Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Star Academy 2023 (TF1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)



Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2023 (TF1)    Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty20/11/2023, 08:13

xatila a écrit:
» Voir le message cité




ben oui logique qu'avec le temps ils votent par affinités

mais tu n'as pas compris mon message, je disais cela car la semaine dernière la majorité a dit qu'ils votaient à la prestation, et qu'ils ferait toujorus ainsi..... ça n'a pas duré!!

et non le week-end dernier pas par affinité, sinon louis serait resté.
Si si j avais bien compris , mais pour moi pour l élimination de Louis, ils ont tout de même voté par affinités,  c est juste que les garçons à part Axel, et moins nombreux , préféraient Louis, mais les filles à l exception de Margot, préféraient Djebril (et n aimaient pas l humour lourdaud de Louis je pense).
Si Djebril avait raté sa prestation, elles auraient tout de même voté pour lui. Elles ont été hypocrites sur ce coup là (même si je suis content que Djebril ait été sauvé, je trouvais Louis un peu malaisant).
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2023 (TF1)    Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty20/11/2023, 08:21

jozephine a écrit:
Je n’ai pas trop suivi le pourquoi du comment mais sur Twitter certains commentaires parlent que Marie Maude songerait à abandonner .. pourquoi !? Je ne sais pas 

Je trouve ça degueulasse pour Lola qui oui, était un peu personnelle .. mais y en a eu d’autres.
Non elle ne songe pas à abandonner  ,seulement elle a dit que si jamais elle était nommée en tant que binôme avec Helena cette semaine, elle se sacrifierait et préférerait que les élèves repêchent Helena plutôt qu elle, voilà.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2023 (TF1)    Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty20/11/2023, 08:33

jozephine a écrit:
La fermeture de sa roba a dû casser. On n’en sait pas plus. 
Après elle l’agace en plus en plus. Certains disent de Yanis mais elle a elle aussi pris le melon.
Moi aussi elle m agace, pendant la coupure pub, elle gueulait à tue-tete son horrible chanson Hey man, la honte,  alcoolique, je ne sais pas mais ce n est pas une excuse.
Et cette saison, elle ne donne que 1 ou 2 heures de cours par semaine, le minimum syndical quoi, ce sont les repetitrices Marlene et Lucie qui bossent le plus! Et ils ont plus de cours de danse et de sport!
En tout cas s ils ont viré Yanis pour alcoolisme, j espère qu ils vireront Adeline en fin de saison.
kazen



Féminin

Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2023 (TF1)    Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty20/11/2023, 13:13

» Voir le message cité

likeasunshine a écrit:

Non elle ne songe pas à abandonner  ,seulement elle a dit que si jamais elle était nommée en tant que binôme avec Helena cette semaine, elle se sacrifierait et préférerait que les élèves repêchent Helena plutôt qu elle, voilà.

jap C'est aussi ce que j'ai compris en lisant twitter et d'ailleurs il y a un changement de règle par rapport à l'année dernière.
On aura toujours 2 binômes nominés mais pour celui qui ne sera pas sauvé par public, il y en aura un/une repêché par les élèves. L'année dernière pas de repêchage, Carla/Paola étaient parties ensemble face à Léa/Tiana.

Sinon voilà les 5 choix possibles pour les évals et y aura aussi une chorée imposée  
"La même" - Gims/Vianney
"Tu es mon autre" - Lara Fabian/Maurane
"Chanson sur ma drôle de vie" - Véronique Sanson
"Parce que c'est toi" - Mentissa/Vianney
"J'y vais" - Patrick Fiori/ Florent Pagny

Et du côté des élèves, voilà leur choix:
Djebril/Lénie "Tu es mon autre"
Hélèna/Marie-Maud "Chanson sur ma drôle de vie"
Pierre/Candice & Victorien/Margot "Parce que c'est toi"
Julien/Clara "J'y vais" (ça sera dur de faire mieux que Anisha/Fiori)
jozephine



Féminin

Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2023 (TF1)    Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty20/11/2023, 13:44

Parce que c'est toi c'est avant tout une chanson d'Axelle Red !!  whistle .. et aussi pour le stagiaire de 20 ans à la prod c'est Chanson sur une drôle de vie c'est Géraldine Nakache & Leila Bekhti


Donc Je te Donne c'est Worlds apart, alors !!?? Je ne sais pas si M Goldman apprécierait vraiment !! 

