Interrogé par Nicolas, Léo n’arrive pas à le convaincre que Bruno est le véritable assassin. Roland et Thomas, de leur côté, ne croient pas à la culpabilité de Léo. Carole, convoquée par le commissaire, est de leur avis : Léo est innocent ! Charlotte est soulagée par l’arrestation du tueur présumé et remercie Bruno. Ils conviennent de l’arrêt des séances d’hypnose. Céline, qui est persuadé que son père connaît le nom du véritable assassin, échoue à faire avouer à Frémont le nom du tueur. La situation change brutalement quand Léo s’échappe pour confondre le vrai serial killer…
Pendant ce temps, Blanche et François tentent de se persuader que leur baiser de la veille était une erreur. Mais une fois seule, Blanche s’ennuie et saute sur l’occasion quand François l’invite à faire une ballade en mer. En tout bien tout honneur, bien sûr. En rentrant, ils ne peuvent résister à leur désir.
C’est le premier jour de lycée à Marseille pour Johanna. Rudy joue au futur papa protecteur, mais il a du mal à supporter d’être montré du doigt, alors que Johanna assume totalement. Il avoue à Ninon que cette paternité lui fait peur.
Léo demande à Roland de le cacher. Le cafetier lui montre la cave dans laquelle son père avait caché Rachel pendant l’occupation. De là, il va pouvoir sauver Charlotte. Nicolas fait une perquisition surprise au bar et fait chou blanc. Roland amène Vincent à la cache de Léo. Ce dernier le place face à un choix : soit il le dénonce, soit il l’aide à stopper le véritable assassin.
François et Blanche conviennent de tenir secrète leur relation pour ne pas donner de faux espoirs aux enfants. François, influencé par le livre érotique « Mistral brûlant » fait preuve d’imagination avec Blanche… Mélanie et Rachel soupçonnent que François a une maîtresse, ce qu’il nie. De leur côté, Johanna et Lucas en viennent à penser la même chose de leur mère.
Juliette fait tout pour se faire pardonner par Ninon et parvient à son but. Les deux amies réconciliées s’entendent pour vanner William sur le râteau qu’il s’est pris récemment avec Mélanie.
Vincent expose les conclusions de Léo à Nicolas et parvient à le convaincre de la culpabilité de Bruno. Mais le commissaire Daguerre s’oppose formellement à l’exploration de cette piste pour la simple raison qu’il connaît personnellement le Dr Livia. Au nom de la vie de Charlotte, Vincent demande à Céline de faire avouer à son père le nom du tueur. Charlotte reçoit une autre lettre du tueur. Bruno lui rend visite. Vincent le chasse en jouant au mari jaloux. Charlotte s’agace de la réaction de Vincent et ne le croit pas quand il la met en garde contre Bruno, le véritable assassin.
Blanche et François continuent à se voir à l’insu des enfants et manquent à un moment de se faire pincer par eux. La comédie des amants mariés est sans repos, mais tellement excitante !
Une belle surprise attend Léo : Carole lui rend visite au fond de sa cave et lui confie qu’elle a compris qu’elle l’aimait. Elle le soutiendra quoiqu’il arrive.
Vincent, avec l’aide de Nicolas, tente de piéger Bruno en plaçant un micro dans le sac de Charlotte. Mais Bruno se contente d’avouer à Charlotte qu’il l’aime. Leur plan échoue. Très inquiets, ils constatent qu’il ne leur reste qu’une semaine avant que le tueur ne frappe… Céline comprend que seule Luna peut inciter Frémont à avouer le vrai nom du tueur et lui demande d’aller le voir. Rachel découvre la présence de Léo et lui rend visite dans la cave où elle-même s’était cachée de la gestapo. Elle ne le dénoncera jamais.
Lucas et Johanna tentent de faire avouer à Blanche le nom de son mystérieux amant. Mélanie, de son côté, tente de faire parler François. Blanche étouffe un fou rire quand François lui offre « Mistral Brûlant » avec une fausse dédicace de l’auteur qu’il a faîte écrire par Rachel.
William avoue à Rudy qu’il est encore amoureux de Ninon. Mais Ninon confie à Johanna que son cœur n’est plus disponible. Johanna craint de comprendre qu’il s’agit de Rudy.
encore une incohérence épisode 184!!! Mélanie dit que si elle était en cavale (comme léo ) elle irait se cacher chez sa mère.... on apprendra plus tard qu'elle était morte qd elle etait petite
Charlotte est déstabilisée par la jalousie de Vincent et la cavale de Léo. Elle confie son angoisse à Luna. Celle-ci, bien décidée à la sauver, accepte l’accord que lui propose Frémont : elle sera à lui s’il sauve charlotte. En guise de bonne foi, elle l’embrasse. Frémont livre le nom de Bruno à la police.
