Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Partagez
 

 ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
nausikaa991




ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty21/5/2024, 13:25

» Voir le message cité

Jon88 a écrit:
Bienvenue @nausikaa991 sur le topic ;)

De mon côté je n'avais pas vu les premiers épisodes, je n'ai vu que l'intrigue de Fin Juin 2021 avant de suivre de façon régulière depuis Mai 2023 (intrigue de la mère d'Hortense)


Merci Jon ! Smile Ah d'accord, je pensais que tu regardais depuis plus longtemps.
J'ai une question, tu ne serais pas tenté de regarder Un si grand soleil ?
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty21/5/2024, 13:25

» Voir le message cité

Violette a écrit:
Ah ben bienvenue sur ITC @nausikaa991  Smile

Tu risques de rencontrer des personnages que moi j'ai oubliés, c'est si loin le début !
Mais la mémoire est parfois surprenante, si tu as des questions n'hésite pas, si on peut répondre ça sera avec plaisir.


Merci Violette, c'est gentil !  elisabethlise


Dernière édition par nausikaa991 le 21/5/2024, 13:27, édité 1 fois
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty21/5/2024, 13:26

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
@ Nausikaa  j'espére/ on espère que ça te plaira, que ça t'apportera la détente  Smile


Merci Fiesta, on verra !  flower
kazen



Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty21/5/2024, 13:36

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
Bon ben voilà, je me suis lancée dans l'aventure ITC car je voulais revoir Clément Remiens que j'aime bien mais avant que je ne commente les épisodes, il passera un certain temps :D Je suis à l'épisode 1...


Bienvenue à toi et bon visionnage:)
Je regarde ITC depuis le début avec un petit décrochage de quelque mois au moment de soeurs de Gaëtan Rivière (en 2021 je pense), pas d'autres séries parfois un peu pblv encore plus belle en replay le week-end.


Dernière édition par kazen le 21/5/2024, 18:39, édité 1 fois
kazen



Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty21/5/2024, 13:43

L'épisode d'hier assez amusant le concours avec la possibilité de saboter le plat de l'autre, afin de tester s'ils sont capable de rattraper le coup,. Et à ce jeu là plus perfide n'est pas Langlart mais Kelly, et merci à Laetitia d'être une mauvaise cuisinière  car Kelly a tout de suite trouvé comment rattraper le plat brulé que lui avait infligé Langlart.

Livio de retour, il a fait une arrivée en fanfare à la coloc avec Bérénice et Carla. whistle
Pas vraiment d'accord sur le fait qu'il reprenne la place de Jude au double A, et que Carla ne voit pas le problème mais au moins elle est franche, et malgré tout Livio a bien coopéré avec Bérénice lors des journées de la pâtisserie. Bérénice y a vraiment cet air de famille avec Constance elle dit les choses dans la douceur, même en n'étant pas d'accord avec Carla. Et Carla on sent qu'elle s'adoucit aussi à son contact.
Livio lui toujours déconcertant de naïveté par rapport Cardone (ça le rend presque touchant). Évidement, elle l'a mis à cette place pas pour ses qualités de chef mais pour se servir de lui avec pour mission de  savoir qui est derrière le coup des fortune cookies. Il prend Tom comme second pour y arriver mais ça tombe mal, lui a déjà compris d'où ça vient, et j'ai trouvé sympa  (là aussi presque touchant) quand il en parle à Billie. Je sens qu'on va les revoir de nouveau en couple dans pas longtemps, ça me dérange pas trop.

Autre couple qui pourrait se remettre ensemble Claire et Olivia. On voit bien qu'Olivia a encore des sentiments et Claire aussi avec Vic comme entremetteuse... j'ai pas trop envie de ça :/
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty21/5/2024, 13:47

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité




Merci Jon ! Smile Ah d'accord, je pensais que tu regardais depuis plus longtemps.
J'ai une question, tu ne serais pas tenté de regarder Un si grand soleil ?

USGS j'avais regardé quelques épisodes fin 2023 et comme @Violette je n'avais pas accroché. Et surtout pas le temps de tout suivre.
Je suis surtout DNA et ITC, et PBLV selon les intrigues.
Et en plus en ce moment grâce aux plateformes TF1+ et M6+, je redécouvre les séries des années 90 "La vie de famille" et "Lois et Clark"
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty21/5/2024, 13:48

et pour l'épisode du jour, j'ai beaucoup aimé la relation entre Vic et Guinot.
Je trouve dommage qu'on voit si peu la cheffe Rosset
kazen



Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty21/5/2024, 13:48

» Voir le message cité

Violette a écrit:
Par 2 fois on a eu une incohérence à cause du décalage d'un jour.
Jasmine qui parle d'affronter Kelly "la semaine prochaine" alors que c'est demain.
Claire qui dit à Vic : "on se refait une séance lundi ?" alors qu'on est lundi.
Ces 2 phrases indiquent qu'on est en train de regarder l'épisode de vendredi en fait.
Ils sont pénibles à ne pas rattraper les décalages suite aux épisodes non diffusés. C'est pire dans DNA où on a 2 jours de décalage maintenant.


