Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] | |
| |
Où regardez-vous PBLV ? | sur TF1 (à 13h45) | | 23% | [ 8 ] | sur TFX (à 20h25) | | 29% | [ 10 ] | sur TF1+ (en replay) | | 26% | [ 9 ] | sur TF1+ (streaming en avance) | | 11% | [ 4 ] | RTS/ RTL-TVI (en avance Suisse ou Belgique) | | 11% | [ 4 ] |
| Total des votes : 35 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] 10/1/2024, 15:55 | |
| - fiesta34 a écrit:
- » Voir le message cité
Je n'aime pas le décor du foyer ni le foyer par lui même, ça me semblait être une bonne idée, mais une fois dans " l'opérationel" le concret, non et je dois être dans une minorité. Je ressens un désoeuvrement.Je préférais de loin la tenue d'un hôtel pour Mirta. Après, il fallait un changement, je sais bien.Ce n'est pas très important. Je me centre sur ce que j'aime: Léa et J.Paul ensemble. Cette 1ere intrigue avec Francesco et ce type louche qu'on nous montre en arriére plan. Thomas en patron , ça reste dans la continuité ( pas comme avec Mirta ) Killian qui fait le service ça lui va bien. La serveuse bien aussi, je ne sais pas si c'est une nouvelle comédienne. Le cabinet médical pour moi , ça va. Oui voilà le peu que j'ai vu, l'endroit m'a semblé un peu "froid". - Rou'letabille a écrit:
- C'était drôlement intéressant qu'il y ait un hôtel, c'est vrai! Il venait des gens de partout, y compris des criminels, et il y avait les locataires réguliers. C'était surtout très chouette à l'époque où y vivaient Wanda, Frémont, Léo...
|
| jozephine
| | Violette
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] 10/1/2024, 16:01 | |
| Ahhhhh ! Ce que vous trouvez "un peu froid", ça doit être ça qui me donne "une impression de vide" que je ne savais pas expliquer !
Le mariage Abdel/Elsa a avorté mais il s'est marié avec Barbara finalement à la fin du prime il me semble non ?
Ils auraient du faire un petit récap de là où on en était restés lors du dernier épisode. |
| Jon88
| | nicolas8401 Super actif
| | Rou'letabille
| | Jon88
| | Violette
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] 10/1/2024, 16:24 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- J'ai un peu survolé vos échanges... mais je n'ai pas (encore) regardé !
A priori, pour moi, Pblv c'était fini ; mais... finalement, je crois que je vais quand même y retourner, en regardant tous les épis de la semaine en une fois, par exemple. Car, quand je vous lis, c'est un peu comme si on me donnait des nouvelles de gens que j'ai connus autrefois ! Alors qu'USGS, ce qui leur arrive m'est un peu égal, je ne le regarde que pour le plaisir de venir sur le forum.
Regarde pour te faire ta propre idée, et c'est aussi l'occasion de tous se retrouver comme au bon vieux temps |
| Violette
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] 10/1/2024, 18:58 | |
| » Voir le message cité - Rou'letabille a écrit:
- C'était drôlement intéressant qu'il y ait un hôtel, c'est vrai! Il venait des gens de partout, y compris des criminels, et il y avait les locataires réguliers. C'était surtout très chouette à l'époque où y vivaient Wanda, Frémont, Léo...
Oui c'etait le bon temps .J'ai hésité à commenter au sujet de ce centre car j'avais vu dans les commentaires que celui ci semblait plaire. Finalement, il ne fait pas l'unanimité . Ça ne cadre pas avec Mirta, comme dit Josephine un grand appart avec des chambres â louer car pour l'hôtel, trop de travail, tenir compte de l'age. Ce grand appart tenu avec Yolande. Et comme tu dis Jon88, on dirait un foyer de jeunes à problémes, alors que ce n'est pas le cas.Je ne sais pas au juste quel genre de jeune vit dans ce centre.Il m'a semblé que l'un d'eux faisait des études assez élevées? Si quelqu'un peut renseigner merci. |
| fiesta34 Super contributeur !
