Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty8/3/2024, 10:37

Dragibus a écrit:

D'après moi, il a juste suffi qu'il prenne le bébé au bras ! 😅
La plupart des jeunes enfants ne sont pas très sociables avec les inconnus, tu le prends des bras de sa mère alors qu'il en a clairement pas envie. (Et je suppose qu'il a été habitué en amont aux bras de Barbara )

Oui, très probable. Mais du coup, comment font-ils ? L'acteur improvise ? C'est prévu par les scénaristes, avec des répliques différentes en fonction de la réaction de l'enfant ?
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty8/3/2024, 10:44

Dragibus a écrit:


Sinon sur les enfants dans pblv, en général ils sont plutôt en retard par rapport à une évolution normale je trouve. Mathis a aussi été dans la poussette jusqu'à 4 ans et parlait comme un neuneu bébé.

:D Oui, il était soit à la sieste, soit dans sa poussette super longtemps.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty8/3/2024, 11:37

Noé aussi a été "attardé" jusqu'à l'adolescence Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
jozephine



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty8/3/2024, 11:46

Et que dire de Nathan .. il a été très longtemps neuneu !! Même prof, il ne faisait pas très professionnel. Le Jean Claude DUSS de la série
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty8/3/2024, 14:25

"Les tribunaux restent très classiques en terme de collections printemps/été".. J'aime bien Ulysse, il est drôle, doux, mais ferme et droit. Très bon perso je trouve, et bon soutien pour sa soeur.  Smile
Vanessa en souffrance et qui perd pied, se montrant passive/agressive, et accusant pour la deuxième fois Ulysse de parler comme dans un tribunal... Jusqu'à ce qu'elle réagisse et reconnaisse ses erreurs. Bravo à elle!  cheers
Cécilia fait n'importe quoi. C'est vraiment bizarre qu'elle soit jalouse à ce point, alors qu'elle doit bien avoir l'habitude, non?

J'aime bien la légèreté de certains dialogues ou bouts de dialogue, sans intérêt en soi aussi mais très réalistes (du type "on sera pas trop de deux, histoire d'imaginer de nouvelles règles. ... .... Vous l'avez? ...De nouvelles règles... ... Ouais, elle était pas dingue"). C'est chouette quand on prend le temps comme ça, pour ajouter des détails très quotidiens, malgré l'urgence d'épisodes de 18 minutes top chrono. C'est trop dommage de se concentrer sur l'action et des dialogues toujours rapides et efficaces. De la même manière, j'apprécie beaucoup le fait que des petits détails changent au fil des épisodes (la dentelle de Nisma, maintenant les tabliers), que des intrigues en apparence anodines impriment leur marque dans la durée de la série.

10% de femmes qui n'ont pas de règles douloureuses, c'est vrai? Je n'en avais aucune idée... Mais sérieusement, comment font les autres pour aller travailler? Autour de moi, personne n'en parle jamais en tout cas.


Dernière édition par Rou'letabille le 8/3/2024, 15:58, édité 1 fois
jozephine



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty8/3/2024, 14:33

Épisode sans gout. L'histoire des tabliers, on a l'impression qu'elle a fait une robe en taffetas de soie. Et le coup des broderies idem, la veille Ophélie faisait ça à la main et là tu vois bien que c'est fait de façon mécanique !!!
Qu'est-ce que je n'aime pas cette Vanessa. Elle cache quelque chose. 
Ulysse est d'une gentillesse, peut-être un peu trop, mais j'aime beaucoup ce personnage. Agréable cette voix posée.

Heureusement que la fin est un peu plus épicée. Je trouve Boher et Patrick très naturels dans leur échange et les dialogues familiers très crédibles. 

L'histoire des règles douloureuses, ces différents échanges étaient plutôt sympathiques. 

Le passage sur l'entrée du la liberté du recourir à l'interruption volontaire de grossesse dans la constituions ce jour ...... ma foi. Nisma musulmane pratiquante est over sur l'IVG, étonnant  !!?? Mirta est pour moi hors-jeu depuis qu'elle a fricoté avec un jeune et séduisant curé.


