Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 43  Suivant
AuteurMessage
jozephine




 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty5/3/2024, 16:27

Après pour la secrétaire. Elle fait peut-être un mi-temps et au maxi 39 heures par semaine !! Donc les toubibs peuvent aussi gérer la patientèle !
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty5/3/2024, 16:30

» Voir le message cité

Violette a écrit:
Vers la fin, c'est Léa qui décroche son tél portable et demande pour quelle heure la personne souhaite son RDV.
Où est passée la secrétaire ?

Morceau de tissu bien épais rouge : un morceau du tapis ?

Oui, on aurait dit un bout du tapis.
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty5/3/2024, 16:37

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Je ne sais même pas si le médecin a été au courant de sa grave erreur. Tout le monde peut se tromper, mais là c'est inexcusable : ne s'est pas renseigné sur ses antécédents (lymphome quelques années plus tôt), n'a pas pris au sérieux sa douleur et n'a rien fait vérifier. En revanche, il lui a posé plein de questions "psychologiques", elle ne comprenait pas pourquoi.
La raison : cette femme était bonne soeur. Et elle allait très bien psychologiquement. De l'avis de tous, dont moi.
Mais pour le médecin, il y a fait des tas d'allusions, le fait d'être dans les ordres créait forcément de la frustration, notamment sexuelle etc
. D'où la notion d'hystérie (pourtant déjà disparu des manuels de psychiatrie à l'époque)
Oui, je sais, c'est dingue.
ça s'est passé il y a une vingtaine d'années.
Et le monastère, pas charité chrétienne que je trouve en l'occurrence mal placée, n'a pas porté plainte.

C'est l'histoire la plus grave que je connaisse. Mais gaffe à la notion de "stress" !
Là, pour  le coup, j'ai souvent vu des femmes être diagnostiquées à retardement pour des choses sérieuses parce que le médecin, ou elles-mêmes, avaient psychologisé les symptômes.

Non mais je rêve. C'est bien la peine de faire 12 ans d'étude pour se retrouver à faire des diagnostics sur la base de préjugés sans aucun fondement. C'est vraiment très grave, et en effet, il aurait dû répondre de ses actes! C'est une négligence très très grave, avec une bonne dose de suffisance. Quelle horreur!

Oui la notion de stress, c'est exactement ce dont il est question dans l'épisode d'aujourd'hui (je ne sais pas si tu l'as vu encore). C'est drôle, c'est ce que me disait ma chiro récemment: plein de gens viennent la voir en se plaignant que les médecins mettent tous leurs problèmes de santé sur le compte du stress, alors qu'ils expriment une véritable souffrance. Et elle, elle se fait houspiller par les médecins qui lui disent de rester à sa place (ce qu'elle fait, d'ailleurs, de ce que j'ai pu constater, mais elle fait quand même son possible, dans le cadre de son métier, pour aider les patients). Elle non plus n'est pas du tout prise au sérieux, d'ailleurs, par les médecins des alentours.
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty5/3/2024, 16:38

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité


Shocked C'est grave quand même ces jugements à l'emporte-pièce et réducteurs... Même au courant, ils restent droits dans leur bottes.. ma fille a failli en mourir il y a deux ans, elle faisait une phlébite et le médecin était persuadé qu'on ne faisait pas de phlébite jeune, ce qui est totalement débile... Aux urgences, elle n'a pas été prise au sérieux non plus ("une phlébite c'est rare chez les gens jeunes") résultat ça a trainé aux urgences et elle a finalement fait une embolie pulmonaire aux urgences, faute de diagnostic rapide. Et après ils ne lui donnaient pas de médicament, elle a dû insister, pleurer pour qu'on la soigne. Elle aurait pu mourir et ça aurait été encore la faute à pas de chance...Alors j'entends bien qu'il y a un problème de lits/personnel en sous-effectif mais il n'y a pas que ça.

