Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| | ailebrune Super actif
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 8/6/2017, 16:35 | |
| Je viens de regarder les épisodes diffusés sur France Ô et ça correspond au moment ou Samia sert de chèvre car elle a le profil des victimes de l'enchanteur : brune, cheveux longs, entre 25 et 30 ans... Toutes les victimes ont ce profil, à part Claire mais elle on sait pourquoi il l'a tuée, mais que dire de Wendy : blonde, aux cheveux courts, petite quarantaine... ? D'ailleurs dans un de ces épisodes, Coralie qui fréquente Berger dit à Blanche :"moi je n'ai rien à craindre de l'enchanteur parce que je suis blonde". C'est vraiment une invraisemblance ou alors on va encore apprendre que c'est un copycat qui a tué Wendy ? D'ailleurs en voyant la photo de sa mère, je trouve qu'elle ressemble beaucoup à Blanche et ça serait peut-être une explication du pourquoi il est tombé amoureux d'elle. (j'avais toujours trouvé ça bizarre) |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 8/6/2017, 16:50 | |
| - Cassandra78 a écrit:
- Je viens de regarder les épisodes diffusés sur France Ô et ça correspond au moment ou Samia sert de chèvre car elle a le profil des victimes de l'enchanteur : brune, cheveux longs, entre 25 et 30 ans...
Toutes les victimes ont ce profil, à part Claire mais elle on sait pourquoi il l'a tuée, mais que dire de Wendy : blonde, aux cheveux courts, petite quarantaine... ?
D'ailleurs dans un de ces épisodes, Coralie qui fréquente Berger dit à Blanche :"moi je n'ai rien à craindre de l'enchanteur parce que je suis blonde".
C'est vraiment une invraisemblance ou alors on va encore apprendre que c'est un copycat qui a tué Wendy ?
D'ailleurs en voyant la photo de sa mère, je trouve qu'elle ressemble beaucoup à Blanche et ça serait peut-être une explication du pourquoi il est tombé amoureux d'elle. (j'avais toujours trouvé ça bizarre)
Oui et c'est ce qui est bizarre aussi, c'est que ça ne surprenne personne au Mistral, y compris dans la police... Et puis Wendy sauvée puis tuée deux ans après par l'Enchanteur, c'est étrange aussi... |
| Shinochaz Modérateur
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 8/6/2017, 17:09 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Toute cette intrigue est une incohérence
C'est vrai, je crois que j'ai jamais vu autant d'incohérences dans une intrigue. Ce qui la sauve un peu, c'est qu'elle est un peu plus originale que d'habitude. |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 8/6/2017, 17:49 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Cassandra78 a écrit:
- Je viens de regarder les épisodes diffusés sur France Ô et ça correspond au moment ou Samia sert de chèvre car elle a le profil des victimes de l'enchanteur : brune, cheveux longs, entre 25 et 30 ans...
Toutes les victimes ont ce profil, à part Claire mais elle on sait pourquoi il l'a tuée, mais que dire de Wendy : blonde, aux cheveux courts, petite quarantaine... ?
D'ailleurs dans un de ces épisodes, Coralie qui fréquente Berger dit à Blanche :"moi je n'ai rien à craindre de l'enchanteur parce que je suis blonde".
C'est vraiment une invraisemblance ou alors on va encore apprendre que c'est un copycat qui a tué Wendy ?
D'ailleurs en voyant la photo de sa mère, je trouve qu'elle ressemble beaucoup à Blanche et ça serait peut-être une explication du pourquoi il est tombé amoureux d'elle. (j'avais toujours trouvé ça bizarre)
Oui et c'est ce qui est bizarre aussi, c'est que ça ne surprenne personne au Mistral, y compris dans la police... Et puis Wendy sauvée puis tuée deux ans après par l'Enchanteur, c'est étrange aussi... Clair ! |
| 1848
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 8/6/2017, 19:27 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Cassandra78 a écrit:
Oui et c'est ce qui est bizarre aussi, c'est que ça ne surprenne personne au Mistral, y compris dans la police... Et puis Wendy sauvée puis tuée deux ans après par l'Enchanteur, c'est étrange aussi... Il y a deux ans c'est Delporc, le copycat, qui avait enlevé Wendy et non l'Enchanteur |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 8/6/2017, 19:49 | |
| - 1848 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Oui et c'est ce qui est bizarre aussi, c'est que ça ne surprenne personne au Mistral, y compris dans la police... Et puis Wendy sauvée puis tuée deux ans après par l'Enchanteur, c'est étrange aussi... Il y a deux ans c'est Delporc, le copycat, qui avait enlevé Wendy et non l'Enchanteur Ce n'est pas en contradiction avec ce que j'ai écrit |
| 1848
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 8/6/2017, 21:37 | |
| - 1848 a écrit:
- Ben la police est courant que c'était un copycat donc je ne vois pas le souci...
