Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 1 Avril-août 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 1 Avril-août 2017] 3/6/2017, 13:58 | |
| - pseudAutre a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- Mirta malgré tous ses défauts, a toujours été sincèrement généreuse pour les autres. On l'a vu avec Océane, mais aussi bien avant avec Alix ou les prostituées de la Jonquera.
c'était quand même beaucoup sur fond de rivalité avec Seta... Rivalité entretenue surtout par Seda... |
| pseudAutre
| | 1848
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 1 Avril-août 2017] 3/6/2017, 15:14 | |
| - pseudAutre a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- Mirta malgré tous ses défauts, a toujours été sincèrement généreuse pour les autres. On l'a vu avec Océane, mais aussi bien avant avec Alix ou les prostituées de la Jonquera.
Elle est souvent sincèrement généreuse, mais parfois elle ne semble l'être que pour mieux s'immiscer dans la vie des gens; et puis elle a des côtés si agaçants: suis pas fan Mais là elle est très bien. Avec Océane, elle a su se montrer généreuse, mais pas complètement sincèrement: c'était quand même beaucoup sur fond de rivalité avec Seta... Et avec Jocelyn on se souvient tous qu'elle avait un faible pour lui. |
| Desherbants
| | Titi de PANAME
| | Desherbants
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 1 Avril-août 2017] 6/6/2017, 08:48 | |
| - Titi de PANAME a écrit:
Patrick ne lâche pas l’enquête et demande une analyse de sang de Galien
Le policier qui retourne chercher Djawad dans l’incendie du commissariat
Et Djawad qui lui-même retourne dans les locaux, quand il entend quelqu’un frapper |
| Titi de PANAME
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 1 Avril-août 2017] 6/6/2017, 21:10 | |
- Mirta tente de convaincre Jocelyn d’aller consulter et, contrairement à son habitude ne dévoile toujours pas le "secret" de Jocelyn, malgré les questions de Roland
Ca fait plusieurs fois que je lis ça mais je n'ai pas le souvenir de Mirta révélant quelque chose qu'on lui confie. Elle aime se répandre en commérages sur ce qu'elle surprend ou découvre plus ou moins fortuitement, mais j'ai plutôt l'image de quelqu'un de confiance en amitié quand on lui demande de se taire. Si certains peuvent raviver ma mémoire là dessus... |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 1 Avril-août 2017] 6/6/2017, 21:11 | |
- Mirta tente de convaincre Jocelyn d’aller consulter et, contrairement à son habitude ne dévoile toujours pas le "secret" de Jocelyn, malgré les questions de Roland
Oui, épatante la Mirta, à tous les coups elle a fait un nœud à sa langue pour ne pas vendre la mèche. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 1 Avril-août 2017] 6/6/2017, 22:55 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Titi de PANAME a écrit:
Ca fait plusieurs fois que je lis ça mais je n'ai pas le souvenir de Mirta révélant quelque chose qu'on lui confie. Elle aime se répandre en commérages sur ce qu'elle surprend ou découvre plus ou moins fortuitement, mais j'ai plutôt l'image de quelqu'un de confiance en amitié quand on lui demande de se taire. Si certains peuvent raviver ma mémoire là dessus... J'ai la même impression que toi. Commère à n'en plus finir mais elle a bon coeur au fond, et quand elle donne sa parole, il me semble qu'elle la tient. Mais j'oublie très vite les intrigues, contrairement à beaucoup d'entre vous. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 1 Avril-août 2017] 6/6/2017, 23:00 | |
| - ailebrune a écrit:
- 7fanfan7 a écrit:
Ca fait plusieurs fois que je lis ça mais je n'ai pas le souvenir de Mirta révélant quelque chose qu'on lui confie. Elle aime se répandre en commérages sur ce qu'elle surprend ou découvre plus ou moins fortuitement, mais j'ai plutôt l'image de quelqu'un de confiance en amitié quand on lui demande de se taire. Si certains peuvent raviver ma mémoire là dessus... J'ai la même impression que toi. Commère à n'en plus finir mais elle a bon coeur au fond, et quand elle donne sa parole, il me semble qu'elle la tient. Mais j'oublie très vite les intrigues, contrairement à beaucoup d'entre vous. C'est vrai que Mirta sait garder un secret. C'est plus dans ses jugements à l'emporte-pièce qu'elle se montre un peu moins irréprochable |
| Desherbants
| | Titi de PANAME
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 1 Avril-août 2017] 7/6/2017, 21:29 | |
| La commissaire, bien de bout en bout: -elle donne un carton à Patrick pour ses affaires personnelles -elle protège ses hommes coûte que coûte -elle ne fait aucun favoritisme éventuel envers Djawad parce qu'il lui a sauvé la vie -Elle le prévient de ce qu'elle compte faire s'il portait plainte contre "Boher II" -Elle passe l'éponge sur les propos de Djawad -Elle paie un pot à son équipe. Vraiment bien, cette nouvelle commissaire |
| Shinochaz Modérateur
| | pau
| | kikoudu33
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 1 Avril-août 2017] 7/6/2017, 22:00 | |
| Même si ces flics sont présentés pour le moment comme des bourrins racistes, l'ambiance du commissariat me rappelle quelque peu celle qu'il y avait à l'époque de Douala : le coté franche camaraderie, les anecdotes de planque dans le soum, la comico qui parle de ses "hommes" même si la moitié de l'effectif est féminin et qui va boire un pot avec eux après le service. L'ambiance s'était quand même bien assagie avec Constance puis Patrick qui voulaient un commissariat "sérieux"... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| | 1848
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 1 Avril-août 2017] 8/6/2017, 00:43 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Même si ces flics sont présentés pour le moment comme des bourrins racistes, l'ambiance du commissariat me rappelle quelque peu celle qu'il y avait à l'époque de Douala : le coté franche camaraderie, les anecdotes de planque dans le soum, la comico qui parle de ses "hommes" même si la moitié de l'effectif est féminin et qui va boire un pot avec eux après le service. L'ambiance s'était quand même bien assagie avec Constance puis Patrick qui voulaient un commissariat "sérieux"...
Oui enfin dans les clubs de sport des universités américaines et dans les grandes écoles françaises il y aussi une très grande camaraderie et ça n'empêche pas qu'il y ait quelque chose de malsain (communautarisme, bizutage, viols en réunion, etc.) |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 1 Avril-août 2017] 8/6/2017, 00:56 | |
| Le côté malsain j'en parle plus haut...mais si on omet ca, les "nouveaux" me rappellent l'ambiance du commissariat du temps de douala... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Desherbants
| | Desherbants
| | Contenu sponsorisé
| | |