Oh lala, mais oui, ça aussi c'est très grave! C'est rare quand on est jeune, ça veut aussi dire que ç'arrive. Comment va ta fille maintenant? Quel traumatisme...
raylen



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty5/3/2024, 16:41

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Je ne sais même pas si le médecin a été au courant de sa grave erreur. Tout le monde peut se tromper, mais là c'est inexcusable : ne s'est pas renseigné sur ses antécédents (lymphome quelques années plus tôt), n'a pas pris au sérieux sa douleur et n'a rien fait vérifier. En revanche, il lui a posé plein de questions "psychologiques", elle ne comprenait pas pourquoi.
La raison : cette femme était bonne soeur. Et elle allait très bien psychologiquement. De l'avis de tous, dont moi.
Mais pour le médecin, il y a fait des tas d'allusions, le fait d'être dans les ordres créait forcément de la frustration, notamment sexuelle etc. D'où la notion d'hystérie (pourtant déjà disparu des manuels de psychiatrie à l'époque)
Oui, je sais, c'est dingue.
ça s'est passé il y a une vingtaine d'années.
Et le monastère, pas charité chrétienne que je trouve en l'occurrence mal placée, n'a pas porté plainte.

C'est l'histoire la plus grave que je connaisse. Mais gaffe à la notion de "stress" !
Là, pour  le coup, j'ai souvent vu des femmes être diagnostiquées à retardement pour des choses sérieuses parce que le médecin, ou elles-mêmes, avaient psychologisé les symptômes.


On se croirait au temps de Charcot.
Cela étant , récemment une jeune homme de 16 ans est mort aux Urgences après dix heures d'attente. Le manque de médecins est criant. Y a-t-il aussi un problème de niveau?
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty5/3/2024, 16:48

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
» Voir le message cité



Oh lala, mais oui, ça aussi c'est très grave! C'est rare quand on est jeune, ça veut aussi dire que ç'arrive. Comment va ta fille maintenant? Quel traumatisme...


Oui c'est ça, ça veut dire que parfois ça arrive. Son passage aux urgences l'a traumatisée effectivement, d'autant plus qu'elle est dans le secteur médical. Mais elle va bien maintenant, heureusement !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty5/3/2024, 18:44

nausikaa991 a écrit:


Shocked C'est grave quand même ces jugements à l'emporte-pièce et réducteurs... Même au courant, ils restent droits dans leur bottes.. ma fille a failli en mourir il y a deux ans, elle faisait une phlébite et le médecin était persuadé qu'on ne faisait pas de phlébite jeune, ce qui est totalement débile... Aux urgences, elle n'a pas été prise au sérieux non plus ("une phlébite c'est rare chez les gens jeunes") résultat ça a trainé aux urgences et elle a finalement fait une embolie pulmonaire aux urgences, faute de diagnostic rapide. Et après ils ne lui donnaient pas de médicament, elle a dû insister, pleurer pour qu'on la soigne. Elle aurait pu mourir et ça aurait été encore la faute à pas de chance...Alors j'entends bien qu'il y a un problème de lits/personnel en sous-effectif mais il n'y a pas que ça.

nausikaa991 a écrit:
Oui c'est ça, ça veut dire que parfois ça arrive. Son passage aux urgences l'a traumatisée effectivement, d'autant plus qu'elle est dans le secteur médical. Mais elle va bien maintenant, heureusement !

Contente de savoir que ta fille va bien maintenant et je me souviens de cette histoire épouvantable, tu nous en avais parlé à l'époque. Si je me souviens bien, c'était au moment des fêtes. Très, très choquant.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty5/3/2024, 18:48

Rou'letabille a écrit:
» Voir le message cité




Oui la notion de stress, c'est exactement ce dont il est question dans l'épisode d'aujourd'hui (je ne sais pas si tu l'as vu encore). C'est drôle, c'est ce que me disait ma chiro récemment: plein de gens viennent la voir en se plaignant que les médecins mettent tous leurs problèmes de santé sur le compte du stress, alors qu'ils expriment une véritable souffrance. Et elle, elle se fait houspiller par les médecins qui lui disent de rester à sa place (ce qu'elle fait, d'ailleurs, de ce que j'ai pu constater, mais elle fait quand même son possible, dans le cadre de son métier, pour aider les patients). Elle non plus n'est pas du tout prise au sérieux, d'ailleurs, par les médecins des alentours.

