Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Partagez
 

 ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Jon88




ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty26/5/2024, 23:00

Pareil que toi @Violette, j'ai vu ton message après ;)
Et pas encore vu l'épisode de vendredi. J commenterai demain
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty26/5/2024, 23:29

@ Violette oui je connais "Astrid et Raphaëlle," j'avais suivi pendant une petite période , c est original comme série. Avec oui Sara Mortensen et Lola Dewaere. Pour Astrid, il est question d'Asperger aussi, mais comme tu dis, il y a des stades.
Je suis d'accord avec toi pour qu'on voit différentes formes d'autisme dans les séries, parce qu'on connaît mal en général cette pathologie, si ça peut nous aider à les comprendre, se dire qu'ils voient les choses autrement, raisonnent différemment.
Alice, dans notre série est vraiment déstabilisante. Je ne savais pas qu'elle était autiste, c'est toi qui me l'avait dit dans un commentaire.
Pour moi, il n y avait que le cas de mon élève qui ne parlait pas et Timothé. Je ne pensais plus à Astrid.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty27/5/2024, 00:13

» Voir le message cité

Jon88 a écrit:
Il y a différents stades dans l'autisme.
En ce qui concerne Alice, elle semble être dans le spectre de l'autisme asperger : https://www.parents.fr/enfant/sante/maladies-rares-chez-l-enfant/syndrome-dasperger-tout-savoir-sur-ce-type-dautisme-335167


@ Jon88 un GRAND merci bcp pour ton article très intéressant. C est marqué le visage figé dans ton article et c'est ce qui m'avait frappée chez Alice. Je me demandais si elle n'avait pas fait appel à la chirurgie esthétique.Je ne comprenais pas.Là il faut vraiment que le public/ les gens soient un peu mieux au courant de cet handicap, on ne peut pas savoir.Du coup, ce sera quasi impossible de commenter sur ce perso d'Alice, d'ailleurs à un moment, je m'étais dit je vais éviter, mais aprés avec le dialogue avec Duchesnay oû je disais qu'elle ne prend pas de gant avec les autres, ça m'avait agacée.Maintenant depuis la lecture complète de l'article, je pense ne rien dire car je ne suis absolument pas qualifiée, ayant connu que ce jeune homme avec qui je parlais dans le vide ( enfin l'impression car il comprenait) il arrivait à reconnaître ses notes, faisait des gammes et jouait des petits exercices et quelque morceaux. J'étais assez satisfaite.
Tu nous as gâtés ce soir avec tes articles que tu as mis en ligne.( le 1er ds le topic audience intéressant, )
Violette

Violette

Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty27/5/2024, 09:48

Merci beaucoup @Jon88 pour cet article qui est très bien conçu. Smile
On est entre nous, peu nombreux sur ce topic.
Je me sens donc à l'aise de vous dire pourquoi je connais bien ce type d'autisme.
J'ai moi même été diagnostiquée Asperger par un médecin du travail il y a quelques années, donc déjà très tard pour moi, j'avais déjà la cinquantaine !
J'ai fait 5 tests. On n'est pas allé plus loin dans la reconnaissance officielle, car parcours très long et compliqué pour rien pour moi, puisque j'ai appris à vivre avec, je me suis adaptée, sans savoir en fait toutes ces années.
Mais du coup, ça a expliqué pas mal de choses sur moi.
Absolument personne ne le sait, j'ai juste essayé une fois d'en parler à ma sœur qui m'a toujours qualifiée d'asociale, mais bon elle ne m'a pas crue. Pas grave.
Je n'en reviens pas de vous raconter ça !
kazen



Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty27/5/2024, 13:21

Merci @Jon88 pour cet article très complet et merci @Violette, l'important c'est que tu puisses vivre avec et le mieux possible. Smile

