Après son « non » théâtral, Mirta doit s’expliquer devant une assistance médusée : elle ne peut pas se marier, car Manuel, son ex-mari, n’est pas mort ! Luna réclame des explications, elle veut savoir qui était son vrai père. Mirta lui demande pardon pour son mensonge. Si elle leur a caché la vérité si longtemps, c’était pour les protéger, elle et Rudy. Luna n’en revient pas du passé de femme battue de sa mère, mais semble prête à lui pardonner, et à tourner la page.
Quant à Rudy, il ne veut plus partir en Argentine, il refuse d’abandonner sa grand-mère dans un moment pareil et s’énerve contre l’égoïsme de Luna, qui ne « pense qu’à sa gueule ». Mirta décide de partir en Espagne pour retrouver Manuel et affronter, enfin, son passé. Livide, Roland sort de la mairie, vacille et finit par s’emporter : qu’on ne lui parle plus jamais de ce mariage. Jamais ! Blanche et François font tout pour le consoler, le réconforter. Ils essayent de trouver des circonstances atténuantes à Mirta. Roland se mure. Rudy et Lucas s’embrouillent au sujet de leurs grands-parents respectifs.
Marco, le frère de Phil, débarque chez Malik. Il lui demande de préparer et de prononcer un discours pour l’enterrement de Phil. Malik refuse d’abord, cherche à se défiler, mais accepte finalement.
Inquiet au sujet de sa fille, avec laquelle il n’arrive pas à communiquer, Vincent ne peut s’empêcher de lire son journal intime. Il apprend que Ninon est rongée par « un secret qui [la] détruit ». Affolé, il se confie à Charlotte, qui dédramatise et lui apprend, au passage, que Ninon sort avec Rudy. Il tente maladroitement de soutirer des confidences à sa fille, qui se ferme comme une huître. Il finit par s’en prendre à Rudy, qu’il soupçonne de frapper sa fille. Ninon est furieuse contre son père : non seulement, il viole son intimité, mais il se venge sur son amoureux. Seule consolation : Rudy lui annonce qu’il ne part plus en Argentine, il sent qu’on a encore besoin de lui au Mistral…
Lucas s’intéresse chaque jour davantage à Luna, il fait des recherches sur sa filmographie, va la voir dans sa chambre. Ils se rencontrent par hasard dans le cinéma dans lequel on passe le film où joue Luna. C’est le début d’un flirt léger et joyeux… En sortant du film, Lucas veut l’inviter à prendre un verre, lui poser des tas de questions, mais soudain, il aperçoit son père attablé en terrasse à boire un demi… Le charme est rompu, provisoirement. Plus tard dans la soirée, Lucas frappe à la porte de la chambre de Luna, champagne à la main. Il veut l’embrasser, elle résiste un peu, avant de s’abandonner totalement…François taquine son fiston sur son étrange attitude (il doit y avoir une fille là-dessous…), mais Blanche ne partage pas l’enthousiasme de son mari.
Mirta s’apprête à partir pour l’Espagne, elle fait ses adieux à Rachel. Elle se rend au bar du Mistral, à la recherche de Roland, qui se cache dans la cuisine. Elle lui laisse une lettre par l’intermédiaire de Mélanie, lettre que Roland s’empresse de déchirer en quatre devant tout le monde.
Episode 47 : le viol de ninon!! donc son retour dans la saison 16 avec le prof de math baron, ça ne sortait pas de nulle part!!! bien joué les scénaristes pour une fois, bonne mémoire!!