Non, pas encore. Le problème avec la notion de "stress", ultra vague d'ailleurs, c'est qu'elle peut rassurer à bon compte, parfois avec de graves conséquences et, en plus, sur la base de notions erronées. Un excès de stress, quand il dure, a un impact tout à fait réel sur notre santé : il affaiblit entre autres le système immunitaire et augmente tout un tas de risques bien concrets. Le fait de savoir qu'une personne traverse une période stressante (ou est angoissée de nature) n'est absolument pas une raison pour balayer ses symptômes. C'est tout l'inverse en fait. Mais les médecins sont très mal formés sur ce plan.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty5/3/2024, 19:08

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité




On se croirait au temps de Charcot.
Cela étant , récemment une jeune homme de 16 ans est mort aux Urgences après dix heures d'attente. Le manque de médecins est criant. Y a-t-il aussi un problème de niveau?

Cette histoire est effrayante, c'est très triste.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty5/3/2024, 19:09

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:




Contente de savoir que ta fille va bien maintenant et je me souviens de cette histoire épouvantable, tu nous en avais parlé à l'époque. Si je me souviens bien, c'était au moment des fêtes. Très, très choquant.

Merci Ailebrune, oui j'en avais parlé à l'époque et j'ai bien cru que je la perdais, c'est la deuxième fois qu'elle manque de mourir, ça m'a traumatisée aussi.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty5/3/2024, 19:51

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité



Merci Ailebrune, oui j'en avais parlé à l'époque et j'ai bien cru que je la perdais, c'est la deuxième fois qu'elle manque de mourir, ça m'a traumatisée aussi.

Oui, c'est terrible pour toi aussi. J'espère que tu as pu, toi aussi, t'en remettre biz
raylen



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty5/3/2024, 20:21

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité



Merci Ailebrune, oui j'en avais parlé à l'époque et j'ai bien cru que je la perdais, c'est la deuxième fois qu'elle manque de mourir, ça m'a traumatisée aussi.


Je te comprends. Soulagée et contente de savoir que vous allez bien maintenant.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty6/3/2024, 01:54

» Voir le message cité

Violette a écrit:
Les cheveux aussi ont changé.
Même coupe qu'avant mais en beaucoup plus marqué, épaisse et dessinée.
Ses cheveux ne font pas naturels du tout.

PBLV
 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 U88w

PBLVPB
 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Ezpq


On croirait une perruque mais j'ai l'impression que ce sont ses vrais cheveux.
La coupe mulet revient à la mode, regardez Marion Cotillard aux derniers César :
https://www.parismatch.com/people/marion-cotillard-minirobe-et-coupe-mulet-revisitee-aux-cesar-234927

Même si la coupe de Cotillard est moins radicale que celle de Babeth qui est juste hideuse!  Surprised-redface   
Concernant le visage, ce n'est pas la 1ère fois ici qu'on fait remarquer que l'actrice doit avoir recours au botox ou à la chirurgie...
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty6/3/2024, 01:57

» Voir le message cité

xatila a écrit:
faudrait ouvrir un topic coiffures et acteurs qui ont fait de la chirurgie lol


:d :d
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty6/3/2024, 02:37

» Voir le message cité

xatila a écrit:
» Voir le message cité



ben non justement si tu regardes bien, elle tire les ridaux au debut de la scene.

