Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| | ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| | chéladoine
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 18/10/2017, 14:47 | |
| Céline et Djawad, c'est vrai, chargent un peu la mule au sujet du comportement de Jean-Paul: moi non plus je ne crois pas qu'il soit une menace physique pour Samia. Cela dit, je le trouve quand-même un peu violent: il a failli tuer Djawad, après il lui a cassé la gueule, et avec Samia, il ne peut pas lui parler sans l'insulter! Qu'il soit malheureux et en colère, on le comprend aisément. Mais on voit là, quand-même, un homme dont l'amour-propre surtout a été mis à mal, plus que l'amour tout court. C'est d'ailleurs ce que représente le mot "cocu", que personnellement je n'aime pas. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 18/10/2017, 14:56 | |
| - chéladoine a écrit:
- Céline et Djawad, c'est vrai, chargent un peu la mule au sujet du comportement de Jean-Paul: moi non plus je ne crois pas qu'il soit une menace physique pour Samia.
Cela dit, je le trouve quand-même un peu violent: il a failli tuer Djawad, après il lui a cassé la gueule, et avec Samia, il ne peut pas lui parler sans l'insulter! Qu'il soit malheureux et en colère, on le comprend aisément. Mais on voit là, quand-même, un homme dont l'amour-propre surtout a été mis à mal, plus que l'amour tout court. C'est d'ailleurs ce que représente le mot "cocu", que personnellement je n'aime pas. Ca doit être la différence entre nous, mais je ne vois pas JP réagir par amour propre. Ou alors on met le fait de se sentir trahi dans la confiance qu'on a donnée en quelqu'un dans l'amour propre... Mais je sais que dans le cas de la fin d'un amour, si je serais capable d'entendre calmement qu'on ne m'aime plus, je serais vraiment en colère de découvrir combien on a trahi ma confiance pendant des semaines en me mentant. Après je ne cautionne pas la violence, physique ou verbale, mais : Djawad l'a poussé à se battre et a rendu les coups, et Samia ne le ménage pas verbalement non plus. Egalité balle au centre dans ces domaines, et j'ai tendance à considérer que s'ils y en a qui doivent garder le cap de l'apaisement en prenant sur eux, ce serait plutôt les deux nouveaux zamoureux sur qui ça ne tombe pas du ciel et qui ont l'avantage d'être deux à faire face à la situation. |
| Pascalou68
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 18/10/2017, 15:11 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- chéladoine a écrit:
- Céline et Djawad, c'est vrai, chargent un peu la mule au sujet du comportement de Jean-Paul: moi non plus je ne crois pas qu'il soit une menace physique pour Samia.
Cela dit, je le trouve quand-même un peu violent: il a failli tuer Djawad, après il lui a cassé la gueule, et avec Samia, il ne peut pas lui parler sans l'insulter! Qu'il soit malheureux et en colère, on le comprend aisément. Mais on voit là, quand-même, un homme dont l'amour-propre surtout a été mis à mal, plus que l'amour tout court. C'est d'ailleurs ce que représente le mot "cocu", que personnellement je n'aime pas. Ca doit être la différence entre nous, mais je ne vois pas JP réagir par amour propre. Ou alors on met le fait de se sentir trahi dans la confiance qu'on a donnée en quelqu'un dans l'amour propre... Mais je sais que dans le cas de la fin d'un amour, si je serais capable d'entendre calmement qu'on ne m'aime plus, je serais vraiment en colère de découvrir combien on a trahi ma confiance pendant des semaines en me mentant.
Après je ne cautionne pas la violence, physique ou verbale, mais : Djawad l'a poussé à se battre et a rendu les coups, et Samia ne le ménage pas verbalement non plus. Egalité balle au centre dans ces domaines, et j'ai tendance à considérer que s'ils y en a qui doivent garder le cap de l'apaisement en prenant sur eux, ce serait plutôt les deux nouveaux zamoureux sur qui ça ne tombe pas du ciel et qui ont l'avantage d'être deux à faire face à la situation. C'est bien le problème,JP n'a rien demandé et voilà qu'il doit perdre au minimum 50% de son temps avec sa fille.De plus,il doit aussi faire son deuil de l'amour qu'il porte pour Samia car il n'a pas cessé de l'aimer,lui.Du coup,il a besoin de la detester et trouve tous les pretextes pour cela. |
| fiesta341
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 18/10/2017, 16:51 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- chéladoine a écrit:
Cela dit, je le trouve quand-même un peu violent: il a failli tuer Djawad, après il lui a cassé la gueule, et avec Samia, il ne peut pas lui parler sans l'insulter! Qu'il soit malheureux et en colère, on le comprend aisément. Mais on voit là, quand-même, un homme dont l'amour-propre surtout a été mis à mal, plus que l'amour tout court. C'est d'ailleurs ce que représente le mot "cocu", que personnellement je n'aime pas. Ca doit être la différence entre nous, mais je ne vois pas JP réagir par amour propre. Ou alors on met le fait de se sentir trahi dans la confiance qu'on a donnée en quelqu'un dans l'amour propre... Mais je sais que dans le cas de la fin d'un amour, si je serais capable d'entendre calmement qu'on ne m'aime plus, je serais vraiment en colère de découvrir combien on a trahi ma confiance pendant des semaines en me mentant.