Au petit matin, Luna pousse Lucas à quitter rapidement sa chambre, de peur que Rudy les surprenne. Lucas est encore sous le choc de cette histoire d’amour naissante, il veut garder l’odeur de Luna, son parfum… Chez les Marci, Blanche est abasourdie : son fils a découché, François dédramatise, ce qui a le don de l’exaspérer. Lorsque Lucas arrive enfin, elle lui demande des explications, il prétend avoir passé la nuit en boîte avec des copains. Mais l’amour naissant entre Lucas et Luna est de courte durée : Luna met fin à leur relation et laisse ainsi Lucas désemparé. Au bar du Mistral, Lucas rejoint son grand-père. De part et d’autres, c’est pas la grande forme. Roland lui confie le désir qu’avait Mirta de garder leur relation secrète. Ce qui donne à Lucas une idée, et lui fait reprendre un peu du poil de la bête. Il repart à la conquête de Luna, de plus en plus intriguée par la détermination du jeune homme. Il lui propose le secret, elle est émue par sa fougue romantique. Ils passent une nuit en amoureux dans un petit hôtel, mais au petit matin, Lucas aperçoit Blanche et Charlotte au loin. Charlotte les a vus, il en est persuadé…
Ecœurée par les pratiques odieuses de son père, Ninon, sur les conseils de son amie Juliette, décide de le punir, à l’aide d’un plan machiavélique : elle consigne ses « aventures échangistes avec Rudy, Lucas, Juliette » dans son journal intime, en attente de la réaction de son père. A la lecture des excentricités sexuelles de sa fille, Vincent panique, tombe le piège et se trahit, inévitablement. Ninon n’en revient pas que son père soit un tel « fouille-merde ». Vincent, désolé, essaye de se rattraper auprès de sa fille. C’est dur d’élever seul une fille de son âge. Satisfaite de son stratagème, elle finit par lui pardonner. Mais son terrible secret, elle continue de le garder sur son cœur…
Laure tente de se faire pardonner auprès de Malik, qui rentre totalement effondré de l’enterrement de son meilleur ami. Elle veut le consoler, il éclate en sanglots dans ses bras.
EPISODE 49
Lucas angoisse à l’idée que sa mère l’ait vu avec Luna. Celle-ci commence à trouver que tout ça donne du piment à leur histoire. Jusqu’à ce que Charlotte fasse tomber le couperet moral : comment ose-t-elle sortir avec le meilleur ami de son fils ? Ne se doutant de rien, mais persuadé que Lucas a une copine, Rudy tente de lui soustraire des confidences. Lucas est de plus en plus mal, son secret lui pèse. Ninon rencontre Luna, elle lui fait la morale à propos de sa relation avec Rudy. Rudy en veut à sa mère de vouloir être son « pote ». Il préférerait qu’elle joue son rôle de mère.
Poursuivant ses errances quotidiennes, François tombe par hasard sur la directrice de l’école de Blanche. Lorsqu’elle retrouve Blanche, la directrice en profite pour relancer l’idée d’une visite au chantier naval de François. Blanche tente de joindre son mari, mais tombe toujours sur son répondeur. Elle essaye alors de le joindre à son bureau où on l’informe qu’il n’y a aucun employé au nom de « François Marci »… Inquiète, elle va demander à Roland si François lui cache quelque chose. Roland est gêné mais esquive la réponse. Blanche peine à croire que son mari lui ment, mais commence à avoir de sérieux doutes. Finalement, un soir, la pulsion est trop forte. Elle fouille dans la mallette de son mari et tombe sur… sa lettre de démission !
Venu voir Aïcha pour enterrer la hache de guerre, Léo lui apporte ses papiers, elle reste sur ses gardes, le remercie, mais le fout à la porte à cause de sa goujaterie. Léo se rend compte de sa maladresse et part se consoler au Bar du Mistral en compagnie de Roland. L’un et l’autre se sentent vulnérables, ils sont abattus par leurs expériences amoureuses désastreuses.
EPISODE 50
Sous le choc de sa terrible découverte, malheureuse et en colère, Blanche voudrait que François avoue de lui-même. Elle propose de passer voir son nouveau bureau, François se crispe, s’emmêle les pinceaux, mais n’avoue pas. Paniqué à l’idée de l’arrivée de Blanche sur le chantier naval, François appelle au secours, sollicite l’aide de Carole, mais rien à faire : il est pris au piège. En voyant le petit numéro pathétique de François, Blanche se décompose, et finit par flancher, s’évanouir…
Roland, toujours de mauvaise humeur, boude et refuse d’aller chercher Mirta à la gare. Luna va le voir et lui apprend la vérité au sujet de Manuel : le mensonge de Mirta, c’était pour les protéger, elle et Rudy. Roland prend conscience de la situation, il est mal à l’aise et veut se rattraper, il décide d’aller chercher Mirta au train. Partant à sa rencontre, il l’aperçoit au seuil de son bar. Désormais, Mirta se sent en paix avec son passé, elle va pouvoir tourner la page. Roland, quoique secoué par les récents événements, décide de pardonner à Mirta.