OK merci @xatila, j'avoue que je regarde les épis en diagonale tellement c'est passionnant ce qui se passe à l'écran... sleep sleep  

Donc Popo a été créée pour être la rivale de Nisma, ok. J'adore ce côté sans-gêne surtout si ça énerve notre amie. Du coup Steve va t'il en profiter pour la rendre encore plus jalouse?

Je ne sais pas si le diagnostic de Gaby va déboucher sur une intrigue "erreur médicale" ou si c'était juste le message du jour prêchi-prêcha de la part des autrices pour alerter des infarctus féminins.
Je ne sais jamais à quoi m'attendre avec ces intrigues made in TF1.

Babeth qui tombe direct sur la cave de Maxime/Cécilia avec la porte ouverte, quelle chance.
Elle ne vérifie même pas si c'est un corps.
Boher et Samuel qui se fichent complètement d'une sdf qui squatte une cave (remarquez tant mieux si elle peut dormir tranquille sur ses 2 oreilles...  :lol:)
Mais on commence à avancer avec le bout de tapis rouge.
Dragibus

Dragibus

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty6/3/2024, 03:21

Moi ce qui me fait sauter au plafond c'est qu'on prescrive des anxiolytiques à la moindre occasion comme si c'était des solutricine. Le pire c'est que c'est vraiment ça dans la vie, dans ma famille j'ai au moins 4 personnes dépendantes à ce genre de saloperies. "Non mais ça aide" ça aide à quoi ?!?! Ça va pas résoudre tes problèmes, bien au contraire, ça va t'embrouiller la tête !
Après (ou en même temps ) on passe aux antidépresseurs "legers"
Mais ça n'existe pas les antidépresseurs légers !! C'est de la merde ces médocs, mais c'est tellement facile ! Dès que quelqu'un se sent un peu mal on lui prescrit ça, et après, c'est des années de traitement, de psy, je connais.
Une de mes nieces a eu un petit coup de mou après le 1er confinement et le médecin qu'elle a consulté pour ses crises d'angoisse lui a posé des questions sur sa vie, à un moment elle a craqué et a versé quelques larmes et hop, direct, antidépresseurs. Elle les a pas pris, elle a fait du sport, elle a été patiente avec elle même et a surmonté son problème. Ça a été long mais elle ne doit sa victoire qu' à elle même.
En revanche ma sœur est dépendante à ça depuis plus de 30 ans.
Ça se saurait si ça marchait ces merdes. Moi je ne connais personne qui s'en sort, quand on a commencé.
Ou alors les pieds devant.
Je ne suis pas pour le grand complot mais il faut reconnaître qu'on fait tout pour affaiblir les gens, physiquement et psychologiquement.

On te crée des soucis et des préoccupations que tu n'avais pas, on te culpabilise de manger de la viande, (ah ben quand on mangera plus que de l'herbe on sera moins agressif c'est sûr), on te contient avec des vaccins et des medicaments qu'on rend indispensable à ta vie (on s'est tous bien faits avoir avec le vaccin covid, maintenant ils cherchent de nouveaux trucs à nous inoculer ) on t'empêche de dépenser ton fric comme tu le veux (bientôt l'interdiction d'acheter des cigarettes à l'étranger, punition si tu achètes de la fast fashion, obligation de payer en dématérialisé pour presque tout et disparition progressive de l'argent liquide ) on te fiche H24 (pour ton bien, évidemment)
Vous savez que les nouvelles voitures vont toutes être équipées de boîte noire ? Comme ça les flics sauront si tu as brûle un feu ou grillé un stop même si y avait personne pour te prendre en flag.

