Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
likeasunshine Habitué(e)
| | Shinochaz Modérateur
| | chenapode
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] Sam 20 Mai - 17:03 | |
| - fiesta341 a écrit:
- Il fallait s'en douter qu'en entrant dans cette cave ça allait mal se terminer, et quand elle s'est retrouvée
enfermée, on devinait la triste suite. Très bien l'évolution du food track, et Barbara, qui aurait voulu être sa sauveuse avec ce stage qu'elle lui proposait, il a bien fait de l'envoyer promener et de mener sa barque comme bon lui semble, ça lui fait les pieds à la Barbara.De plus ceux qui veulent se mettre les pieds sous la table vont chez Roland et elle, ceux qui veulent manger à la va vite vont chez Francesco et Vincent.Elle commence à être gonflante. Tu es dure avec Barbara, je trouve: elle ne voulait pas "être sa sauveuse", mais juste l'aider puisqu'il était sans travail. C'est lui qui l'a mal pris, parce qu'il est trop orgueilleux. Et depuis il veut clairement se venger, ce qui est mesquin, je trouve, et en plus il fait du tort aussi à Roland et Thomas, qui ne sont pour rien dans leur guéguerre. Donc pour moi il est largement aussi gonflant qu'elle... |
| nicolas8401 Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] Sam 20 Mai - 17:33 | |
| - chenapode a écrit:
- fiesta341 a écrit:
- Il fallait s'en douter qu'en entrant dans cette cave ça allait mal se terminer, et quand elle s'est retrouvée
enfermée, on devinait la triste suite. Très bien l'évolution du food track, et Barbara, qui aurait voulu être sa sauveuse avec ce stage qu'elle lui proposait, il a bien fait de l'envoyer promener et de mener sa barque comme bon lui semble, ça lui fait les pieds à la Barbara.De plus ceux qui veulent se mettre les pieds sous la table vont chez Roland et elle, ceux qui veulent manger à la va vite vont chez Francesco et Vincent.Elle commence à être gonflante. Tu es dure avec Barbara, je trouve: elle ne voulait pas "être sa sauveuse", mais juste l'aider puisqu'il était sans travail. C'est lui qui l'a mal pris, parce qu'il est trop orgueilleux. Et depuis il veut clairement se venger, ce qui est mesquin, je trouve, et en plus il fait du tort aussi à Roland et Thomas, qui ne sont pour rien dans leur guéguerre. Donc pour moi il est largement aussi gonflant qu'elle... Clair, Francesco a clairement surréagi sur ce coup-là (entre autres d'ailleurs ) Mais pour moi ils sont autant amoureux nazes l'un que l'autre |
| fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] Sam 20 Mai - 17:46 | |
| - chenapode a écrit:
- fiesta341 a écrit:
enfermée, on devinait la triste suite. Très bien l'évolution du food track, et Barbara, qui aurait voulu être sa sauveuse avec ce stage qu'elle lui proposait, il a bien fait de l'envoyer promener et de mener sa barque comme bon lui semble, ça lui fait les pieds à la Barbara.De plus ceux qui veulent se mettre les pieds sous la table vont chez Roland et elle, ceux qui veulent manger à la va vite vont chez Francesco et Vincent.Elle commence à être gonflante. Tu es dure avec Barbara, je trouve: elle ne voulait pas "être sa sauveuse", mais juste l'aider puisqu'il était sans travail. C'est lui qui l'a mal pris, parce qu'il est trop orgueilleux. Et depuis il veut clairement se venger, ce qui est mesquin, je trouve, et en plus il fait du tort aussi à Roland et Thomas, qui ne sont pour rien dans leur guéguerre. Donc pour moi il est largement aussi gonflant qu'elle... Oui Chenapode j'ai lu ton post dans les "perso naze" et je connais ta position.Plus modéré oui elle voulait l'aider, mais en général, Barbara aime bien être dans le rôle de celle qui dépanne, puisque tu n'aimes pas "sauve" lol ! après, il n'y a pas que ça comme motif de vengeance, il y a qu'elle n'a pas voulu reprendre avec lui, car non seulement, il l'aimait toujours, mais en plus, il récupérait son travail.Je pense que c'est tout cela qu'il faut que nous prenions (toi et moi) en compte.Maintenant qu'il a enfin compris qu'il n'y a plus rien à espérer, il mène sa barque comme il l'entend comme je le disais.Et encore une fois, Roland ne patira de rien du tout, puisqu'ils n'ont pas la même cuisine, tu peux en convenir? Francesco ne fera jamais les petits farcis " à la roland" ni les pieds paquets ou taquets lol ! excuse moi je ne sais plus lequel des 2 on dit.et enfin les personnes pressées iront chez Francesco et Vincent.Suis je moins dure Chenapode? de toute façon tu sais que je respecte tout à fait ton point de vue sur tel ou tel perso même si je pense l'inverse. |
| fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] Sam 20 Mai - 17:50 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Pour la défense de Patrick et du juge, Nicolas a quand même de solides alibis.
