Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 28) | |
| |
Auteur | Message |
---|
raylen
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 28) 25/1/2024, 14:39 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- Tu trouves ?
Beaucoup de roulement, oui. Après, il reste tout de même au moins une dizaine de personnages historiques et dont la personnalité est cohérente avec ce qu'ils ont toujours été : Becker, Alex, Manu, Ludo, Bilal, Karim Akim, Elisabeth, Alain, Claire, Victor, Eve, Mo, Cécile, Johanna, Gary... C'est vrai qu'on voit moins Gary, Claire et Mo par rapport aux débuts de la série. Et que Akim est sans doute sur le départ. Mais il y a aussi des personnages pas là depuis le tout début mais depuis longtemps quand même : Elise, Yann, Christophe... Elisabeth a pas mal changé , il me semble , depuis le début. Claire est quasi inexistante, son père aussi.Et c'est tout ce qui reste des deux familles piliers de la série. Imagine Dallas sans JR et les Barnes. C'est vrai que le commissariat n'a pas beaucoup bougé. Et au fait, qu'est devenu le zoo?
Dernière édition par raylen le 25/1/2024, 16:02, édité 1 fois |
| Shinochaz Modérateur
| | jozephine
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 28) 25/1/2024, 16:36 | |
| » Voir le message cité - raylen a écrit:
- » Voir le message cité
Elisabeth a pas mal changé , il me semble , depuis le début. Claire est quasi inexistante, son père aussi.Et c'est tout ce qui reste des deux familles piliers de la série. Imagine Dallas sans JR et les Barnes. C'est vrai que le commissariat n'a pas beaucoup bougé. Et au fait, qu'est devenu le zoo? Pour la continuité, on a tout de même l'astiquage de selles : l'autre jour, quand on a vu Ludo s'y coller, je me disais que ça ne brillait pas autant que lorsque Noémie le faisait ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 28) 25/1/2024, 23:36 | |
| - fiesta34 a écrit:
Moi Ludo je l'aimais bien pareil au zoo , meme sous la coupe d'Alix, et contre toute attente avec Noémie ( que le n'aimais pas bcp) mais depuis qu'il a flanché avec l'autre, ça s'est donc terminé avec Noémie- ils venaient de repartir sur de bonnes bases- et ça m'avait déçue et plus aimé ce perso. Moi aussi. Noémie et lui étaient d'ailleurs assortis. Au fait, qu'est devenu Rémi ? Lui, je l'adore. - fiesta34 a écrit:
- Quant à jeudi ......banal ! Routine ! Ça se pourrait que comme j'avais émis l'hypothèse la série passe sur la une, c est ce qui pourrait nous arriver de mieux.Apres ou sur la 3 ce serait pas mal non plus.Parce que là, la 2 n'en veut plus c'est clair, net et précis.
Mais non. France 2, en tant que chaîne publique nationale, est astreinte à des obligations depuis le départ. Son access prime time doit servir à tout un tas de diffusions liées à l'actualité. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 28) 25/1/2024, 23:42 | |
| - raylen a écrit:
- » Voir le message cité
Elisabeth a pas mal changé , il me semble , depuis le début. Claire est quasi inexistante, son père aussi.Et c'est tout ce qui reste des deux familles piliers de la série. Imagine Dallas sans JR et les Barnes. C'est vrai que le commissariat n'a pas beaucoup bougé. Et au fait, qu'est devenu le zoo? Je ne trouve pas. Du moins, pas de personnalité. C'est depuis le départ un personnage complexe, capable de répliques cinglantes, de froideur calculatrice quant il y va du business, de tendresse (avec Manon les premières années), de mauvaise foi mais aussi de capacité à se remettre en question quand elle est allée trop loin. Claire a une importance qui varie. Les deux familles ? Ça fait tellement longtemps que les Bastide ont explosé que ça ne manque plus je trouve. Sinon, il y avait aussi la famille de Victor (explosée mais vu l'horrible bonne femme avec qui il était, ça ne manque pas non plsu, et c'est hyper vieux). Virgile et Léa, oui, ça manque (surtout Virgile en ce qui me concerne). Quant à Mo, Enrique et Inès, leur famille ne me manque pas non plus. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 28) 25/1/2024, 23:45 | |
| - jozephine a écrit:
- J'ai lu un article qui disait que pas mal d'acteurs étaient partis et ça suite à leur demande. Après ça donne l'impression que l'ambiance n'est pas si belle que ça. Ce n'est pas comme dans l'équipe de pblv où ça à l'air très familial
J'ai l'impression que ça doit être très pénible de tourner tant de scènes dans ces décors en partie numérisés, et donc inexistants quand les gens jouent. Ces feuilletons ont un rythme de tournage intense et compliqué alors je me dis que la qualité du décor doit compter pour aider à jouer. |
| ailebrune Super actif
| | raylen