Ah oui j'ai remarqué aussi. Je pense que la date de l'arrivée de la flamme en France devait être connue depuis longtemps, ITC aurait pu adapter les dialogues en conséquence. Enfin on va faire avec, et pendant les jeux c'est pas impossible qu'il est encore des suppressions.
kazen



Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty21/5/2024, 13:51

» Voir le message cité

Jon88 a écrit:
et pour l'épisode du jour, j'ai beaucoup aimé la relation entre Vic et Guinot.
Je trouve dommage qu'on voit si peu la cheffe Rosset


Ah oui c'est vrai qu'on a presque retrouvé le personnage que j'aimais au début, mais maintenant j'ai quand même du mal après tous les coups qu'elle a fait pour faire revenir Louis à l'institut.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty21/5/2024, 13:54

Je la trouve tout en nuances, ce qui fait que je l'aime bien.
C'est la différence avec Lenglart où son personnage est un peu écrit avec les pieds, c'est une méchante un peu "cartoonesque" sans relief
kazen



Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty21/5/2024, 13:55

» Voir le message cité

Jon88 a écrit:
et pour l'épisode du jour, j'ai beaucoup aimé la relation entre Vic et Guinot.
Je trouve dommage qu'on voit si peu la cheffe Rosset


J'ai surtout pas compris pourquoi on avait pas vu l'autre demi-finale, même si sans trop surprise j'étais sûre que c'est la brigade de Jasmine qui gagnerait.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty21/5/2024, 13:57

Oui surtout qu'il me semblait qu'elle en voulait à mort à Laetitia. Et c'est un peu passé sous silence depuis leur altercation
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty21/5/2024, 16:16

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité




Merci Jon ! Smile Ah d'accord, je pensais que tu regardais depuis plus longtemps.
J'ai une question, tu ne serais pas tenté de regarder Un si grand soleil ?

Et concernant les premiers épisodes, tu vas sans doute voir le corps enseignant : Teyssier, le directeur, le gérant Mr Armand et ses filles Clotilde et Rose, Antoine Myriel le directeur adjoint, les cheffes Guinot et Listrac, le chef Inesta.

Je ne sais pas si Laetitia Rigaut et Kelly qui officiaient comme aide-ménagères de l'établissement étaient présentes au tout début.

Et chez les élèves je pense qu'Hortense, Medhi, Enzo, Souleymane, Anais et Salomé devaient y être au tout début, avec Maxime.
Violette

Violette

Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty21/5/2024, 16:49

Il y a Auguste Armand qui est le fondateur et propriétaire de l'Institut.
Rose et Antoine partent de DNA pour arriver sur ITC dès le début.

Il y a à peu près toutes les personnes que tu as citée @Jon88 sauf :
- Laetitia et Kelly qui arrivent quelques mois après le début (2 ou 3 mois)
- Olivia Listrac qui arrive 6 mois après le début
- Souleymane qui n'arrive que l'été suivant. Avant Antoine l'a confié à Sabrine et Morgane dans DNA. Souleymane est donc resté presque un an de plus que Rose et Antoine sur DNA.

Oh là là, ça me donne envie de revoir les 1ers épisodes ça  Smile
Je viens de voir sur TF1+, ils sont gratuits, avec ce temps pluvieux, je vais revoir les tous premiers je crois  ;)
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty21/5/2024, 17:17

Ca fait bizarre d'imaginer ITC lié à DNA. Les univers sont tellement différents ;)
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty21/5/2024, 17:39

» Voir le message cité

kazen a écrit:
» Voir le message cité




Bienvenue à toi et bon visionnage:)
Je regarde ITC depuis le début avec un petit décrochage de quelque mois au moment de soeurs de Gaëtan Rivière (en 2021 je pense), pas d'autres séries parfois un peu pblv en plus belle en replay le week-end.


Merci, Kazen !  Smile
kazen



Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty21/5/2024, 18:37

» Voir le message cité

Jon88 a écrit:
Je la trouve tout en nuances, ce qui fait que je l'aime bien.
C'est la différence avec Lenglart où son personnage est un peu écrit avec les pieds, c'est une méchante un peu "cartoonesque" sans relief


Je trouve pas qu'on puisse vraiment comparer les deux .
Guinot est un perso récurrent, niveau écriture, on a la temps d'installer le personnage, alors que Langlart, c'est un perso temporaire, juste one-shot, et sur un seule registre méchante et sournoise et j'ai trouvé très convaincante la première fois. Mais tu as quand même un peu raison car pour son retour, on voit pas trop d'évolution, le même perso, ça aurait pu être mieux écrits

» Voir le message cité

Jon88 a écrit:
Oui surtout qu'il me semblait qu'elle en voulait à mort à Laetitia. Et c'est un peu passé sous silence depuis leur altercation

Ca m'a étonné moi aussi , pas d'autres altercations entre les 2 femmes, mais par contre on nous a bien montré qu'elle appréciait Kelly et même fière de se qu'elle est devenue car elle l'avait vu, de quoi lui faire oublier un peu Laetitia  whistle
.
Violette

