Le tableau de Rachel est estimé à 250 000 € mais la vieille dame ne désire pas la vendre. Surtout, elle refuse de montrer le tableau à Guillaume, à qui elle ne fait plus confiance, malgré ses allégations. Frémont envisage de menacer Rachel pour l’obliger à montrer le tableau. Nathan, désoeuvré, empêche Luna et Charlotte de travailler. Rudy en hérite, puis Rachel, à qui Nathan confie que son père est un escroc. Guillaume parvient à convaincre Luna qu’il est honnête et travaille pour un musée.
William hésite à faire la greffe de cornée qui lui permettra de recouvrer la vue. Juliette et Ninon ne le comprennent pas. William s’agace de leur réaction : son handicap les gênent tant que ça ? Il finit pourtant par se ranger à leur avis et avouer qu’il a tout simplement peur.
Mélanie découvre que Johanna et Arthur se connaissent et devine le pot-aux-roses : Arthur n’a que 17 ans. Elle rompt immédiatement car selon elle, son mensonge est une preuve de son immaturité.
Frémont insinue devant Rachel que Guillaume est prêt à la tuer pour hériter du tableau et lui propose sa protection. Rachel demande des infos sur son neveu à Léo : c’est effectivement son neveu mais c’est aussi un escroc. Roland et Léo préviennent Guillaume de ne pas faire de mal à Rachel... Luna, face à Rachel, défend Guillaume. Luna vient dire tout son mépris à Frémont qui calomnie Guillaume. Guillaume, devant l’hostilité de son fils et des Mistraliens, est prêt à abandonner mais Luna l’exhorte à se battre.
François propose à Rachel d’investir dans l’immobilier, mais celle-ci lui fait comprendre que ce tableau est le seul souvenir de sa famille, disparue pendant la guerre..
Céline propose à Malik d’emménager définitivement chez elle. Le studio de Malik étant libre, Céline le propose à Juliette, sans savoir que Malik l’a déjà promis à Nicolas et Thomas. Malik propose gentiment à Juliette de rester chez Céline avec eux.
Frémont invite Rachel au restaurant et se procure de la GBH pour la faire parler. Guillaume découvre sur des photos que le tableau volé décrit un paysage qui pourrait être la carte menant aux manuscrits. Il rejoint Frémont au moment où, Rachel droguée, répond aux questions de Frémont … Juliette fait la connaissance de Nathan et lui fait part de sa culpabilité vis-à-vis des méfaits de sa famille.
Vincent a des soucis financiers et s’inquiète pour son avenir professionnel. La situation tombe au moment où Céline lui demande de divorcer et où Ninon a besoin de payer ses frais d’inscription ! Contrairement à lui, Charlotte réalise une très bonne vente et propose d’aider Vincent, qui se vexe.
Nicolas et thomas s’installent au studio de Malik. Tandis que Nicolas s’investit dans l’aménagement, Thomas confie son doute à Mélanie: est-il fait pour vivre en couple ? Il s’isole pour réfléchir et opte finalement pour vivre cette aventure.
Rachel s’évanouit au milieu de la querelle qui éclate entre Frémont et son neveu. Guillaume profère des menaces de mort envers Frémont. Le lendemain, Rachel ne se rappelle de rien. Léo interroge Guillaume, puis Frémont, qu’il menace de suspendre la liberté conditionnelle. Plus tard, Rachel constate que le tableau a été volé ! Suite à ces évènements, Juliette et Nathan se livrent au concours de plus mauvais père .
Johanna se rend compte que sa vie de patineuse est menacée par sa grossesse et doute : elle a encore une semaine pour avorter. Rudy la convainc que leur bébé ne va pas entraver leur vie, au contraire, ce sera une motivation supplémentaire !
Vincent est humiliée que Laurence paie les frais d’inscription de Ninon. Charlotte le charrie sur son machisme primaire. Heureusement, Guillaume propose à Vincent un travail pour déchiffrer le paysage du tableau.
Rachel porte plainte pour le vol du tableau. Léo ne retrouve pas la piste de Frémont, quoi s’est comme volatilisé. Céline a un mauvais pressentiment concernant son père : elle accuse Guillaume et Luna de s’être débarrassé de lui. Guillaume arrive enfin à convaincre Rachel de l’aider à retrouver les manuscrits avant Frémont.