Ou Etienne Etienne c 'est Afida Turner :/
jozephine



Féminin

Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2023 (TF1)    Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty20/11/2023, 13:54

On va faire un jeu : 

Faites la programmation de votre prime de rêve. 

Quelle chanson donneriez vous aux élèves - (Et avec quel genre de orchestration) ? 

Julien,
Candice,
Axel,
Marie-Maud,
Clara,
Djebril,
Victorien,
Lénie,
Héléna,
Pierre,
Margot
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2023 (TF1)    Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty20/11/2023, 14:27

jozephine a écrit:
Parce que c'est toi c'est avant tout une chanson d'Axelle Red !!  whistle .. et aussi pour le stagiaire de 20 ans à la prod c'est Chanson sur une drôle de vie c'est Géraldine Nakache & Leila Bekhti


Donc Je te Donne c'est Worlds apart, alors !!?? Je ne sais pas si M Goldman apprécierait vraiment !! 

Ou Etienne Etienne c 'est Afida Turner :/
Chanson sur une drôle de vie est bien une chanson de Véronique Sanson , reprise en 2010 par Géraldine Nakache et Leila Bekhti.
jozephine



Féminin

Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2023 (TF1)    Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty20/11/2023, 16:29

Oui je sais que c'est Véronique Sanson. 

Mais sur l'affiche de la star Ac .. C'est noté  Chanson sur une drôle de vie - Géraldine Nakache & Leila Bekhti. 
C'est pour ça que je dis que c'est un stagiaire de 20 ans qui a fait ce power point !!! 

La prod de la star ac aurait pu mettre alors 
Chanson sur une drôle de vie : Version  Géraldine Nakache & Leila Bekhti

Sos d'un terrien en détresse ils vont nous mettre quoi !!?? Gregory Lemarchal ?? Idem La Vie ne m'apprend rien c'est Liane Foly. Diego Johnny Hallyday ??? Douce France c'est Carte de Séjour.

La prod pourrait respecter l'artiste qui a chanté pour la 1ère fois ces chansons. 

Après les minots ne connaissent que JuL et Aya Nakamur !!  C'est un néant au nuveau culture musical 
Pas par tous & encore heureux !! 
 
Une collègue de boulot de 27 ans m'a quand même sorti Etienne Etienne c'est Afida Turner;  J'ai failli "tomber dans les pommes". 

Quoique les 14/18 ans sont à fond sur les années 80 !! Début de soirée à de bons jours devant eux !!  :D :lol: ou Daniel Darc
Après ça dépend de l’éducation musicale des parents
kazen



Féminin

Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2023 (TF1)    Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty20/11/2023, 17:19

@jozephine Tu dois t'en doutais je ne fais pas partie de la prod, je ne regarde pas non plus la star ac en live, j'ai juste recopié "bêtement" ce que j'ai lu sur twitter, d'ailleurs la chanson Gims/Vianey je ne la connais pas du tout :/
Le reste oui je connais la version Axel Red ou celle du film pour "Chanson sur ma drôle de vie", mais chaque génération a ses refs.

Et pas vu l'affiche dont tu parles on verra surement ce soir à la quotidienne comment M.Goldman les présente ;)
xatila



Féminin

Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2023 (TF1)    Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty20/11/2023, 17:28

Les invités de samedi 25/11:
-Zazie
-Vitaa
-Ronisia
-Laura Pausini
-Vianney

pas ouf
xatila



Féminin

Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2023 (TF1)    Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty20/11/2023, 17:30

» Voir le message cité

likeasunshine a écrit:

Moi aussi elle m agace, pendant la coupure pub, elle gueulait à tue-tete son horrible chanson Hey man, la honte,  alcoolique, je ne sais pas mais ce n est pas une excuse.
Et cette saison, elle ne donne que 1 ou 2 heures de cours par semaine, le minimum syndical quoi, ce sont les repetitrices Marlene et Lucie qui bossent le plus! Et ils ont plus de cours de danse et de sport!
En tout cas s ils ont viré Yanis pour alcoolisme, j espère qu ils vireront Adeline en fin de saison.


si c'est pendant la coupure pub ou est le probleme ?

et j'ai pas trouvé que c'est la honte, elle met l'ambiance et fait le show, y a pas de mal a ce genre de soirée ..... surtout qu'on s'ennuyait ferme sur ce prime !!