Non mais c'est bizarre sur le plan du scénario que l'Enchanteur sauve Wendy pour la tuer deux ans après... |
| | kikoudu33
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 8/6/2017, 21:50 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Sinon c'est pas un peu bizarre que le commissariat soit autant de temps sans commissaire? ça faisait combien de temps que Patoche était "commissaire par intérim"?
Sauf que Patrick était sensé être devenu commissaire définitivement il me semble. |
| pau
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 8/6/2017, 21:56 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
- Sinon c'est pas un peu bizarre que le commissariat soit autant de temps sans commissaire? ça faisait combien de temps que Patoche était "commissaire par intérim"?
Sauf que Patrick était sensé être devenu commissaire définitivement il me semble. ça n'a jamais été clair ça..à chaque fois il remplaçait une commissaire mais le titre officiel j'ai pas le souvenir qu'il ait réellement eu ça.. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 8/6/2017, 22:08 | |
| Non, ça a toujours été "commandant", comme Marie Bergmann en son temps d'ailleurs.
En "vrais" commissaires, on a eu Beaumont, Madigan, Douala et Dorléac.
Mais ce n'est pas incohérent, on avait fait une recherche à l'époque, et grosso-modo en l'absence d'un commissaire, c'est le plus gradé qui prends le commandement du poste de police. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 8/6/2017, 22:13 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Non, ça a toujours été "commandant", comme Marie Bergmann en son temps d'ailleurs.
En "vrais" commissaires, on a eu Beaumont, Madigan, Douala et Dorléac.
Mais ce n'est pas incohérent, on avait fait une recherche à l'époque, et grosso-modo en l'absence d'un commissaire, c'est le plus gradé qui prends le commandement du poste de police. Pendant quelques semaines ok, mais pendant plus d'un an? |
| Shane34
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 9/6/2017, 01:13 | |
| J'essaie de le mettre en spoliers, si j'y arrive... car je ne sais pas où vous en êtes, et dans le doute, je préfère...
Incroyable que tout un commissariat d'un autre quartier travaille ailleurs et en laissant tomber le premier quartier, suis pas sure d'être claire là?? l'autre quartier n'est donc plus protégé?
sinon ça représente seulement 5/6 personnes un commissariat entier ?? bizarre que cela ne fasse que ça comme employés.
normalement, ils n'auraient pas dû avoir des préfabriqués en urgence plutôt que de squatter un autre commissariat et en plus, pas du tout dans le meme quartier?
incroyable aussi que les dossiers n'ont pas été informatisés et enregistrés en intranet, logiciel ou cloud exprès. Enfin, suis pas une experte mais on est quand même loin des dossiers papiers qui brûlent dans l'incendie et qu'on a plus aucune trace.
Je ne sais pas si je suis super claire, je m'en excuse sincèrement. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 9/6/2017, 01:18 | |
| - Shane34 a écrit:
- J'essaie de le mettre en spoliers, si j'y arrive... car je ne sais pas où vous en êtes, et dans le doute, je préfère...
- Code:
-
incroyable que tout un commissariat d'un autre quartier travaille ailleurs et en laissant tomber le premier quartier, suis pas sure d'être claire là?? l'autre quartier n'est donc plus protégé?
sinon ça représente seulement 5/6 personnes un commissariat entier ?? bizarre que cela ne fasse que ça comme employés.
normalement, ils n'auraient pas dû avoir des préfabriqués en urgence plutôt que de squatter un autre commissariat et en plus, pas du tout dans le meme quartier?
incroyable aussi que les dossiers n'ont pas été informatisés et enregistrés en intranet, logiciel ou cloud exprès. Enfin, suis pas une experte mais on est quand même loin des dossiers papiers qui brûlent dans l'incendie et qu'on a plus aucune trace.