François, qui a organisé les corvées du foyer, se retrouve pris à son propre jeu quand arrive son tour de machine à laver. Tous refusent de l’aider, sauf Thomas. Le résultat est catastrophique, le linge est rose.
William demande à Ninon de l’accompagner à l’hôpital où il doit subir son opération de la cornée. Avant d’entrer, ses amis lui souhaitent bonne chance.
l'arrivée de la maman de vincent chaumette + nouveaux génériques
Céline s’inquiète de la disparition de son père. La police et Malik tentent de la raisonner mais Céline, au bord de la crise de nerfs, reste persuadée que son père ne s’est pas enfui. Elle parvient à inquiéter également Juliette. Céline s’introduit chez Guillaume pour fouiller et découvre… le tableau de Rachel, qui l’incrimine.
Solange, la mère de Vincent, débarque pour son anniversaire, alors que Vincent avait bien mentionné qu’il ne voulait pas le fêter. Si Ninon se réjouit de son arrivée et que Charlotte la trouve charmante, Vincent est agacé par cette intrusion.
Thomas est embarrassé : Nicolas l’a mis au défi de monter une armoire en kit. François, mis contribution, jette l’éponge. C’est Mélanie, finalement qui parvient à la monter. L’honneur de Thomas est sauf face à Nicolas…
Guillaume est interrogé par Leo, mais ne peut expliquer comment le tableau est arrivé chez lui. Rachel lève toute accusation en retirant sa plainte, même si elle croit Guillaume coupable. Elle a fait ce geste uniquement pour Nathan. Pendant ce temps, l’angoisse de Céline concernant le sort de son père monte et rejaillit sur Juliette, puis Nathan. Effectivement, Leo apprend qu’on a retrouvé le cadavre d’un homme de 50 ans…
Solange parvient à recueillir les confidences de Charlotte sur Vincent et les ressort à son fils en public lors d’un déjeuner. Vincent est au bord de l’exaspération tant sa mère l’infantilise.
Thomas et Nicolas veulent passer un jour tranquille dans leur nouveau studio. C’était sans compter sur le sens de l’accueil des Mistraliens qui défilent toutes la journée dans leur appartement.
Léo confirme qu’il s’agit du cadavre de Charles Frémont. L’ADN est formel. Les deux sœurs s’effondrent dans les bras l’une de l’autre. Tous les indices convergent vers Guillaume. Leo vient donc le chercher pour l’interroger.
Pendant ce temps, Vincent retrouve l’endroit de Marseille qui correspond au paysage peint sur le tableau. Il a fait comprendre à Solange qu’il n’a pas de temps à lui accorder. Pour s’occuper, Solange se livre auprès de Roland et Mirta à une enquête sur l’impact de l’installation des parisiens dans les vieux quartiers populaires. Parallèlement, on comprend qu’elle est venue à Marseille parce qu’elle traverse une crise avec son mari.
Thomas se plaint que Nicolas, occupé par l’enquête, n’ait pas de temps à accorder à leur couple. A quoi cela servait-il de vouloir habiter ensemble si c’est pour moins se voir ?
Guillaume n’a pas d’alibi pour le soir du meurtre. Nathan est interrogé et craque, avouant que Guillaume avait bien volé le tableau. Il s’en veut d’avoir placé son père en garde à vue par sa faute. Rachel le console. Leo est obligé d’annoncer à Guillaume que tout concourt à en faire le suspect n°1. Le Mistral se confond en suppositions sur la mort de Frémont. Juliette n’arrive pas accepter la mort de son père. Pour elle, il est toujours vivant. Céline ne supporte pas la présence de Luna, venue demander le nom d’un avocat à Malik.
Solange est toujours sur le dos de Vincent. Quand elle apprend qu’il est marié à Céline Frémont, elle lui reproche de ne rien lui avoir dit.