pour les cours de chant, cette année le planning change chaque semaine.

ils n'ont pas vire yanis que pour alcoolisme, y a bien plus de raisons et c'est justifié
xatila



Féminin

Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2023 (TF1)    Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty20/11/2023, 17:31

margot dort dans le lit de louis mdr!!! et bon, dans la chambre des garçons quoi, Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 1f602
xatila



Féminin

Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2023 (TF1)    Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty20/11/2023, 17:34

le debrief est vachement coupé finalement...
dans le live, cecile a carrément allumé lenie en lui disant qu'elle n'était pas a fond dans les répétitions etc!! mais bon, montage, normal
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2023 (TF1)    Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty20/11/2023, 19:23

Voilà ce que je trouverais intéressant :

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
On va faire un jeu : 

Faites la programmation de votre prime de rêve. 

Quelle chanson donneriez vous aux élèves - (Et avec quel genre de orchestration) ? 

Julien,  Jérémy Frérot - A la vie qu'on mène
Candice, Ariana Grande - No tears left to cry
Axel, Zazie - Larsen
Marie-Maud, Mentissa - Mama Mia
Clara, Shola Ama - You Might need somebody
Djebril, Pierre de Maere - Enfant de
Victorien, Loic Nottet - Monsieur Madame
Lénie, Lio - Je casse tout ce que je touche
Héléna, Loreen - Tatoo
Pierre, Mike Posner - Cooler than me
Margot, Melody Gardot - J'attendrai (version Ibrahim Maalouf, reprise de Dalida)
jozephine



Féminin

Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2023 (TF1)    Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty20/11/2023, 19:30

@kazen, je ne disais pas ça pour toi. Après oui tu as recopié. et j'en suis désolée sur tu as cru que tu étais visée. Ce n'était pas du tout mon attention de te "blesser".

Après au niveau de la prod de la Star Ac, c'est un peu, voire une belle faute et ça ne fait pas très pro.
J'imagine la "gueule" de Mickaël Goldman si sur l'affiche il avait trouvé Je te donne = Words Appart. 

Et j'espère que Véronique Samson ne sera une invitée d'un prime.  :lol:   et Nikos lui dire, les élèves ont repris votre chanson Une drôle de vie et certains élèves étonnés dire bah non c'est une chanson d'un film !!!

Après certains ont une culture musicale très pauvre quand même !!! Candice ou Lénie par ex
xatila



Féminin

Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2023 (TF1)    Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty20/11/2023, 19:42

oui ils ont une culture assez pauvre!!

bon autre génération mais qunad même tu t'intéresses un peu ... lénie qui ne connaissait pas Raphael quand elle devait chanter "150 ans"... et Marie maude qui avoue n'avoir jamais regardé la star ac de sa vie... lol
jozephine



Féminin

Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2023 (TF1)    Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty20/11/2023, 20:33

Quelle chanson donneriez vous aux élèves - (Et avec quel genre de orchestration) ? 
Ok je l'avoue, beaucoup de chansons "kitchounettes" comme Julien Doré et sa Lolita


Julien -  Un enfant de toi - Phil Barney 
Candice - Aviateur - Véronique Jannot
Axel - Un été de porcelaine - Mort Schuman 
Marie-Maud, Bang Bang - Version française -  Sheila
Clara - Koznic BLues - Janis Joplin
Djebril - Rêves Immoraux - Patrick Juvet 
Victorien, C'était bien (Le petit bal perdu) - Bourvil 
Lénie - Mon coeur - Izia 
Hélén - At Last - Etta James
Pierre - Wild is the Wind - version David Bowie
Margot - Les marionnettes - version piano voix de Christophe  https://www.youtube.com/watch?v=QlUAcpx_qUs&t=704s
kazen



Féminin

Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2023 (TF1)    Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty20/11/2023, 20:36

@jozephine Pas souci j'ai trouvé ça un peu déconcertant mais amusant et du coup j'ai regardé tout de suite la quotidienne en replay et  voilà l'affiche :
Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Image40

Je comprends mieux et ils ont choisi de mettre la version la plus parlante pour les élèves car comme tu le dis le niveau de certain est assez pauvre, et ça évite le "Je connais pas la chanson" qu'on a eu la dernière fois.
Je dis ça mais moi c'est l'inverse les chansons récentes où je suis nulle, et finalement la prod arrive toujours à trouver des chansons qui parlent à plusieurs générations mais toujours un peu les même c'est ça qui est un peu dommage!
Violette