Après je ne cautionne pas la violence, physique ou verbale, mais : Djawad l'a poussé à se battre et a rendu les coups, et Samia ne le ménage pas verbalement non plus. Egalité balle au centre dans ces domaines, et j'ai tendance à considérer que s'ils y en a qui doivent garder le cap de l'apaisement en prenant sur eux, ce serait plutôt les deux nouveaux zamoureux sur qui ça ne tombe pas du ciel et qui ont l'avantage d'être deux à faire face à la situation. Moi non plus pas l'amour propre (ou un peu quand même comme tout le monde) mais c'est surtout déçu.Il est déçu car il était heureux du voyage à Venise, il s'en faisait une vraie fête, et finalement commencement de la déception, ensuite il désirait agrandir la famille,il pensait vraiment rester avec sa femme longtemps et peut être à vie, on ne sait pas.Il voit son foyer voler en éclat, ça fait mal, Céline ne peut pas le comprendre evidemment, et pour cause tous ces couples ont foiré bien que des fois ça ce soit pas de sa faute.Quand elle a été enceinte les 2 fois ça s'est mal terminé, ce n'est pas de sa faute, mais il faudrait qu'elle essaie de comprendre quand même. |
| pseudAutre
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 18/10/2017, 17:12 | |
| J'ai trouvé très naze Jean Paul, hier, dans son comportement avec Samia. Je comprends qu'il ait les nerfs contre elle, mais hier, on aurait dit un petit garçon dans la cour de récré, à répéter "j't'emmerde", pas d'arguments, rien d'intelligent, juste ce mot... Comme les tout petits enfants qui répètent un mot ou une action déplacé(e) jusqu'à la sanction parentale: Au coin JP ! Vilain garnement ! |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 18/10/2017, 17:19 | |
| De toute facon Celine depuis le debut je me demande ce qu'elle fout dans cette histoire a part rajouter toujours de l'huile sur le feu a chaque fois, alors qu'elle n'a jamais ete amie avec Samia! Et puis ses bons conseils ( inciter Samia a vivre son aventure avec Djawad, la main courante contre Jp et maintenant le retour au bercail) , au secours! Une amie pareille j'en souhaite pas a mon pire ennemi. D'ailleurs en 13 ans elle n'a jamais eu d'amie feminine, et meme Thomas lui a tourne le dos on dirait. |
| nicolas8401 Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 18/10/2017, 17:36 | |
| - pseudAutre a écrit:
- J'ai trouvé très naze Jean Paul, hier, dans son comportement avec Samia.
