Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] | |
| |
Auteur | Message |
---|
kikoudu33
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 9/6/2017, 17:41 | |
| - Cassandra78 a écrit:
- kikoudu33 a écrit:
Sauf que Patrick était sensé être devenu commissaire définitivement il me semble.
Comme dit dans un autre fil, Nebout n'aura jamais le niveau pour être commissaire(voir autre fil)
- Citation :
- nicolas8401
1848 Ben la police est courant que c'était un copycat donc je ne vois pas le souci...
Non mais c'est bizarre sur le plan du scénario que l'Enchanteur sauve Wendy pour la tuer deux ans après...
Tout à fait pourquoi la sauver si c'est pour la tuer. Il l'avait peut-être sauvée justement parce qu'elle ne correspondait pas au bon physique
- Citation :
- lalegende2
Shinochaz Pour les dossiers informatisés en intranet, c'est une question intéressante je vais essayer de me renseigner... - Citation :
- Je pense que c'est possible, pour te donner un exemple, quand je vais dans une pharmacie, loin de mon domicile,
Il y a beaucoup d'informations qui sont sur papier et ne peuvent pas être numérisées à cause notamment des signatures (seule le document avec la signature originale est valable)... D'ailleurs essaie de remplir un formulaire de plainte en ligne ils te demanderont de passer au commissariat pour signer et le document sera utilisé tel quel. Justement, il me semble que le niveau s'acquiert avec l'expérience et Patrick a des années de bouteille derrière lui (sans être alcoolique pour autant ). |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 9/6/2017, 18:01 | |
| - Shane34 a écrit:
- ouais carrément raté
J'ai fait un petit tutoriel (un peu tard c'est vrai mais ça pourra toujours servir ) http://pblvfrance3.forumactif.com/t88-tutoriel-fonctionnalites-pour-poster-editer-un-message#5901 |
| 1848
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 9/6/2017, 20:05 | |
| - Shane34 a écrit:
- J'essaie de le mettre en spoliers, si j'y arrive... car je ne sais pas où vous en êtes, et dans le doute, je préfère...
Incroyable que tout un commissariat d'un autre quartier travaille ailleurs et en laissant tomber le premier quartier, suis pas sure d'être claire là?? l'autre quartier n'est donc plus protégé?
sinon ça représente seulement 5/6 personnes un commissariat entier ?? bizarre que cela ne fasse que ça comme employés.
normalement, ils n'auraient pas dû avoir des préfabriqués en urgence plutôt que de squatter un autre commissariat et en plus, pas du tout dans le meme quartier?
incroyable aussi que les dossiers n'ont pas été informatisés et enregistrés en intranet, logiciel ou cloud exprès. Enfin, suis pas une experte mais on est quand même loin des dossiers papiers qui brûlent dans l'incendie et qu'on a plus aucune trace.
Je ne sais pas si je suis super claire, je m'en excuse sincèrement. Ils partagent le même commissariat mais ils opèrent dans les deux quartiers : d'ailleurs quand ils ont interpellé Foudil et sa compagne ils semblaient déjà se connaître (sauf Jean-Paul) |
| Invité Invité
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 10/6/2017, 08:58 | |
| - kikoudu33 a écrit:
Justement, il me semble que le niveau s'acquiert avec l'expérience et Patrick a des années de bouteille derrière lui (sans être alcoolique pour autant ). Justement non, il faut passer un concours et faire une formation ce qui est normal. Et pour faire une candidature externe il faut maxi 35 ans et Nebout a dépassé largement la quarantaine. |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 10/6/2017, 09:45 | |
| - Cassandra78 a écrit:
- kikoudu33 a écrit:
Justement, il me semble que le niveau s'acquiert avec l'expérience et Patrick a des années de bouteille derrière lui (sans être alcoolique pour autant ).