Dernière édition par jozephine le 8/3/2024, 17:11, édité 3 fois
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty8/3/2024, 14:41

Donc comme d'hab selon cet épisode les hommes ne sont pas à l'écoute et manquent de courage. ça nous arrive de temps en temps d'avoir des qualités?  sarcastic
Violette

Violette

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty8/3/2024, 15:19

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
"Les tribunaux restent très classiques en terme de collections printemps/été".. J'aime bien Ulysse, il est drôle, doux, mais ferme et droit. Très bon perso je trouve, et bon soutien pour sa soeur.  Smile
Vanessa en souffrance et qui perd pied, se montrant passive/agressive, et accusant pour la deuxième fois Ulysse de parler comme dans un tribunal... Jusqu'à ce qu'elle réagisse et reconnaisse ses erreurs. Bravo à elle!  cheers
Cécilia fait n'importe quoi. C'est vraiment bizarre qu'elle soit jalouse à ce point, alors qu'elle doit bien avoir l'habitude, non?

J'aime bien la légèreté de certains dialogues ou bout de dialogue, sans intérêt en soi aussi mais très réalistes (du type "on sera pas trop de deux, histoire d'imaginer de nouvelles règles. ... .... Vous l'avez? ...De nouvelles règles... ... Ouais, elle était pas dingue"). C'est chouette quand on prend le temps comme ça, pour ajouter des détails très quotidiens, malgré l'urgence d'épisodes de 18 minutes top chrono. C'est trop dommage de se concentrer sur l'action et des dialogues toujours rapides et efficaces. De la même manière, j'apprécie beaucoup le fait que des petits détails changent au fil des épisodes (la dentelle de Nisma, maintenant les tabliers), que des intrigues en apparence anodines impriment leur marque dans la durée de la série.

10% de femmes qui n'ont pas de règles douloureuses, c'est vrai? Je n'en avais aucune idée... Mais sérieusement, comment font les autres pour aller travailler? Autour de moi, personne n'en parle jamais en tout cas.

D'accord avec tout  jap Smile
J'ai bien aimé l'épisode d'aujourd'hui. Mais vraiment trop court, quand vont-ils le rallonger un peu ?

@nicolas8401, je ne pense pas qu'ils voulaient dire que les hommes manquent de courage et ne sont pas à l'écoute. Par contre il est vrai que beaucoup ne peuvent pas se rendre compte de la souffrance des règles, mais pas parce qu'ils ne s'y intéressent pas, c'est plutôt parce que c'est encore tabou et les femmes en parlent peu.
Alors je trouve que c'est super bien l'épisode d'aujourd'hui, parce que des hommes vont peut-être oser en parler avec les femmes de leur entourage suite à l'épisode.
raylen



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty8/3/2024, 15:29

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Donc comme d'hab selon cet épisode les hommes ne sont pas à l'écoute et manquent de courage. ça nous arrive de temps en temps d'avoir des qualités?  sarcastic


Même les qualités des hommes sont suspectes. Nicolas, tu n'es pas encore complètement déconstruit. Allez encore un effort : apprends que les règles  sont douloureuses et ne nous gonfle  pas avec ta prostate.


Dernière édition par raylen le 8/3/2024, 15:40, édité 1 fois
raylen



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty8/3/2024, 15:35

» Voir le message cité

Violette a écrit:
» Voir le message cité



D'accord avec tout  jap Smile
J'ai bien aimé l'épisode d'aujourd'hui. Mais vraiment trop court, quand vont-ils le rallonger un peu ?

@nicolas8401, je ne pense pas qu'ils voulaient dire que les hommes manquent de courage et ne sont pas à l'écoute. Par contre il est vrai que beaucoup ne peuvent pas se rendre compte de la souffrance des règles, mais pas parce qu'ils ne s'y intéressent pas, c'est plutôt parce que c'est encore tabou et les femmes en parlent peu.
Alors je trouve que c'est super bien l'épisode d'aujourd'hui, parce que des hommes vont peut-être oser en parler avec les femmes de leur entourage suite à l'épisode.