Concernant le personnage d'Alice j'avais bien compris que c'était une forme d'autisme dont elle souffre.
C'est bien d'en parler et le montrer à la télé mais ce qui gêne c'est qu'on le dise pas clairement dans la série (contrairement à Astrid et Raphaëlle), surtout que c'est suffisamment visible (avec Astrid c'est vrai que ce l'est encore plus) .
En tout cas, chapeau chapeau à l'actrice qui joue très bien le rôle, c'est d'ailleurs ça qui fait que j'aime le personnage, sans forcément aimer son comportement en lui-même.
Violette

Violette

Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty27/5/2024, 13:52

Oui voilà @kazen ! Moi aussi je trouve ça bizarre de ne pas nommer l'autisme dans ITC.
Aussi bien dans Astrid et Raphaëlle que dans DNA avec Timothée, on nomme clairement le trouble.

Oui l'actrice est excellente, d'autant que je l'ai vue dans une pub, elle est complètement différente.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty27/5/2024, 14:40

C'est courageux @Violette d'en parler avec nous. Bravo car c'est pas facile de s'épancher ;)

Retour sur les épisodes de jeudi et vendredi que j'ai vu ce matin. Ils étaient pas mal.
Landiras a un culot de fou, mais je n'aime pas l'idée que Teyssier le tienne pour revenir.
J'aurais aimé que Cardone reste car c'est bien que ça bouge, et j'aimerais qu'on lui donne plus de rondeur.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty27/5/2024, 21:24

@ Jon88 assez d'accord avec ton commentaire.
Violette

Violette

Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty27/5/2024, 21:29

Triste et émouvant le départ de Salomé.
C'est assez irréaliste le fait de décider l'achat de l'hôtel et partir définitivement tout ça dans la même journée.

Je pensais à Livio qui aurait mis le feu au Bleupré, mais ça semble trop évident.
A voir la tête de Medhi quand Teyssier vient annoncer sa masterclass, je me demande si ça ne pourrait pas être Medhi. Mais je ne vois pas ce que Cardone aurait pu lui proposer en échange.

Le retour de Charlène ne m'emballe pas vraiment.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty27/5/2024, 21:37

D'accord avec Kazen ça devrait être clairement dit , peut etre que par la suite ça le sera. Sinon, je ne vois pas l'intérêt , aucune information.
@ Violette ça n'a pas dû être évident tous les jours. Aussi bien à l'ecole/ college/ lycée enfin le quotidien vivre avec.
Tu avais donc de suite détecté Alice.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty27/5/2024, 21:52

Je ne sais pas si on l'avait évoqué, mais il y a un documentaire sur les coulisses du tournage en Bretagne sur TF1+ : https://www.tf1.fr/tf1/ici-tout-commence/videos/ici-tout-commence-dans-les-coulisses-du-tournage-de-la-coupe-de-france-en-bretagne-21927176.html

Je reviens sur Rosset. On sait si Laetitia a dormi dans l'hotel de Dame Rosset ?
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty27/5/2024, 21:54

On sait jamais ça peut être Livio .
Mehdi est plus ou moins en compétition avec Teyssier dans leur domaine de la pâtisserie. Sans Teyssier il est le meilleur. Rien en rapport avec Cardone pour moi non plus.
Si moi j'ai été contente de revoir Charléne, je ne pensais plus à elle. Je trouvais les enfants Teyssier intéressants comme persos, leurs rôles etc. Par rapport aux autres Billie, Tom et cie c'est bcp plus banal car ce sont des persos ni foncièrement bons ni foncièrement mauvais.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty27/5/2024, 22:42

» Voir le message cité

Jon88 a écrit:
Je ne sais pas si on l'avait évoqué, mais il y a un documentaire sur les coulisses du tournage en Bretagne sur TF1+ : https://www.tf1.fr/tf1/ici-tout-commence/videos/ici-tout-commence-dans-les-coulisses-du-tournage-de-la-coupe-de-france-en-bretagne-21927176.html

Je reviens sur Rosset. On sait si Laetitia a dormi dans l'hotel de Dame Rosset ?