Justement non, il faut passer un concours et faire une formation ce qui est normal. Et pour faire une candidature externe il faut maxi 35 ans et Nebout a dépassé largement la quarantaine. D'accord, j'ignorais tout cela. En fait, je pensais qu'à partir d'un certain nombre d'années d'expérience un commandant pouvait être directement promu commissaire et que le concours et la formation concernaient les grades inférieurs, comme par exemple lorsque Jean-Paul est passé de brigadier à lieutenant. |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 10/6/2017, 09:58 | |
| - kikoudu33 a écrit:
D'accord, j'ignorais tout cela. En fait, je pensais qu'à partir d'un certain nombre d'années d'expérience un commandant pouvait être directement promu commissaire et que le concours et la formation concernaient les grades inférieurs, comme par exemple lorsque Jean-Paul est passé de brigadier à lieutenant. Il y a trois corps de police, et il me semble que les promotions sont possibles uniquement au sein de ces corps. - corps de direction : commissaire < commissaire divisionnaire - corps de commandement : lieutenant < capitaine < commandant - corps d'encadrement : gardien de la paix < brigadier < major de police |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 10/6/2017, 11:24 | |
| D'ailleurs commissaire c'est bien plus un travail de paperasse que de terrain. Et un perso comme Constance qui était présentée comme très gauche et procédurière est plus crédible qu'une Douala et Oliveri toujours sur le terrain avec "les hommes". --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Invité Invité
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 10/6/2017, 11:38 | |
| - Shinochaz a écrit:
- D'ailleurs commissaire c'est bien plus un travail de paperasse que de terrain. Et un perso comme Constance qui était présentée comme très gauche et procédurière est plus crédible qu'une Douala et Oliveri toujours sur le terrain avec "les hommes".
Cela dit les commissaires de 24 ans ça ne doit pas courir les rues non plus relevé sur le site officiel de la police nationale : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Commissaire-de-police/Conditions-d-acces Comme je ne connais pas l'arriéré de Nebout pour les gosses c'est aux aficionados de calculer Commissaire de police Conditions d'accès Nationalité / âge
- être de nationalité française,
- être âgé au plus de 35 ans au 1er janvier de l'année du concours,
- être de bonne moralité, avoir un casier judiciaire vierge et être agréé par le préfet territorialement compétent.
La limite d'âge n'est pas opposable : - aux mères et aux pères de 3 enfants et plus, et aux personnes élevant seules un ou plusieurs enfants, - aux sportifs de haut niveau. La limite d'âge peut être reculée, sans pouvoir excéder 37 ans au 1er janvier de l'année du concours : - d'un temps égal à celui passé au titre du service national actif, - d'un an par enfant à charge, par personne handicapée à charge, par enfant élevé pendant neuf ans avant qu'il n'ait atteint son seizième anniversaire, - à des titres divers (anciens sportifs de haut niveau, anciens travailleurs handicapés). La limite d'âge peut être reculée jusqu'à 45 ans : - pour les personnes élevant un enfant de moins de 16 ans, ou ayant élevé pendant 5 ans au moins, un enfant avant son seizième anniversaire (sans préjudice de l'application des autres dispositions relatives au report de limite d'âge au titre des charges de famille). |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 10/6/2017, 13:18 | |
| - Cassandra78 a écrit:
- kikoudu33 a écrit:
Justement, il me semble que le niveau s'acquiert avec l'expérience et Patrick a des années de bouteille derrière lui (sans être alcoolique pour autant ).
Justement non, il faut passer un concours et faire une formation ce qui est normal. Et pour faire une candidature externe il faut maxi 35 ans et Nebout a dépassé largement la quarantaine. Mais il y a deux concours : en externe et en interne (ce qui concernerait Nebout). Pas les mêmes conditions. Et comme tu l'as souligné, la limite d'âge est différente pour ceux qui ont des enfants à charge. |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 10/6/2017, 13:54 | |
| Je change de sujet mais n'est-ce pas hautement invraisemblable qu'ils soient parvenus à retrouver le fameux chiffon qui a servi à allumer l'incendie alors que ce dernier était sensé être complètement carbonisé et donc méconnaissable au milieu de tout le reste des décombres elles aussi en cendres ? Et quand bien même ils ont réussi à le retrouver, comment diable ont-ils fait pour réussir à l'exploiter dans cet état ?
Dernière édition par kikoudu33 le 10/6/2017, 14:04, édité 1 fois |
| lalegende2
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 10/6/2017, 14:04 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- Je change de sujet mais n'est-ce pas hautement invraisemblable qu'ils soient parvenus à retrouver le fameux chiffon qui a servi à allumer l'incendie alors que ce dernier était sensé être complètement carbonisé et donc méconnaissable au milieu de tout le reste des décombres elles aussi en cendres ?