J'ai connu de  nombreuses femmes qui niaient les règles douloureuses et même les douleurs de l'accouchement , prétendant que c'était des siècles d'endoctrinement biblique.  En revanche, les hommes , n'éprouvant pas , et pour cause ce genre de choses, ne niaient rien du tout. Au contraire, ils faisaient preuve de respect un peu gêné. Sinon, il existe des médicaments qui calment très vite et très bien . Je me souviens du premier que j'ai pris : algocratine, et il portait bien son nom. Ensuite,après l'adolescence , les règles se font moins douloureuses. Tout cela fait que les femmes dans l'ensemble peuvent fort bien travailler même en période de règles.
Je n'aimerais pas que la journée de la femme se transforme en journée contre les hommes. Smile
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty8/3/2024, 15:54

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Donc comme d'hab selon cet épisode les hommes ne sont pas à l'écoute et manquent de courage. ça nous arrive de temps en temps d'avoir des qualités?  sarcastic


Moi non plus je ne l'ai pas pris comme ça. Jennifer insiste mais pour plaisanter et enfoncer le clou je pense: Kilian a bien compris que ça faisait mal, il n'a pas besoin de souffrir plus pour se rendre compte (il n'a pas envie de continuer pas par manque de courage mais parce que comme beaucoup de gens, il n'a pas envie de s'infliger volontairement de la douleur)

Et justement les hommes ont été très à l'écoute: Kylian et Steve ont écouté Jennifer, Nisma, et Mirta, et même étaient ouverts à la discussion. Dans un autre genre, Oreste se montre très attentif à sa soeur (ce que ne fait pas sa mère). On a quand même affaire à des hommes très attentionnés et ouverts, en l'occurrence, je trouve.

En revanche, je suis d'accord que dans la série on a pas mal de super-women (Luna, Léa, Barbara, etc.) et peu de héros sans peurs et sans reproches du côté des hommes; et aussi, on est très dans l'idée de "faire de la pédagogie" (avec les femmes qui expliquent et les hommes qui absorbent) dont il est tant question sur les réseaux sociaux - idée je trouve, dans son principe, dangereuse. Je veux dire, je suis d'accord qu'il y a des choses qu'on sait et qu'on ne savait pas avant (et qu'il est important d'en parler pour que chacun en prenne conscience), mais il y a aussi des choses qui sont de l'ordre de la croyance et de l'idéologie et qui doivent pouvoir être discutées. J'ai l'impression qu'on confond souvent les deux.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty8/3/2024, 16:44

Violette a écrit:
» Voir le message cité



D'accord avec tout  jap Smile
J'ai bien aimé l'épisode d'aujourd'hui. Mais vraiment trop court, quand vont-ils le rallonger un peu ?

@nicolas8401, je ne pense pas qu'ils voulaient dire que les hommes manquent de courage et ne sont pas à l'écoute. Par contre il est vrai que beaucoup ne peuvent pas se rendre compte de la souffrance des règles, mais pas parce qu'ils ne s'y intéressent pas, c'est plutôt parce que c'est encore tabou et les femmes en parlent peu.
Alors je trouve que c'est super bien l'épisode d'aujourd'hui, parce que des hommes vont peut-être oser en parler avec les femmes de leur entourage suite à l'épisode.

Rou'letabille a écrit:
» Voir le message cité




Moi non plus je ne l'ai pas pris comme ça. Jennifer insiste mais pour plaisanter et enfoncer le clou je pense: Kilian a bien compris que ça faisait mal, il n'a pas besoin de souffrir plus pour se rendre compte (il n'a pas envie de continuer pas par manque de courage mais parce que comme beaucoup de gens, il n'a pas envie de s'infliger volontairement de la douleur)

Et justement les hommes ont été très à l'écoute: Kylian et Steve ont écouté Jennifer, Nisma, et Mirta, et même étaient ouverts à la discussion. Dans un autre genre, Oreste se montre très attentif à sa soeur (ce que ne fait pas sa mère). On a quand même affaire à des hommes très attentionnés et ouverts, en l'occurrence, je trouve.

En revanche, je suis d'accord que dans la série on a pas mal de super-women (Luna, Léa, Barbara, etc.) et peu de héros sans peurs et sans reproches du côté des hommes; et aussi, on est très dans l'idée de "faire de la pédagogie" (avec les femmes qui expliquent et les hommes qui absorbent) dont il est tant question sur les réseaux sociaux - idée je trouve, dans son principe, dangereuse. Je veux dire, je suis d'accord qu'il y a des choses qu'on sait et qu'on ne savait pas avant (et qu'il est important d'en parler pour que chacun en prenne conscience), mais il y a aussi des choses qui sont de l'ordre de la croyance et de l'idéologie et qui doivent pouvoir être discutées. J'ai l'impression qu'on confond souvent les deux.