Bruno sent le vent tourner et se décide à agir. Il propose à Charlotte de la raccompagner en voiture. Charlotte accepte…
Le véritable nom de l’auteur de Mistral Brûlant est révélé dans le journal : c’est Blanche Marci. Tout le Mistral se gausse. François est outré : il constate que Blanche a transposé leur vie intime. La pilule a du mal à passer. Lucas et Johanna sont également choqués.
Bruno a le temps de commander à Charlotte de venir le retrouver le lendemain dans un cabanon, avant d’être arrêté. Charlotte rentre tranquillement chez elle, elle ne croit pas en la culpabilité de Bruno. Placé en garde à vue, Bruno, nie avec aplomb toute implication.
William tente maladroitement de réconforter Ninon, qui vit avec angoisse la disparition de Charlotte. William s’excuse et se met à nu, lui avouant que leur séparation lui pèse et qu’il rêve d’une 2ème chance.
Lucas et surtout Johanna supportent mal la réputation sulfureuse de leur mère. Blanche fait alors un vibrant plaidoyer en faveur de l’entraide familiale.
Au commissariat a lieu une confrontation Frémont/ Bruno. Ce dernier continue de nier. Charlotte ne parvient pas à croire en sa culpabilité, mais est troublée d’apprendre que même Frémont a peur de Livia. Charlotte commence à se croire sous influence… Elle pense pouvoir y échapper quand la nuit, sous contrôle de Livia, elle quitte le loft…
Blanche se fait interviewer par Fabienne Duval. François est fâché qu’elle se livre ainsi à la presse. Il se livre à son tour à une interview et passe pour un impuissant. Blanche avoue qu’elle s’est vengée de lui dans son livre, ce qui ne l’empêche pas de l’aimer.
Céline reprend officiellement la tête de Phénicie. Contre toute attente, elle garde François auprès d’elle.
Charlotte a disparu. La police est obligée de relâcher Livia, qui était au poste quand cela s’est produit. Frémont révèle à Léo les dons d’hypnose à distance que possède le redoutable médecin. Luna réconforte Vincent, qui se sent impuissant. Carole veut absolument se confronter à Bruno pour lui faire avouer le meurtre de sa sœur. A la sortie du commissariat, elle fait malencontreusement échouer la filature de Livia par Léo.
Dans cette épreuve angoissante, William réconforte Ninon avec douceur et compréhension. Début d’une réconciliation.
L’article de Fabienne Duval est un brûlot. Lucas et Johanna soutiennent leur mère face à François. Même Roland, influencé par Mélanie, accuse Blanche. François, finalement, se range du côté de sa femme pour régler son compte à Fabienne Duval.
Charlotte est dans les mains de Bruno. Charlotte l’appelle d’une cabine pour rassurer Vincent, ce qui disculpe Bruno. Vincent ne sait plus quoi faire. Finalement, la cabine est identifiée, et le lieu découvert grâce à un mot que Charlotte avait prononcé dans son sommeil. Vincent et Léo arrivent juste au moment où Bruno donne l’ordre à Charlotte de se donner la mort avec un poignard...
Michelle, la directrice de Blanche, vient lui annoncer qu’elle est suspendue pour trois mois. Les ventes du livre cartonnent et Blanche pourrait envisager de (bien) vivre de son travail d’écrivain. François l’encourage dans cette voie.
Vincent sauve Charlotte de la mort. Bruno échappe à Léo en se jetant d’une falaise dans la mer. Au Mistral, c’est un véritable soulagement. Léo est réintégré dans la police malgré la mauvaise volonté du commissaire Beaumont. Thomas décide de rester au Mistral auprès de Nicolas et Roland.
Pour son aide, Frémont est mis en liberté conditionnelle. Luna se rappelle la promesse qu’elle lui a faîte et décide de s’éloigner à Paris. Charlotte comprend à mi-mots son sacrifice. Frémont demande une chambre au select.
Cette épreuve a permis à Ninon et William de se redécouvrir. William a envie de s’investir dans leur histoire, sans cynisme. Ninon décide de lui donner une seconde chance et s’affichent à nouveau ensemble.