Ce n'est pas la première fois que des enquêteurs retrouvent des bouts de chiffons qui ont servi à allumer un incendie, je l'ai souvent lu dans la presse, il y a surement des cas où on ne retrouve plus rien, quelque fois le hasard aide les enquêteurs. --------------- Pas'mec
|
| ailebrune Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 10/6/2017, 14:25 | |
| Les nouvelles méthodes de la police scientifique sont très efficaces. J'avais lu une fois qu'on pouvait même déterminer de l'ADN à partir d'un échantillon brûlé. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 10/6/2017, 14:43 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Les nouvelles méthodes de la police scientifique sont très efficaces. J'avais lu une fois qu'on pouvait même déterminer de l'ADN à partir d'un échantillon brûlé.
Sérieux ? Dans ce cas, chapeau ! |
| Shane34
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 10/6/2017, 19:39 | |
| Sinon petite incohérence en ce qui concerne les business de Barbasco. Francesco choisit de rendre le food-truck itinérant pour redonner de la clientèle au Mistral. Ok. Sauf que dans le même temps, il invite tout les habitués à consulter sur les réseaux sociaux ou il sera présent. Et visiblement, ça a l'air de marcher. Si les gens qui venaient manger au food-truck tous les jours sur le Vieux Port sont prêt à traverser tout Marseille pour le retrouver, je ne vois pas trop comment le Mistral peut regagner des clients --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 10/6/2017, 22:06 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Sinon petite incohérence en ce qui concerne les business de Barbasco.
Francesco choisit de rendre le food-truck itinérant pour redonner de la clientèle au Mistral. Ok. Sauf que dans le même temps, il invite tout les habitués à consulter sur les réseaux sociaux ou il sera présent. Et visiblement, ça a l'air de marcher.
Si les gens qui venaient manger au food-truck tous les jours sur le Vieux Port sont prêt à traverser tout Marseille pour le retrouver, je ne vois pas trop comment le Mistral peut regagner des clients Exact, c'est ce que j'ai pensé aussi ! Et même ceux qui n'ont pas facebook, il leur laisse un mot à l'hôtel ... C'est assez invraisemblable, car les gens qui trouvent ludique (comme dit Francesco) de suivre ainsi un food truck, ce sont ceux qui ont du temps, qui ont une pause déjeuner élastique notamment ... et sûrement pas la majorité des gens ! Bref, courir tous les jours à l'autre bout de la ville pour retrouver "ses" sandwiches favoris, il y a peu de chance pour que toute la clientèle le fasse ... Les fans du food truck attendront plutôt qu'il revienne à proximité, et, en attendant, iront manger un sandwich banal ou un petit en-cas (voire un plat du jour) au resto du coin ... Ou alors, la cuisine de Francesco est exceptionnellement bonne et celle de Barbara exceptionnellement mauvaise ... ce que les scénaristes n'ont jamais laissé entendre. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 10/6/2017, 22:11 | |
| - Paty a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Francesco choisit de rendre le food-truck itinérant pour redonner de la clientèle au Mistral. Ok. Sauf que dans le même temps, il invite tout les habitués à consulter sur les réseaux sociaux ou il sera présent. Et visiblement, ça a l'air de marcher.
