Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| | Guylaine
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 9/6/2023, 23:47 | |
| - Paty a écrit:
- Hélène est très probablement une fausse piste, en ce qui concerne Victor : c'est juste pour inquiéter encore plus Claire. Et si Claire est inquiète (avant même qu'Enzo ne lui dise qu'Hélène était venue voir Victor), c'est clairement parce que son père devait lui donner une réponse pour une réservation...
Oui. Apparemment ils s'étaient entendus pour faire une rando ensemble et il ne restait plus qu'à réserver. Le fait que Victor refuse systématiquement de répondre puis disparaisse bizarrement a de quoi inquiéter Claire. Et quand elle apprend qu'Hélène est dans le jeu, c'est carrément la terreur. Plausible je trouve. - Rou'letabille a écrit:
- Pourtant si j'ai bien compris ce que Hélène a fait subir à Claire, ça doit être un sacré traumatisme. Je ne vois pas comment Florent peut minimiser ça ..
Oui, énorme traumatisme. Mais comme Hélène était, du moins officiellement, sous l'empire de médicaments qui l'ont fait dérailler, Florent, comme tant d'autres, trouvent que c'est Claire qui débloque à cause du traumastisme qu'elle a subi. Florent, Alain, etc, ont de l'empathie pour elle mais ne prenne rien au sérieux de ce qu'elle dit sur Hélène. Pour eux, c'est une fixation pathologique qu'il ne faut pas encourager. De son côté à elle, elle reste persuadée que ce ne sont pas les médicaments. Et qu'Hélène est dangereuse. Une ambiguité très intéressante car nous n'avons jamais eu la preuve formelle qu'Hélène était dangereuse ou pas. L'actrice incarne à merveille cet être trouble, difficile à décrypter. Et voilà que ces derniers temps, avec ses projets de vengeance, elle semble à nouveau déraper... Aurait-elle fait venir d'urgence Victor en disant avoir besoin d'aide pour le séquestrer et ensuite prétendre qu'elle aussi s'inquiète pour lui afin d'attirer Claire dans ses filets ? C'est en tout cas ce que pourrait soupçonner Claire, vu ce qu'elle pense d'Hélène |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 9/6/2023, 23:52 | |
| - Argon a écrit:
Sinon, bien aimé Alix parlant d’Ulysse : Vous avez de l’or dans les petites papattes ! - nausikaa991 a écrit:
J'ai ri aussi en entendant Alix dire cela, cette actrice joue merveilleusement bien. Moi aussi Et bien d'accord pour l'actrice |
| Merckx Invité
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 10/6/2023, 00:04 | |
| Tout à fait d'accord avec Guilaine je crois ,sur le bon conseil donné par la psy pour une fois. J'ai souvent écris que je ne croyais pas au couple idyllique vendu au départ Evan et Chloé car celle ci n'est plus amoureuse depuis longtemps sans doute de son mari. D'accord sur Evan très décevant prêt à tout pour ne pas perdre sa dulcinée et si peu de fierté ça donne pas envie ou alors de la pitié... Bref un peu plus de réalisme dans cette histoire c'est pas plus mal Par contre je ne comprends pas le succès de Chloé.. À croire qu'il faut cumuler toutes les qualités ( menteuse, de mauvaise foi,exigeante envers les autres et tolérante envers elle même, égoïste,etc) pour se faire aimer... |
| Argon
| | Guylaine
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 10/6/2023, 10:22 | |
| J’ai une idée concernant l’intrigue Victor : en constatant qu’Hélène en voulait à Christian, Victor a pensé que le traitement médicamenteux de celle-ci la faisait dérailler et il a supposé que Christian était en danger si bien qu’il va le prévenir d’un éventuel dérapage de la part d’Hélène. C’est peut-être tiré par les cheveux mais j’essaie de trouver un lien entre tous les indices mis à notre disposition. Et puis l’inquiétude de Victor a commencé à la Paillote lorsqu’Hélène lui a parlé avec rancoeur de Christian. Il me semble que c’est lié. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 10/6/2023, 10:57 | |
| » Voir le message cité - Argon a écrit:
- Dans l’épisode de mercredi soir, Levars a fait allusion au cabinet… BGL !