Mirta ne peut refuser légalement une chambre à Frémont. Ce dernier entreprend sa grande entreprise de réhabilitation aux yeux des habitants du Mistral. Céline craint qu’il souffre à nouveau car il n’arrivera jamais à conquérir Luna.
William, blême, reçoit un coup de fil de son père et évoque une mystérieuse maladie. Il ne veut pas en parler à Ninon, se contentant de lui dire que son père est un monstre. Ninon, inquiète, se confie à Rudy. Ce dernier, pensant que William refuse de se faire soigner, appelle le père de Rudy et lui donne son adresse.
François et Blanche ont de plus en plus de mal à cacher leur relation secrète. Lucas est outré de découvrir que sa mère a prêté son rasoir à son amant.
Le père de William se rend chez son fils, qui refuse de lui parler. William refuse toujours de se confier à Ninon sur sa « maladie » et parle de l’influence néfaste de son père sur lui. Rudy s’excuse auprès de William de l’avoir dénoncé, mais il croyait bien faire. Charvet révèle à Ninon que William est maniaco-dépressif psychologique et souffre de pulsions suicidaires.
Mélanie fulmine contre Frémont qu’elle soupçonne d’être à l’origine de l’augmentation soudain de son loyer. Frémont se rachète une conduite en faisant annuler auprès de Céline l’augmentation des loyers de Phénicie.
Lucas s’inquiète pour son père : il craint qu’il supporte douloureusement l’idée que Blanche ait un nouvel amant. Blanche et François décident que la comédie a assez duré et projettent de tout révéler à leurs enfants.
William tente de convaincre Ninon que son père fabule et qu’il est la seule cause de ses tentatives de suicide. Tout ira mieux entre eux quand il se l’avouera. Juliette et Ninon s’inquiètent de l’état extrêmement nerveux de William.
Vincent propose une conciliation entre les deux. Mais cette dernière se passe mal. William perd ses moyens face à son père, donnant quelque part raison à ce dernier, qui pense qu’il est fragile.
Blanche invite ses enfants et Roland à un dîner pour présenter officiellement son amant. Tous sont mal à l’aise vis-à-vis de François et viennent de mauvaise grâce. Quelle n’est pas leur surprise quand ils découvrent qu’il s’agit de …François !
EPISODE 194
Charvet a décidé de faire hospitaliser son fils pour le mettre à l’abri. Mais William s’enfuit avec l’aide de Ninon qui le cache dans l’épicerie. Charvet est dans le déni total de sa responsabilité. Il est très inquiet, et supplie Vincent de l’aider. Vincent surprend William et Ninon : va-t-il les dénoncer ?
Guillaume Leserman fait son entrée au Mistral, se présentant comme le neveu de Rachel. Il explique à la vieille dame que sa petite sœur a miraculeusement survécu à la déportation. Rachel accepte cette nouvelle comme le plus beau des cadeaux : elle a désormais une famille ! Et un petit neveu, le fils de Guillaume, du nom de Nathan.
Frémont propose d’organiser la fête des voisins pour se faire apprécier des mistraliens. Il met Juliette à contribution. Mais Blanche n’apprécie pas que Frémont prenne sa succession et le traite de tous les noms. Juliette souffre de cette attitude envers son père. Blanche s’excuse et consent à passer le relais à Frémont.
EPISODE 195
Touché par les arguments de William, toujours caché dans l’épicerie, Vincent essaie de raisonner Charvet et de lui faire admettre qu’il a un problème relationnel avec son fils. Ce dernier s’enferme dans son déni. Mirta, touché par son angoisse, lui révèle la cachette de William. Charvet vient le chercher avec des infirmiers…
Rachel demande à Guillaume de prolonger son séjour à Marseille et de faire venir Nathan, qu’elle veut rencontrer. Frémont donne une adresse à Guillaume pour lui trouver du travail en tant que généalogiste.
François et Blanche ne sont pas pressés d'emménager de nouveau ensemble, malgré la pression de Roland et des enfants. Pour les fuir, ils décident de partir en vacances en amoureux au Maroc.
EPISODE 196
Affolé, William s’échappe au milieu de la circulation. Son père, en voulant le sauver, se fait renverser par une voiture à sa place. A l’hôpital, William est inquiet pour son père et à la fois touché par son geste. A son chevet, il lui avoue son amour. Ninon le pousse à lui redire la même chose quand il se réveillera : ils doivent enfin se parler.