Je vous invite à revoir la scène entre Kylian et Jennifer : Jennifer dit (ou demande) : "Vous êtes courageux", et Kylian répond non de la tête. La même Jennifer il y a environ deux semaines disait que "les hommes ont peur de tout", avant de préciser que c'était une blague. Inversons les rôles, et pas sûr que la blague passe aussi bien. Ajoutons Steve culpabilisé par Nisma lors de l'intrigue vêtements, Gaby qui se planque de diagnostic, bien rattrapé heureusement par sainte Léa. Plus anodin, Morgane reproche à Jules d'être bordélique...
Les tacles vis-à-vis des hommes se multiplient et ça me gêne un peu. Pour revenir à la scène entre Kylian et Jennifer, le "tacle final" sur le manque courage n'apporte absolument rien.
Après oui Kylian et Steve sont à l'écoute, mais on comprend bien qu'ils doivent être pris comme modèle par les gros bourrins un peu minables que constitue la majorité de la gent masculine  sarcastic
raylen



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty8/3/2024, 16:55

Magnifiquement dit.
Moi j'ai trouvé la scène insultante pour les mecs et parfaitement injuste.  D'ailleurs tu dis que Nisma culpabilise Steve, mais elle le féminise aussi en l'asseyant à la machine à coudre. De la même manière que Jennifer féminise Kilian.
J'attends qu'il y ait la journée mondialee des hommes et qu'on mette un marteau-piqueur dans les mains des femmes pour qu'elles voient comment ça fait.
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty8/3/2024, 17:37

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:

Je vous invite à revoir la scène entre Kylian et Jennifer : Jennifer dit (ou demande) : "Vous êtes courageux", et Kylian répond non de la tête. La même Jennifer il y a environ deux semaines disait que "les hommes ont peur de tout", avant de préciser que c'était une blague. Inversons les rôles, et pas sûr que la blague passe aussi bien. Ajoutons Steve culpabilisé par Nisma lors de l'intrigue vêtements, Gaby qui se planque de diagnostic, bien rattrapé heureusement par sainte Léa. Plus anodin, Morgane reproche à Jules d'être bordélique...
Les tacles vis-à-vis des hommes se multiplient et ça me gêne un peu. Pour revenir à la scène entre Kylian et Jennifer, le "tacle final" sur le manque courage n'apporte absolument rien.
Après oui Kylian et Steve sont à l'écoute, mais on comprend bien qu'ils doivent être pris comme modèle par les gros bourrins un peu minables que constitue la majorité de la gent masculine  sarcastic

J'ai vu deux fois la scène pour être sûre de mon interprétation donc je n'ai pas besoin de la revoir, mais merci pour la proposition :-)
Je ne l'ai pas ressenti comme toi (cette phrase ne change rien à ma compréhension de la scène), ce n'est pas grave.

Il me semble que ce n'est pas Jennifer mais Morgane, qui dit que les hommes ont peur de tout (et Jennifer qui la reprend en disant que ce n'est pas gentil pour les hommes).

Pour le fait que Jules soit bordélique, je ne sais pas si c'est négatif (Morgane est présentée comme reloue et un peu maniaque, donc l'un dans l'autre...). Gaby qui se plante de diagnostic, je suis partagée parce qu'à la fois, en réalité, je trouve qu'il a encore prouvé qu'il était un bon médecin, parce qu'il s'est soucié de sa patiente et a vraiment pris à coeur de la rappeler, de reconnaître son erreur, etc. (et en réalité je trouve normal qu'il se flagelle, je pense que j'aurais fait pareil à sa place, tellement j'aurais eu peur et me serais sentie coupable) Par contre je suis d'accord que ç'aurait été bien que pour une fois, ce soit Léa qui se plante, plutôt qu'elle apparaisse une nouvelle fois comme la sauveuse. Et j'ajouterai que toute l'intrigue qui montrait Boher comme un gros mou qui ne gère rien par rapport à Léa formidable était très lourde (et que j'ai trouvé Léa agressive et piquante, de manière complètement déplacée). D'une manière générale, Léa me saoule et je ne trouve pas que ce soit un médecin si formidable que cela, malgré ce qu'on nous dit (ni une conjointe formidable, puisqu'elle rabaisse son compagnon). Et je trouve ça vraiment fou qu'on nous ait montré un JP autant à la ramasse alors qu'il a quand même été père, et qu'il me semble qu'à l'époque où il était avec Samia et Ariane, ou seul, il gérait bien.