Violette

Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty21/5/2024, 19:09

La maquilleuse au fard à paupières rouge a encore sévi !
Les yeux d'Hortense sont noyés dans ce fard rouge horrible.
Pendant un temps c'était surtout Célia la victime et un peu Charlène, puis ça s'est tassé.
Mais là ce soir elle semble revenue  Shocked

Ca commence à être long cette histoire de coupe de France de pâtisserie  sarcastic

Pauvre Léonard, j'ai cru qu'il allait craquer quand Cardone les a convoqués.
Dommage, les banderoles n'ont servi à rien, elles ont été enlevées juste avant que les parents et futurs candidats ne rentrent dans l'Institut.
Violette

Violette

Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty21/5/2024, 20:31

Je viens de revoir l'épisode 1, c'est là qu'on voit que Teyssier a quand même beaucoup évolué en mieux.
kazen



Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty21/5/2024, 20:43

» Voir le message cité

Violette a écrit:
La maquilleuse au fard à paupières rouge a encore sévi !
Les yeux d'Hortense sont noyés dans ce fard rouge horrible.
Pendant un temps c'était surtout Célia la victime et un peu Charlène, puis ça s'est tassé.
Mais là ce soir elle semble revenue  Shocked

Ca commence à être long cette histoire de coupe de France de pâtisserie  sarcastic

Pauvre Léonard, j'ai cru qu'il allait craquer quand Cardone les a convoqués.
Dommage, les banderoles n'ont servi à rien, elles ont été enlevées juste avant que les parents et futurs candidats ne rentrent dans l'Institut.


Oui Violette j'ai pensé la même chose en voyant Hortense le fameux fard à paupière rouge qu'on avait déjà trop vu sur Célia, je me rappelle surtout sur elle. La maquilleuse aux "yeux rouges" est de retour Surprised-redface
Du coup j'ai à peine regarder les desserts et Vic qui devient super pâtissière grâce aux conseils de Guinot, j'ai trouvé ça un peu gros.

Pour le concours je te rejoint également, ça devient un peu longuet et bien trop de péripéties qui s'acharnent sur la brigade de Kelly, et en plus il va falloir attendre "Mercredi" (c'est à dire Jeudi) pour savoir qui va gagner et toujours pas de coupable démasqué!!!

Pour Cardone, là aussi d'accord avec toi, elle s'en sort encore bien, les banderoles qui ont été enlevés avant le début de la journée "porte ouverte". Du coup convocation des élèves devant Cardone et oui Léonard et Bérénice n'en menaient pas large, pas mal la formule "à la Carla" de Bérénice : Note pour plus tard, toujours avoir du cyanure sur soi.
Et surprise Cardone ne cherche à savoir qui a mis ça, j'ai cru un instant qu'elle avait changé. Mais non, elle a bien un plan pour démasquer les coupables, et Livio en bon toutou aura sûrement un rôle mais on ne sait pas lequel ni comment elle va s'y prendre.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty21/5/2024, 20:47

» Voir le message cité

kazen a écrit:


Ca m'a étonné moi aussi , pas d'autres altercations entre les 2 femmes, mais par contre on nous a bien montré qu'elle appréciait Kelly et même fière de se qu'elle est devenue car elle l'avait vu, de quoi lui faire oublier un peu Laetitia  whistle
.

Moi aussi j'aurais aimé voir les deux femmes s'affronter. Dommage car j'aime bcp la comédienne qui vient du théâtre, et j'espère qu'il y aura des scènes avec Laetitia.
J'avais sorti les popcorns quand Rosset et Langlart avaient débiné Laetitia
kazen



Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty21/5/2024, 20:53

» Voir le message cité

Violette a écrit:
Je viens de revoir l'épisode 1, c'est là qu'on voit que Teyssier a quand même beaucoup évolué en mieux.

Pas le temps tout de suite de voir l’épisode mais je l'ai trouvé moi aussi.

https://www.tf1.fr/tf1/ici-tout-commence/videos/ici-tout-commence-episode-1-38519223.html
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty21/5/2024, 21:00

» Voir le message cité

Violette a écrit:
Je viens de revoir l'épisode 1, c'est là qu'on voit que Teyssier a quand même beaucoup évolué en mieux.


Oui Je me souviens du harcélement qu'il exercait avec Noémie (très bon personnage, d'ailleurs). C'était du même niveau que Du Chesnay père.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty21/5/2024, 21:44

Je me suis dit aussi @ Kazen Guinot magicienne lol! En une semaine environ Vic devient quasi experte lol!
Je pensais que Cardone allait dévoiler son plan avant la fin de l'èpisode, dommage il faudra attendre. Ça sera mieux réfléchi que celui de Bilie je pense, bien que son idée son idée n'était pas si mauvaise. Cardone dispose d'aides efficaces comme Antoine( bien obligé lol) et l autre Livio obéissant obligé lui aussi s'il veut garder son titre au AA.
Contenu sponsorisé




ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 37 Empty

 
ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 5)
» ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 4)
» ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 6)
» ITC : Commentez l'épisode du jour
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Ici Tout Commence :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.