Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Barbara Evenot (par Léa François) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Vic
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Danton Q
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François) 28/2/2020, 23:05 | |
| J'ai trouvé l'intrigue alcoolisme de Barbara assez moyenne moi (sortie de nulle part, sans lendemain, on aurait dit un tube de l'été...) Quant à Jennifer, pour moi ses problèmes ne viennent pas de son alcoolisme mais de son côté paumé (l'alcoolisme n'étant donc qu'une conséquence). |
| Martingale
| Sujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François) 29/2/2020, 10:28 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
- J'ai trouvé l'intrigue alcoolisme de Barbara assez moyenne moi (sortie de nulle part, sans lendemain, on aurait dit un tube de l'été...)
Quant à Jennifer, pour moi ses problèmes ne viennent pas de son alcoolisme mais de son côté paumé (l'alcoolisme n'étant donc qu'une conséquence). J'ai eu exactement le même ressenti sur cette intrigue et je suis aussi d'accord avec toi pour Jennifer. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François) 29/2/2020, 13:07 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- J'ai trouvé l'intrigue alcoolisme de Barbara assez moyenne moi (sortie de nulle part, sans lendemain, on aurait dit un tube de l'été...)
Ce n'est pas sorti de nulle part...le souci avec cette intrigue c'est qu'ils ont voulu montrer toutes les étapes d'un alcoolisme sévère (jusqu'au délirium tremens) en à peine quelques semaines. Il aurait été plus judicieux d'étaler cette intrigue durant un an ou deux, en montrant par étapes progressives l'évolution de sa maladie...mais ce ne sont pas les règles d'écriture de PBLV. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François) 29/2/2020, 22:57 | |
| - Paty a écrit:
Oui, c'est terrible ... et triste. D'où la nécessité d'un suivi régulier, pendant mais surtout après le sevrage ; c'est en ça que des groupes comme les alcooliques anonymes sont biens, car on continue d'y aller après avoir arrêté de boire, on peut s'y faire des amis qui ne jugeront pas parce qu'ils sont passés par là aussi. Oui, je connais plusieurs personnes qui ont tenu grâce à ce genre de groupes. C'est quasiment indispensable car sinon, la pression, et la honte rétrospective j'imagine, est trop forte. - Shinochaz a écrit:
Ce n'est pas sorti de nulle part...le souci avec cette intrigue c'est qu'ils ont voulu montrer toutes les étapes d'un alcoolisme sévère (jusqu'au délirium tremens) en à peine quelques semaines. Il aurait été plus judicieux d'étaler cette intrigue durant un an ou deux, en montrant par étapes progressives l'évolution de sa maladie...mais ce ne sont pas les règles d'écriture de PBLV. - lalegende2 a écrit:
- Quand on a réussi à sevrer un malade, il ne doit plus ingurgiter, la moindre goutte d'alcool, même longtemps après, car le cerveau se souvient, et l'alcoolique replonge.
