Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) Dim 25 Juin - 10:27 | |
| - Argon a écrit:
- Et Leonor encore avant...
Donc le personnage est censé avoir quelque chose. C'est juste une erreur de casting Eh oui. Et pas des moindres vu la place centrale qu'il a eu (j'espère que c'est bien au passé ) - Flora24 a écrit:
- Son père par contre a plus de charme..
Pas la peine de sortir Oui, il avait beaucoup de charme. Bon, de là à séduire Chloé. Scènes torrides dans les serres ? |
| Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) Dim 25 Juin - 10:28 | |
| - Flora24 a écrit:
- Son père par contre a plus de charme..
Non, tu peux rester. Je suis assez d'accord avec toi. Il faisait illusion dans sa serre... bon après coup, le personnage a perdu de son aura, mais le physique et la voix (c'est important aussi la voix) restaient. |
| Argon
| | Argon
| | ziva
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) Dim 25 Juin - 10:36 | |
| - Paty a écrit:
Qui est le père de Marc ? Jacques, il cultivait des fleurs et en vendait à L Cosmétiques pour les parfums (si je me souviens bien). Il a été victime d'un cambriolage (par Jade, qui lui a volé le stock de cash avec lequel il prévoyait de payer ses employés ) eu un gros problème de trésorerie, a menti à la banque… Léonore, l'ex de Marc, était alors très jalouse de Myriam, et furieuse que Marc refasse sa vie avec elle. Elle en voulait à Marc et à toute sa famille. Pour se venger, elle a dénoncé la tricherie de Jacques, alors qu'elle était très proche de lui Sachant sa tricherie découverte, Jacques a tenté de se suicider. Une intrigue pas follement crédible à mes yeux mais c'est vrai que l'interprète de Jacques a du charme, lui. |
| Flora24 Modératrice
| | ziva
| | ziva
| | Val
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) Dim 25 Juin - 17:00 | |
| J'en avais vaguement parlé, mais suite au décès imprévu de Myriam à la demande de l'actrice, les auteurs ont du sans doute "reclasser" Marc pour qu'il reste dans la serie. Ils en ont fait un personnage tragi-comique, traînant avec Alix la fofolle, devenu un amoureux transi de Chloé...
Nul doute que si il était toujours avec Myriam, le perso aurait évolué de manière plus positive et ne se serait pas ramolli... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Val
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) Dim 25 Juin - 17:41 | |
| - ailebrune a écrit:
Je ne m'identifie ni à l'une ni à l'autre non plus. Dans leur cas, parce que ce sont des personnages très bien interprétés (enfin, à mon goût), c'est plutôt que je me retrouve à m'approcher, sans danger, de personnages que, déjà, je risque peu de croiser dans la vraie vie et, si ça se produisait, que j'aurais tendance à fuir. Je trouve très intéressant de découvrir d'autres fonctionnements "de l'intérieur" justement. Quant à Alix, pour moi, c'est surtout un personnage amusant (et conçu comme tel d'ailleurs). Elle a quelque chose d'enfantin dans son enthousiasme, son optimisme, ses mensonges extravagants... elle avance dans la vie comme sur ses talons : avec une sorte d'équilibre sans cesse sur le point de se rompre. Pour moi aussi l’intérêt de la série est de me distraire en montrant des personnages dans des situations ou au style de vie qui me sont très éloignés. Si ces voleurs, escrocs ( Jade, Alix, José le receleur…) et meurtriers ( Christophe, ou Enric il y a très longtemps) étaient arrêtés et punis, on serait privé de personnages savoureux. Mais je suis d’accord sur le fait que l’impunité est trop systématique dans usgs. Sans mettre tous les coupables en prison, on pourrait imaginer certains sous contrôle judiciaire ou autre système leur permettant de rester dans la série. Pour Eliott, l’idée de le sortir de prison pour en faire l’indic du procureur état excellente et a permis de profiter un certain temps d’un très bon personnage. |
| Val
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) Dim 25 Juin - 17:57 | |
| - Shinochaz a écrit:
- J'en avais vaguement parlé, mais suite au décès imprévu de Myriam à la demande de l'actrice, les auteurs ont du sans doute "reclasser" Marc pour qu'il reste dans la serie. Ils en ont fait un personnage tragi-comique, traînant avec Alix la fofolle, devenu un amoureux transi de Chloé...
Nul doute que si il était toujours avec Myriam, le perso aurait évolué de manière plus positive et ne se serait pas ramolli... Sans le départ de Myriam, Marc était destiné à tout autre chose ( partager la vie de Myriam, être papa d’un bébé etc…) |
| Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) Dim 25 Juin - 18:17 | |
| - @val a écrit:
- Si ces voleurs, escrocs ( Jade, Alix, José le receleur…) et meurtriers ( Christophe, ou Enric il y a très longtemps) étaient arrêtés et punis, on serait privé de personnages savoureux.
Y a aussi Virgile qui joue les snipers ou Kira les tueuses à gages, mais les deux se sont, pour l'instant, rangés des voitures, comme on dit (ou pas). En plus, non seulement il y a impunité, mais il y a même parfois récompense et glorification, comme Claire et Myriam dans l'affaire Maureilhas. Et quand cette même Claire se procure un traceur GPS et un kit de crochetage, ça nous en touche une sans faire bouger l'autre, comme disait si élégamment JC (mais non, pas Jésus Christ...). Mais bon, c'est Claire, je lui pardonne tout (et même le reste) Bon retour |
| Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) Dim 25 Juin - 22:12 | |
| Pour ceux qui veulent regarder l’épisode de demain sur le site de france tv, faites attention, la vignette est un maginifique spoiler ! Cliquez au pif à gauche, ou alors re-regardez celui de vendredi en enchaînant sur celui de lundi
Dernière édition par Argon le Lun 26 Juin - 0:09, édité 1 fois |
| Shinochaz Modérateur
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) Dim 25 Juin - 23:09 | |
| » Voir le message cité - Val a écrit:
Pour moi aussi l’intérêt de la série est de me distraire en montrant des personnages dans des situations ou au style de vie qui me sont très éloignés.
Si ces voleurs, escrocs ( Jade, Alix, José le receleur…) et meurtriers ( Christophe, ou Enric il y a très longtemps) étaient arrêtés et punis, on serait privé de personnages savoureux. Mais je suis d’accord sur le fait que l’impunité est trop systématique dans usgs. Sans mettre tous les coupables en prison, on pourrait imaginer certains sous contrôle judiciaire ou autre système leur permettant de rester dans la série.
Pour Eliott, l’idée de le sortir de prison pour en faire l’indic du procureur état excellente et a permis de profiter un certain temps d’un très bon personnage. En effet, le stratagème concernant Eliott était une très bonne idée. Et lui, au moins, était tourmenté par sa situation. Il n'a pas continué à s'enrichir avec désinvolture en arnaquant les gens. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Argon
| | Val
| | Val
| | Val
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) Lun 26 Juin - 14:41 | |
| Et enfin pour revenir à Alix, dans la vie je ne supporterais pas qu’une telle bonne femme échappe à toute sanction. Mais dans la série, c’est un des éléments qui fait l’intérêt du personnage, et qui renforce son attrait comique et dynamique : elle s’en sort toujours! Du moins jusqu’à maintenant. |
| Argon
| | Contenu sponsorisé
| | |