Les nouvelles vont vite.
Sinon, bien aimé Alix parlant d’Ulysse : Vous avez de l’or dans les petites papattes ! Ca me fait, forcément, penser à Francesco, qui, lui, en avait dans les mains, ce qui nous avait été répété moultes fois ! |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 10/6/2023, 11:01 | |
| » Voir le message cité - Guylaine a écrit:
- C’est bien Laurine qui a envoyé ce mail, pour moi c’est évident. Par contre comment le prouver ?
Elle ne pensait pas qu’une enquête serait ouverte pour tentative d’assassinat sur Evan et n’a donc pas pris de précaution particulière ne pensant pas qu’on allait remonter jusqu’à l'hôpital. En tout cas c’est ainsi que j’analyse les faits. Si, justement, elle savait bien qu'on remonterait jusqu'à l'hôpital, et que Chloé penserait donc que c'était Evan qui avait envoyé le mail la dénonçant comme étant l'auteur des chroniques judiciaires ... ce qui s'est effectivement passé ! |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 10/6/2023, 11:05 | |
| » Voir le message cité - benji217158 a écrit:
- Si cette intrigue peut permettre à Johanna de faire tomber Claudine... Mais ça m'etonnerait bien.
J'espère que Yann pourra l'aider sans dépasser la ligne rouge. Ce serait bien qu'il parle à Becker des soupcons que Johanna a sur Claudine depuis l'affaire Milo Pelletier même s'il n'y a pas de preuve Sinon, le seul moyen de la degager c'est qu'elle soit tuée par Christophe par exemple Si les magouilles et manipulations de Claudine sont, effectivement, intéressantes à regarder, cette mériterait bien quand même de croiser Christophe au détour d'un chemin ! Mais le pauvre justicier a tellement de boulot ! Faire un sort à Claudine, à Laurine, au père Laumière ... arrivera-t-il à gérer tout ça ? |
| | Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 10/6/2023, 11:07 | |
| - Guylaine a écrit:
- J’ai une idée concernant l’intrigue Victor : en constatant qu’Hélène en voulait à Christian, Victor a pensé que le traitement médicamenteux de celle-ci la faisait dérailler et il a supposé que Christian était en danger si bien qu’il va le prévenir d’un éventuel dérapage de la part d’Hélène. C’est peut-être tiré par les cheveux mais j’essaie de trouver un lien entre tous les indices mis à notre disposition. Et puis l’inquiétude de Victor a commencé à la Paillote lorsqu’Hélène lui a parlé avec rancoeur de Christian. Il me semble que c’est lié.
C’est vrai qu’il s’inquiétait de la santé mentale de Ratched Hélène. En plus, il ignore que Christian est un escroc. Donc, pourquoi pas… |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 10/6/2023, 11:12 | |
| » Voir le message cité - Guylaine a écrit:
- J’ai une idée concernant l’intrigue Victor : en constatant qu’Hélène en voulait à Christian, Victor a pensé que le traitement médicamenteux de celle-ci la faisait dérailler et il a supposé que Christian était en danger si bien qu’il va le prévenir d’un éventuel dérapage de la part d’Hélène. C’est peut-être tiré par les cheveux mais j’essaie de trouver un lien entre tous les indices mis à notre disposition. Et puis l’inquiétude de Victor a commencé à la Paillote lorsqu’Hélène lui a parlé avec rancoeur de Christian. Il me semble que c’est lié.