Je comprends qu'il ait les nerfs contre elle, mais hier, on aurait dit un petit garçon dans la cour de récré, à répéter "j't'emmerde", pas d'arguments, rien d'intelligent, juste ce mot... Comme les tout petits enfants qui répètent un mot ou une action déplacé(e) jusqu'à la sanction parentale:
Au coin JP ! Vilain garnement ! Je suis d'accord meme si je ne cautionne pas le fait que Samia revienne a la maison comme si de rien n'etait, il n'etait pas necessaire qu'il l'insulte 36 fois en repetant "j t'emm..." , ca va on avait compris qu'il pouvait plus la blairer! Il s'est ridiculise tout seul comme le gros boeuf qu'il est . Visiblement il ne sait pas que l'indifference est le pire des mepris. Le pire etant qu'il se fichait eperdument que sa fille puisse l'entendre. |
| pseudAutre
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 18/10/2017, 17:39 | |
| - likeasunshine a écrit:
- pseudAutre a écrit:
Je comprends qu'il ait les nerfs contre elle, mais hier, on aurait dit un petit garçon dans la cour de récré, à répéter "j't'emmerde", pas d'arguments, rien d'intelligent, juste ce mot... Comme les tout petits enfants qui répètent un mot ou une action déplacé(e) jusqu'à la sanction parentale:
Au coin JP ! Vilain garnement ! Je suis d'accord meme si je ne cautionne pas le fait que Samia revienne a la maison comme si de rien n'etait, il n'etait pas necessaire qu'il l'insulte 36 fois en repetant "j t'emm..." , ca va on avait compris qu'il pouvait plus la blairer! Il s'est ridiculise tout seul comme le gros boeuf qu'il est . Visiblement il ne sait pas que l'indifference est le pire des mepris. Le pire etant qu'il se fichait eperdument que sa fille puisse l'entendre. Et tu as raison: il pourrait au moins faire attention à sa fille... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 18/10/2017, 17:47 | |
| - likeasunshine a écrit:
- pseudAutre a écrit:
Au coin JP ! Vilain garnement ! Je suis d'accord meme si je ne cautionne pas le fait que Samia revienne a la maison comme si de rien n'etait, il n'etait pas necessaire qu'il l'insulte 36 fois en repetant "j t'emm..." , ca va on avait compris qu'il pouvait plus la blairer! Il s'est ridiculise tout seul comme le gros boeuf qu'il est . Visiblement il ne sait pas que l'indifference est le pire des mepris. Le pire etant qu'il se fichait eperdument que sa fille puisse l'entendre. De toute façon je suppose qu'à présent on va se concentrer sur l'intrigue "Jocelyn". Ca va se terminer en eau de boudin...et comme je l'ai marqué sur un autre topic, ça sent la resucée de la séparation "Djawad-Estelle" avec des persos qui vont disparaître du jour au lendemain et revenir dans trois mois en mode "on se fout sur la gueule pour notre divorce". |
| kikoudu33
| | 1848
| | bmjh
| | bmjh
| | fiesta341
| | fiesta341
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 18/10/2017, 21:21 | |
| - bmjh a écrit:
- le mode d'emploi a t'il changé quand on veux répondre. J'ai réussi avec difficulté tout a l'heure.
La ca indique verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de message et répondre je crois. Merci Il y a l air d'avoir des problémes d aprés ce que tu dis, et moi mon message marqué 2 fois |
| kikoudu33
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 18/10/2017, 21:28 | |
| - fiesta341 a écrit:
- Naze Mirta qu'est ce qu'elle a besoin d enfoncer Charles Fremont comme ça
Les momes du type de Coralie. Je n accroche pas avec eux.Le frére et la soeur peuvent faire penser a Raphael et Sybille naguére. Oui, ils reproduisent le même schéma qu'avec la famille Cassagne : on a deux adolescents ayant deux ans d'écart avec un frère ainé rentre-dedans et provocateur et une soeur cadette plus posée et réfléchie, ils vivent tous les deux avec leur père, lequel rencontre une nouvelle compagne qu'il va devoir présenter à ses gosses, etc. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 18/10/2017, 21:30 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- fiesta341 a écrit:
- Naze Mirta qu'est ce qu'elle a besoin d enfoncer Charles Fremont comme ça
Les momes du type de Coralie. Je n accroche pas avec eux.Le frére et la soeur peuvent faire penser a Raphael et Sybille naguére. Oui, ils reproduisent le même schéma qu'avec la famille Cassagne : on a deux adolescents ayant deux ans d'écart avec un frère ainé rentre-dedans et provocateur et une soeur cadette plus posée et réfléchie, ils vivent tous les deux avec leur père, lequel rencontre une nouvelle compagne qu'il va devoir présenter à ses gosses, etc. Sibylle avait quand même plus de caractère (fût-il exécrable ), alors que Clara est fade au possible. On dirait qu'elle n'existe que par son frère. |
| kikoudu33
| | 1848
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 18/10/2017, 21:35 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- kikoudu33 a écrit:
Oui, ils reproduisent le même schéma qu'avec la famille Cassagne : on a deux adolescents ayant deux ans d'écart avec un frère ainé rentre-dedans et provocateur et une soeur cadette plus posée et réfléchie, ils vivent tous les deux avec leur père, lequel rencontre une nouvelle compagne qu'il va devoir présenter à ses gosses, etc. Sibylle avait quand même plus de caractère (fût-il exécrable ), alors que Clara est fade au possible. On dirait qu'elle n'existe que par son frère. Beaucoup de sportifs ont un tempérament calme hors du stade (y a qu'à voir Zidane...). J'imagine qu'au hand Clara doit être moins transparente. |
| Contenu sponsorisé
| | |