Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
jozephine
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 24/11/2017, 19:58 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Logique...
Elle a fait tout un sketch pour ne pas aller aux rattrapages car elle voulait faire une super année de terminale. Résultat, le peu qu'elle va en cours, c'est pour faire n'importe quoi.
Gabriel pourrit Baptiste car il préfère bosser plutôt que d'aller à la fac, mais Emma aurait besoin de se faire un peu recadrer par Franck.
Et du coup je rajoute Gabriel dans les nazes qui a des propos très très vexants ces derniers temps envers Thomas. Oui. Autant je comprends son inquiétude au sujet de Baptiste, autant il se montre très cassant avec Thomas, qui comme d'habitude accepte son rôle de serpillière... Est-ce que les scénaristes auraient osé écrire ces paroles envers Thomas .. Si Riva avait eu une compagne ou lieu d'un compagnon !!?? .. j'ose imaginer le ramdam de certaines "féministes". Après Riva est peut-être beau, (pour ma part, je trouve le comédien très quelconque),... beau mais il est ignoble, pédant, antipathique, égocentrique. Thomas est vraiment bonne poire, limite con.con sur ce coup là. Si c'était la réalité je dirais à Thomas d'ouvrir les yeux et d'aller voir ailleurs ... car le si peu qu'il m'arrive de voir, Riva est de plus en plus un pervers narcissique Je rajouterai.. que je trouve ce couple d'un ridicule et pas du tout crédible, ils ne transmettent pas l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre - j'ai eu un papa qui vivait avec un homme. Je préfère le matching (ou la complémentarité) entre Thomas et Florian ou même le regard de cocker de Nicolas quand il regardait Thomas. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 24/11/2017, 20:03 | |
| C'était un couple crédible il y a quelques années, mais l'exacerbation des deux caractères est un peu trop prononcée à présent. Gabriel est plus que caricatural, et je n'ai jamais vu Thomas aussi mauviette. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| fiesta341
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 24/11/2017, 20:25 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Oui. Autant je comprends son inquiétude au sujet de Baptiste, autant il se montre très cassant avec Thomas, qui comme d'habitude accepte son rôle de serpillière... Et puis le fait de le rabaisser parce qu'il gagne un salaire inférieur au sien, j'aurais vu rouge à sa place. Parfois, je me demande bien comment Thomas a pu tomber amoureux d'un type aussi imbu de lui-même. Dans ces moments, Gaby n'est guère mieux que Berger. Avant et surtout dans les débuts Gaby n'etait pas comme il est maintenant, donc Thomas a pu tomber amoureux, son caractére est venu petit à petit. |
| pau
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 24/11/2017, 20:27 | |
| Thomas a toujours été comme ça..mais il se 'rattrapait' en trompant de temps à autre..et Gabriel disons que ses mauvais côtés ont petit à petit pris toute la place..Mais il était odieux avec son ex..mec avec qui il était en couple depuis des années quand il a rencontré Thomas.. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 24/11/2017, 22:15 | |
| Bergé, je persiste à dire qu'il est totalement OOC par rapport au médecin certes pédant mais pas toujours désagréable da sa première période.
La patiente, elle aurait du aller au bout de ses menaces administratives. En taggant la voiture de Bergé elle se décrédibilise complètement. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 24/11/2017, 22:29 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Bergé, je persiste à dire qu'il est totalement OOC par rapport au médecin certes pédant mais pas toujours désagréable da sa première période.
La patiente, elle aurait du aller au bout de ses menaces administratives. En taggant la voiture de Bergé elle se décrédibilise complètement. Clair que Bergé n'a rien à voir avec le "blond" (au sens gadelmalehien ) qu'il était à ses débuts, quand les scénaristes ne savaient pas encore qu'il était l'Enchanteur. Ce personnage n'a aucun sens. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 24/11/2017, 22:33 | |
| - jozephine a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Oui. Autant je comprends son inquiétude au sujet de Baptiste, autant il se montre très cassant avec Thomas, qui comme d'habitude accepte son rôle de serpillière... Est-ce que les scénaristes auraient osé écrire ces paroles envers Thomas .. Si Riva avait eu une compagne ou lieu d'un compagnon !!?? .. j'ose imaginer le ramdam de certaines "féministes".