Ninon est prête à renoncer à un stage à la dépêche Marseillaise pour s’occuper de William à sa sortie d’hôpital. Mais quand Rudy le révèle à William, celui-ci interdit à Ninon de se sacrifier pour lui.
sur youtube ils commencent a mettre la saison 17 ( avec l'arrivée des corcel , le nouveau generique etc) donc cela veut dire qu'apres la saison 1 ils mettront surement la 2 aussi
Luna s’installe chez Guillaume pour veiller sur Nathan pendant l’incarcération de son père. Rudy est jaloux de voir sa mère s’occuper de Nathan comme elle ne l’a jamais fait pour lui. Céline somme Malik de faire inculper Luna, en vain, car Malik refuse de se laisser influencer par la haine de sa compagne. Léo explique à Rachel qu’il se lasse des mensonges des uns et des autres et que seule la vérité peut aider Guillaume. Pendant l’arrestation de Guillaume, Vincent poursuit l’enquête sur les manuscrits. Il découvre que les documents concernant les égouts de la rue du trésor ont été dérobés : Frémont est-il en avance sur eux ? Soudain, coup de théâtre, une lettre du corbeau revendique l’assassinat de Frémont.
Solange s’est mise dans la tête de trouver du travail pour Vincent, quitte à lui faire faire des travaux de peinture chez Mirta. Elle vexe à la fois Mirta, déprimée à l’idée d’avoir une déco vieillotte, et Vincent, qui ne veut pas de la pitié des Mistraliens. Vincent met les points sur les i avec Solange qui le ridiculise en permanence : qu’elle parte. Mais Solange craque et lui avoue que son père l’a mise à la porte.
Thomas et Nicolas cherchent, chacun de leur côté, la soirée qui fera plaisir à l’autre et qui permettra de se retrouver dans leur couple. Ils demandent conseil Leo et Roland.
Céline jure de tout faire pour prouver l’implication de Luna dans la mort de Frémont et se passe des services de Malik, qui ne veut toujours pas entrer dans son jeu. Elle invite hypocritement Luna à la crémation de Charles... Nicolas et Léo analysent la lettre du corbeau et déduisent qu’il s’agit d’un imitateur. Léo soupçonne Rachel d’avoir écrit la lettre. Fabienne Duval en reçoit une autre que les policiers lui demandent de ne pas publier. Luna ne sait plus quoi faire pour aider Guillaume, toujours en prison. Justement, un homme, qui se dit envoyé par Guillaume, demande à Luna de détruire des documents concernant Frémont placés dans une consigne.
Ninon est insatisfaite de son stage auprès de Fabienne Duval, qui ne lui donne rien d’intéressant à faire. Vincent ne sait pas comment aider sa mère à surmonter sa crise conjugale. Il l’invite au restaurant où elle se montre excessivement gaie. Pourtant, en rentrant, Vincent a son père au bout du fil qui l’informe qu’il va demander le divorce.
Par ses conseils, François essaie de rassurer Johanna, qui angoisse au sujet de l’accouchement.
Rachel met en garde Luna du danger qu’elle encourt en se rendant à la consigne. Luna hésite à prendre ce risque, mais par amour, décide de s’y rendre. C’est un guet-apens de Céline, qui a prévenu la police. Leo surprend Luna en possession de la mallette de Frémont. Ninon se propose d’enquêter sur le corbeau. Eva Cabestany, conservatrice au Musée d’Histoire Sacrée prend contact avec Vincent.
Devant Vincent, Solange persiste à cacher la demande de divorce de Francis. Pour se divertir, elle invite Mirta au théâtre.
Blanche est confrontée aux angoisses de la page blanche. François veut l’aider et cherche l’inspiration auprès de Thomas, qui lui conseille de regarder des DVD porno. Blanche s’insurge, elle préfère regarder Autant en Emporte le Vent, mille fois plus inspirant.
Luna risque d’être accusée de complicité du meurtre présumé de Guillaume mais refuse de parler. Nathan et Rudy, angoissés se serrent les coudes. Mirta, qui vient de rentrer d’une nuit de folie avec Solange prend une douche froide. Leo et Nicolas organisent une confrontation avec Guillaume, qui persuade Luna de tout dire, lui jurant qu’il s’agit d’un coup monté. Juliette sauve la situation en venant témoigner contre sa sœur: elle a vu Céline avec la mallette de son père peu de temps avant.
Vincent force Solange à réaliser que son mari demande le divorce. Elle entre dans une grosse déprime et perd toute son énergie. Ninon la réconforte.
Mélanie se sent toujours aussi seule. Thomas l’invite au restaurant. Elle se plaint d’être trop sexy : les hommes ne la voient pas comme une femme qu’on invite au restaurant ou qu’on emmène au théâtre.