Bref, je suis juste plus nuancée que toi sur le sujet, dans le sens où j'ai trouvé certaines intrigues largement abusées et que je n'apprécie pas les déséquilibres que j'ai signalés plus haut, mais que je n'interprète pas tout comme un dénigrement des hommes néanmoins.


Dernière édition par Rou'letabille le 8/3/2024, 17:41, édité 1 fois
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty8/3/2024, 17:39

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Magnifiquement dit.
Moi j'ai trouvé la scène insultante pour les mecs et parfaitement injuste.  D'ailleurs tu dis que Nisma culpabilise Steve, mais elle le féminise aussi en l'asseyant à la machine à coudre. De la même manière que Jennifer féminise Kilian.
J'attends qu'il y ait la journée mondialee des hommes et qu'on mette un marteau-piqueur dans les mains des femmes pour qu'elles voient comment ça fait.

Pardon? La machine à coudre est donc un objet spécifiquement féminin?  heink
raylen



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty8/3/2024, 17:42

Il est vu comme tel, du moins il est plus associé au monde féminin.
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty8/3/2024, 17:50

Ce ne sont pas des "gros yeux" mais des yeux exprimant le scepticisme. Il est vu comme tel *par une partie de la population, mais les représentations évoluent.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty8/3/2024, 17:57

» Voir le message cité

[quote="Rou'letabille"]"Les tribunaux restent très classiques en terme de collections printemps/été".. J'aime bien Ulysse, il est drôle, doux, mais ferme et droit. Très bon perso je trouve, et bon soutien pour sa soeur.  Smile
Vanessa en souffrance et qui perd pied, se montrant passive/agressive, et accusant pour la deuxième fois Ulysse de parler comme dans un tribunal... Jusqu'à ce qu'elle réagisse et reconnaisse ses erreurs. Bravo à elle!  cheers
Cécilia fait n'importe quoi. C'est vraiment bizarre qu'elle soit jalouse à ce point, alors qu'elle doit bien avoir l'habitude, non?

J'aime bien la légèreté de certains dialogues ou bouts de dialogue, sans intérêt en soi aussi mais très réalistes (du type "on sera pas trop de deux, histoire d'imaginer de nouvelles règles. ... .... Vous l'avez? ...De nouvelles règles... ... Ouais, elle était pas dingue"). C'est chouette quand on prend le temps comme ça, pour ajouter des détails très quotidiens, malgré l'urgence d'épisodes de 18 minutes top chrono. C'est trop dommage de se concentrer sur l'action et des dialogues toujours rapides et efficaces. De la même manière, j'apprécie beaucoup le fait que des petits détails changent au fil des épisodes (la dentelle de Nisma, maintenant les tabliers), que des intrigues en apparence anodines impriment leur marque dans la durée de la série.

10% de femmes qui n'ont pas de règles douloureuses, c'est vrai? Je n'en avais aucune idée... Mais sérieusement, comment font les autres pour aller travailler? Autour de moi, personne n'en parle jamais en tout cas.[/quote]

Oui les femmes en parlent rarement mais je connais des personnes qui sont tordues de douleur (même après l'adolescence et même sous pilule) mais elle vont quand même travailler et prennent des antalgiques très puissants (qui agissent bien ou pas !). Je trouve bien que PBLV en parle car ces faits-là sont ignorés, comme les femmes qui sont sous-diagnostiquées, en particulier pour les maladies cardio-vasculaires, ce sont des faits mais ignorés ou dont on parle peu.
raylen



