Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Épisode spécial retour de Florian et Elodie Estève (02/11/17) | |
| |
Avez-vous apprécié l'épisode spécial avec Florian et Élodie Estève ? | Oui | | 75% | [ 15 ] | Non | | 25% | [ 5 ] |
| Total des votes : 20 | | |
| Auteur | Message |
---|
likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Épisode spécial retour de Florian et Elodie Estève (02/11/17) Ven 03 Nov 2017, 00:32 | |
| Je ne me rappelle pas du tout ce qui s'est passe apres la mort de Florian, on voit dans le flasback de l'epi de ce soir que Elodie a file un mauvais coton et que Thomas l'a aide mais ensuite... A priori il n'y avait aucune raison pour qu'ils soient brouilles, c'est juste la mere d'Elodie qui s'est interpose entre eux ,les empechant de se voir, mais maintenant qu'Elodie est majeure et que mere et fille sont brouillees, plus rien ne les empeche de se frequenter. |
| Stokes
| Sujet: Re: Épisode spécial retour de Florian et Elodie Estève (02/11/17) Ven 03 Nov 2017, 05:22 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- milcouche a écrit:
- Pour être honnête je trouve que l'épisode de ce soir était particulièrement ennuyeux : C'est vrai qu'il y'a du changement par rapport a d'habitudes, ils innovent mais disons que ceci n'est pas exceptionnel c'est du réchauffé
En fait c'était surtout un épisode axé sur la nostalgie, plus que sur le scénario, d'où une impression un peu inaboutie. Et bien, sur moi, la nostalgie, ça a pris ! J'ai eu un coup de blues de revoir Florian. Pour le reste, c'est vrai que le scénario de l'épisode ne tenait pas vraiment debout. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: Épisode spécial retour de Florian et Elodie Estève (02/11/17) Ven 03 Nov 2017, 08:56 | |
| ben alors il n'y a que moi qui ai aimé le prime de hier soir? c'était quand même bien tourné entre le souvenir des morts (Florian qui reste très présent dans le cœur de sa fille et de Thomas) et le 2 novembre qui est la journée des défunts... puis cette intrigue un peu plus légère qui donne l'impression que malgré la mort ils veillent sur nous |
| raylen#
| Sujet: Épisode spécial retour de Florian et Elodie Estève (02/11/17) Ven 03 Nov 2017, 08:58 | |
| - beline a écrit:
- ben alors il n'y a que moi qui ai aimé le prime de hier soir?
c'était quand même bien tourné entre le souvenir des morts (Florian qui reste très présent dans le cœur de sa fille et de Thomas) et le 2 novembre qui est la journée des défunts... puis cette intrigue un peu plus légère qui donne l'impression que malgré la mort ils veillent sur nous
J'ai beaucoup aimé aussi. J'y suis même allée de ma petite larme.Et pourtant, je n'étais pas une fan de l'acteur qui incarnait Florian. |
| fiesta341
| Sujet: Re: Épisode spécial retour de Florian et Elodie Estève (02/11/17) Ven 03 Nov 2017, 11:51 | |
| - 1848 a écrit:
- milcouche a écrit:
- Pour être honnête je trouve que l'épisode de ce soir était particulièrement ennuyeux : C'est vrai qu'il y'a du changement par rapport a d'habitudes, ils innovent mais disons que ceci n'est pas exceptionnel c'est du réchauffé
En 20 minutes il n'y a pas le temps pour développer une intrigue indépendante avec un début et une fin... J'aurai préféré que l'épisode de ce soir soit un prime. Pour moi non, cet épi en prime aurait trainé et paru long, ils vont pas faire ces dialogues là pendant une heure 30! on serait ennuyé ferme.Après pour hier soir épi d'une vingtaine de minutes ça va c'est bien et ça change.Et comme l'écrit un foromeur plus bas, ça colle à l'actualité, à la saison. Elodie est devenue une belle jeune fille.ça nous a donné l'occasion de la revoir. |
| lilijo63
| | nicolas8401 Super actif
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | Tony Modérateur
| Sujet: Re: Épisode spécial retour de Florian et Elodie Estève (02/11/17) Ven 03 Nov 2017, 17:24 | |
| Moi j'ai trouvé le format pas mal. 25 minutes, c'est bien. Un prime aurait peut-être été trop long, à moins d'avoir développé une histoire plus solide, mais on se doute qu'ils ont été pris par le temps. C'est le nouveau producteur (arrivé cet été seulement) qui a proposé cet épisode spécial à Franck Borde à l'occasion de l'anniversaire de la mort de Florian. L'épisode a donc été écrit et tourné en à peine trois mois, ils pouvaient difficilement faire mieux.
L'histoire ne cassait pas trois pattes à un canard, certes, mais personnellement je m'en fous, je crois qu'il faut seulement voir cet épisode comme un cadeau aux fans de la première heure, c'était sympa. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Épisode spécial retour de Florian et Elodie Estève (02/11/17) Ven 03 Nov 2017, 17:42 | |
| - Tony a écrit:
- Moi j'ai trouvé le format pas mal. 25 minutes, c'est bien. Un prime aurait peut-être été trop long, à moins d'avoir développé une histoire plus solide, mais on se doute qu'ils ont été pris par le temps. C'est le nouveau producteur (arrivé cet été seulement) qui a proposé cet épisode spécial à Franck Borde à l'occasion de l'anniversaire de la mort de Florian. L'épisode a donc été écrit et tourné en à peine trois mois, ils pouvaient difficilement faire mieux.