Après Riva est peut-être beau, (pour ma part, je trouve le comédien très quelconque),... beau mais il est ignoble, pédant, antipathique, égocentrique. Thomas est vraiment bonne poire, limite con.con sur ce coup là. Si c'était la réalité je dirais à Thomas d'ouvrir les yeux et d'aller voir ailleurs ... car le si peu qu'il m'arrive de voir, Riva est de plus en plus un pervers narcissique
Je rajouterai.. que je trouve ce couple d'un ridicule et pas du tout crédible, ils ne transmettent pas l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre - j'ai eu un papa qui vivait avec un homme. Je préfère le matching (ou la complémentarité) entre Thomas et Florian ou même le regard de cocker de Nicolas quand il regardait Thomas. D'accord avec l'ensemble excepté deux bémols: pour moi, les scéanristes auraient pu faire la même scène si Gaby avait eu une compagne (c'est le statut social et le métier qui sont attaqués), et Gaby a parfois un côté marrant qui apporte de l'intérêt à son personnage. Mais c'est vrai que je n'ai jamais senti d'amour entre gaby et Thomas c'est dommage. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 24/11/2017, 23:05 | |
| - Shinochaz a écrit:
- C'était un couple crédible il y a quelques années, mais l'exacerbation des deux caractères est un peu trop prononcée à présent. Gabriel est plus que caricatural, et je n'ai jamais vu Thomas aussi mauviette.
Effectivement au debut de leur histoire on sentait leur amour, mais aujourd'hui il y a de quoi se poser des questions cela ne m'etonnerait pas qu un jour l'un des 2 aille voir ailleurs Les 2 persos sont devenus de vrais caricatures et plus Gaby devient insupportable plus Thomas devient niais et insipide, il faut voir comment Thomas regarde son mari desormais, cela en dit long sur leur relation aujourd'hui. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | bmjh
| | jozephine
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 25/11/2017, 09:54 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- C'était un couple crédible il y a quelques années, mais l'exacerbation des deux caractères est un peu trop prononcée à présent. Gabriel est plus que caricatural, et je n'ai jamais vu Thomas aussi mauviette.
Effectivement au debut de leur histoire on sentait leur amour, mais aujourd'hui il y a de quoi se poser des questions cela ne m'etonnerait pas qu un jour l'un des 2 aille voir ailleurs Les 2 persos sont devenus de vrais caricatures et plus Gaby devient insupportable plus Thomas devient niais et insipide, il faut voir comment Thomas regarde son mari desormais, cela en dit long sur leur relation aujourd'hui. Je rebondis sur le mot caricature ... Laurent surjoue l'homo ... il force le traie quand il est avec Joachim. Que la prod et les scénaristes les séparent et qu'ils trouvent des nouveaux compagnons à leurs personnages pour relancer le "truc" ... Deux intrigues explosives pour ces deux comédiens ... un retour miraculeux ... et un coup de foudre étonnant pour l'autre ... avec l'actualité ... y a des idées à prendre ... et pas que dans le film les sous-doués !!!! |
| kikoudu33
| | lilijo63
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 25/11/2017, 10:26 | |
| L'ennui, c'est que si Thomas et Gaby vivaient une intrigue du type "j'te trompe, tu m'trompes, on s'fait du mal, faut qu'on s'sépare", Thérèse et Baptiste en prendraient plein les dents, même s'ils ont grandi, et on finirait par une histoire à la Clément-Coralie... |
| jozephine
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 25/11/2017, 10:57 | |