Et un des soucis pour les ex-alcooliques, c'est qu'il y a une sacrée pression, l'air de rien, pour boire un peu. L'un d'entre eux m'avait raconté que sa famille voulait à tout prix qu'il porte un toast à un mariage parce qu'il était un peu l'aîné de la famille. Tout le monde savait qu'il avait été alcoolique, mais ils insistaient quand même pour qu'ils prennent juste une coupe de champagne |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François) 29/2/2020, 23:15 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
Ce n'est pas sorti de nulle part...le souci avec cette intrigue c'est qu'ils ont voulu montrer toutes les étapes d'un alcoolisme sévère (jusqu'au délirium tremens) en à peine quelques semaines. Il aurait été plus judicieux d'étaler cette intrigue durant un an ou deux, en montrant par étapes progressives l'évolution de sa maladie...mais ce ne sont pas les règles d'écriture de PBLV. Si, non? Il y a eu quelques phrases d'introduction ("tiens tu ne trouves pas que Barbara boit pas mal en ce moment?"), mais c'est tout... En fait j'ai eu l'impression que la même intrigue aurait pu être "donnée" à n'importe quel autre personnage... |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François) 29/2/2020, 23:34 | |
| Au début de l'été 2019, elle avait rencontré un mec (Gustave?) qui lui a mis un râteau, ça a été un peu l'élément déclencheur. Mais c'était beaucoup plus profond, l'alcoolisme de Barbara était lié à ses échecs amoureux successifs, et notamment son mariage raté avec un meurtrier (Elias). Donc non ça ne sortait pas de nulle part, je dirais même que c'était plutôt bien amené, par contre oui, le gros problème comme l'ont souligné Shino et ailebrune, c'est que le thème a été traité beaucoup trop rapidement. Invraisemblable. |
| mister-philou
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François) 1/3/2020, 01:20 | |
| Et paradoxalement ça fait depuis le mois de septembre que Barbara est partie en cure de sevrage, parce qu'il faut bien justifier l'absence prolongée du personnage du au congé maternité de la comédienne --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François) 1/3/2020, 11:19 | |
| » Voir le message cité - Tony a écrit:
- Au début de l'été 2019, elle avait rencontré un mec (Gustave?) qui lui a mis un râteau, ça a été un peu l'élément déclencheur. Mais c'était beaucoup plus profond, l'alcoolisme de Barbara était lié à ses échecs amoureux successifs, et notamment son mariage raté avec un meurtrier (Elias). Donc non ça ne sortait pas de nulle part, je dirais même que c'était plutôt bien amené, par contre oui, le gros problème comme l'ont souligné Shino et ailebrune, c'est que le thème a été traité beaucoup trop rapidement. Invraisemblable.
Oui ça a été présenté comme ça, mais dans la série les échecs amoureux sont légion, et même le fait de fréquenter un meurtrier n'est pas si rare que ça... Et pour ne rien arranger, j'ai eu beaucoup de mal à prendre au sérieux le couple Elias-Barbara, que j'ai toujours trouvé artificiel, du coup j'ai eu d'autant plus de mal à entrer dans cette intrigue. |
| Paty Super contributeur !
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Barbara (provisoire) 1/3/2020, 12:38 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
- » Voir le message cité
Oui ça a été présenté comme ça, mais dans la série les échecs amoureux sont légion, et même le fait de fréquenter un meurtrier n'est pas si rare que ça... Et pour ne rien arranger, j'ai eu beaucoup de mal à prendre au sérieux le couple Elias-Barbara, que j'ai toujours trouvé artificiel, du coup j'ai eu d'autant plus de mal à entrer dans cette intrigue. Le couple Barbara/Elias n'a en effet jamais convaincu les téléspectateurs, mais pourtant, Barbara était sensée être folle amoureuse de lui, alors comme dit Tony, son mal-être est plus que vraisemblablement parti de là.. Elle avait tellement misé sur ce mariage qu'il fallait bien qu'elle soit au plus mal à un moment ou à un autre.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Sujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François) 1/3/2020, 21:40 | |
| Mais justement partir de ce couple soporifique pour montrer des problèmes d'alcool aussi graves, ça passe moins bien je trouve. J'aurais mieux compris si ça avait été après une relation passionnée comme avec Abdel ou Francesco. |
| 1848
| | nicolas8401 Super actif
| | Luena47
| Sujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François) 2/7/2020, 15:56 | |
| Je ne sais pas si je suis la seule à l'avoir remarqué mais chaque été, Barbara porte le même short jean bleu et le même tee-shirt blanc et jaune. |
| Shinochaz Modérateur
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François) 2/7/2020, 21:19 | |
| » Voir le message cité - Luena47 a écrit:
- Je ne sais pas si je suis la seule à l'avoir remarqué mais chaque été, Barbara porte le même short jean bleu et le même tee-shirt blanc et jaune.
Depuis combien d'étés ? Car si c'est deux ou trois, ce n'est quand même pas surprenant ! Tu jettes tous tes vêtements à la fin de chaque saison ? |
| Luena47
| Sujet: Re: Barbara Evenot (par Léa François) 2/7/2020, 22:47 | |
| Non mais je ne suis pas actrice dans un feuilleton. C'est vrai que l'on voit aussi Mirta remettre les mêmes robes souvent mais au moins c'est élégant. |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Contenu sponsorisé
| | |