Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
likeasunshine Habitué(e)
| | fiesta341
| | lalegende2
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] Sam 28 Oct - 19:13 | |
| - Shinochaz a écrit:
- kikoudu33 a écrit:
Pourquoi pas, ce serait en effet bien que l'intrigue prenne cette direction. Il est certain à 99 % que Jocelyn n'a pas tué même à "l'insu de son plein grès". Cependant, cette enquête policière est plus un prétexte à traiter sa maladie. Et comme on a des fins d'intrigues assez bâclées depuis quelques temps, j'imagine plutôt encore un cousin machin ou un ex-amant sorti de nulle part en dernière minute pour clore le sujet et innocenter en toute dernière minute le père Cendrey. Je réagis à ton propos, car cette semaine, j'ai regardé "Demain nous appartient" et c'était le dénouement de l'intrigue, les personnages se posaient des questions, le pourquoi et comment on en était arrivé là. J e suis sur que dans PBLV, on serait passé à autre chose sans commentaires. --------------- Pas'mec
|
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] Sam 28 Oct - 22:54 | |
| - Rou'letabille a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Il est certain à 99 % que Jocelyn n'a pas tué même à "l'insu de son plein grès". Cependant, cette enquête policière est plus un prétexte à traiter sa maladie. Et comme on a des fins d'intrigues assez bâclées depuis quelques temps, j'imagine plutôt encore un cousin machin ou un ex-amant sorti de nulle part en dernière minute pour clore le sujet et innocenter en toute dernière minute le père Cendrey. Oui, je ne sais pas pourquoi, j'imaginais que c'était son pote apiculteur, peut-être, le coupable.
Mais enfin, si c'était moi qui menais l'enquête, je pencherais pour une autre solution: ils nous font une adaptation du Mystère de la chambre jaune... Tout simplement parce que c'est le seul personnage qu'on nous ait montré dans l'entourage de Sylvie ! Les règles classiques du polar voudraient qu'on ne tire pas un coupable du chapeau en toute fin de récit, ce doit être un personnage qu'on connaît au moins depuis les premiers moments de l'intrigue ; ceci dit, ce n'est pas toujours respecté. |
| Paty Super contributeur !
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] Dim 29 Oct - 8:20 | |
| - fiesta341 a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- De toute façon à part manger et pédaler, Leo ne fait plus grand chose...
tu n'aimes pas le camarade Leo? Moi je l'aime bien. Mais on ne peut pas aimer tous les persos.Leo c'est aussi la nostalgie au temps ou il courait comme un lapin.Il n'est pas bete notre Leo, il a evité bien des erreurs judiciaires. Ca n'est pas parce qu'un personnage est un peu rétrograde que l'on ne l'aime pas. C'est vrai qu'un policier qui n'utilise pas d'informatique ça craint quand même. C'est le côté antédiluvien de Léo Mais peut-être qu'il a eu une période glorieuse dans le passé et là je ne peux pas juger puisque je n'ai pas vu les épisodes de cette époque;) |
| Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] Dim 29 Oct - 10:47 | |
| - Luena47 a écrit:
- Dans l'épisode d'hier, Sabrina dit qu'elle a trouvé un matelas pour Lucie ? Cela veut dire que Lucie va dormir par terre ? Pourtant, en l'absence de Djawad, Lucie et Samia peuvent dormir dans le même lit. Je n'arrive pas à comprendre qu'une mère fasse vivre cela à sa fille. Et JP qui accepte que sa fille aille dormir une semaine sur deux dans une coloc. Je sais que c'est une série mais parfois le scénario me dépasse. C'est vraiment du n'importe quoi.
Dans le reste de l'épisode, cela m'étonne qu'Emma et Baptiste n'osent pas sortir alors qu'ils ont 3 papis et 2 arrières-grands-parents qui seraient prêts à le garder. Tu as des lits gonflables très confortables : |
| fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] Dim 29 Oct - 11:09 | |
| - Paty a écrit:
- Rou'letabille a écrit:
Oui, je ne sais pas pourquoi, j'imaginais que c'était son pote apiculteur, peut-être, le coupable.