| Leur fils fait sa vie, leur fille ne va pas rester dans leurs jupons toute leur vie !!! et va bien finir par leur dire basta les vieux !!! Après une séparation peut leur faire mal, mais quand ils n'y a plus d"amour on ne reste pas ensemble pour les enfants, nous ne somme plus dans les année 50 !!! Et tous les ados ne sont pas exécrables avec leur beaux-parents !!! Pour relancer les perso !! les scénaristes peuvent mettre Gabriel avec un autre personnage de la série, (au lieu de s'inspirer du film les sous-doués pour leur bande ados aux lycées !!). Ils peuvent s'inspirer de l'actualité et faire comme un homme connu qui a été petit rat ... ça en surprendrait plus d'un ... et pour Thomas ... s'inspirer des associations qui organisent des conversions de thérapie ou thérapie réparatrice ou thérapie de réorientation sexuelle pour faire revenir un personnage en costume cravate !!! en plus il y en a une dans le var ... entre Marseille et Nice Et de mémoire Gabriel n'était très libertin quand il était avec son ex compagnon. Il allait voir à droite à gauche. Qu'il se stabilise comme par miracle avec Thomas .. c'est du n'importe quoi !!!! me dit pas l'amour, le cul et l'amour ça n'a rien à voir .. surtout pour les homos !!! |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 25/11/2017, 12:55 | |
| - jozephine a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Effectivement au debut de leur histoire on sentait leur amour, mais aujourd'hui il y a de quoi se poser des questions cela ne m'etonnerait pas qu un jour l'un des 2 aille voir ailleurs Les 2 persos sont devenus de vrais caricatures et plus Gaby devient insupportable plus Thomas devient niais et insipide, il faut voir comment Thomas regarde son mari desormais, cela en dit long sur leur relation aujourd'hui. Y Je rebondis sur le mot caricature ... Laurent surjoue l'homo ... il force le traie quand il est avec Joachim.
Que la prod et les scénaristes les séparent et qu'ils trouvent des nouveaux compagnons à leurs personnages pour relancer le "truc" ... Deux intrigues explosives pour ces deux comédiens ... un retour miraculeux ... et un coup de foudre étonnant pour l'autre ... avec l'actualité ... y a des idées à prendre ... et pas que dans le film les sous-doués !!!! Je suis d'accord je trouve que Laurent Kerusore joue tres mal de toute facon, je prefere le jeu de Joakim. Et l'on n'est pas oblige de mettre ces 2 persos dans d'autres bras ou d'autres lits parce que les tromperies a droite a gauche , on a eu notre dose dans Pblv! Les persos peuvent tres bien se rendre compte par eux meme qu'ils ne sont plus sur la meme longueur d'onde ou ne s'aiment plus sans avoir a se tromper, mais bon avec les scenaristes autant faire pipi dans un violon! Ils ne peuvent rien inventer sans tromperie. |
| jozephine
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 25/11/2017, 13:26 | |
| Cette série est un soap ... moi ça ne me dérange pas plus que ca qu'il ait des tromperies.
Pour Joachim il y a eu erreur de casting .. par mon éducation "je vis" encore avec des garçons qui aiment des garçons, ils sont morts de rire de la représentation amoureuse de ce couple .. on dirait qu'ils ont la peste quand ils jouent à peine ils se touchent, s'embrassent .. et leurs regards sont morts .. il n'a pas le truc .. alors qu'avec le Juge c'est tout juste si ils ne se foutaient pas la main aux fesses à chaque scène !!! Et les baisers .. pour certains y avait presque la langue !! C'était naturel .. vrai Moi j'aime le jeu de Laurent, il est naturel .. très naturel ... il surjoue juste le fait qu'il soit homo pour donne de la crédibilité à ce couple fictifs Ça match pas !!! Et je pense comme eux !! Même ma grand mère de 90 ans mère du compagnon de mon papa .. rit de ce couple .. et pourtant pas touche à un garçons qui aime les garçons
Après j'espère juste que le nouveau prod écoutera les téléspectateurs et demandera des intrigues à ses scénariste par rapport aux demandes des téléspectateurs .. pas comme MR Besson qui ne prenait cas ni des ses comédiens, ni des téléspectateurs, ni de France TV .. il connaissait son métier .. il a gagné.. il a fini par se faire virer !! |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 25/11/2017, 14:33 | |