Si les gens qui venaient manger au food-truck tous les jours sur le Vieux Port sont prêt à traverser tout Marseille pour le retrouver, je ne vois pas trop comment le Mistral peut regagner des clients Exact, c'est ce que j'ai pensé aussi ! Et même ceux qui n'ont pas facebook, il leur laisse un mot à l'hôtel ... C'est assez invraisemblable, car les gens qui trouvent ludique (comme dit Francesco) de suivre ainsi un food truck, ce sont ceux qui ont du temps, qui ont une pause déjeuner élastique notamment ... et sûrement pas la majorité des gens ! Bref, courir tous les jours à l'autre bout de la ville pour retrouver "ses" sandwiches favoris, il y a peu de chance pour que toute la clientèle le fasse ... Les fans du food truck attendront plutôt qu'il revienne à proximité, et, en attendant, iront manger un sandwich banal ou un petit en-cas (voire un plat du jour) au resto du coin ... Ou alors, la cuisine de Francesco est exceptionnellement bonne et celle de Barbara exceptionnellement mauvaise ... ce que les scénaristes n'ont jamais laissé entendre. Pour la cuisine de Francesco, si ! Mais pas pour celle de Barbara c'est vrai, qui est considérée comme aussi talentueuse, ou à peine moins, que Francesco. Pour le reste je suis d'accord. |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 10/6/2017, 22:48 | |
| - Paty a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Si les gens qui venaient manger au food-truck tous les jours sur le Vieux Port sont prêt à traverser tout Marseille pour le retrouver, je ne vois pas trop comment le Mistral peut regagner des clients Exact, c'est ce que j'ai pensé aussi ! Et même ceux qui n'ont pas facebook, il leur laisse un mot à l'hôtel ... C'est assez invraisemblable, car les gens qui trouvent ludique (comme dit Francesco) de suivre ainsi un food truck, ce sont ceux qui ont du temps, qui ont une pause déjeuner élastique notamment ... et sûrement pas la majorité des gens ! Bref, courir tous les jours à l'autre bout de la ville pour retrouver "ses" sandwiches favoris, il y a peu de chance pour que toute la clientèle le fasse ... Les fans du food truck attendront plutôt qu'il revienne à proximité, et, en attendant, iront manger un sandwich banal ou un petit en-cas (voire un plat du jour) au resto du coin ... Ou alors, la cuisine de Francesco est exceptionnellement bonne et celle de Barbara exceptionnellement mauvaise ... ce que les scénaristes n'ont jamais laissé entendre. Je plussoie. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 10/6/2017, 23:03 | |
| Surtout on a l'impression que tout Marseille s'est découvert une passion pour la gastronomie. Le cas de la blogueuse qui est parole d'évangile semble assez invraisemblable. Qu'elle ait de l'influence sur le milieu gastronomique et quelques fins gourmets d'accord, mais de la à dire qu'elle peut faire la pluie et le beau temps sur la restauration à Marseille euh.
Et si tu rajoutes le fait qu'il ne semble y avoir que deux endroits pour déjeuner dans une des zones supposées les plus touristiques de la ville (quartier du "panier"...) --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 11/6/2017, 21:59 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Surtout on a l'impression que tout Marseille s'est découvert une passion pour la gastronomie. Le cas de la blogueuse qui est parole d'évangile semble assez invraisemblable. Qu'elle ait de l'influence sur le milieu gastronomique et quelques fins gourmets d'accord, mais de la à dire qu'elle peut faire la pluie et le beau temps sur la restauration à Marseille euh.
Et si tu rajoutes le fait qu'il ne semble y avoir que deux endroits pour déjeuner dans une des zones supposées les plus touristiques de la ville (quartier du "panier"...) En effet ! Autant on comprends qu'ils ne nous montrent que deux ou trois médecins, ou avocats, ou policiers, on comprend même à la rigueur que ce soient toujours les mêmes infirmiers ou médecins qui soignent tous les troubles de santé, parce qu'il faut bien resserrer l'action autour des personnages récurrents, autant cette histoire de concurrence fatale au bar est tirée par les cheveux ! Déjà, comme tu le dis, parce qu'il y a d'autres restos ou snacks dans les alentours, forcément, mais aussi parce que les gens changent de crèmerie de temps en temps : ils essaient cet endroit, puis tel autre, dans un périmètre raisonnable autour de leur lieu de travail. Et un resto comme le Mistral a d'autres atouts à mettre en avant, que n'a pas le food truck : goûters de l'après-midi (Barbara pourrait se concentrer sur de bons gâteaux, etc.), "pots" qui s'éternisent et qu'on finit par compléter par un repas, etc. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Normandie (fort et vert)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 12/6/2017, 08:33 | |
| Je mange tous les jours sans cantine. Il y a un food truck qui vient 3 fois par semaine à côté du boulot, excellente cuisine pour pas cher (traiteur). Les jours suivants je vais chercher ailleurs à proximité du travail. Mais je ne suis pas du tout le food truc, même si je sais où il est. 3 choses qui marchent :proximité, bon, pas cher. |
| Contenu sponsorisé
| | |