement fan de ces trois-là.
Frémont et Jean-François ne sont pas contents de la nouvelle carte du mistral
Barbara a du répondant en leur disant d'aller déjeuner ailleurs s'ils ne sont pas contents mdr
J'adore la scène où Cécile fouille la chambre de Martial, ça reste l'une des meilleures scènes de l'intrigue pour moi. Il fait exprès de lui donner un coup à la mâchoire.
Punaise, quelqu'un a dénoncé Mirta, j'adore le cliffhanger où Mirta annonce à Roland qu'un agent des services sanitaires vient contrôler l'hôtel. On peut lire la stupéfaction sur le visage de Mirta. Pauvre Mirta
Episode 78 : Cécile reçoit une proposition de boulot... coup monté par Martial pour l'éloigner du mistral.
Thomas vient chercher des conseils auprès de son père pour le bar.
Barbara et Thomas sont en total désaccord, j'adore
Cécile est une bête en calcul mental, c'est un génie cette fille
J'adore, Mirta vient accuser Wanda de l'avoir dénoncé. Superbe scène entre elles et Blanche mais c'est vrai connaissant Wanda, elle aurait été capable de faire ça
Blanche : "mais tu vas habiter où maintenant?"
Wanda : "ben chez toi!" la tête de Blanche
Martial ne manque pas d'air de faire croire à son père qu'il est le propriétaire du bar.
Le sort continue de s'acharner sur Mirta, merci Martial
Episode 79 : Samia et Boher sont mignons avec leur fille, je revois vraiment leur couple différemment maintenant qu'à l'époque mais ça c'est parce que j'ai fini par apprécier Boher (il m'aura fallu des années pour en arriver-là lol)
Conversation touchante entre Patrick et Jean-François, au sujet de Léa... J'adore les mots de Jean-François. Il faut qu'ils laissent partir Léa, par amour...
Le départ de Léa m'avait vraiment attristé (moi qui ait fini par me réconcilier avec la série depuis l'arrivée de la famille Nebout après le fiasco de la saison 8 que j'ai quasiment détesté du début à la fin à part l'intrigue Carpi).
Martial drogue Thomas
Episode 80 : La scène où Boher boit le lait de Samia est à mourir de rire j'adore
"Je suis en état de choc [...] mais j'ai bu ton lait"
Martial est déterminé à mettre la main sur le bar et l'hôtel...
Episode 81 : Frémont tente de corrompre le mec de l'inspection sanitaire mais c'est du Frémont tout craché
Le départ de Léa est très émouvant.
J'adore la scène Wanda/Roland
J'aime beaucoup cette solidarité qui s'organise autour de l'hôtel pour aider Mirta, c'est ce côté familial que j'ai toujours apprécié au sein du quartier mais cet esprit de famille a fini par disparaitre par la suite.
Babeth et Patrick
c'est trop beau quand Babeth dit à Patrick que c'est un super beau-père.
Mélanie embrasse Martial