Ninon confie à son amie Juliette son blocage sexuel avec Rudy. Juliette lui conseille de « foncer » : Rudy n’attendra pas éternellement. Ninon avoue à Rudy… sa virginité. Il se sent prêt à attendre qu’elle veuille franchir le cap.
Dernière édition par xatila le 29/5/2023, 11:20, édité 1 fois
Episode 47 : le viol de ninon!! donc son retour dans la saison 16 avec le prof de math baron, ça ne sortait pas de nulle part!!! bien joué les scénaristes pour une fois, bonne mémoire!!
ah cette histoire de journal intime c est lié a un viol ? J ai cru que Ninon était mal a l aise avec rudy car elle est en fait vierge et osé pas lui dire ( on l apprend dans l épisode 50 )
Elle était vierge, mais ce n'est pas un viol, si elle était d'accord.Il faut que je regarde à nouveau, mais ça m'aurait marquée si Rudy avait employé la force.
Episode 47 : le viol de ninon!! donc son retour dans la saison 16 avec le prof de math baron, ça ne sortait pas de nulle part!!! bien joué les scénaristes pour une fois, bonne mémoire!!
Je crois que Clément et Fiesta ont raison. Je ne sais pas si tu as revu les épisodes mais le lourd secret, c'est qu'elle est vierge ! donc pas de viol... le viol a été réinventé ensuite.
Dernière édition par nausikaa991 le 21/5/2023, 23:09, édité 1 fois
Un peu moi aussi... mais à leur décharge, c'est tellement difficile de se renouveler sans cesse pendant 18 ans... et c'était dans l'air du temps avec metoo.
Oui je pense un peu comme Nausikaa, car en plus, il fallait trouver une intrigue à Ninon qui revenait après X années d'absence, à leur décharge, ce n'était pas évident.
Non, ce n'est pas ça, Clément et Fiesta ont raison. Je ne sais pas si tu as revu les épisodes mais le lourd secret, c'est qu'elle est vierge ! donc pas de viol... le viol a été réinventé ensuite.
Votre propos n'est pas tout a fait exact. Oui on apprend que Ninon est vierge. Mais en réalité on ne sait pas si c'est ça son "secret". on la voit à plusieurs reprises écrire dans son journal intime, se confier avec douleur, mais on ne lit pas son carnet. On peut clairement penser qu'il y a autre chose. Par ailleurs vous verrez que ces scènes avec le journal intime reviennent un peu plus tard dans la saison 1 (vers les épisodes 150 environ), ce qui laisse penser à un vrai traumatisme.
J'attends d'être à l'épisode 150 pour me faire ma propre opinion, j'avoue que je ne rappelle pas exactement. Pour l'instant, tout laisse à penser qu'elle parle de sa situation présente. Après, chacun interprète comme il veut. Mais il me semble quand même qu'il est difficile de dire "je suis vierge" même si on a, malheureusement, subi un viol. Après, là aussi question d'interprétation du spectateur et des scénaristes. on ne sait pas si elle réagit mal quand Rudy a voulu aller plus loin car il s'y prend comme un bourrin ou elle réagit mal à cause d'autre chose. "On peut clairement penser.." ben non, c'est pas clair du tout pour moi.
Dans ce fil, il est dit en 2019 d'après ce que dit Ninon, que le viol a eu lieu il y a 14 ans, donc en 2005; son journal intime date de 2004. Le secret dont elle parle, c'est qu'elle se rend responsable de la tentative de suicide de William
Votre propos n'est pas tout a fait exact. Oui on apprend que Ninon est vierge. Mais en réalité on ne sait pas si c'est ça son "secret". on la voit à plusieurs reprises écrire dans son journal intime, se confier avec douleur, mais on ne lit pas son carnet. On peut clairement penser qu'il y a autre chose. Par ailleurs vous verrez que ces scènes avec le journal intime reviennent un peu plus tard dans la saison 1 (vers les épisodes 150 environ), ce qui laisse penser à un vrai traumatisme.
Oui sur ce coup, je pense que l'on peut réhabiliter les scénaristes : avec un nouveau niveau de lecture, on peut interpréter que Ninon a pu se confier sur son viol dans son journal, et prendre la "virginité" comme une excuse.
Les dates ne collent pas (voir mon lien), si on veut bien se donner la peine de lire le post très documenté en 2019 de Misterphilou, le viol (2005) a lieu après le journal intime (2004) mais bon.. les gens interprètent bien comme bon leur semble et à postériori.