Bref je suis partie loin mais ça commence comme ça. On t'endort avec des cachets, on te rend dépendant à des traitements et après on décide de ta vie à ta place.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty6/3/2024, 07:36

Quand Gaby a commencé à parler de tennis avec sa patiente, j'ai cru que ça allait prendre une tournure humoristique mais non en fait.
Sinon comme d'hab Léa met les hommes (Gaby donc) sur le droit chemin, le monde sans elle serait un véritable chaos  sarcastic
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty6/3/2024, 08:10

» Voir le message cité

likeasunshine a écrit:
» Voir le message cité


OK merci @xatila, j'avoue que je regarde les épis en diagonale tellement c'est passionnant ce qui se passe à l'écran... sleep sleep  

Donc Popo a été créée pour être la rivale de Nisma, ok. J'adore ce côté sans-gêne surtout si ça énerve notre amie. Du coup Steve va t'il en profiter pour la rendre encore plus jalouse?

Je ne sais pas si le diagnostic de Gaby va déboucher sur une intrigue "erreur médicale" ou si c'était juste le message du jour prêchi-prêcha de la part des autrices pour alerter des infarctus féminins.
Je ne sais jamais à quoi m'attendre avec ces intrigues made in TF1.


Babeth qui tombe direct sur la cave de Maxime/Cécilia avec la porte ouverte, quelle chance.
Elle ne vérifie même pas si c'est un corps.
Boher et Samuel qui se fichent complètement d'une sdf qui squatte une cave (remarquez tant mieux si elle peut dormir tranquille sur ses 2 oreilles...  :lol:)
Mais on commence à avancer avec le bout de tapis rouge.

Ah ben vu que ç'a eu l'air de faire tilt chez lui, j'espère vraiment qu'il va rappeler la patiente et lui faire faire des analyses, sinon ce serait de la négligence volontaire, que je trouverais encore plus grave du coup! Normalement c'est quand même un médecin qui prend très au sérieux son métier, d'après ce qu'on nous a montré jusqu'à là, et là le risque encouru par la patiente est trop important pour juste pouvoir esquiver par un "bon, espérons que ce ne soit pas ça, que je ne me sois pas planté".
En plus, je suis encore trauma de la fausse erreur médicale de Gaby (quand quelqu'un qui voulait se venger de lui avait modifié le dossier d'un patient pour qu'il se trompe de rein lors de l'opération). Je ne supporterais pas une nouvelle - et vraie cette fois!
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty6/3/2024, 08:21

» Voir le message cité

Dragibus a écrit:
Moi ce qui me fait sauter au plafond c'est qu'on prescrive des anxiolytiques à la moindre occasion comme si c'était des solutricine. Le pire c'est que c'est vraiment ça dans la vie, dans ma famille j'ai au moins 4 personnes dépendantes à ce genre de saloperies. "Non mais ça aide"  ça aide à quoi ?!?! Ça va pas résoudre tes problèmes, bien au contraire, ça va t'embrouiller la tête !
Après (ou en même temps ) on passe aux antidépresseurs "legers"
Mais ça n'existe pas les antidépresseurs légers !! C'est de la merde ces médocs, mais c'est tellement facile ! Dès que quelqu'un se sent un peu mal on lui prescrit ça, et après, c'est des années de traitement, de psy, je connais.
Une de mes nieces a eu un petit coup de mou après le 1er confinement et le médecin qu'elle a consulté pour ses crises d'angoisse lui a posé des questions sur sa vie, à un moment elle a craqué et a versé quelques larmes et hop, direct, antidépresseurs.  Elle les a pas pris, elle a fait du sport, elle a été patiente avec  elle même et a surmonté son problème. Ça a été long mais elle ne doit sa victoire qu' à elle même.
En revanche ma sœur est dépendante à ça depuis plus de 30 ans.
Ça se saurait si ça marchait ces merdes.  Moi je ne connais personne qui s'en sort, quand on a commencé.  
Ou alors les pieds devant.

Je ne suis pas pour le grand complot mais il faut reconnaître qu'on fait tout pour affaiblir les gens, physiquement et psychologiquement.