Possible ... même s'il me paraît curieux que Victor s'inquiète autant pour un inconnu total ... Allez, les hypothèses sont ouvertes ! Que se passe-t-il avec Victor ? - il s'inquiète pour Christian, comme le suggère Guylaine, - il a en effet un vieux pote dans la mouise, comme il l'a dit à ses employés, - il cache un lourd secret de famille (frère caché qui vient de commettre un truc grave, etc.) - il cache un lourd secret personnel (il a, lui-même, commis un truc grave par le passé, et le retour de manivelle s'annonce) - autre chose ... |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 10/6/2023, 11:57 | |
| Bon, le seul truc qu'il a confié, c'est qu'il fallait qu'il essaie de sauver une femme même si c'était impossible, alors :
- il est séquestré par Hélène qui veut de nouveau attirer Claire dans ses filets. Elle a attiré Victor dans l'espèce de bâtisse campagnarde qu'on a vue lors du flashback où ils avaient rendez-vous (en fait, il n'est pas parti brusquement, ça c'est juste un truc qu'elle raconte à Claire) - La mère de son fils est devenue cocaïnhéroalcoolique. Elle vit en Alsace : à toi de jouer Paty ! - Il a une liaison avec Mapuce et Berthier l'a trucidé ( pour faire plaisir à Shino) … |
| Shinochaz Modérateur
| | Argon
| | Mirmaya
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 10/6/2023, 20:27 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- Bon, le seul truc qu'il a confié, c'est qu'il fallait qu'il essaie de sauver une femme même si c'était impossible, alors :
- il est séquestré par Hélène qui veut de nouveau attirer Claire dans ses filets. Elle a attiré Victor dans l'espèce de bâtisse campagnarde qu'on a vue lors du flashback où ils avaient rendez-vous (en fait, il n'est pas parti brusquement, ça c'est juste un truc qu'elle raconte à Claire) - La mère de son fils est devenue cocaïnhéroalcoolique. Elle vit en Alsace : à toi de jouer Paty ! - Il a une liaison avec Mapuce et Berthier l'a trucidé ( pour faire plaisir à Shino) … Ceci ne me semble pas impossible, dans la "logique" de la série !... Mais n'exclut pas les autres hypothèses, ou d'autres inventions ! |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 10/6/2023, 22:32 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- Bon, le seul truc qu'il a confié, c'est qu'il fallait qu'il essaie de sauver une femme même si c'était impossible, alors :
- il est séquestré par Hélène qui veut de nouveau attirer Claire dans ses filets. Elle a attiré Victor dans l'espèce de bâtisse campagnarde qu'on a vue lors du flashback où ils avaient rendez-vous (en fait, il n'est pas parti brusquement, ça c'est juste un truc qu'elle raconte à Claire) - La mère de son fils est devenue cocaïnhéroalcoolique. Elle vit en Alsace : à toi de jouer Paty ! - Il a une liaison avec Mapuce et Berthier l'a trucidé ( pour faire plaisir à Shino) … Euh ... j'ai zappé ça, il l'a dit à qui ?La mère de son fils est Renée, la soeur d'Andrée Boher ; son neveu lui ayant fait visiter le commico lors d'un voyage à Marseille, elle y a piqué de quoi se piquer, et voilà, elle est accro !(plus sérieusement, on lui connaît un fils ? Et on connaît la mère de celui-ci ?) Qui est-ce ? |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 10/6/2023, 23:25 | |
| Oui il a un fils assez jeune, prénommé Olivier, né lors de la seconde saison. Il l'a eu avec Adèle, une femme d'une quarantaine d'années avec qui il a eu une liaison, et tout ce beau monde a quitté la série il y a déjà un moment : Adèle et son fils sont parti vivre en Lorraine --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Shinochaz Modérateur
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 11/6/2023, 00:49 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Oui il a un fils assez jeune, prénommé Olivier, né lors de la seconde saison. Il l'a eu avec Adèle, une femme d'une quarantaine d'années avec qui il a eu une liaison, et tout ce beau monde a quitté la série il y a déjà un moment : Adèle et son fils sont parti vivre en Lorraine
En Lorraine, en Alsace ? Dans le Grand Est, quoi ! |
| | Contenu sponsorisé
| | |