Eva propose à Frémont un échange. Frémont refuse de prévenir Léo et se rend seul au rendez-vous. Il lui livre l’endroit correspondant au terrain de jeu favori de son fils, c'est-à-dire le parc Borelli, en échange de l’endroit où est cachée Juliette puis il tire une balle dans le cœur de d’Eva comme il l’avait juré.. Nathan a du mal à comprendre pourquoi Guillaume lui a caché que sa mère était encore en vie suite à son accident de montagne.
Vincent consent à laisser partir Ninon, mais celle-ci n’est plus sûre de vouloir partir… Dilemme : William ou Rudy ? Elle prend la décision de partir sous prétexte qu’une histoire d’amour avec Rudy est impossible. Rudy est effondré par son départ. Luna est troublée de voir Johanna aussi confiante en Rudy suite au mensonge de Mirta qui voulait la réconforter.
En l’absence de Roland, Mélanie se comporte comme un véritable tyran avec Thomas.
Eva n’est pas morte, elle avait prévu un gilet par balle. Pour une fois que Frémont a décidé d’assumer ses actes devant la justice, il ne parvient pas à prouver l’existence de son meurtre. C’est le monde à l’envers ! Léo renonce à poursuivre l’enquête : Frémont est libre en l’absence de découverte du corps.
Luna reproche à Mirta d’avoir illusionné Johanna sur l’amour de Rudy. Rudy craque et leur avoue qu’il aime Ninon. Suite à cette conversation, Luna vient parler à Ninon, qui fait ses valises sans joie. Est-elle sûre de son choix ? Devant le peu d’empressement de Ninon au moment de quitter Marseille, William demande à Ninon si elle est sûre de vouloir le suivre…
Mélanie, toujours aussi tyrannique, refuse à Thomas son après-midi avec Nicolas, sous prétexte d’aller elle-même chez le coiffeur… Thomas tient bon, et le bar n’ouvre pas. Mélanie s’excuse, elle était chez le médecin.
Ninon est restée à Marseille pour Rudy. Johanna l’ignore et s’apprête à rejoindre ses parents à St-Tropez avec Lucas. Rudy trouve une excuse pour rester avec Ninon. Les deux amants décident de se remettre ensemble envers et contre tous. Dans la voiture avec Lucas, Johanna, tombe sur le portable ouvert de Rudy et l’entend faire l’amour avec Ninon. Désespérée, elle force Lucas à faire brusquement demi-tour mais leur voiture tombe dans un ravin…
Où sont les manuscrits ? Frémont se doute qu’Eva s’en est sortie vivante grâce à un gilet pare-balle. D’ailleurs le parc Borelli a été creusé pendant la nuit… Mais Céline comprend alors où est réellement cachée le trésor : dans le coffre à jouet de Julien. Elle convoque Guillaume et Rachel pour les leur rendre. Parmi eux se trouve une page de Sformo qui refuse de livrer son secret.
Thomas sauve la mise à Mélanie qui a oublié de commander le poisson du jour. Nicolas la trouve géniale et l’invite à sortir en soirée avec lui et Thomas.
Johanna se réveille à l’hôpital et apprend par Blanche qu’elle a perdu son bébé, mais sans aucun souvenir de l’accident. Lucas, quant à lui, est immobilisé par des côtes cassées. Johanna cherche à joindre désespérément Rudy alors que Rudy et Ninon ignorent encore tout de l’accident. Quand ils l’apprennent, c’est comme si le ciel leur tombait dessus. Lucas est le seul à se rappeler les circonstances de l’accident. Il l’apprend sans ménagement à Rudy, désespéré !
Guillaume pense que les pages vides du manuscrit de Sformo renferment un secret à déchiffrer. Il fait analyser la composition des feuilles par Florent Barjac, qui dirige les laboratoires Barjac. A cette occasion, Florent fait la rencontre de Céline, qui ne semble pas le laisser indifférent. Frémont, quant à lui, refuse de quitter Marseille pour se mettre à l’abri de la vengeance d’Eva.
Serge, un ex de Thomas à Ibiza, refait surface au Mistral. Thomas lui fait comprendre qu’il est désormais « casé ». Nicolas est jaloux, malgré les promesses de fidélité de Thomas. Serge demande à Thomas de lui garder sa valise au studio. Ce service rend Nicolas jaloux et méfiant.
Rudy est rongé par la culpabilité. A la différence de Ninon, il est persuadé que leur amour ne peut survivre à ce drame. Il rentre dans l’abnégation et décide de consacrer sa vie à Johanna. Celle-ci ne sait toujours rien des causes de l’accident et est ravie d’apprendre que Rudy reste auprès d’elle malgré la disparition du bébé. Ninon craint d’avoir définitivement perdu l’amour de sa vie. Pendant ce temps-là, Léo enquête sur les conditions de l’accident et interroge l’ancien propriétaire. Une nouvelle tragique vient ébranler la famille Marci : le médecin annonce à Blanche et François que leur fils ne remarchera plus.