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 28) 26/1/2024, 00:28 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Je ne trouve pas. Du moins, pas de personnalité. C'est depuis le départ un personnage complexe, capable de répliques cinglantes, de froideur calculatrice quant il y va du business, de tendresse (avec Manon les premières années), de mauvaise foi mais aussi de capacité à se remettre en question quand elle est allée trop loin. Claire a une importance qui varie. Les deux familles ? Ça fait tellement longtemps que les Bastide ont explosé que ça ne manque plus je trouve. Sinon, il y avait aussi la famille de Victor (explosée mais vu l'horrible bonne femme avec qui il était, ça ne manque pas non plsu, et c'est hyper vieux). Virgile et Léa, oui, ça manque (surtout Virgile en ce qui me concerne). Quant à Mo, Enrique et Inès, leur famille ne me manque pas non plus. C'est marrant que tu parles de ça. Je me souviens en particulier d'une scène avec Manon où les deux sont dans un salon de thé, je crois bien, après une session shopping où Elisabeth avait acheté des cadeaux à Manon, dont un sac, hors de prix. Je n'y avais pas vu le moindre signe de tendresse mais un rite de classe dans lequel les deux femmes se reconnaissaient l'une dans l'autre. La petite-fille était prête à prendre la relève de la grand-mère ;haitaine, bitchy, méprisante. Mais il y a peut-être eu d'autres scènes. Les autres familles ne manquent pas non plus, et d'autant plus que je n'avais pas regardé très longtemps. Virgile me manque, non pas celui de la première saison, mais celui qui prend en charge Tom, qui tombe amoureux de la galeriste, qui s'occupe de bateaux. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 28) 26/1/2024, 00:31 | |
| C'est tout de même étrange autant d'acteurs qui quittent cette série, depuis le début c'est une véritable hécatombe! Comme Naima Rodric (Lucille) qui a quitté la série pour...DNA! Plus de famille Bastide, il ne reste que mamie Bastide sensée être la méchante mais qui est quasiment devenue un perso comique, Claire, Gary, Mo, Alice on ne les voit plus du tout...Clairement ils n'intéressent plus les auteurs. La série est aujourd'hui clairement centrée sur Johanna et aussi les ados omniprésents. On voit beaucoup Ludo aussi dans beaucoup d'intrigues secondaires. Le roulement des persos est bien moins équilibré qu'au début, c'est dommage, et les acteurs doivent s'en rendre compte. Christelle Labaude (mamie Bastide) et Frédéric van den Driessche (Alain) se sont plaints dans Nous 2 que les départs intempestifs déséquilibraient la série. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 28) 26/1/2024, 01:00 | |
| - raylen a écrit:
- » Voir le message cité
C'est marrant que tu parles de ça. Je me souviens en particulier d'une scène avec Manon où les deux sont dans un salon de thé, je crois bien, après une session shopping où Elisabeth avait acheté des cadeaux à Manon, dont un sac, hors de prix. Je n'y avais pas vu le moindre signe de tendresse mais un rite de classe dans lequel les deux femmes se reconnaissaient l'une dans l'autre. La petite-fille était prête à prendre la relève de la grand-mère ;haitaine, bitchy, méprisante. Mais il y a peut-être eu d'autres scènes. Les autres familles ne manquent pas non plus, et d'autant plus que je n'avais pas regardé très longtemps. Virgile me manque, non pas celui de la première saison, mais celui qui prend en charge Tom, qui tombe amoureux de la galeriste, qui s'occupe de bateaux. Oui, il y avait ça aussi, c'est ça que je trouvais si intéressant dans ces deux personnages. Elles étaient absolument odieuses et méprisantes, etc, avaient toutes les deux des répliques cinglantes (et souvent drôles) mais étaient aussi capable de moments de réelle tendresse, d'autant plus touchante qu'elle surgissait en contraste. Et sinon, même ressenti que toi pour Virgile. J'ai adoré sa relation avec Alix et celle avec Tom, alors que je l'aimais bien, mais sans plus, dans les premières saisons (sauf ses rapports avec Eliott) |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 28) 26/1/2024, 12:38 | |
| - ailebrune a écrit:
Oui, il y avait ça aussi, c'est ça que je trouvais si intéressant dans ces deux personnages. Elles étaient absolument odieuses et méprisantes, etc, avaient toutes les deux des répliques cinglantes (et souvent drôles) mais étaient aussi capable de moments de réelle tendresse, d'autant plus touchante qu'elle surgissait en contraste. Et sinon, même ressenti que toi pour Virgile. J'ai adoré sa relation avec Alix et celle avec Tom, alors que je l'aimais bien, mais sans plus, dans les premières saisons (sauf ses rapports avec Eliott) Virgile a aussi pris soin de Kyra. C'est grâce à lui qu'elle est passée du statut d'enfant perdue/délinquante à celui d'ado bien intégrée chez Claire et Florent. Quant à Elizabeth, pour ma part, je ne la trouve pas énormément changée. Elle est toujours capable d'attitudes méprisantes à l'encontre des personnes "populaires" (Jennifer, Estelle...), et d'une grande indulgence envers celles appartenant à son milieu social (Laurine, Boris...). La seule différence, c'est son amour pour Alain, qui arrive à tempérer cette supériorité de classe, et qui bien souvent la fait redescendre. J'ai aimé le rappel de l'intrigue avec Hugues, lors de laquelle elle était apparue comme une personne totalement démunie face à ce pervers manipulateur, et au cours de laquelle Guilhem l'avait soutenue sans hésiter. |
| fiesta34 Super contributeur !
| | Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 28) 26/1/2024, 20:36 | |
| - Citation :
- Virgile a aussi pris soin de Kyra. C'est grâce à lui qu'elle est passée du statut d'enfant perdue/délinquante à celui d'ado bien intégrée chez Claire et Florent.
En fait, c’est après qu’elle a essayé de l’abattre qu’il s’est dit : Oh, elle est toute mignonne, cette racaille, sortons-la de sa spirale infernale ! |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 28) 26/1/2024, 21:31 | |
| C'est ça, et c'est en la confiant à Florent qu'il l'a sortie de la délinquance, non sans de multiples rechutes. Le sujet avait été bien traité car, justement, son parcours n'avait pas été sans accrocs, jusqu'à sa dernière ânerie en lien avec le frère de Florent. |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 28) 26/1/2024, 21:37 | |
| Jade est enfin partie se faire pendre ailleurs ! Comme à chaque fois, Ludo est au trente-sixième dessous, mais gageons que, comme à chaque fois, il se remettra très vite dès qu'il croisera une célibataire (ou pas !) pas trop repoussante ! Tiens, la masseuse cherche justement à se caser... |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 28) 26/1/2024, 21:58 | |
| oui, Jade est partie!!! Alors qu'en fait, comme le proc a interdit à Elise d'enquêter sur elle, plus rien ne l'empêchait de rester, elle aurait pu continuer à roucouler au mas avec son Ludo en restant discrète! Mais bon j'arrête là, elle serait capable de revenir derechef! Je pense que ce départ est provisoire, elle va revenir quand l'actrice aura terminé le téléfilm France2 qu'elle tourne en ce moment! Et comme c'est le genre de perso à débarquer sans crier gare comme un cheveu sur la soupe... L'enterrement de Guilhem! Et le discours d'Elisabeth... Hakim et la masseuse disculpés en 2 coups de cuillère à pot, merci Margaux! La prochaine intrigue concerne Alix on dirait. Je l'adore! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 28) 26/1/2024, 22:14 | |
| - raylen a écrit:
- » Voir le message cité
C'est marrant que tu parles de ça. Je me souviens en particulier d'une scène avec Manon où les deux sont dans un salon de thé, je crois bien, après une session shopping où Elisabeth avait acheté des cadeaux à Manon, dont un sac, hors de prix. Je n'y avais pas vu le moindre signe de tendresse mais un rite de classe dans lequel les deux femmes se reconnaissaient l'une dans l'autre. La petite-fille était prête à prendre la relève de la grand-mère ;hautaine, bitchy, méprisante. Mais il y a peut-être eu d'autres scènes. Les autres familles ne manquent pas non plus, et d'autant plus que je n'avais pas regardé très longtemps. Virgile me manque, non pas celui de la première saison, mais celui qui prend en charge Tom, qui tombe amoureux de la galeriste, qui s'occupe de bateaux. Je ne l'ai pas connue, mais ça pourrait être le portrait de Laurine Laumière ! |
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: FIESTA34 26/1/2024, 23:58 | |
| C était bien triste ce soir. Elisabeth qui se repasse le film oû Guillem l'épaule efficacement et gentiment. |
| fiesta34 Super contributeur !
| | Contenu sponsorisé
| | |