On te crée des soucis et des préoccupations que tu n'avais pas, on te culpabilise de manger de la viande, (ah ben quand on mangera plus que de l'herbe on sera moins agressif c'est sûr), on te contient avec des vaccins et des medicaments qu'on rend indispensable à ta vie (on s'est tous bien faits avoir avec le vaccin covid, maintenant ils cherchent de nouveaux trucs à nous inoculer ) on t'empêche de dépenser ton fric comme tu le veux (bientôt l'interdiction d'acheter des cigarettes à l'étranger, punition si tu achètes de la fast fashion, obligation de payer en dématérialisé pour presque tout et disparition progressive de l'argent liquide ) on te fiche H24 (pour ton bien, évidemment)
Vous savez que les nouvelles voitures vont toutes être équipées de boîte noire ? Comme ça les flics sauront si tu as brûle un feu ou grillé un stop même si y avait personne pour te prendre en flag.

Bref je suis partie loin mais ça commence comme ça. On t'endort avec des cachets, on te rend dépendant à des traitements et après on décide de ta vie à ta place.

Oui moi aussi ça m'a surprise, et en effet ce n'est pas irréaliste. Je trouve aussi qu'ils sont très prompts à donner des antidépresseurs aux gens, et qu'après c'est très dur de s'en sortir - a fortiori parce que le suivi psy derrière est souvent très insuffisant. D'une manière générale, je trouve qu'on est beaucoup trop dans le traitement des symptômes plutôt que dans celui des causes (et pas que dans le domaine médical), et qu'on s'attend à ce que la technique (en l'occurrence le médicament) règle tous les problèmes. Parfois c'est très chouette les médicaments bien sûr, on est bien contents d'avoir des antibios par exemple. Mais parfois aussi c'est une solution de facilité pour des médecins qui ont l'air de simplement répéter ce qu'on leur a dit à la fac et ne semblent pas avoir envie de remettre en question leurs pratiques... J'ai l'impression que c'est ce que PBLV veut nous montrer là. Ca peut faire prêchi-prêcha comme dit @likeasunshine, mais pour le coup je trouve que c'est quand même un sujet important, dont on devrait parler davantage (enfin je ne sais pas, parce qu'on en parle, mais ça ne change pas les pratiques malheureusement).

Sinon, je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu observes, parce que certaines de ces choses me paraissent être "plutôt bien" (en revanche j'en ajouterais d'autres, comme le développement incontrôlé de l'IA, qui semble fasciner toute notre classe politique), et je ne pense pas non plus que l'objectif soit de nous affaiblir, mais de continuer comme avant, malgré les divers problèmes que ça pose, et que ça se traduit par des tendances graves en terme de contrôle et infantilisation des populations, de technosolutionnisme, de culpabilisation à outrance des individus, etc. (pour le dire vite, parce que je pense que si ce sujet devait être développé par celles et ceux que ça intéresse ici, le mieux serait de se déplacer vers un lieu plus adapté du forum, comme les "débats de société" je pense :-) )


Dernière édition par Rou'letabille le 6/3/2024, 08:38, édité 1 fois
Violette

Violette

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty6/3/2024, 08:37

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Quand Gaby a commencé à parler de tennis avec sa patiente, j'ai cru que ça allait prendre une tournure humoristique mais non en fait.
Sinon comme d'hab Léa met les hommes (Gaby donc) sur le droit chemin, le monde sans elle serait un véritable chaos  sarcastic

Je m'attendais à ce qu'il lui parle des frères Ramirez  :D mais non pas du tout, j'étais hyper déçue.
Les scénaristes auraient au moins pu faire ce clin d'œil à l'ancien PBLV.
jozephine



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty6/3/2024, 08:39

Léa qui parle avec Riva de la patiente de celui-ci, qui peut faire une (probable) crise cardiaque. Euh, elle me rappelle comment a-t-elle fait la consultation de Zoé née avec une malformation congénitale cardiaque quand celle-ci se plaignait de la poitrine !!?? 

Et Riva qui prescrit ce genre de médicaments, sans demander vraiment les antécédents médicaux de cette dame !!?