Céline se désespère de voir Malik plongés nuit et jour dans son travail, d’autant plus que Florent Barjac lui fait la cour de manière éhontée. Ce dernier l’invite à sa soirée, mais Céline préfère rester avec Malik, trop fatigué pour s’y rendre.
Nathan reçoit une lettre de sa mère, de retour en France, qui veut le rencontrer. Elle lui demande de ne surtout pas en parler à son père.
Nicolas attend avec impatience que Serge vienne récupérer sa valise. Comme il tarde, Nicolas, sous l’emprise de la jalousie, tente de persuader Thomas que Serge fait du recel. Il force la valise, et découvre … des montres de contrefaçon.
Blanche et François annoncent à Lucas qu’il ne remarchera probablement jamais. Lucas est désespéré. Il refuse l’aide de Juliette et de son grand-père : il veut être seul ! Rudy et Ninon culpabilisent. Lucas ment sur les circonstances de l’accident pour préserver Johanna qui ne se rappelle toujours de rien: il évoque un problème technique. De rage, François agresse le revendeur de la voiture défectueuse…
Nathan a pris sa décision : il va se rendre au rendez-vous secret de sa mère. D’autant plus que le danger semble écarté puisqu’ Eva a été localisée dans un vol pour Tokyo.
Florent persiste à draguer Céline, qui cède finalement à son attirance et accepte une virée en avion. Ils s’embrassent.
Thomas ne sait plus quoi faire en empêcher Nicolas, jaloux, de dénoncer le trafic de Serge. Mélanie lui souffle une idée : faire disparaître la valise. Il la jette donc à la mer…Sauf que, contrairement aux apparences, les montres de luxe étaient vraies et Serge vendeur habilité !
François risque d’avoir à payer d’importants dommages et intérêts pour avoir tabassé le vendeur de la voiture. Blanche lui en veut. Rudy arrange le coup en suppliant le propriétaire de ne pas porter plainte. Ninon recule à l’idée d’aller voir Lucas. Johanna enfonce le clou : elle ne supporte pas l’idée d’avoir perdu Rudy ! De façon soudaine, Johanna se rappelle des circonstances de l’accident mais le cache à Rudy…
Guillaume part à Paris restituer les manuscrits et laisse le livre de Sformo à Rachel. Nathan attend sa mère, mais tombe dans le piège d’Eva, qui le prend en otage. Rachel arrive sur ces entre faits : Eva lui donne dix minutes pour lui remettre le livre de Sformo, sinon, elle abat Nathan...
Malik tente de se rattraper auprès de Céline et de l’inviter au restau, mais c‘est trop tard, Céline est déjà sous le charme de Florent. Elle ment pour aller le rejoindre à bord de son avion. Elle se laisse embrasser.
Ninon est rejetée par Lucas, qui la tient pour responsable de l’accident. Rudy cherche la rédemption et se prépare à vivre avec Johanna sous le regard approbateur de Mirta. Johanna joue double jeu et fait mine de se réconcilier avec Ninon, mais en cachette, elle prépare une solution d’acide chlorhydrique…
Rachel cède aux exigences d’Eva: elle remet à Eve le livre de Sformo. Nathan trouve par hasard la combinaison secrète en crayonnant sur la photocopie du traité : un plan apparaît.
Samia soupçonne l’infidélité de Céline, mais Juliette lui conseille de ne pas s’en mêler. Céline ne sait pas ce qu’elle veut au fond. Elle gifle Florent, trop pressant. Elle ne veut pas le revoir.
Moi aussi j'aimais beaucoup ce personnage et cette intrigue !! dommage cet acteur on ne l'a revu nulle part après, il n'a pas percé!! tout comme Eva cabestany.
EPISODE 251 "vincent renard et guillaume lafouine "
Blanche se demande si Johanna n’aurait pas besoin d’être suivie par un psychiatre. Johanna, en pleine désillusion par rapport à Rudy, et encore sous le choc de l’accident, bascule en effet dans la psychose : elle s’achète les même habits que Ninon. Elle va beaucoup plus loin en introduisant de l’acide chlorhydrique dans le flacon de son démaquillant. Alors qu’elle parle à Charlotte, Ninon se sert de son démaquillant…et pousse soudain un grand cri de douleur.
Guillaume et Vincent ont repéré sur une carte d’état-major l’endroit où se trouve le livre de Sformo. Mais le terrain appartient à l’armée et leur est interdit. Guillaume projette d’en forcer l’entrée. Mais Eva les devance et s’introduit chez le gardien…
Charlotte a la surprise de recevoir une lettre de Shoshei Osama, où le grand couturier critique son travail. Il s’agit d’une malheureuse initiative de Solange, qui a cru bon de lui envoyer des échantillons. Vincent condamne vertement sa mère pour s’immiscer de la sorte dans la vie des autres.
