Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| | raylen
| | jozephine
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Mar 17 Sep - 8:07 | |
| » Voir le message cité - nausikaa991 a écrit:
- Le portrait robot est une farce, comment reconnaitre la personne. J'ai beaucoup ri en le voyant.
Ils ont "pompé" sur le violeur de la Sambre ?? Pour rappel Sambre : un portrait-robot plus vrai que natureLe violeur Dino Scala dont le nom a été changé dans la série procédait toujours de la même manière, s'attaquant au petit matin à des femmes sur les rives de la rivière la Sambre. Alors que le dossier de l'enquête particulièrement fourni contenait beaucoup d'indices sur son identité, on apprend dans la série et dans le livre enquête qu'un portrait robot avait été dressé par l'une des victimes : la directrice d'école. Il n'avait pas été communiqué à la presse. Dans son livre enquête Alice Géraud raconte : "(La population) ignore qu'un homme est recherché et qu'il a probablement les traits de cet homme au visage rond et aux tempes dégarnies esquissés sur un portrait-robot. À la demande de la juge, le portrait robot est cependant diffusé à l'ensemble des services de police et de gendarmerie du Nord, du Pas de Calais, de la Picardie, de la Somme et de l'Aisne. Il est affiché dans la pièce qui sert d'accueil au commissariat d'Aulnoye-Aymeries." Plus loin, la journaliste revient sur un fait glaçant : "Dino Scala passe boire le café au commissariat d'Aulnoye-Aymeries. (...) Ce jour-là, il remarque le nouveau portrait-robot accroché sur le mur. Dino Scala regarde cet homme au visage rond, aux yeux sombres et au crâne dégarni. Le reflet est presque parfait. Il pourrait faire comme si de rien n'était. Mais non, il tend ses poignets en croix et les présente à l'un des policiers présents, et s'approche comme pout se faire menotter. "Ché mi" (c'est moi en patois) lui dit-il en montrant le portrait-robot. Dino Scala aime bien amuser la galerie." |
| Jon88
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Mar 17 Sep - 12:57 | |
| Jour Off. J'ai rattrapé toute l'intrigue depuis août, ça se laisse regarder.
Pour le Corbeau, je pensais à Mme Kepler. Elle en veut à mort à Blanche, et ce pourrait être elle qui les espionne. Et qui pourrait être au courant de tout.
Concernant Luna, on l'a déjà vue dans ce genre de situations. Que ce soit avec Sacha et Victoire dans l'affaire dgse, ou le cambriolage du Crédit Provencal |
| Malaga
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Mer 18 Sep - 6:51 | |
| je trouvais l'intrigue des quatre copines renversant Yannis Kiros un peu longue mais la venue de Kepler dans l'affaire va corser tout ça. Là, je suis curieuse de voir comment elles vont s'en sortir.
Appoline et les amphétamines, c'est intéressant mais trop brutale. On passe d'une Appoline drôle, taquine, détendue avec tout le monde à une Appoline brutalement en manque, agressive. J'imagine qu'on veut nous montrer qu'elle est dépendante mais je trouve que cela aurait pu être amené de façon plus subtile.
Je suis contente de revoir Djawad, j'aime bien ce personnage. En revanche, je trouve son début d'histoire avec Ariane un peu lourdingue ; enfin, je trouve Ariane très lourdingue (mais c'est récurrent). |
| Danton Q
| | jozephine
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Mer 18 Sep - 8:41 | |
| Pour Apolline sous amphétamines. Les scénaristes posent leur intrigues comme un gros tas de M. Aucune subtilité, logique.
On dirait qu'ils tirent à la courte paille pour savoir qui va être la guest pour l'intrigue et ça après avoir écrit le scénario !!
Pour Apolline, il aurait fallu plus des médocs codéinés ou alors voir une boite de médoc dans son sac quand elle bossait la nuit sur les dossiers dans le cabinet d'Ulysse !!
Pour plus de logique là à l'instant T, j'aurai voulu que ça soit Gabriel qui prenne des amphétamines ou alors pour amener la chose, qu'Apolline s'acoquine avec le doc !!
Et leur décor cabinet médical est tellement mal amené, que les scénaristes l'envoient faire des gardes dans un hôpital fantôme pour que ça paresse crédible - Je sais c'est pour ramener des sous - Mais en tant que généraliste il prend autant !! - Le temps de Guillaume manque où lui était vraiment docteur !!
Après Djawad ok il saute Ariane - mais quand on sait que le comédien vient par intermittence. Je n'ose pas imaginer un couple durable entre le voleur et la filc !!
"Docteur Sylvestre", je n'arrive pas à le voir petit ami de Mirta - Physiquement je trouve que ça ne colle pas !! Un profil plus nounours comme Jacques Spiesser (Commissaire Magelan) aurait été pour moi plus crédible et plus dans la continuité du profil de Roland
Dernière édition par jozephine le Mer 18 Sep - 8:49, édité 1 fois |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Mer 18 Sep - 8:45 | |
| "On dirait qu'ils tirent à la courte paille pour savoir qui va être la guest pour l'intrigue et ça après avoir écrit le scénario !!"
Ça m'a toujours donné l'impression d'être le cas... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| jozephine
| | nicolas8401 Super actif
| | jozephine
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Mer 18 Sep - 9:31 | |
| Oui ça matche pour les étudiants en droit ou en médecine mais ça arrive comme un cheveux sur la soupe. Ils pourraient amener le sujet en amont par parcimonie. Ça rendrait la série Qualitative !!
Là j'ai l'impression de voir une production AB pour les minots de 12 ans /13 ans !!