Ok il faut aller vite dans les intrigues mais avec un peu de crédibilité et de justesse dans les situations ça seraient plus sympa ..
Les scénaristes et leur logique !!?? Elle doit être sous le tapis .. rouge avec la morte !!
raylen



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty6/3/2024, 08:51

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Quand Gaby a commencé à parler de tennis avec sa patiente, j'ai cru que ça allait prendre une tournure humoristique mais non en fait.
Sinon comme d'hab Léa met les hommes (Gaby donc) sur le droit chemin, le monde sans elle serait un véritable chaos  sarcastic


 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 455323295
raylen



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty6/3/2024, 08:56

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
» Voir le message cité



Oui moi aussi ça m'a surprise, et en effet ce n'est pas irréaliste. Je trouve aussi qu'ils sont très prompts à donner des antidépresseurs aux gens, et qu'après c'est très dur de s'en sortir - a fortiori parce que le suivi psy derrière est souvent très insuffisant. D'une manière générale, je trouve qu'on est beaucoup trop dans le traitement des symptômes plutôt que dans celui des causes (et pas que dans le domaine médical), et qu'on s'attend à ce que la technique (en l'occurrence le médicament) règle tous les problèmes. Parfois c'est très chouette les médicaments bien sûr, on est bien contents d'avoir des antibios par exemple. Mais parfois aussi c'est une solution de facilité pour des médecins qui ont l'air de simplement répéter ce qu'on leur a dit à la fac et ne semblent pas avoir envie de remettre en question leurs pratiques... J'ai l'impression que c'est ce que PBLV veut nous montrer là. Ca peut faire prêchi-prêcha comme dit @likeasunshine, mais pour le coup je trouve que c'est quand même un sujet important, dont on devrait parler davantage (enfin je ne sais pas, parce qu'on en parle, mais ça ne change pas les pratiques malheureusement).

Sinon, je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu observes, parce que certaines de ces choses me paraissent être "plutôt bien" (en revanche j'en ajouterais d'autres, comme le développement incontrôlé de l'IA, qui semble fasciner toute notre classe politique), et je ne pense pas non plus que l'objectif soit de nous affaiblir, mais de continuer comme avant, malgré les divers problèmes que ça pose, et que ça se traduit par des tendances graves en terme de contrôle et infantilisation des populations, de technosolutionnisme, de culpabilisation à outrance des individus, etc. (pour le dire vite, parce que je pense que si ce sujet devait être développé par celles et ceux que ça intéresse ici, le mieux serait de se déplacer vers un lieu plus adapté du forum, comme les "débats de société" je pense :-) )


Justement, c'est un sujet important pour lequel les auteurs du feuilleton n'ont aucune compétence.

Sinon, réléguer certains commentaires dans des topics appropriés a été fait comme une forme de censure. PBLV aborde ce genre de sujets mais il ne faudrait pas en parler dans les commentaires. Ca n'est écrit nulle part que les commentaires ne sont réservés qu'aux sujets légers voire insignifiants.


Dernière édition par raylen le 6/3/2024, 09:19, édité 1 fois
Violette

Violette

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty6/3/2024, 09:14

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
» Voir le message cité

(pour le dire vite, parce que je pense que si ce sujet devait être développé par celles et ceux que ça intéresse ici, le mieux serait de se déplacer vers un lieu plus adapté du forum, comme les "débats de société" je pense :-) )

Je pense aussi  jap
Certes vos débats doivent être super intéressants, mais pour ceux qui ne souhaitent parler que de l'épisode sans participer à ces débats, c'est difficile de s'y retrouver dans cette mer de posts hyper longs. 
On est reparti comme avec le débat sur le voile de Nisma.
Perso si les débats continuent ici, je ne viendrai plus sur le sujet, et c'est dommage de ne pas pouvoir discuter de l'épisode sans être noyé dans un débat.
Contenu sponsorisé




 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 32 Empty

 
PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]
» PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 38]
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.