Luna est libérée et Céline réprimandée par Léo. Malik supporte mal les pratiques de Céline, ce qui provoque une crise au sein du couple. Malik confie à Luna ses doutes sur son amour pour Céline. Rudy, lui, reproche à sa mère de s’être entiché d’un aventurier comme Guillaume. Eva Cabestany débarque à Marseille et se présente à Vincent comme étant mandatée par le Musée pour prendre le relais de Guillaume.
Vincent craint par-dessus tout que sa mère s’installe chez eux. Charlotte dédramatise, mais Solange, qui a tout entendu, préfère s’installer au Select auprès de sa nouvelle amie Mirta.
François, pour exciter l’imagination de Blanche, leur arrange un rendez-vous avec un couple d’échangistes. Blanche le prend mal : encore une fois il mélange érotisme et pornographie.
Eva explique à Vincent et Rachel qu’un livre inestimable de Joseph Sformo se trouve parmi les manuscrits. Ninon, journaliste junior, aimerait en savoir plus. La libération de Guillaume est toujours sur la mauvaise voie. L’existence du corbeau est une mauvaise piste, puisqu’Astrid avoue à Rachel qu’elle a elle-même écrit la lettre anonyme pour aider son neveu. Un nouvel espoir naît quand Luna reçoit un bouquet de camélias, qui est la signature de Frémont. Rachel offre son médaillon à Nathan. Céline met Juliette à la porte suite à sa « trahison », mais supplie Malik de rester, elle a besoin de lui.
Roland peste contre Solange qui accapare « sa » Mirta. Thomas lui fait comprendre qu’il est un peu macho et possessif. Ce soir-là, Solange et Mirta, en guise de protestation, vont voir seules un spectacle de chippendales.
Rudy angoisse à l’idée d’assister à l’accouchement de Johanna. François le rassure, ce qu’il ne lui dit pas, c’est qu’il s’est lui-même évanoui à la naissance de Johanna.
Luna, troublée par le bouquet de camélias, vient demander à Astrid si elle est à l’origine de l’envoi. Mais Astrid réfute : elle pense que Frémont est toujours en vie… Ninon fouille l’ordinateur de son père et tombe sur le nom de Louis Sformo. Blanche, qui a fait son mémoire dessus, lui explique la vie de l’alchimiste. Eva fait un malaise, mais reste concentrée sur la recherche des manuscrits : elle est persuadée qu’il lui manque un objet pour retrouver le trésor. Rachel lui remet alors le médaillon de famille qu’elle a donné à Nathan.
Samia, la petite sœur de Malik, débarque dans sa vie de son frère : elle a fugué pour ne pas suivre ses parents qui retournent en Algérie. Malik refuse de l’aider : elle doit obéir à ses parents et surtout arrêter les bêtises. Juliette et Samia font connaissance se trouvent des points communs. M. Nassri vient récupérer sa fille de force. Malik ne s’y oppose pas, quitte à passer aux yeux de Samia pour un traître.
Blanche, en pleine inspiration, squatte la cuisine pour écrire. François et Lucas ne savent plus quoi faire pour la déloger. Thomas se propose pour la raisonner. Au cours de la conversation, Blanche, exaltée, lui demande de lire ses premières pages. Thomas n’a pas le courage de lui dire qu’il trouve ça mauvais.
Je viens de voir cet épisode car j'ai été attirée par l'arrivée de Samia. Je ne regardais pas le feuilleton à ses débuts.
Les génériques étaient à l'époque bien plus gais et représentatifs de Marseille que les suivants (surtout le dernier, que j'avais en horreur !).
Ça fait tout bizarre de voir les personnages historiques jeunes, beaux... et minces !
Ah, et j'ai appris que Sami Je n'avais entendu parler que de Malik. Ils sont tous morts ?a avait "des frères".
Je suis justement venue sur le topic pour ça! Une grosse incohérence... on en a plus jamais entendu reparler il semblerait et à la mort de Samia et Malik, il a bien été dit qu'ils étaient les 2 seuls de la fratrie il me semble!
Drôle de voir l arrivée de samia en effet. Cheveux boucles et accent caricatural, c était pour faire plus typée ? Vous pensez que c était une demande des scénaristes ? Ou bien elle a naturellement perdu son accent au fil des annees
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.