| De mon point de vue il y avait de la passion au debut de leur relation entre Thomas et Gabriel mais c'est vrai que depuis qu'ils sont parents on ressent beaucoup moins leur amour. Comme si cela passait apres les gosses (alors qu'ils sont quasiment adultes). Ou alors ils sont rentres dans une certaine routine comme beaucoup de couples, ils sont devenus plan-plan, c'est peut etre normal au bout de 5 ans, d'ailleurs Thomas n'est jamais reste aussi longtemps avec un mec ni avec Nicolas ni avec Florian , peut etre que s'il etait reste aussi longtemps avec eux ce serait la meme chose... Mais c'est vrai qu'il y avait beaucoup plus de baisers passionnes entre Thomas et Florian! Apres moi je ne suis pas fan...du fan service justement. Si l'on ecoutait les fans il n'y aurait jamais eu la separation des Boher, or c'est une intrigue interessante (qui a donne lieu a des debats passionnes ici mais c'est bien le debat) , donc il ne faut pas que la prod ou les auteurs soient a la botte des fans sinon cela deviendra le quartier des Bisounours et plus le Mistral! |
| jozephine
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 25/11/2017, 16:47 | |
| Si je reviens sur les intrigues de Thomas et Florian .. j'ai aimé l'acceptation de Florian quand il basse la garde et qu'il s'avoue homo .. après j'ai aimé l'intrigue avec Bruno, le prime sur la résurrection de Nicolas , la jalousie de Florian et de Nicolas envers Thomas, le fait que Florian et Thomas jouent au chat et la souris avant de se remettre ensemble après leur rupture. et j'aurais aimé voir le coming-out de Florian, les moqueries à l'école envers Elodie que le fait que son père soit homo - peut-être que ce sujet à été abordé par les enfants du couple Riva Thomas .. je ne suis que quelques épisodes par ci par là Après oui je souhaite la résurrection de Florian .. pour moi elle est crédible en plus Thomas ne l'a pas embrassé comme il a pu embrassé Nicolas mort !!
Vu la tête de 1er communiant qu'il avait en arrivant au Mistral et je me dis qu'il peut venir d'une famille qui aurait pu être dans la manif pour tous Et Riva pourquoi pas tomber amoureux d'une femme comme comme le danseur Patrick Dupont qui s'est toujours senti homo !! |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 25/11/2017, 23:51 | |
| Tu m'apprends quelque chose je ne savais pas que Patrick Dupont est tombe amoureux d'une femme mais pourquoi pas? Sinon oui Florian etait tres bcbg a son arrivee au Mistral, c'est vrai qu'on aurait bien pu l' imaginer lui et sa femme de l'epoque a la Manif pour tous. Apres je ne suis pas pour la resurrection de Florian , on l'a vu dans l'episode clin d'oeil et c'etait super mais il faut laisser les morts ou ils sont , j'ai pas envie qu'il revienne a tout bout de champs comme Adrianna la fantome, cela gacherait tout. |
| pau
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 26/11/2017, 01:56 | |
| - jozephine a écrit:
- Si je reviens sur les intrigues de Thomas et Florian .. j'ai aimé l'acceptation de Florian quand il basse la garde et qu'il s'avoue homo .. après j'ai aimé l'intrigue avec Bruno, le prime sur la résurrection de Nicolas , la jalousie de Florian et de Nicolas envers Thomas, le fait que Florian et Thomas jouent au chat et la souris avant de se remettre ensemble après leur rupture.
et j'aurais aimé voir le coming-out de Florian, les moqueries à l'école envers Elodie que le fait que son père soit homo - peut-être que ce sujet à été abordé par les enfants du couple Riva Thomas .. je ne suis que quelques épisodes par ci par là Après oui je souhaite la résurrection de Florian .. pour moi elle est crédible en plus Thomas ne l'a pas embrassé comme il a pu embrassé Nicolas mort !!