Luna, de retour au Mistral s’inquiète de la présence de Frémont au Select. Charles la rassure en lui jurant qu’il a changé et la délivre de sa promesse : il ne veut pas qu’elle se donne à lui contrainte et forcée. Dans la même journée, Luna a un coup de foudre pour Guillaume. Luna serait-elle enfin capable d’aimer ?
Rachel parvient à obtenir la location de son ancien appartement pour loger Guillaume. Ce dernier parle au téléphone avec un mystérieux commanditaire qui s’intéresse aux biens de la famille Lévy.
Frémont invite Luna à la fête des voisins qu’il a organisée (et à laquelle Mirta refuse de se rendre). Mais alors que Frémont tente de la séduire par sa nouvelle conduite, Luna n’a de yeux que pour Guillaume. Ils quittent le repas pour s’abandonner à leur passion. Frémont a du mal à cacher sa rage…
Guillaume vient poser des questions à Astrid Frémont sur son père, Jules Tailleroche, pendant l’occupation. A ces mots, Astrid se ferme comme une huître.
William est décidé à parler à son père pour recommencer sur de nouvelles bases. Il vient lui parler à son chevet …
Luna et Guillaume vivent leur passion, mais Luna craint la réaction de Frémont. De son côté, Guillaume aborde Frémont pour l’inciter à faire parler Astrid dans l’intérêt d’une soi-disant recherche testamentaire. Frémont comprend qu’il s’agit d’un escroc et le parti qu’il peut en tirer pour le discréditer aux yeux de Luna. Par honnêteté, Guillaume prévient Luna qu’il n’est pas quelqu’un de bien… Juliette vient voir Guillaume pour le mettre en garde de ne pas s’attaquer à sa famille.
Jean-Alain Charvet demande pardon à son fils, acceptant pour la première fois de reconnaître sa responsabilité dans les actes désespérés de William. Il accepte de laisser William seul à Marseille.
Rudy est confronté aux variations hormonales de Johanna enceinte, qui enchaîne caprices sur caprices.
Rachel raconte à Guillaume qu’elle n’a pas oublié le visage du milicien qui dirigeait la rafle contre ses parents en 43. Frémont a la preuve que Guillaume a menti sur ses activités, mais il préfère attendre pour le faire plonger aux yeux de luna. Malik met en garde Luna contre Guillaume, mais Frémont couvre ce dernier pour gagner sa confiance. Guillaume lui propose alors de s’associer dans sa chasse au trésor.
Nicolas et Thomas ont décidé d’habiter ensemble. Rachel les aiguillonne sur son ancien propriétaire. Thomas demande à Mélanie de jouer sa petite copine pour ne pas contrarier le propriétaire. Au moment de signer, Roland met tout à l’eau en insultant le propriétaire homophobe.
Jean-Alain Charvet annonce son fils qu’une greffe de la cornée pourrait lui rendre la vue : il y a 85% de chances. Mais William, préoccupé, garde la nouvelle pour lui.
Céline apprend par son père que son grand père maternel était collabo. Juliette est la plus révoltée. Frémont montre la photo du grand-père à Rachel, qui le reconnaît immédiatement comme étant le chef de la rafle qui a emporté ses parents…
Rudy veut inviter Luna à dîner mais Luna a déjà accepté l’invitation de Guillaume. Comment va le prendre Rudy ? En proposant un dîner tous ensemble ! Frémont promet à Luna, inquiète des retombées de sa jalousie, de ne pas s’en prendre à Guillaume.
Mélanie, qui se sent soudain très seule, a le coup de blues du célibataire. Elle craint plus que tout de passer sa soirée devant sa TV. Finalement, Thomas et Nicolas l’invitent à sortir dans une boîte gay.
Astrid est dans le déni et refuse d’admettre devant Rachel que son père était un collabo. Elle accuse la vieille dame de vouloir lui extorquer de l’argent. Guillaume accuse Frémont d’avoir joué avec les émotions de Rachel, mais lui-même pose des questions à sa tante. Rachel confie à Roland qu’elle a des doutes sur son neveu : il cherche à retrouver les manuscrits anciens qu’une communauté juive avait confié à ses parents pendant la guerre. La clef résidait dans un petit tableau aujourd’hui perdu.
Blanche et François sont de retour de leurs vacances au Maroc. Ils sont d’accord pour ne surtout pas réemménager ensemble. Mais quand Mélanie propose à François de partager son studio parce qu’il n’y a plus de place au Select, Blanche change d’avis. Elle prend illico François par le bras : direction le foyer.
Pendant ce temps, Rudy, Ninon et Juliette révisent le bac sérieusement.
