Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
fiesta341
| | nicolas8401 Super actif
| | lilijo63
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] Dim 29 Oct 2017, 13:27 | |
| Depuis 2 jours (jeudi-vendredi), on nous a montré le désarroi et la fatigue des jeunes parents face à un bébé qui pleure pendant des heures sans qu'on comprenne pourquoi, puis l'ennui de ne pas pouvoir sortir avec le bébé... Après les première semaines où tout était rose et blanc, on va peut-être montrer la difficulté d'être à la fois jeunes parents et ados ? En tout cas, quand il sourit, il est très mignon (enfin, ils sont très mignons) le petit "Mathis" (mais le prénom, pas possible !). |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] Dim 29 Oct 2017, 14:13 | |
| - fiesta341 a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Justement, on a l'impression qu'ils se suffisent à eux-mêmes. Vivre en autarcie comme ça à leur âge, c'est vraiment malsain Je suppose que ça contribue à leur aigreur de ressasser leurs rancœurs entre frère et sœur. Ce n'est pas le meme cas, enfin espérons, mais ça me rappelle ce frere et cette soeur, Claire, elle s'appelait,il y avait de l'inceste entre eux.Elle s'etait fait accusé du meutre qu'avait commis son frére, celui ci avait tué , il me semble, un jeune homme qui voulait sortir avec sa soeur.Ils vivaient vraiment en autarcie.Malik etait chargé de defendre Claire. Cela ne me dit rien du tout cette intrigue, ce devait être au tout début de la série. |
| Pascalou68
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] Dim 29 Oct 2017, 14:19 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- fiesta341 a écrit:
Ce n'est pas le meme cas, enfin espérons, mais ça me rappelle ce frere et cette soeur, Claire, elle s'appelait,il y avait de l'inceste entre eux.Elle s'etait fait accusé du meutre qu'avait commis son frére, celui ci avait tué , il me semble, un jeune homme qui voulait sortir avec sa soeur.Ils vivaient vraiment en autarcie.Malik etait chargé de defendre Claire. Cela ne me dit rien du tout cette intrigue, ce devait être au tout début de la série. C'était le tout premier prime de la serie,ca s'appelait "la meurtriere au visage d'ange" en 2006 |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] Dim 29 Oct 2017, 14:57 | |
| - Fiesta141 a écrit:
- Ah bah ce n'est pas impossible! Vu qu'il fait que ça se solde cette histoire depuis le temps.Et il est revenu de voyage de noce depuis un bon bout de temps.
Donc, notre brave docteur Berger, étant soudain pris d'une pulsion meurtrière alors qu'il est heureux en mariage et en amour, va pénétrer en pleine nuit dans une chambre au Célèste pour y fracasser grossièrement le crâne d'une nana alors que son amant dort à côté. On ne parle plus de soldes la mais, mais de ventes à pertes - Kikoo33 a écrit:
- Oui, Léo était vraiment un authentique bon flic comme on les aime, c'est-à-dire plus soucieux de découvrir la vérité et de faire triompher la justice que de faire des courbettes à sa hiérarchie, quitte à ce que ça lui coûte son poste. Cela dit, maintenant, on a Patrick qui a aussi ce côté-là, mais à un degré moindre quand même.
Léo avait un côté borderline qu'on ne retrouve pas chez Patrick, plus propret. Et puis Léo a aussi un passé assez sombre (alcoolisme, épouse décédée...). Maintenant vu les bras cassés de commissaires qu'on a eu dans les premiers temps (Beaumont le ripoux pote de Frémont et Madigan l'incompétente), heureusement qu'on avait des supers flics pour résoudre les premiers meurtres de la série Son prime de retour mettait bien en évidence ce côté torturé. Mais depuis sa réintégration au comico, il est dans une sorte de placard... Même son intervention "héroïque" de cet été n'était qu'un prétexte pour lancer l'"intrigue" de son apprentissage du vélo. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| chéladoine
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] Dim 29 Oct 2017, 15:17 | |
| - Luena47 a écrit:
- Dans l'épisode d'hier, Sabrina dit qu'elle a trouvé un matelas pour Lucie ? Cela veut dire que Lucie va dormir par terre ? Pourtant, en l'absence de Djawad, Lucie et Samia peuvent dormir dans le même lit. Je n'arrive pas à comprendre qu'une mère fasse vivre cela à sa fille. Et JP qui accepte que sa fille aille dormir une semaine sur deux dans une coloc. Je sais que c'est une série mais parfois le scénario me dépasse. C'est vraiment du n'importe quoi.