Dame Rosset lol tu fais rire. Laetitia à mon avis est rentrée dans le château et y est restée. Sauf si j'ai été distraite et ou manque d'attention, il n'a pas été dit d'une façon ou d'une autre qu'elle ai dormi ailleurs.
kazen



Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty28/5/2024, 12:44

» Voir le message cité

Violette a écrit:
Triste et émouvant le départ de Salomé.
C'est assez irréaliste le fait de décider l'achat de l'hôtel et partir définitivement tout ça dans la même journée.

Je pensais à Livio qui aurait mis le feu au Bleupré, mais ça semble trop évident.
A voir la tête de Medhi quand Teyssier vient annoncer sa masterclass, je me demande si ça ne pourrait pas être Medhi. Mais je ne vois pas ce que Cardone aurait pu lui proposer en échange.

Le retour de Charlène ne m'emballe pas vraiment.


D'accord avec toi et un peu triste que Salomé s'en va si vite mais j'aurais voulu que Gaétan la suive aussi!

J'ajouterais juste qu e pour Alice, ça est c'est officiel, elle reste à l'institut et Cardone la garde. Smile
Et finalement elle s'est excusé auprès de Stanislas, alors que lui commençait à se dire qu'elle avait eu raison de lui dire et il a même un petit crush pour elle!
Le coup de voiture qu'elle a gagné à la tombola, qu'elle donne à Antoine, parce qu'elle n'a pas endroit où la garer c'est pas mal aussi ! :D
On a aussi le retour de Teyssier à l'institut pour animer une masterclass, bien trouvé, avec la bénédiction de Constance.
Et j'ai bien aimé sa complicité avec Clotilde qui a sûrement deviné qu'il prépare quelque chose contre Cardone, mais ça l'arrange bien. J'ai peu regretté qu'il ne fasse pas un petit discours ou juste un échange pour le départ de Salomé.

Pour Salomé des vidéos sur tik-tok :

https://www.tiktok.com/@itc_tf1_officiel/video/7372591175787744545?lang=fr

https://www.tiktok.com/@itc_tf1_officiel/video/7373780155010927905?lang=fr
kazen



Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty28/5/2024, 12:50

» Voir le message cité

Jon88 a écrit:
Je ne sais pas si on l'avait évoqué, mais il y a un documentaire sur les coulisses du tournage en Bretagne sur TF1+ : https://www.tf1.fr/tf1/ici-tout-commence/videos/ici-tout-commence-dans-les-coulisses-du-tournage-de-la-coupe-de-france-en-bretagne-21927176.html

Je reviens sur Rosset. On sait si Laetitia a dormi dans l'hotel de Dame Rosset ?


Le documentaire il me semble que je l'avais mis le lien dans la rubrique spoiler parce que c'est arrivée juste avant le commencement de l’intrigue.
Et je l'ai bien aimé , on voit qu'avec Emmanuel Baroche qui exige des scènes avec Florence Coste. Je pense que le courant a bien passé entre eux, ça serait effectivement bien de les voir plus souvent ensemble Smile

Pour Laetitia, elle a dit à Kelly quand elle est arrivée à la coupe de France, qu'elle dormirait dans la chambre de Landiras donc au château de Dame Rosset ! Ca m'avait marqué parce que je me suis dit qu'elle était plus fâchée avec Landiras whistle
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty28/5/2024, 13:00

Gaétan doit avoir sa famille pas loin ( mére et soeurs) je ne sais plus trop ce qu'il en est confused
C est bien que chacun mène sa barque sans s'obliger à suivre l'autre car un jour ou un autre ça peut être reproché. ( à moins que celui oû celle qui suit parvienne à " faire son nid". Le téléspectateur aime bien que le couple parte ensemble dans ce genre de situation.
kazen



Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty28/5/2024, 13:37

@fiesta34 pour Gaetan on a plus de nouvelles de ses soeurs et de sa mère et oui c'est bien qu'il prenne un temps de réflexion, mais de façon plus générale, je trouve que son personnage n'apporte plus grand chose à la série ;)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty28/5/2024, 13:50

Oui on peut bien sûr pas le voir trop souvent en séances de sport. Ils ont bien essayé " de le caser" avec l'étiquette du manger sain , donner des cours des bases diététique , on ne peut pas dire nutritionniste. Ça n'a pas vraiment marché, ça aurait pu être possible pendant une période.
Violette

Violette

Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty28/5/2024, 14:40

Oui on avait déjà vu le reportage, d'ailleurs super intéressant, sur le tournage de La coupe de France.

Moi aussi j'ai remarqué le petit air de Clotilde qui comprend que Teyssier a un plan pour dégager Cardone.

Gaëtan est terne. Il aurait du partir avec Salomé, il ne m'aurait pas manqué.
Je ne sais pas si ça vient du personnage mal écrit ou du jeu de l'acteur. Je dirai plutôt la 1ère hypthèse.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty28/5/2024, 14:45

» Voir le message cité

kazen a écrit:
» Voir le message cité




Le documentaire il me semble que je l'avais mis le lien dans la rubrique spoiler parce que c'est arrivée juste avant le commencement de l’intrigue.
Et je l'ai bien aimé , on voit qu'avec Emmanuel Baroche qui exige des scènes avec Florence Coste. Je pense que le courant a bien passé entre eux, ça serait effectivement bien de les voir plus souvent ensemble Smile

Pour Laetitia, elle a dit à Kelly quand elle est arrivée à la coupe de France, qu'elle dormirait dans la chambre de Landiras donc au château de Dame Rosset ! Ca m'avait marqué parce que je me suis dit qu'elle était plus fâchée avec Landiras whistle

ils sont géniaux tous les deux, et on sent une complicité entre ces deux fortes personnalités dans ce documentaire!
Axelle Dodier (Kelly) semble avoir autant de peps que son personnage ;) Elle a l'air fun et simple


Sinon pas sur qu'on revoit Terence Telle (Gaetan) de suite car il vient de finir le tournage de la télé réalité "The island" pour M6 (un Koh Lanta avec des people)
Violette

Violette

Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty28/5/2024, 14:53

De toute façon le coffee shop ne vit pas beaucoup. Et Gaëtan cantonné dans les cours de sport, c'est répétitif.

Tiens on n'a pas encore entendu parler de la bataille pour gérer le pop-up cet été.
Violette

Violette

Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty28/5/2024, 19:53

Finalement c'est Charlène qui a mis le feu au Bleupré ?!
Je ne m'y attendais pas à celle là ! affraid
Je me demande comment vont réagir ses parents et surtout son père quand ils vont le découvrir.
Mais peut-être qu'ils ne le découvriront jamais.
Et Laetitia va-t-elle découvrir un jour que Landiras a une double vie ?
J'espère que ITC va ne pas suivre le chemin de DNA sur le fait que les coupables ne sont pas découverts.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty28/5/2024, 22:29

je m'y attendais pas de la part de Charlène, je pensais que c'était Livio

En tout cas comme l'avait dit @lilijo63 ou @kazen, c'est pas cohérent que Cardone ait formé Teyssier. Ils ont à peine 7 ans d'écart dans la série (48 ans Teyssier et 55 ans Cardone) et je trouve qu'ils font à peu près le même âge
Violette

Violette

Féminin

ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty29/5/2024, 12:30

Pour moi ça peut être cohérent.
Hortense n'a que très peu de différence d'âge avec ses élèves, moins de 7 ans en tous cas.
Contenu sponsorisé




ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)    ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7) - Page 39 Empty

 
ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 7)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 5)
» ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 4)
» ITC : Commentez l'épisode du jour (archive 6)
» ITC : Commentez l'épisode du jour
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Ici Tout Commence :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.