Violette

Féminin

Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2023 (TF1)    Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty20/11/2023, 20:59

Je n'ai pas tout vu de la quotidienne.
Les binômes n'ont pas été imposés, ce sont eux qui se sont choisis c'est ça ?
J'ai cru le comprendre quand Lenie a dit que personne n'a voulu se mettre avec elle, et que là Djebril s'est avancé vers elle et lui a demandé.
Sympas les autres  sarcastic
Ils auraient du faire par tirage au sort.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2023 (TF1)    Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty21/11/2023, 03:04

xatila a écrit:
oui ils ont une culture assez pauvre!!

bon autre génération mais qunad même tu t'intéresses un peu ... lénie qui ne connaissait pas Raphael quand elle devait chanter "150 ans"... et Marie maude qui avoue n'avoir jamais regardé la star ac de sa vie... lol
Et Helena qui ne connaissait pas du tout "Alors regarde" une des chansons les plus cultes de Bruel , j ai vraiment halluciné!  :cable:
jozephine



Féminin

Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2023 (TF1)    Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty21/11/2023, 08:23

Paola de l'année dernière. Peut-être la plus belle des surprises. 

Pour les plus vieilles/vieux 
Style Boule de flipper de Corynne Charby - écrit par son amoureux de l'époque qui était le chanteur Christophe
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2023 (TF1)    Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty21/11/2023, 10:24

Sympa le single de Paola, j aime bien, sa voix me rappelle fortement celle de Juliette Armanet.
J ai écouté aussi l album de Louis qui est pas mal, et Automne de Anisha Jo que j adore.
Après, il faut reconnaître que ça ne marche pas pour eux niveau ventes, ça me fait de la peine pour eux, on n est plus à la grande époque de la star ac où les candidats ve ndaient un minimum...
kazen



Féminin

Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2023 (TF1)    Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty21/11/2023, 13:52

Pendant ma pause déjeuner, j'ai regardé les evals sur twitter avec le lien que @jozephine avait donné la dernière fois (ça reste jusqu'à 17h)

https://twitter.com/evals_starac

et on les voit aussi sur d'autres liens

https://twitter.com/LisaAyrault

https://twitter.com/LoicMessi_Jr

J'ai vraiment jugé que le chant mais voilà pour moi ceux qui devraint être nominés
- Julien/Clara : "J'y vais" Julien pas du tout connecté comme s'il était ailleurs et Clara plus dans l'expression scénique mais fausse par moment niveau voix , enfin chanson difficile.
- Pierre/Candice : "Parce que c'est toi" plutôt connectée tous les deux, mais Candice a voulu reprendre niveau voix plus haut en forçant et là c'était vraiment pas terrible.
En plus pour la même chanson Victorien/ Margot vocalement ils ont fait mieux, et;scéniquement hyper connectée alors que j'aurais vraiment cru l'inverse sur le papier.

Je mettrai après :
- Marie-Maud/Héléna, "Chanson sur ma drôle de vie" chanson bien chantée, et scéniquement connectée, mais vocalement plus facile. Est-ce que ça sera suffisant ?

Et comme déjà dit agréablement par Victorien/Margot et j'ai aussi aimé "Tu es mon autre" chanson très casse-gueule avec Lenie/Djebril qui ont bien assurés (Il me semble que c'était la chanson qui avait fait chuté Paola/Carla l'année dernière et nominée Lea/Tiana )

Verdict donc dans la quotidienne demain de la part du jury, oseront-ils nominés Pierre/Candice ?
kazen



Féminin

Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2023 (TF1)    Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty21/11/2023, 14:02

Toujours pour les évals je rajoute un sondage que je viens de voir sur twitter et quasiment d'accord avec eux ;)

Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Image41
Contenu sponsorisé




Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2023 (TF1)    Star Academy 2023 (TF1) - Page 8 Empty

 
Star Academy 2023 (TF1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Academy 2022 (TF1)
» BÊTISIERS PBLV
» Sambre France 2 - 2023
» Festi'Aubagne du 28/04 au 02/05/2023 (PBLV/DNA/USGS)
» PBLV au festival MARIGNANE EN SÉRIES (04/11/2023)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: AUTRES PROGRAMMES-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.