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty8/3/2024, 18:01

@ rou'letabille
Les stéréotypes et les représentations demeurent, surtout quand elles ne sont pas franchement démenties par le réel. Peu d'hommes piquent à la machine même dans l'industrie de la mode. Si Nisma assied péremptoirement Steve  devant une machine à coudre, ce n'est certainement pas fortuit de la part des auteurs. 
En revanche si on demande à un échantillon de population si les hommes peuvent piquer à la machine, la plupart des gens répondront oui, mais ça ne change rien à la connotation de l'objet.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty8/3/2024, 18:05

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:




Je vous invite à revoir la scène entre Kylian et Jennifer : Jennifer dit (ou demande) : "Vous êtes courageux", et Kylian répond non de la tête. La même Jennifer il y a environ deux semaines disait que "les hommes ont peur de tout", avant de préciser que c'était une blague. Inversons les rôles, et pas sûr que la blague passe aussi bien. Ajoutons Steve culpabilisé par Nisma lors de l'intrigue vêtements, Gaby qui se planque de diagnostic, bien rattrapé heureusement par sainte Léa. Plus anodin, Morgane reproche à Jules d'être bordélique...
Les tacles vis-à-vis des hommes se multiplient et ça me gêne un peu. Pour revenir à la scène entre Kylian et Jennifer, le "tacle final" sur le manque courage n'apporte absolument rien.
Après oui Kylian et Steve sont à l'écoute, mais on comprend bien qu'ils doivent être pris comme modèle par les gros bourrins un peu minables que constitue la majorité de la gent masculine  sarcastic


» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:




Je vous invite à revoir la scène entre Kylian et Jennifer : Jennifer dit (ou demande) : "Vous êtes courageux", et Kylian répond non de la tête. La même Jennifer il y a environ deux semaines disait que "les hommes ont peur de tout", avant de préciser que c'était une blague. Inversons les rôles, et pas sûr que la blague passe aussi bien. Ajoutons Steve culpabilisé par Nisma lors de l'intrigue vêtements, Gaby qui se planque de diagnostic, bien rattrapé heureusement par sainte Léa. Plus anodin, Morgane reproche à Jules d'être bordélique...
Les tacles vis-à-vis des hommes se multiplient et ça me gêne un peu. Pour revenir à la scène entre Kylian et Jennifer, le "tacle final" sur le manque courage n'apporte absolument rien.
Après oui Kylian et Steve sont à l'écoute, mais on comprend bien qu'ils doivent être pris comme modèle par les gros bourrins un peu minables que constitue la majorité de la gent masculine  sarcastic

Personnellement, je ne trouve pas, c'est peut-être la manière un peu didactique qui est gênante mais je n'ai pas vu de dénigrement particulier. La série se veut féministe c'est clair mais je ne vois rien contre les hommes.
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty8/3/2024, 18:06

Ce n'est pas fortuit de la part des auteurs en effet, l'objectif n'est probablement pas de "féminiser Steve" mais de signaler que tout le monde peut utiliser la machine à coudre - homme comme femme - et donc de neutraliser l'objet.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty8/3/2024, 18:06

jap
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty8/3/2024, 18:07

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité

Oui les femmes en parlent rarement mais je connais des personnes qui sont tordues de douleur (même après l'adolescence et même sous pilule) mais elle vont quand même travailler et prennent des antalgiques très puissants (qui agissent bien ou pas !). Je trouve bien que PBLV en parle car ces faits-là sont ignorés, comme les femmes qui sont sous-diagnostiquées, en particulier pour les maladies cardio-vasculaires, ce sont des faits mais ignorés ou dont on parle peu.

Ah ben j'aurai appris quelque chose! Merci  jap
raylen



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty8/3/2024, 18:09

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
Ce n'est pas fortuit de la part des auteurs en effet, l'objectif n'est probablement pas de "féminiser Steve" mais de signaler que tout le monde peut utiliser la machine à coudre - homme comme femme - et donc de neutraliser l'objet.

Ah, mais quel noble combat, quelle magnifique avancée de signaler que tout le monde peut  se servir d'une machine à coudre!
Je suis sûre que depuis les ventes des machines à coudre ont explosé tant les mecs s'y sont rués dessus.
Contenu sponsorisé




 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 38 Empty

 
PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]
» PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 38]
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.