Je ne sais pas si je suis super claire, je m'en excuse sincèrement. Raté pour le spoiler mais aucune importance, tu ne "divulgâchais" pas. Et sinon d'accord avec ta stupéfaction. |
| Shane34
| | Klingsor
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 9/6/2017, 04:41 | |
| - Ptit beurre a écrit:
- kikoudu33 a écrit:
Ben elle est maligne, elle a trouvé le bon filon. Tous les profs de lycée ne sont pas correcteurs du bac Mais les profs de Français oui. Aucun établissement scolaire n'accorderait un aussi long congé en plein mois de juin quand il y a les examens à corriger (ou à surveiller), les derniers conseils de classes, les réunions de fin d'année etc... C'est vraiment n'importe quoi. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 9/6/2017, 05:40 | |
| Pour les dossiers informatisés en intranet, c'est une question intéressante je vais essayer de me renseigner... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| lalegende2
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 9/6/2017, 08:59 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Pour les dossiers informatisés en intranet, c'est une question intéressante je vais essayer de me renseigner...
Je pense que c'est possible, pour te donner un exemple, quand je vais dans une pharmacie, loin de mon domicile, la pharmacienne retrouve mon dossier, hier je suis entré dans une librairie, je voulais acheter un livre, elle me le proposait en format de poche, alors que je préférais l'original, elle a vu sur son ordinateur que ce livre était en vente dans 6 ou7 librairies sur toute la France. Pour en revenir au commissariat, quand ils arrêtent un suspect, ils doivent pouvoir regarder son pédigrée, donc, cela ne me surprendrais pas que les commissariat soient reliés par un intranet national. --------------- Pas'mec
|
| Invité Invité
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 9/6/2017, 12:45 | |
| - kikoudu33 a écrit:
Sauf que Patrick était sensé être devenu commissaire définitivement il me semble. Comme dit dans un autre fil, Nebout n'aura jamais le niveau pour être commissaire(voir autre fil) - Citation :
- nicolas8401
1848 Ben la police est courant que c'était un copycat donc je ne vois pas le souci...
Non mais c'est bizarre sur le plan du scénario que l'Enchanteur sauve Wendy pour la tuer deux ans après...
Tout à fait pourquoi la sauver si c'est pour la tuer. Il l'avait peut-être sauvée justement parce qu'elle ne correspondait pas au bon physique - Citation :
- lalegende2
Shinochaz Pour les dossiers informatisés en intranet, c'est une question intéressante je vais essayer de me renseigner... - Citation :
- Je pense que c'est possible, pour te donner un exemple, quand je vais dans une pharmacie, loin de mon domicile,
Il y a beaucoup d'informations qui sont sur papier et ne peuvent pas être numérisées à cause notamment des signatures (seule le document avec la signature originale est valable)... D'ailleurs essaie de remplir un formulaire de plainte en ligne ils te demanderont de passer au commissariat pour signer et le document sera utilisé tel quel. |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 9/6/2017, 17:41 | |
| - Cassandra78 a écrit:
- kikoudu33 a écrit:
Sauf que Patrick était sensé être devenu commissaire définitivement il me semble.
Comme dit dans un autre fil, Nebout n'aura jamais le niveau pour être commissaire(voir autre fil)
- Citation :
- nicolas8401
1848 Ben la police est courant que c'était un copycat donc je ne vois pas le souci...
Non mais c'est bizarre sur le plan du scénario que l'Enchanteur sauve Wendy pour la tuer deux ans après...
Tout à fait pourquoi la sauver si c'est pour la tuer. Il l'avait peut-être sauvée justement parce qu'elle ne correspondait pas au bon physique
- Citation :
- lalegende2
Shinochaz Pour les dossiers informatisés en intranet, c'est une question intéressante je vais essayer de me renseigner... - Citation :
- Je pense que c'est possible, pour te donner un exemple, quand je vais dans une pharmacie, loin de mon domicile,
Il y a beaucoup d'informations qui sont sur papier et ne peuvent pas être numérisées à cause notamment des signatures (seule le document avec la signature originale est valable)... D'ailleurs essaie de remplir un formulaire de plainte en ligne ils te demanderont de passer au commissariat pour signer et le document sera utilisé tel quel. Justement, il me semble que le niveau s'acquiert avec l'expérience et Patrick a des années de bouteille derrière lui (sans être alcoolique pour autant ). |
| Contenu sponsorisé
| | |