L'histoire ne cassait pas trois pattes à un canard, certes, mais personnellement je m'en fous, je crois qu'il faut seulement voir cet épisode comme un cadeau aux fans de la première heure, c'était sympa. moi ça ne m'aurait pas dérangé qu'ils prennent un peu de temps pour bien peaufiner le scénario, quitte à ce que ça ne passe pas au moment de l'anniversaire de sa mort. Mais bon c'était sympa quand même. Cela dit je ressens une frustration similaire à celle de l'épisode 2012: c'est sympa de revoir les anciens, mais c'est un peu triste de se dire qu'on ne les voit que pour un seul épisode... |
| Luena47
| | kikoudu33
| Sujet: Re: Épisode spécial retour de Florian et Elodie Estève (02/11/17) Ven 03 Nov 2017, 19:56 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Tony a écrit:
- Moi j'ai trouvé le format pas mal. 25 minutes, c'est bien. Un prime aurait peut-être été trop long, à moins d'avoir développé une histoire plus solide, mais on se doute qu'ils ont été pris par le temps. C'est le nouveau producteur (arrivé cet été seulement) qui a proposé cet épisode spécial à Franck Borde à l'occasion de l'anniversaire de la mort de Florian. L'épisode a donc été écrit et tourné en à peine trois mois, ils pouvaient difficilement faire mieux.
L'histoire ne cassait pas trois pattes à un canard, certes, mais personnellement je m'en fous, je crois qu'il faut seulement voir cet épisode comme un cadeau aux fans de la première heure, c'était sympa. moi ça ne m'aurait pas dérangé qu'ils prennent un peu de temps pour bien peaufiner le scénario, quitte à ce que ça ne passe pas au moment de l'anniversaire de sa mort. Mais bon c'était sympa quand même. Cela dit je ressens une frustration similaire à celle de l'épisode 2012: c'est sympa de revoir les anciens, mais c'est un peu triste de se dire qu'on ne les voit que pour un seul épisode... Pareil. |
| 1848
| Sujet: Re: Épisode spécial retour de Florian et Elodie Estève (02/11/17) Ven 03 Nov 2017, 20:00 | |
| - fiesta341 a écrit:
- 1848 a écrit:
En 20 minutes il n'y a pas le temps pour développer une intrigue indépendante avec un début et une fin... J'aurai préféré que l'épisode de ce soir soit un prime. Pour moi non, cet épi en prime aurait trainé et paru long, ils vont pas faire ces dialogues là pendant une heure 30! on serait ennuyé ferme.Après pour hier soir épi d'une vingtaine de minutes ça va c'est bien et ça change.Et comme l'écrit un foromeur plus bas, ça colle à l'actualité, à la saison. Elodie est devenue une belle jeune fille.ça nous a donné l'occasion de la revoir. Si ça avait été un prime il n'y aurait pas eu ces dialogues là pendant une heure et demie, il y aurait eu une ou deux intrigues secondaires déjà. Par exemple les déboires de Thérèse ou de Roland et Mélanie au Mistral. |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Tony Modérateur
| | kikoudu33
| | nicolas8401 Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Épisode spécial retour de Florian et Elodie Estève (02/11/17) Sam 04 Nov 2017, 22:37 | |
| - beline a écrit:
- ben alors il n'y a que moi qui ai aimé le prime de hier soir?
c'était quand même bien tourné entre le souvenir des morts (Florian qui reste très présent dans le cœur de sa fille et de Thomas) et le 2 novembre qui est la journée des défunts... puis cette intrigue un peu plus légère qui donne l'impression que malgré la mort ils veillent sur nous
Non, j'ai bien aimé aussi, malgré quelques invraisemblances. Ce qui frappe, c'est la linéarité de l'épisode, alors qu'on est habitué à sauter d'une intrigue à l'autre toutes les deux ou trois scènes ! |
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Épisode spécial retour de Florian et Elodie Estève (02/11/17) Sam 04 Nov 2017, 22:40 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Un épisode qui à dû ravir Primjeke..... F.Borde n'a pas vieilli en 7 ans !
C'est le propre des revenants, ils ont toujours la tronche qu'ils avaient à leur mort ! L'acteur est manifestement maquillé, car lui a sûrement vieilli un peu ! |
| 1848
| | Tony Modérateur
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Épisode spécial retour de Florian et Elodie Estève (02/11/17) Dim 05 Nov 2017, 10:01 | |
| Franck Borde a 38 ans d'après Wiki ,à cet age l'on n'a pas encore de rides, ou alors des ridules qu'on peut gommer par le maquillage donc. C'est à partir de la quarantaine que ça se gate. Et si jamais il a des cheveux blancs, la teinture existe. Donc ça ne m'étonne pas qu'il n'ait pas vraiment changé. Ce n'est pas comme Céline et Frémont (ou leurs interprètes) qui ont eu du mal à nous faire croire qu'ils avaient rajeuni malgré postiches et teintures (durant l'intrigue Rochat l'an dernier)! |
| Contenu sponsorisé
| | |