Nausikaa991, je trouve votre ton assez condescendant, c'est assez déplaisant. Et un lien vers un forum n'est pas une preuve. Il se trouve que l'intrigue de la tatoueuse est justement rediffusée en ce moment sur Youtube; ça tombe bien; il n'est pas mention de l'année du viol en 2005. On apprend seulement dans l'épisode 3932 que Ninon "avait 17 ans", ce qui est vague.
Oui sur ce coup, je pense que l'on peut réhabiliter les scénaristes : avec un nouveau niveau de lecture, on peut interpréter que Ninon a pu se confier sur son viol dans son journal, et prendre la "virginité" comme une excuse.
Tout à fait. Et d'ailleurs j'ai été marquée par la scène où elle repousse violemment Rudy qui tente de la caresser et l'embrasser dans le parc (épisode 47 ou 48 je pense) ; dans une scène ultérieure Rudy et Lucas parlent justement de viol.
Je me demande si son ex (un Parisien qu'on voit deux ou trois épisodes) ne lui avait pas mis la pression pour faire l'amour. C'est à cause de ça je crois qu'elle est sur la défensive avec Rudy.
Nausikaa991, je trouve votre ton assez condescendant, c'est assez déplaisant. Et un lien vers un forum n'est pas une preuve. Il se trouve que l'intrigue de la tatoueuse est justement rediffusée en ce moment sur Youtube; ça tombe bien; il n'est pas mention de l'année du viol en 2005. On apprend seulement dans l'épisode 3932 que Ninon "avait 17 ans", ce qui est vague.
Vos commentaires non plus ne sont pas des preuves, si vous allez sur ce terrain. On échange, c'est tout, je vous donne mon point de vue, j'ai encore le droit de penser ce que j'ai envie de penser. Et vous pouvez bien penser ce que vous voulez et avoir un avis contraire, ça ne me dérange pas. Et je n'ai pas eu l'impression d'avoir un ton condescendant. Votre commentaire ' votre propos n'est pas tout à fait exact' était condescendant si on va par là aussi. Je n'attends d'ailleurs aucune validation de qui que ce soit de mes commentaires.
Je me demande si son ex (un Parisien qu'on voit deux ou trois épisodes) ne lui avait pas mis la pression pour faire l'amour. C'est à cause de ça je crois qu'elle est sur la défensive avec Rudy.
Oui on peut l'interpréter comme ça aussi, il n'y a pas qu'une explication possible.
Vos commentaires non plus ne sont pas des preuves, si vous allez sur ce terrain. On échange, c'est tout, je vous donne mon point de vue, j'ai encore le droit de penser ce que j'ai envie de penser. Et vous pouvez bien penser ce que vous voulez et avoir un avis contraire, ça ne me dérange pas. Et je n'ai pas eu l'impression d'avoir un ton condescendant. Votre commentaire ' votre propos n'est pas tout à fait exact' était condescendant si on va par là aussi. Je n'attends d'ailleurs aucune validation de qui que ce soit de mes commentaires.
Tout à fait. Et d'ailleurs j'ai été marquée par la scène où elle repousse violemment Rudy qui tente de la caresser et l'embrasser dans le parc (épisode 47 ou 48 je pense) ; dans une scène ultérieure Rudy et Lucas parlent justement de viol.
https://www.youtube.com/watch?v=KsiAmYmceXI
Rudy débriefe juste avec Lucas car il s'étonne de la réaction de Ninon et lui dit : L : T’as pas été trop… ? je sais pas peut-être qu’elle a eu peur ! R :Peur de quoi, que je la viole au milieu du parc ? à dix heures du matin, arrête, ça va je l’ai juste embrassée ! C'est un exemple, le mot viol, pour dire qu'il n'aurait jamais fait ça à Ninon et qu'elle n'aurait pas dû avoir peur de lui car il est un type bien, qu'il ne l'aurait jamais forcée. Pas de rapport avec ce qu'aurait pu éventuellement subir Ninon. C'est une coïncidence. D'après Rudy, elle s'était montrée "hardie" avec lui et il a cru, à tort, qu'il pouvait aller plus loin. Lucas lui fait remarquer qu'elle a pu réagir comme ça car elle joue la fille expérimentée mais elle ne l'est pas en fait. Ce qui se confirme ensuite quand elle dit à Rudy qu'elle est vierge.
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.