Après c'est pas sorcier quand même d'avoir des idées bien en amont - voir 8 mois pour les lancements d'idées et après de suggérer, montrer quelques brides en amont - La pour Apolline dire, il faut que je passe à la pharmacie, Mirta vous n'avez pas un truc pour le stress, trouver une plaquette de médoc dans le fond d'une poubelle !!
Même Sous Le Soleil c'était moins je vous balance ça !! |
| nicolas8401 Super actif
| | Mirmaya
| | jozephine
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Mer 18 Sep - 11:01 | |
| Ok ça m'avait échappé - Après l'intrigue DH ne m'a pas donné l'envie d'être attentionnée.
C'est quand même amené très grossièrement !!
Si ce sujet vous interpelle
1 livre Maman, ne me laisse pas m'endormir de Juliette Bourdre
Et Virginie de Clausade https://www.youtube.com/watch?v=VOJYlY6h4NQ https://www.deezer.com/fr/episode/612562972 |
| Ans
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Mer 18 Sep - 20:41 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
- Il y avait quand même un signe avant-coureur : quand Apolline était brusque avec Steve quand celui-ci était de s'occuper de verser les salaires.
Kilian tu veux dire ? Vanessa kepler va effectivement ajouter du piment à cette intrigue. Son grain de sel me ravit. Luna et Blanche vont devoir déployer des trésors d’inventivité pour garder leur coup sur la police. Je propose qu’elles se débarrassent de Jennifer comme Kiros puisqu’elle commence à paniquer. Elle est bien marrante d’ailleurs : elle ment depuis des semaines et c’est maintenant que ça la gêne vraiment. Jusqu’à maintenant, celle pour qui je suis le plus embêtée c’est Barbara car elle se retrouve complice alors qu’elle voulait dire la vérité au tout début. Cela dit, plus le temps passe, moins la police risque d’être indulgente. --------------- La patience est une vertu.
|
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Mer 18 Sep - 20:49 | |
| - Ans a écrit:
- » Voir le message cité
Kilian tu veux dire ?
Vanessa kepler va effectivement ajouter du piment à cette intrigue. Son grain de sel me ravit. Luna et Blanche vont devoir déployer des trésors d’inventivité pour garder leur coup sur la police. Je propose qu’elles se débarrassent de Jennifer comme Kiros puisqu’elle commence à paniquer. Elle est bien marrante d’ailleurs : elle ment depuis des semaines et c’est maintenant que ça la gêne vraiment. Jusqu’à maintenant, celle pour qui je suis le plus embêtée c’est Barbara car elle se retrouve complice alors qu’elle voulait dire la vérité au tout début. Cela dit, plus le temps passe, moins la police risque d’être indulgente. Yes Kylian. Sinon pas plus fan que ça de Vanessa Kepler, pour ma part. |
| raylen
| | Dragibus
| | jozephine
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Jeu 19 Sep - 19:36 | |
| Vraiment marre de ces caricatures de personnages, c'est de pire en pire ! Ce qui chez chacun était une petite tendance est devenu un gros trait de caractère surligné abondamment, et c'est pour ça que je disais plus haut qu'on pouvait le regarder comme s'il s'agissait d'une série humoristique ...
Du coup, et comme je n'ai pas envie d'abandonner PBLV, je regarde en faisant autre chose ... et ça marche, j'arrive à rentrer dedans ! Et donc, en ce qui me concerne, je hais Keppler, je soutiens Blanche et Luna (même si leur comportement est ridicule, elles auraient bien entendu pu aller voir la police et raconter la vérité tout de suite, elles ne risquaient qu'une rapide enquête). Mais j'ai toujours autant de mal à supporter Kylian, il était déjà caricaturalement larmoyant, le voilà stupide et méchant en plus ! |
| Vic
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Jeu 19 Sep - 19:49 | |
| » Voir le message cité - Dragibus a écrit:
- Franchement je sais pas ce que les scénaristes ont prévu mais je ne vois vraiment pas comment ça pourrait bien finir cette histoire. Y a quand même meurtre et dissimulation du corps, ça va pas se terminer en tour de passe-passe sans punition aucune.
Moi non plus pour une fois j'ai vraiment du mal à visualiser à quoi peut ressembler la fin de l'intrigue! Surtout que ça ne saurait tarder avec la durée des intrigues depuis la reprise! |
| raylen
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 39] Jeu 19 Sep - 20:11 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- Vraiment marre de ces caricatures de personnages, c'est de pire en pire ! Ce qui chez chacun était une petite tendance est devenu un gros trait de caractère surligné abondamment, et c'est pour ça que je disais plus haut qu'on pouvait le regarder comme s'il s'agissait d'une série humoristique ...
Du coup, et comme je n'ai pas envie d'abandonner PBLV, je regarde en faisant autre chose ... et ça marche, j'arrive à rentrer dedans ! Et donc, en ce qui me concerne, je hais Keppler, je soutiens Blanche et Luna (même si leur comportement est ridicule, elles auraient bien entendu pu aller voir la police et raconter la vérité tout de suite, elles ne risquaient qu'une rapide enquête). Mais j'ai toujours autant de mal à supporter Kylian, il était déjà caricaturalement larmoyant, le voilà stupide et méchant en plus ! Le comportement de Blanche et Luna n'est pas ridicule, Paty. Il est criminel. Les proches de l'homme grec (désolée , je ne sais plis comment il s'appelle), méritent de savoir ce qui s'est passé. Barbara ne sera jamais en paix avec elle-même, Jennifer risque de porter un sérieux coup à sa relation avec Samuel . Et le pire, c'est que Luna somme les filles d'agir comme elle le leur dit, autrement dit len faisant a politique de la fuite en avant, au nom d'une valeur supérieure : la solidarité. Et en prime , elle aurait pu faire accuser la femme du Grec. |
| Paty Super contributeur !
| | Contenu sponsorisé
| | |