Ninon n’est que superficiellement brûlée par l’acide chlorhydrique, mais ne veut pas porter plainte car elle soupçonne intimement Johanna d’être responsable de cet incident. Devant Ninon et Rudy, Johanna nie et les invite à dîner le lendemain pour faire la paix.
Eva force le gardien à creuser et découvre un coffre au moment où Vincent et Guillaume arrivent à leur tour sur les lieux. Parallèlement, Nathan et Samia décryptent le double message de Sformo et découvrent qu’il y a danger de mort à ouvrir le coffret. Eva ignore la mise en garde, ouvre le coffre et meurt empoisonnée dans les bras de Vincent.
Florent fait appel aux services du cabinet Frémont pour mieux approcher Céline. Celle-ci tente de dissuader Malik de prendre Florent comme associé, mais sans raisons valables, celui-ci refuse de l’écouter.
Ninon se méfie de l’invitation de Johanna, mais Rudy la supplie de l’accompagner. Blanche et François partent rejoindre Lucas à Grasse et confient Johanna à Roland, qui ne voit pas que Johanna est en train de cuisiner un repas empoisonné. A la fin du dîner, Johanna les enferment et révèle à Rudy et Ninon qu’ils vont mourir tous les trois …
L’ouverture du coffre se fait en présence de Guillaume, Rachel, Nathan et Vincent : il recèle des traités d’herboristerie. Florent propose de les faire déchiffrer par ses laboratoires.
Vincent est encore sous le choc d’avoir vu mourir une personne dans ses bras. Charlotte reçoit une invitation de Shoshei Osama pour le rejoindre ce week-end à New-york. Elle hésite à laisser Vincent, mais celui-ci la convainc de saisir sa chance.
Le cocktail de médicaments n’était heureusement pas mortel. Johanna, Ninon et Rudy l’ont échappé belle ! La psychose puerpérale de Johanna éclate au grand jour. Roland culpabilise mais seule Mirta lui en veut vraiment de n’avoir pas su veiller sur Johanna, qu’elle qualifie de psychopathe ! Rudy et Ninon conviennent que leur secret ronge l’esprit de Johanna et envisagent de révéler publiquement leur responsabilité. Johanna les prend de court en révélant tout sous le feu des reproches de Mirta.
Florent flatte Malik, qui s’aveugle sur les véritables raisons qui le poussent à vouloir s’associer au cabinet Nassri-Frémont. Samia le met en garde concernant son intérêt pour Céline, qui refuse de l’accompagner à une soirée de Florent. Malik ne prend pas garde à ces signes.
Emmanuelle, une jeune femme en galère, se présente à Thomas comme la femme de Nicolas. Thomas lui demande des explications. Nicolas explique qu’il s’agit d’un mariage blanc contracté il y a 7 ans avec sa meilleure amie pour donner le change à ses parents.
C’est la guerre des familles au Mistral suite aux révélations de Johanna : François reproche à Vincent la légèreté de sa fille, Mirta ne pardonne pas à Johanna d’avoir tenté de tuer Rudy. Heureusement, Roland est là pour apaiser les passions. Rôle difficile puisqu’ il se retrouve au milieu des feux croisés. Mirta lui demande de choisir entre elle ou sa famille. Il refuse, mais fait ses valises et quitte le Select. Ninon et Rudy décident de renoncer définitivement à leur amour ravageur. Luna console Ninon en avançant qu’avec le temps, ils pourront peut-être se réconcilier.
Florent se fait remplacer au dernier moment pour le voyage à Milan avec Malik afin de draguer Céline. Celle-ci supplie en vain Malik de rester. Une fois seule, elle accepte cependant de donner une chance à Florent, qui lui révèle son côté écorché vif de la vie : ancien sportif au rêve brisé.
Emmanuelle veut quitter le studio pour ne pas gêner la vie de couple de Thomas et Nicolas. Thomas est touché par sa détresse et lui propose de rester encore un peu chez eux.
Lucas revient au Mistral en fauteuil roulant. Il refuse de s’imaginer un avenir : sa vie est foutue. Il se montre insupportable avec sa famille, et particulièrement avec Juliette. C’est la première fois que Johanna et Rudy se revoient depuis l’acte de folie de Johanna. Celle-ci le convainc d’aller se réconcilier avec Lucas, mais ce dernier refuse de pardonner à son meilleur ami. Rudy culpabilise et se réfugie dans la drogue, sous l’œil inquiet de Ninon.