Juliette apprend que son grand-père était un collabo et le vit très mal. Elle demande des comptes à sa mère, qui continue de nier. Elle ne parvient plus à se concentrer pour réviser. Lucas ne sait comment la rassurer. Juliette confie à William qu’elle a décidé de ne pas passer le bac en réaction contre sa famille…
Le stress de Vincent, terrorisé à l’idée que sa fille rate son bac une deuxième fois, rejaillit sur Ninon.
Mélanie fait la connaissance de Arthur, un jeune homme, étudiant en histoire, qui semble pourtant avoir des lacunes dans le domaine…
Guillaume et Frémont rencontrent Marcel, un ami d’enfance de Rachel, qui leur apprend que cette dernière est au courant des manuscrits sacrés confié à ses parents. Méfiante, Rachel prétend avoir tout oublié de cette période. Guillaume essaie de la rassurer sur son compte, mais n’arrive pas à lui prouver qu’il travaille pour un musée. Nathan Leserman débarque au Mistral, sous la responsabilité judiciaire de son père. Il se plaît à se comporter en ado insupportable. Mais derrière, on perçoit l’angoisse d’être un fardeau pour son père, à qui il reproche ses absences répétées.
Mirta et Luna s’inquiètent de voir Rudy si stressé à l’approche du bac. Luna parvient finalement à le rassurer en lui présentant une liste de grands hommes qui n’ont pas eu leur bac.
François essaie de réorganiser la vie de famille pour que tout le monde s’investisse à part égale dans les travaux ménagers.
Devant le peu de résultats de l’enquête de Guillaume, Frémont se fait menaçant et envisage de faire parler Rachel. Guillaume s’inquiète pour sa tante qu’il a mise dans les pattes de cet homme sans morale.
Comme elle se l’était jurée, Juliette refuse de se présenter à l’épreuve de philo : elle veut renoncer à tout ce que sa famille attend d’elle. Panique parmi les jeunes, et inquiétude chez Céline et Charles, qui ne s’attendaient pas à cela. Rudy et Ninon sont donc les seuls à se rendre à l’épreuve de philo. Rudy semble satisfait de lui, tandis que Ninon doute de ce qu’elle a rendu.
Arthur se révèle bien plus jeune qu’il l’a prétendu devant Mélanie. Il est en fait en première dans le même lycée que Johanna. Aussi doit-il jouer finement quand Mélanie lui propose d’aller au casino, interdit aux mineurs…
Guillaume informe Luna du passé de délinquant de son fils. Luna essaie d’apprivoiser Nathan, qui ne se laisse pas faire. Jusqu'à ce qu’il lui vole de l’argent et qu’elle refuse de le dénoncer : elle a gagné son estime. Emue par la révolte de sa fille, Astrid Frémont se décide enfin à reconnaître le passé de collabo de son père. Elle présente des excuses à Rachel. Symboliquement, elle lui rend un tableau de grande valeur, censé contenir la clef du trésor…
François continue de vouloir ressouder les Marci autour d’une vie de famille modèle. Mais Lucas et Johanna font preuve de peu d’enthousiasme. Ils refusent d’abord de se libérer pour un week-end touristique, mais se ravisent pour faire plaisir à leur père.
William se montre susceptible au sujet de son handicap. Il finit par avouer à Ninon la possibilité d’une opération de la cornée, précisant qu’il a peur de perdre son identité en recouvrant la vue.
Le tableau de Rachel est estimé à 250 000 € mais la vieille dame ne désire pas la vendre. Surtout, elle refuse de montrer le tableau à Guillaume, à qui elle ne fait plus confiance, malgré ses allégations. Frémont envisage de menacer Rachel pour l’obliger à montrer le tableau. Nathan, désoeuvré, empêche Luna et Charlotte de travailler. Rudy en hérite, puis Rachel, à qui Nathan confie que son père est un escroc. Guillaume parvient à convaincre Luna qu’il est honnête et travaille pour un musée.
William hésite à faire la greffe de cornée qui lui permettra de recouvrer la vue. Juliette et Ninon ne le comprennent pas. William s’agace de leur réaction : son handicap les gênent tant que ça ? Il finit pourtant par se ranger à leur avis et avouer qu’il a tout simplement peur.
Mélanie découvre que Johanna et Arthur se connaissent et devine le pot-aux-roses : Arthur n’a que 17 ans. Elle rompt immédiatement car selon elle, son mensonge est une preuve de son immaturité.
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.