A partir de 5'00' il évoque Plus belle la vie, et son retour qui était visiblement prévu en 2019 pour les 15 ans de la série: https://www.youtube.com/watch?v=Wb8msdfKuio
https://www.youtube.com/watch?v=9FneInEjWqM&ab_channel=L%27interviewBackstage (que je n'ai pas encore écouté, mais ça doit être très intéressant, comme à chaque fois qu'il s'exprime)
Interview vidéo de Pierre Martot : (que je n'ai pas encore écouté, mais ça doit être très intéressant, comme à chaque fois qu'il s'exprime)
Merci
Figure-toi que je viens seulement de voir que tu avais posté cette vidéo. Oui, il est passionnant, comme d'habitude : que de finesse et de justesse dans les analyses. Quand on lui demande de définir Michel Cordes par un mot, "la bonté", je le lui attribue aussi. Il émane de cet acteur, outre son intelligence, beaucoup de profondeur et de bonté. Et sinon, pour l'arrêt de pblv, lui aussi l'a appris "par hasard" (cf les confidences de Rebbecca Hampton sur un autre topic) ! Un media lui a proposé une interview pour en parle. Franchement...
Interview de Michelle Podroznik, productrice historique de la série. Du haut de ses 81 ans, elle pose un regard sur l'évolution de la série, les raisons de l'arrêt (notamment l'interdiction de parler du covid et ses conséquences, qui a été imposée à la production), et évoque son passé. "Pour la première fois de ma vie, je suis pessimiste. Parce que moi, je suis née sous les bombardements avec l'étoile jaune, j'ai vécu la guerre d'Indochine, j'ai vécu la guerre d'Algérie, contre laquelle je me suis insurgée, j'ai été porteuse de valises, ... j'ai tout vécu et je suis inquiète. Parce que l'inculture est devenue monnaie courante, les gens ne connaissent rien de leur passé, de leur histoire, on ne leur apprend plus. (...) il y a une déculturalisation"
J'ai découvert (grâce à quelqu'un ici qui a posté récemment une vidéo d'une intrigue complète) que sur Youtube, il y avait des vidéos d'intrigues complètes. La personne qui les a faites a mis bout à bout toutes les scènes d'une même intrigue et c'est génial. J'en ai regardées quelques unes hier, notamment l'intrigue de la fin du Monde à Bugarach. Et on voit les choses autrement quelques années après. Par exemple Margot qui met sur sa liste de souhait avant la fin du monde "tuer quelqu'un", ça prend une autre dimension quand on sait que quelques années après elle a tué Elise sa meilleure amie qui justement lui dit que c'est pas "marrant" de tuer quelqu'un (elle même en sait quelque chose).
Vous trouverez ces vidéos d'intrigues ici : https://www.youtube.com/@intrigueplusbellelavie335/videos
En effet, ce que tu cites est curieux. Je me demande si les scénaristes avaient déjà envisagé la fin d’Élise au moment où ils ont attribué ces paroles à Margot, ou s'ils se sont souvenu de la réplique au moment de faire mourir Élise. Quoi qu'il en soit, une telle suite dans les idées ne leur ressemble guère !
Dernière édition par Maïadelsol le 30/11/2022, 00:49, édité 1 fois
de rien @ailebrune Je n'ai pas encore vu l'intégralité de la vidéo mais j'aime beaucoup cette émission. L'animateur connait très bien les fictions françaises, et ça fait du bien d'entendre quelqu'un qui sait de quoi il parle.
Oui, ça change carrément de tous ces articles et plateau télé où tu sens que les journalistes ne connaissent absolument pas pblv, hormis quelques éléments de base. Là, le journaliste pose des super questions et a clairement bien préparé cette rencontre alors même qu'il ne connaît la question que depuis peu.
Sinon, j'ai aimé la chanson de Marie Hennerez. Enfin, les paroles sont bouleversantes et la musique pas mal. Mais dommage que comme tant de hanteuses français, elle n'ait pas travaillé sa voix. Il y a même un problème de justesse.
Dimanche 23 juillet à 19 heures - en direct Nouveau concept d'émission sur Youtube, avec aux manettes Faustine Bolleart avec ses interviews et échanges bienveillants. On retrouve la vidéo de l'émission qui devrait durée 40 minutes après
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.