Mais enfin, si c'était moi qui menais l'enquête, je pencherais pour une autre solution: ils nous font une adaptation du Mystère de la chambre jaune... Tout simplement parce que c'est le seul personnage qu'on nous ait montré dans l'entourage de Sylvie ! Les règles classiques du polar voudraient qu'on ne tire pas un coupable du chapeau en toute fin de récit, ce doit être un personnage qu'on connaît au moins depuis les premiers moments de l'intrigue ; ceci dit, ce n'est pas toujours respecté. Oui exactement car le but est qu'on essaie de trouver le coupable en faisant nous meme des deductions.Si on a jamais vu le coupable, qu'ils le sortent, au dernier moment, on ne risque pas de trouver la solution. |
| Invité Invité
| | Shinochaz Modérateur
| | fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] Dim 29 Oct - 11:24 | |
| - Cassandra78 a écrit:
- fiesta341 a écrit:
tu n'aimes pas le camarade Leo? Moi je l'aime bien. Mais on ne peut pas aimer tous les persos.Leo c'est aussi la nostalgie au temps ou il courait comme un lapin.Il n'est pas bete notre Leo, il a evité bien des erreurs judiciaires. Ca n'est pas parce qu'un personnage est un peu rétrograde que l'on ne l'aime pas. C'est vrai qu'un policier qui n'utilise pas d'informatique ça craint quand même. C'est le côté antédiluvien de Léo Mais peut-être qu'il a eu une période glorieuse dans le passé et là je ne peux pas juger puisque je n'ai pas vu les épisodes de cette époque;) C'est pas peut étre époque glorieuse c'est sur! Dommage que tu n'aies pas pu voir notre Léo en son époque glorieuse, il tenait tete à sa hiérarchie, enquétait meme quan Quand il n'avait pas le droit et heureusement car on a eu des commissaires pas trés doué qui reconnaissait que Léo avait eu raison.Il y avait meme eu une morte au commico "Baraoui" elle s'appelait, les a Les anciens se rappeleront.Manigan avait envoyé Baraoui cette jeune femme sans expérience au casse pipe, alors que Leo voulait y aller en disant qu'il avait plus d'expérience. |
| fiesta341
| | fiesta341
| | kikoudu33
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] Dim 29 Oct - 11:36 | |
| - fiesta341 a écrit:
- Cassandra78 a écrit:
Ca n'est pas parce qu'un personnage est un peu rétrograde que l'on ne l'aime pas. C'est vrai qu'un policier qui n'utilise pas d'informatique ça craint quand même. C'est le côté antédiluvien de Léo Mais peut-être qu'il a eu une période glorieuse dans le passé et là je ne peux pas juger puisque je n'ai pas vu les épisodes de cette époque;) C'est pas peut étre époque glorieuse c'est sur! Dommage que tu n'aies pas pu voir notre Léo en son époque glorieuse, il tenait tete à sa hiérarchie, enquétait meme quan Quand il n'avait pas le droit et heureusement car on a eu des commissaires pas trés doué qui reconnaissait que Léo avait eu raison.Il y avait meme eu une morte au commico "Baraoui" elle s'appelait, les a Les anciens se rappeleront.Manigan avait envoyé Baraoui cette jeune femme sans expérience au casse pipe, alors que Leo voulait y aller en disant qu'il avait plus d'expérience. Oui, Léo était vraiment un authentique bon flic comme on les aime, c'est-à-dire plus soucieux de découvrir la vérité et de faire triompher la justice que de faire des courbettes à sa hiérarchie, quitte à ce que ça lui coûte son poste. Cela dit, maintenant, on a Patrick qui a aussi ce côté-là, mais à un degré moindre quand même. |
| fiesta341
| | Shinochaz Modérateur
| | fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] Dim 29 Oct - 11:44 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- fiesta341 a écrit:
C'est pas peut étre époque glorieuse c'est sur! Dommage que tu n'aies pas pu voir notre Léo en son époque glorieuse, il tenait tete à sa hiérarchie, enquétait meme quan Quand il n'avait pas le droit et heureusement car on a eu des commissaires pas trés doué qui reconnaissait que Léo avait eu raison.Il y avait meme eu une morte au commico "Baraoui" elle s'appelait, les a Les anciens se rappeleront.Manigan avait envoyé Baraoui cette jeune femme sans expérience au casse pipe, alors que Leo voulait y aller en disant qu'il avait plus d'expérience. Oui, Léo était vraiment un authentique bon flic comme on les aime, c'est-à-dire plus soucieux de découvrir la vérité et de faire triompher la justice que de faire des courbettes à sa hiérarchie, quitte à ce que ça lui coûte son poste. Cela dit, maintenant, on a Patrick qui a aussi ce côté-là, mais à un degré moindre quand même. Patrick plus mesuré. IL faudra que je regarde s'il y a le topic fan de Leo sur ce nouveau forum. |
| fiesta341
| | Shinochaz Modérateur
| | fiesta341
| | Shinochaz Modérateur
| | fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] Dim 29 Oct - 12:18 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Luena47 a écrit:
- Les enfants Bommel sont vraiment imbuvable. On voit que leur père a été laxiste avec eux. Il n'est pas assez ferme et Théo s'est quasiment octroyé le rôle de chef de famille !
Franchement, à leur âge ils devraient plus être occupes à se faire de nouveaux amis au lycée, à s'intéresser aux filles et aux garçons, surtout Théo qui a 16 ans je crois. Ce qui est frappant chez eux, c'est leur plaisir à faire des méchancetés. La relation entre Coralie et Clément est mal partie. A mon avis, ils devraient continuer à se voir mais sans impliquer les enfants dans leur relation.
Sur l'intrigue Jocelyn, je n'ai pas compris pourquoi il est envoyé en unité psychiatrique. Alzheimer n'est pas une maladie mentale et l'expert a bien dit que Jocelyn souffrait d'une maladie neurologique. Décidément, on aura tout vu dans Pblv. C'est peut-être fait pour ajouter une dimension dramatique à l'intrigue mais ce n'est pas très crédible. Justement, on a l'impression qu'ils se suffisent à eux-mêmes. Vivre en autarcie comme ça à leur âge, c'est vraiment malsain Je suppose que ça contribue à leur aigreur de ressasser leurs rancœurs entre frère et sœur. Ce n'est pas le meme cas, enfin espérons, mais ça me rappelle ce frere et cette soeur, Claire, elle s'appelait,il y avait de l'inceste entre eux.Elle s'etait fait accusé du meutre qu'avait commis son frére, celui ci avait tué , il me semble, un jeune homme qui voulait sortir avec sa soeur.Ils vivaient vraiment en autarcie.Malik etait chargé de defendre Claire. |
| fiesta341
| | Contenu sponsorisé
| | |