Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Violette
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] Ven 16 Fév 2024, 21:36 | |
| D'autant plus qu'il s'est installé pile poil sur le banc en face de l'accueil, on voyait même la personne à l'accueil le regarder. Déjà il n'aurait pas du pouvoir rentrer comme ça tranquillou et s'asseoir avec un sac. Et comme tu dis, après ils auraient du le voir à la caméra de surveillance. Il y a vraiment plein de choses superficielles bâclées dans cette intrigue. |
| Dragibus
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] Sam 17 Fév 2024, 10:25 | |
| Bon, c'était complètement incohérent avec les problèmes cardiaques de Zoé (qui dit d'ailleurs à Ariane qu'elle va préparer un marathon ) mais j'ai bien aimé les scènes de parcours sur les toits. Une bouffée d'oxygène. Sinon, oui, dommage pour les ficelles scénaristiques grotesques comme Titouan avec sa canne et son sac au commissariat ou le coup de la clé qui tombe à terre et, encore plus grotesque, quand Zoé arrache le pendentif à Léa sans qu'elle s'en rende compte. J'ai l'impression que les scénaristes n'ont pas du tout le temps de travailler leurs intrigues. Plein de bonnes idées (le personnage mystérieux de Titouan/Louis, la scène de parcours...) mais ficelées ensemble à la va vite. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] Sam 17 Fév 2024, 10:29 | |
| - Rou'letabille a écrit:
-
C'est perturbant, Zoé a l'air tellement sincère et enthousiaste quand elle est avec Ariane! C'est dur de se dire qu'elle s'en fiche (comme elle le dit à Louis), ou plus exactement qu'elle essaie de se convaincre et de le convaincre qu'elle s'en fiche tout en étant profondément remuée par tout ça (comme ça nous est suggéré). Je trouve ça intéressant moi aussi. Et vraiment intrigant. Comment Louis, dont on vient d'apprendre qu'il est sorti de prison pile poil au moment où Zoé disparaît de la circulation s'est débrouillé pour la rencontrer et en faire son accolyte ? Peut-être avait-elle fugué et il l'a trouvée dans la rue. L'aspect intrigant, c'est qu'on ne voit rien de sinistre dans leur relation alors qu'a priori, une ravissante gamine de 13 ans tombé dans les pattes d'un voyou, brrr... |
| ailebrune Super actif
| | Violette
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] Sam 17 Fév 2024, 10:45 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- Bon, c'était complètement incohérent avec les problèmes cardiaques de Zoé (qui dit d'ailleurs à Ariane qu'elle va préparer un marathon ) mais j'ai bien aimé les scènes de parcours sur les toits. Une bouffée d'oxygène.
Sinon, oui, dommage pour les ficelles scénaristiques grotesques comme Titouan avec sa canne et son sac au commissariat ou le coup de la clé qui tombe à terre et, encore plus grotesque, quand Zoé arrache le pendentif à Léa sans qu'elle s'en rende compte. J'ai l'impression que les scénaristes n'ont pas du tout le temps de travailler leurs intrigues. Plein de bonnes idées (le personnage mystérieux de Titouan/Louis, la scène de parcours...) mais ficelées ensemble à la va vite. Oui voilà, c'est l'impression que ça donne. Peut-être qu'ils ont été pris par le temps pour les premières intrigues. Si c'est ça, on a espoir que ça s'arrange d'ici quelques mois. |
| nausikaa991
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] Sam 17 Fév 2024, 11:03 | |
- Bon, c'était complètement incohérent avec les problèmes cardiaques de Zoé (qui dit d'ailleurs à Ariane qu'elle va préparer un marathon ) mais j'ai bien aimé les scènes de parcours sur les toits. Une bouffée d'oxygène.