Vu la tête de 1er communiant qu'il avait en arrivant au Mistral et je me dis qu'il peut venir d'une famille qui aurait pu être dans la manif pour tous Et Riva pourquoi pas tomber amoureux d'une femme comme comme le danseur Patrick Dupont qui s'est toujours senti homo !! Moi aussi j'avais bien aimé l'intrigue avec Bruno, l'homo mafieux..l'acteur jouait bien, il avait une réelle intensité, séduisant il était.. Bon j'aimais moins qu'il se tape Thomas et utilise cette pauvre (à l'époque) Mélanie pour les apparences..mais cette intrigue était intéréssante, ,notamment grâce à cet acteur. Florian j'ai jamais été trop emballée..trop sérieux, trop coincé, trop cliché le mec..son coming out du petit juge raie sur le côté tradi catho..bof quoi..trop cliché pour moi..et avec Thomas, je le trouvais pas marrant et assez collant.. Par contre j'avais bien aimé ses rares intéractions avec Nico, quand ce dernier est revenu d'entre les morts..pleins de petites piques..tous les deux étaient sensé se disputer les faveurs de Dom Juan Thomas..mais franchement moi je voulais plutôt voir ces deux là ensemble..dans le genre amour/haine passionnel ..ça l'aurait fait ! Les scénaristes ont vraiment louper le coche sur ça ..à mon avis. Et Nico, j'aimais bien..sa petite gueule, je trouvais l'acteur bien mignon ..c'est seulement sa coupe de cheveux hirsute qui gâchait tout souvent..mais je l'aimais bien..et souvent je trouvais qu'il pouvait mieux faire que Thomas.. |
| kikoudu33
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 26/11/2017, 10:10 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Tu m'apprends quelque chose je ne savais pas que Patrick Dupont est tombe amoureux d'une femme mais pourquoi pas?
Sinon oui Florian etait tres bcbg a son arrivee au Mistral, c'est vrai qu'on aurait bien pu l' imaginer lui et sa femme de l'epoque a la Manif pour tous. Apres je ne suis pas pour la resurrection de Florian , on l'a vu dans l'episode clin d'oeil et c'etait super mais il faut laisser les morts ou ils sont , j'ai pas envie qu'il revienne a tout bout de champs comme Adrianna la fantome, cela gacherait tout. Et moi je ne savais même pas qu'il était sensé être homo. |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 26/11/2017, 12:37 | |
| Ah moi j'avais adore l'intrigue Vassago et celle du demi-frere de Sybille, comme quoi meme si cest irrealiste on peut apprecier si c'est prenant! Sinon cela m'est arrive de tenir la main de certains de mes amoureux dans la rue, cela ne me genait pas parfois je sentais des regards sur nous mais je m'en fichais! C'est pas un crime quand meme! Et oui une intrigue sur la prevention du Vih ce serait bien, il y avait Fabien le frere de Melanie qui a le sida mais c'etait il y a 10 ans et Melanie n'en parle jamais, encore une grosse incoherence... |
| jozephine
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 26/11/2017, 13:28 | |
| j'adore Jean-Francois Garreaud ... j'ai aimé cette intrigue .. même si j'ai pas compris où les scénaristes voulaient venir .. pour détruire Chaumette .. Fremond .. rendre folle Céline !!??? Après l'histoire du demi-frère était très prenante mais inventer l'histoire du demi-frère.. j'ai trouvé ca gros !! Et la mère de Sybille qui n'en avait jamais parlé à Benoît !! Alors que que c'est un traitement très contraignant pour donner ses ovocytes .. enfin bref
Et très heureuse pour toi qui ne t'es jamais pris de remarque !!! J'ai pas suivi l'histoire du fils de Riva et de Thomas le fait qu'il soit papa jeune ... mais il n'a pas utilisé de capote ?? Le fait d'avoir pour parents deux garçons en plus un toubib !!!.. il n'a pas été sensibilisé sur le risque d'être séropositif !!!??? Moi mon père et son compagnon m'ont presque bassinée avec les capotes !!! Et le risque même au 1er rapport !! Enfin bref on n'est pas scénaristes.. ils feront bien ce qu'ils veulent |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 26/11/2017, 13:47 | |
| Vassago etait le diable donc je pense qu'il faut pas chercher a comprendre! Sinon Baptiste n 'a pas pris ses precautions avec Emma, il venait juste d'apprendre qu'elle avait fait l'escort et voulait par vengeance ou degout tester ses talents d'escort! Et a la fin je me rappelle qu'il l'avait payee! Une des scenes les plus glauques de Pblv d'ailleurs. Il ne faudrait pas que Mathis apprenne un jour la raison de sa conception! |
| Contenu sponsorisé
| | |