Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] | |
| |
Où regardez-vous PBLV ? | sur TF1 (à 13h45) | | 23% | [ 8 ] | sur TFX (à 20h25) | | 29% | [ 10 ] | sur TF1+ (en replay) | | 26% | [ 9 ] | sur TF1+ (streaming en avance) | | 11% | [ 4 ] | RTS/ RTL-TVI (en avance Suisse ou Belgique) | | 11% | [ 4 ] |
| Total des votes : 35 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Dragibus
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] Jeu 11 Jan 2024 - 6:34 | |
| Salut tout le monde Ancienne de Mamcin (site de replay avec un forum qui a disparu) , je peinais à retrouver un forum pblv de gens cerébrés qui ne font pas une faute à chaque mot. Contente d'être là ! Je suis marseillaise depuis toujours, j'ai plein de choses à dire sur la nouvelle série, donc j'ai hâte de discuter avec vous tous 🥰 |
| Dragibus
| | raylen
| | Dragibus
| | Dragibus
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] Jeu 11 Jan 2024 - 6:53 | |
| - raylen a écrit:
- Bonjour Dragibus. Je ressens la même chose que toi quand je vois la jolie place d'Allauch. Pour l'instant on ne montre jamais l'église. Je me demande si elle va servir un jour dans une intrigue.
Il est loin le temps où Mirta était catho, y a peu de chances que l'église serve un jour. Mais si jamais c'est le cas , il y a fort à parier que le curé de cette église (que je connais bien mais je tairai son nom) veuille jouer son propre rôle ! |
| Dragibus
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] Jeu 11 Jan 2024 - 7:00 | |
| - Citation :
Oui dans l'épisode d'aujourd'hui Babeth a dit à JP qu'il n'avait pas à aller loin pour garder le petit, juste à traverser le couloir, mais c'est tout, ils n'ont pas expliqué plus. Oui et d'ailleurs, comme d'hab, on ne voit pas les petits, (Aurore et Raphael). De ce côté là rien n'a changé. Au départ quand j'ai lu que les Boher allaient cohabiter avec les beaux parents et leur fils, j'avais oublié le minot. Je pensais à Valentin mdrrrr |
| Jon88
| | clement
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] Jeu 11 Jan 2024 - 8:33 | |
| » Voir le message cité - likeasunshine a écrit:
- Pas mal l'idée de cette résidence étudiante car en 18 ans sur France3, j'ai peu de souvenirs d'étudiants post-Bac (je ne vois qu'Abdel avec ses études d'avocat et Rudy et ses études de médecine) ,sinon en général les ados passaient direct du Bac à la vie active!
Mirta incollable en foot, c'est limite OOC, je sais bien que Roland était fan mais bon... L'anniversaire à la limite de la cata, pas mal! On dirait qu'ils veulent revenir à la formule "arche humoristique quotidienne" comme aux tous débuts de la série (et qui avait disparu ces dernières années). Au moins c'est dans l'ADN de la série et ça la démarque des 3 autres soaps. C'est surtout le fait que les jeunes ont l'air de débarquer au sujet de la Ligue des Champions 1993, pourtant on le saura qu'ils l'ont gagnée, difficile de passer à côté Concernant les connaissances footballistiques de Mirta, je crois qu'elle en parlait avec passion à l'occasion de la Coupe du monde 2018, mais ça semblait un peu sortir de nulle part, dans mon souvenir. |
| nicolas8401 Super actif
| | Rou'letabille
| | Rou'letabille
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] Jeu 11 Jan 2024 - 8:41 | |
| Je ne trouve pas que Mirta et Yolande font vieilles... Je comprends que les interactions avec Nisma et l'histoire du mal de dos de Mirta aient pu donner cette impression mais je m'attends au contraire à ce qu'elles y trouvent une vraie place, et se retrouvent embarquées dans tout un tas d'histoires cool. Yolande ne fait pas vieille du tout, et Mirta... Sous certains aspects oui, mais en même temps elle est très volontaire et dynamique. Les deux ensemble dans cette résidence, j'en attends beaucoup |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] Jeu 11 Jan 2024 - 8:55 | |
| - Dragibus a écrit:
Oui et d'ailleurs, comme d'hab, on ne voit pas les petits, (Aurore et Raphael). De ce côté là rien n'a changé. Au départ quand j'ai lu que les Boher allaient cohabiter avec les beaux parents et leur fils, j'avais oublié le minot. Je pensais à Valentin mdrrrr Et Manon, elle a disparu elle aussi ? |
| lilijo63
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] Jeu 11 Jan 2024 - 11:45 | |
| Manon ? J'ai oublié qui c'était ! Comme il y a au moins une Manon dans toutes les séries ou films, difficile de s'en souvenir pour chaque. Un jour, un scénariste a découvert ce prénom, et maintenant, il est partout.
Au moins, Mirta et Yolande mettent de l'humour dans la vie, parce que les jeunes, ce n'est pas ça (je pense à Barbara, Thomas, Kilian, Estelle etc.. ). |
| Dragibus
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] Jeu 11 Jan 2024 - 11:53 | |
| - Rou'letabille a écrit:
- Bienvenue Dragibus!
Je te connais un peu parce que je regardais sur Mamcin souvent, donc parfois je survolais vos discussions (mais n'y participais pas). Vous aviez l'air d'être une communauté de longue date Oui ça faisait bien 7 ou 8 ans qu'on discutait ensemble et on rigolait bien. J'espère qu'ici ce sera pareil, de ce que je lis, ça a l'air du même style, un peu moqueur , pas cuicui cœur cœur, quoi ! |
| Violette
| | clement
| | Jon88
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] Jeu 11 Jan 2024 - 12:10 | |
| ils le ressortiront s'ils voient que les Nebout plaisent au public
Pour info l'intrigue de Manon devait se poursuivre en 2022 par les scénaristes mais ça ne s'est pas fait à cause de la fin de la série. Et la production avait alors demandé de se recentrer sur les historiques (d'où l'intrigue Les évadés en septembre 2022) |
| jozephine
| | clement
| | nicolas8401 Super actif
| | jozephine
| | Violette
| | Ans
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] Jeu 11 Jan 2024 - 12:34 | |
| » Voir le message cité - Rou'letabille a écrit:
- Je ne trouve pas que Mirta et Yolande font vieilles... Je comprends que les interactions avec Nisma et l'histoire du mal de dos de Mirta aient pu donner cette impression mais je m'attends au contraire à ce qu'elles y trouvent une vraie place, et se retrouvent embarquées dans tout un tas d'histoires cool. Yolande ne fait pas vieille du tout, et Mirta... Sous certains aspects oui, mais en même temps elle est très volontaire et dynamique. Les deux ensemble dans cette résidence, j'en attends beaucoup
Justement, je ne les trouve pas vieilles du tout, Mirta est pimpante autant sinon plus qu’avant mais dans la posture des jeunes, j’ai l’impression que le contraste est marqué. Quand par exemple Nisma lui demande si elle ne voudrait pas se la couler douce à la plage… enfin toutes ses questions quand elle portait le courrier aux résidents m’ont paru faussement bienveillantes mais c’est peut-être moi qui extrapole. --------------- La patience est une vertu.
|
| Contenu sponsorisé
| | |