Dans le reste de l'épisode, cela m'étonne qu'Emma et Baptiste n'osent pas sortir alors qu'ils ont 3 papis et 2 arrières-grands-parents qui seraient prêts à le garder. Ce n'est quand même pas la misère, ce que va vivre Lucie! Elle dormira dans la même chambre que sa mère (les enfants adorent ça), elle aura ses doudous, des jouets, Barbara et Sabrina seront très gentilles avec elle, etc... Il y a pire! Et ce n'est que provisoire de toutes façons. Tu sais, dans la vraie vie aussi il y a des mamans qui partent du domicile conjugal et qui s'installent avec leurs enfants dans des conditions bien pires que celles-là, dans une petite chambre d'hôtel par exemple. Je ne trouve pas que ce soit un scénario improbable. |
| kikoudu33
| | fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] Dim 29 Oct 2017, 17:31 | |
| - Pascalou68 a écrit:
- kikoudu33 a écrit:
Cela ne me dit rien du tout cette intrigue, ce devait être au tout début de la série. C'était le tout premier prime de la serie,ca s'appelait "la meurtriere au visage d'ange" en 2006 OUi C'est ça, c'est ce titre.Le 1 er prime c'est vrai.Ce serait bien si les scénaristes proposaient des rediff des 1 ers primes, c'est sympa de revoir et ceux qui ne connaissent pas pourraient les découvrir. |
| Invité Invité
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] Dim 29 Oct 2017, 17:37 | |
| - Citation :
- Shinochaz
- fiesta341 a écrit:
Ça m'etonnait un peu car poteau se dit des jambes fortes, ce qui est loîiiiiin d etre le cas de Coralie.Si tu peux expliquer ta blague, je me coucherai moins béte ce soir
Mieux vaut pas, il y a peut-être des mineurs sur le forum On avait avec l'enchanteur le pote aux lys maintenant avec Clément on a le pote aux roses. - Citation :
- fiesta341
Pascalou68 kikoudu33
Cela ne me dit rien du tout cette intrigue, ce devait être au tout début de la série. C'était le tout premier prime de la serie,ca s'appelait "la meurtriere au visage d'ange" en 2006 OUi C'est ça, c'est ce titre.Le 1 er prime c'est vrai.Ce serait bien si les scénaristes proposaient des rediff des 1 ers primes, c'est sympa de revoir et ceux qui ne connaissent pas pourraient les découvrir. je l'ai trouvé en 3 parties là j'ai pas vérifié, j'espère que ce ne sont pas les 3 mêmes de 25 minutes chacun Qu'est ce qu'ils étaient jeunes !! on dirait que ça a 20 ans...
Dernière édition par Cassandra78 le Dim 29 Oct 2017, 17:47, édité 2 fois |
| fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] Dim 29 Oct 2017, 17:39 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- Pascalou68 a écrit:
C'était le tout premier prime de la serie,ca s'appelait "la meurtriere au visage d'ange" en 2006 Ah ok merci. Comme c'était un prime, du coup ça risquait encore moins de me dire quelque chose. En fait, le prime oui bien sur, mais ceci a ete amené par des épis quotidiens mais tres peu c'est vrai pour nous mettre dans l'ambiance.Je me rappelle dans les quotidiens quelques details comme la jalousie de Mélanie parce que Claire etait jolie.(mais pas plus qu'elle et difficile à comparer Claire blonde aux yeux bleus peau blanche)elle l'imaginait mieux qu'elle. |
| fiesta341
| | Shinochaz Modérateur
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] Dim 29 Oct 2017, 18:44 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Oui c'est vrai qu'à l'époque les primes étaient diffuses sous forme de 3 épisodes à la suite.