| | Mirmaya
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Danton Q
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Rou'letabille
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] 10/1/2024, 21:37 | |
| C'est une résidence étudiante, donc pour les étudiants (post-bac a priori) J'ai hâte de savoir ce que font Jules et Nisma! Physique, vu qu'ils avaient l'air passionnés? (ça changerait de médecine...) Et leur pote fait de l'informatique apparemment. Reste à savoir s'il va... a. Réparer l'ordi de quelqu'un b. Hacker un système hautement sécurisé c. Rentrer dans la police... |
| Violette
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] 10/1/2024, 23:48 | |
| Pas mal l'idée de cette résidence étudiante car en 18 ans sur France3, j'ai peu de souvenirs d'étudiants post-Bac (je ne vois qu'Abdel avec ses études d'avocat et Rudy et ses études de médecine) ,sinon en général les ados passaient direct du Bac à la vie active! Mirta incollable en foot, c'est limite OOC, je sais bien que Roland était fan mais bon... L'anniversaire à la limite de la cata, pas mal! On dirait qu'ils veulent revenir à la formule "arche humoristique quotidienne" comme aux tous débuts de la série (et qui avait disparu ces dernières années). Au moins c'est dans l'ADN de la série et ça la démarque des 3 autres soaps. |
| Shinochaz Modérateur
| | Ans
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] 11/1/2024, 02:39 | |
| Je ne sais pas quoi penser de la cohabitation des jeunes avec Mirta et Yolande. L’impression que j’ai depuis le deuxième épisode c’est qu’elles (surtout Mirta) sont des petites vieilles bonnes pour la retraite qui s’accrochent à la vie active comme des moules à leur rocher. Ce n’est peut-être pas l’effet souhaité mais c’est ce que je perçois. Il me semble qu’elles ont côtoyé des jeunes auparavant et le contraste ne me semblait si marqué.
J’ai trouvé Francesco assez égoïste dans la mesure où il est focalisé sur son projet avorté alors que Barbara a perdu son mari et s’est retrouvée seule avec son bébé ; il n’a pas le monopole du malheur. De plus, Roland décédé, il me paraît plutôt normal que la péronnelle retourne travailler avec Thomas comme au bon vieux temps. Cela peut être rassurant pour elle ou représenter un hommage à son papi de cœur. Comme quelqu’un l’a dit, Francesco est un grand chef, il peut lancer une affaire sans Barbara.
Heureusement que Kilian Corci ? Marcel ? Marci-Corcel ne se laisse pas faire et évoque le gars chelou de la place (celui qui espionne Silvia et Barbara aussi discrètement qu’Emma faisait des filatures), SEUL, AU MILIEU D’UNE RUE DÉSERTE, EN PLEIN JOUR.
En ce qui concerne l’image, je n’aime pas beaucoup la luminosité qui ressemble au filtre saturé sur le téléphone. Quoi qu’il en soit, j’apprécie de retrouver mon feuilleton même s’il doit encore m’apprivoiser. --------------- La patience est une vertu.
|
| raylen
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] 11/1/2024, 06:24 | |
| » Voir le message cité - likeasunshine a écrit:
- Pas mal l'idée de cette résidence étudiante car en 18 ans sur France3, j'ai peu de souvenirs d'étudiants post-Bac (je ne vois qu'Abdel avec ses études d'avocat et Rudy et ses études de médecine) ,sinon en général les ados passaient direct du Bac à la vie active!
Mirta incollable en foot, c'est limite OOC, je sais bien que Roland était fan mais bon... L'anniversaire à la limite de la cata, pas mal! On dirait qu'ils veulent revenir à la formule "arche humoristique quotidienne" comme aux tous débuts de la série (et qui avait disparu ces dernières années). Au moins c'est dans l'ADN de la série et ça la démarque des 3 autres soaps. Non, Mirta était déjà fan de foot dans l'ancienne série. Elle était même intraitable et ne supportait que l'on parle pendant les matches si bien que Roland avait dû trouver une excuse pour aller regarder un match chez des amis. Ce qui m'a paru être une incohérence, c'est qu'elle soit présentée comme fan de foot par amour pour Roland.
Dernière édition par raylen le 11/1/2024, 07:19, édité 1 fois |
| Dragibus
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] 11/1/2024, 06:34 | |
| Salut tout le monde Ancienne de Mamcin (site de replay avec un forum qui a disparu) , je peinais à retrouver un forum pblv de gens cerébrés qui ne font pas une faute à chaque mot. Contente d'être là ! Je suis marseillaise depuis toujours, j'ai plein de choses à dire sur la nouvelle série, donc j'ai hâte de discuter avec vous tous 🥰 |
| Contenu sponsorisé
| | |