Blanche, qui était suspendue de ses fonctions depuis la parution de son roman érotique, est réaffectée dans son école. Elle comprend que le rectorat a eu pitié de ce qui est arrivé à sa famille, mais ravale sa fierté. Parallèlement, Roland apprend que Mirta est partie en Espagne pour réfléchir sur son couple et Malik pistonne Vincent auprès de Florent qui cherche justement un architecte.
Nicolas fait promettre à Emmanuelle de ne rien révéler de leur vie conjugale à Thomas, qui pense qu’il n’a jamais été hétéro. La jeune femme refuse un travail à Nice. Pourquoi ne veut-elle pas quitter Marseille ? Que cherche-t-elle vraiment ?
Luna, inquiète des excès de Rudy, réitère sa leçon sur la drogue. Le fond du problème est que Rudy est persuadé qu’il ne pourra échapper à son destin de salaud hérité de son père et son grand-père. Johanna et Ninon se mettent d’accord pour aider Rudy : elles doivent retrouver son père. Par son humeur exécrable, Lucas s’applique à ce que son couple se dégrade. Juliette finit par jeter l’éponge et prend un boulot de vendeuse. Seule Samia sait trouver les mots pour secouer Lucas, l’exhortant à se battre et à reprendre sa caméra.
Rachel a du mal à gérer seule l’hôtel en l’absence de Mirta. Thomas lui propose d’embaucher Emmanuelle. Celle-ci est zélée mais assez maladroite… Dans une chambre, elle tente d’embrasser Nicolas mais celui-ci la repousse.
Charlotte rentre de New York, mais n’ose pas dire à Vincent qu’elle a décroché un contrat de 4 mois chez le grand couturier Shoshei Oyama. Elle préfère sacrifier sa carrière pour rester auprès son grand amour. Elle déchire son contrat pour les USA.
Lucas est toujours plus désagréable avec les siens. Juliette craque : elle va retourner vivre chez sa mère pour souffler. Ils doivent faire une pause dans leur couple. Samia est la seule à trouver grâce aux yeux de Lucas et parvient même à lui redonner le goût de filmer. Ninon demande à Guillaume de l’aider à retrouver le père de Rudy. Quand Luna l’apprend, elle voit rouge : de quel droit Ninon se mêle-t-elle de cette histoire ? Damien, le père de Rudy, est un homme nuisible, dangereux pour Rudy.
Emmanuelle obtient un dîner en tête à tête à Nicolas contre son silence sur leur ancienne vie sexuelle conjugale. Elle en profite pour embrasser Nicolas. C’est à ce moment que Thomas, pas rassuré de laisser Nicolas seul avec elle, survient…
Luna n’accepte pas que Charlotte sacrifie en secret son rêve professionnel et informe Vincent que son amie reste pour lui. Pour son bien, Vincent fait croire à Charlotte que leur amour ne vaut pas le coup qu’elle sacrifie sa carrière. Charlotte est déçue…
Lucas tente d’embrasser Samia mais la jeune fille se dégage. Pour Lucas, c’est la preuve que son handicap fait fuir les filles. Samia en réalité a peur: ce serait pour elle la première fois. Elle finit par l’avouer à Lucas, qui la rassure. Ils font l’amour.
Rudy en veut à Ninon d’avoir publié un avis de recherche pour son père sans lui dire.
Nicolas s’inquiète car Thomas n’est pas rentré de la nuit après l’avoir vu dans les bras d’Emmanuelle. La jeune femme se sent coupable et appelle Thomas pour lui expliquer que tout est de sa faute. Thomas revient vers Nicolas.
Charlotte s’apprête à partir à New York le cœur lourd. Elle est persuadée que Vincent la laisse partir parce qu’il ne l’aime pas. Mais Vincent, au dernier moment, lui explique qu’il lui a laissé croire cela pour qu’elle parte tenter sa chance à New York. Il l’aime et l’attendra !
Lucas retrouve goût à la vie auprès de Samia. Juliette cache sa souffrance et sa déception à Lucas en lui faisant croire qu’elle avait décidé de le quitter.
Damien, le père de Rudy, contacte enfin Ninon. Rudy suit Ninon au rendez-vous. Damien explique à Ninon qu’il est poursuivi et qu’il ne veut pas prendre le risque de mettre Rudy en danger…
Thomas apprend à Nicolas qu’Emmanuelle s’est jetée sur lui parce qu’elle voulait un enfant de lui. C’est peut-être pas une mauvaise idée…Thomas rêve d’élever un enfant avec Nicolas. Mais Nicolas est hostile à l’idée d’avoir un enfant…
Nathan veut absolument rentrer en apprentissage pour éviter d’aller à l’école. Pour le dégoûter définitivement, Luna l’envoie en stage chez Roland. Corvées, corvées et re-corvées. Nathan abandonne son idée.
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.