je suis en train de regarder, ce sont bien les 3 épisodes, c'est drôlement bien, c'était de bons scenarii à l'époque rien à voir avec les primes que j'ai déjà vus. Par contre je ne savais pas que ça passait sur la 4. L'image est pas super, et en plein écran ils sont tous rallongés C'était bien de mettre le nom des endroits et le générique était bien mieux que celui d'aujourd'hui je trouve. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] Dim 29 Oct 2017, 19:04 | |
| - Cassandra78 a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- Oui c'est vrai qu'à l'époque les primes étaient diffuses sous forme de 3 épisodes à la suite.
je suis en train de regarder, ce sont bien les 3 épisodes, c'est drôlement bien, c'était de bons scenarii à l'époque rien à voir avec les primes que j'ai déjà vus. Par contre je ne savais pas que ça passait sur la 4. L'image est pas super, et en plein écran ils sont tous rallongés
C'était bien de mettre le nom des endroits et le générique était bien mieux que celui d'aujourd'hui je trouve. Ca passait sur la 3 comme maintenant. Tu es certainement tombée sur un rediffusion. Quand à l'image allongée, cela vient du fait que la série était tournée à l'origine à 4/3, et ton écran n'a pas fait la conversion. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] Dim 29 Oct 2017, 19:23 | |
| - Shinochaz a écrit:
Ca passait sur la 3 comme maintenant. Tu es certainement tombée sur un rediffusion.
Quand à l'image allongée, cela vient du fait que la série était tournée à l'origine à 4/3, et ton écran n'a pas fait la conversion. Oui, mais ceux qui sont sur youtube ont l'icône de la 4, je ne savais pas que les rediff étaient aussi sur la 4, je les ai toujours connues sur France Ô. Ils étaient tous super beaux : Blanche, Céline, Luna, Mirta... il n'y a que Mélanie que je trouve inchangée... Roland avait encore des cheveux, Fremont n'avait pas encore les cheveux gris et Léo avait beaucoup de charme. Johanna était une gamine. J'ignorais que Luna avait eu Rudy alors que Damien était curé... Je croyais que ça c'était passé avant. C'est vraiment une curiosité de voir ce prime où il y a beaucoup de personnages toujours présents aujourd'hui... |
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] Dim 29 Oct 2017, 19:38 | |
| - Paty a écrit:
Bien sûr que ça peut arriver de confondre, pas de problème ! Ce qui m'a amusée, c'est la confusion entre deux forumeurs très différents ! je ne vois pas la différence, nous avions mis tous les 2 la même chose... Je n'ai pas eu l'impression qu'il appréciait particulièrement le personnage vu ce qu'il a écrit. De plus ça n'est pas la 1re fois que je vois quelqu'un critiquer ce personnage dans ce topic ou dire que l'acteur joue mal et je n'ai jamais vu personne s'en offusquer... comme quoi.... |
| fiesta341
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] Dim 29 Oct 2017, 20:00 | |
| - Cassandra78 a écrit:
- Paty a écrit:
Bien sûr que ça peut arriver de confondre, pas de problème ! Ce qui m'a amusée, c'est la confusion entre deux forumeurs très différents !
je ne vois pas la différence, nous avions mis tous les 2 la même chose... Je n'ai pas eu l'impression qu'il appréciait particulièrement le personnage vu ce qu'il a écrit. De plus ça n'est pas la 1re fois que je vois quelqu'un critiquer ce personnage dans ce topic ou dire que l'acteur joue mal et je n'ai jamais vu personne s'en offusquer... comme quoi.... J'aime bien Léo, je trouve juste dommage qu'il soit cantonné à des intriguettes bidons depuis son retour. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| fiesta341
| | Contenu sponsorisé
| | |