Sinon, oui, dommage pour les ficelles scénaristiques grotesques comme Titouan avec sa canne et son sac au commissariat ou le coup de la clé qui tombe à terre et, encore plus grotesque, quand Zoé arrache le pendentif à Léa sans qu'elle s'en rende compte. J'ai l'impression que les scénaristes n'ont pas du tout le temps de travailler leurs intrigues. Plein de bonnes idées (le personnage mystérieux de Titouan/Louis, la scène de parcours...) mais ficelées ensemble à la va vite. Oui on retombe dans tous les travers de l'ancienne série, bien dommage. |
| Shinochaz Modérateur
| | Jon88
| | Violette
| | Jon88
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] Sam 17 Fév 2024, 15:44 | |
Sinon, oui, dommage pour les ficelles scénaristiques grotesques comme Titouan avec sa canne et son sac au commissariat ou le coup de la clé qui tombe à terre et, encore plus grotesque, quand Zoé arrache le pendentif à Léa sans qu'elle s'en rende compte. J'ai l'impression que les scénaristes n'ont pas du tout le temps de travailler leurs intrigues. Plein de bonnes idées (le personnage mystérieux de Titouan/Louis, la scène de parcours...) mais ficelées ensemble à la va vite. J'ai l'impression de regarder "Cat's eyes" avec ces scènes de parcours, de cambriolage, mais en moins bien et en plus premier degré! Je pense aussi qu'ils ont du se dépêcher à écrire, car cette intrigue est particulièrement bancale Bien aimé les scènes entre Eric et la commissaire. |
| Violette
| | nausikaa991
| | xatila
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] Sam 17 Fév 2024, 17:30 | |
| Cela dit quand je revois les vieux épisodes, je continue de bien aimer l'ancienne Luna. Mais celle d'aujourd'hui (depuis plusieurs années) m'agace par contre. Je pense que c'est parce qu'elle était présentée au début comme ayant des qualités et des défauts (comme l'égoïsme), alors qu'aujourd'hui c'est la perfection incarnée |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] Sam 17 Fév 2024, 23:24 | |
| Luna qui dit au mec qu'elle veut rester célibataire, c'est étonnant, mais peut-être qu'en voyant Blanche se rapprocher de lui, elle va changer d'avis! Je ne vois pas Blanche avec lui en tout cas, ils ne vont pas bien ensemble. Une scène à la plage entre Samuel et Jennifer, on sent enfin l'air marin de Marseille au bout d'un peu plus d'un mois! Alors maintenant on va avoir droit à LA scène de rupture... Je crains le pire... La commissaire de plus en plus ch..., de plus elle est égoïste, sa seule crainte est de finir mutée dans un commico de 3ème zone, les autres elle s'en fiche... Sinon je pense qu'on veut nous faire croire que Zoé peut se foirer lors du vol du bijou ou bien changer d'avis au dernier moment en trahissant Louis. On verra le jour J. |
| nicolas8401 Super actif
| | xatila
| | nausikaa991
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] Dim 18 Fév 2024, 12:33 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
- Cela dit quand je revois les vieux épisodes, je continue de bien aimer l'ancienne Luna. Mais celle d'aujourd'hui (depuis plusieurs années) m'agace par contre. Je pense que c'est parce qu'elle était présentée au début comme ayant des qualités et des défauts (comme l'égoïsme), alors qu'aujourd'hui c'est la perfection incarnée
Moi c'est celle de la première saison mais après beaucoup d'épisodes et des saisons suivantes car au tout début elle est ignoble avec Mirta, quand elle veut absolument que ce soient Mirta et Roland qui aient tué son père, Manuel. |
| Violette
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] Dim 18 Fév 2024, 12:56 | |
| Je n'ai pas vu les toutes premières saisons, mais j'ai toujours trouvé Luna irrespectueuse et même souvent méchante avec sa mère. Je la trouve aussi égocentrique, tout tourne autour d'elle. Et son côté grande gueule m'irrite. Je n'ai jamais aimé Luna, mais dans les 3 dernières années de PBLV, c'était de pire en pire. Bon, on a tous des personnages qu'on aime ou pas dans les séries, moi c'est Luna, mais par exemple, je n'aime pas Patrick, mais ce n'est pas pareil, je le supporte mieux que Luna, je n'aime pas trop Blanche non plus, mais je la préfère à Luna. |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] Dim 18 Fév 2024, 15:28 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- En tout cas, j'aime bien le copinage entre Blanche et Luna : il y a bien longtemps, quand j'ai commencé à regarder le feuilleton, elles étaient souvent ensemble, avec Charlotte en troisième larronne, me semble-t-il...
Et j'aime bien aussi le rapprochement entre Blanche et Ariane : ça fait si longtemps qu'elles se croisent dans le quartier, qu'elles connaissent les mêmes personnes... Arf, j'ai du mal à croire en l'amitié Blanche-Luna, au contraire. Elles sont quand même très différentes. ça fait un peu artificiel. Et au début de la série, elles se détestaient carrément (quand Lucas sortait avec Rudy). Par la suite, oui elles ont eu des scènes ensemble, mais c'était surtout Charlotte leur point commun (Charlotte amie de l'une et de l'autre). On voyait les 3 à l'atelier de couture. Sinon, bien d'accord avec toi pour Ariane, et j'ajouterai aussi les scènes Ariane/Thomas (même si ce dernier est loin d'être toujours de bon conseil...), ça fait plaisir de la voir interagir avec d'autres Mistraliens. |
| nausikaa991
| | Violette
| | raylen
| | Contenu sponsorisé
| | |