C'est vrai et il a réponse à tout, du tac au tac, rien qu'hier avec Blanche, il était sali poussièreux et hop ! il s'en sort de suite avec un déménagement d'un collègue, blanche dit qu'il a les moyens de payer quelqu'un et vite il enchaine que l'autre a besoin de s'épancher auprès d'un ami etc. |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] Sam 20 Mai - 18:00 | |
| - fiesta341 a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- Pour la défense de Patrick et du juge, Nicolas a quand même de solides alibis.
C'est vrai et il a réponse à tout, du tac au tac, rien qu'hier avec Blanche, il était sali poussièreux et hop ! il s'en sort de suite avec un déménagement d'un collègue, blanche dit qu'il a les moyens de payer quelqu'un et vite il enchaine que l'autre a besoin de s'épancher auprès d'un ami etc. Les tueurs en série ont, parmi leurs nombreuses cordes à leur arc, l'art de l'enfumage et de savoir brillamment donner le change à leur entourage. |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] Sam 20 Mai - 18:52 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- fiesta341 a écrit:
C'est vrai et il a réponse à tout, du tac au tac, rien qu'hier avec Blanche, il était sali poussièreux et hop ! il s'en sort de suite avec un déménagement d'un collègue, blanche dit qu'il a les moyens de payer quelqu'un et vite il enchaine que l'autre a besoin de s'épancher auprès d'un ami etc. Les tueurs en série ont, parmi leurs nombreuses cordes à leur arc, l'art de l'enfumage et de savoir brillamment donner le change à leur entourage. Oui enfin là, c'est un peu une histoire à dormir debout! |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] Sam 20 Mai - 20:05 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- kikoudu33 a écrit:
Les tueurs en série ont, parmi leurs nombreuses cordes à leur arc, l'art de l'enfumage et de savoir brillamment donner le change à leur entourage. Oui enfin là, c'est un peu une histoire à dormir debout! J'avoue, mais ce n'est en fait pas tant l'histoire en elle-même que l'assurance et la conviction avec lesquelles elle est formulée qui font que l'on se laisse facilement duper. Nicolas a, comme tous les tueurs en série, un aplomb et un flegme à toute épreuve. |
| Carice
| | Shinochaz Modérateur
| | Sagewin44
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] Sam 20 Mai - 20:58 | |
| - fiesta341 a écrit:
- chenapode a écrit:
Tu es dure avec Barbara, je trouve: elle ne voulait pas "être sa sauveuse", mais juste l'aider puisqu'il était sans travail. C'est lui qui l'a mal pris, parce qu'il est trop orgueilleux. Et depuis il veut clairement se venger, ce qui est mesquin, je trouve, et en plus il fait du tort aussi à Roland et Thomas, qui ne sont pour rien dans leur guéguerre. Donc pour moi il est largement aussi gonflant qu'elle... ..... ni les pieds paquets ou taquets lol ! excuse moi je ne sais plus lequel des 2 on dit......... Je crois que le vrai nom et "pieds et paquets" --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| Carice
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] Sam 20 Mai - 21:03 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Oui enfin là, c'est un peu une histoire à dormir debout! J'avoue, mais ce n'est en fait pas tant l'histoire en elle-même que l'assurance et la conviction avec lesquelles elle est formulée qui font que l'on se laisse facilement duper. Nicolas a, comme tous les tueurs en série, un aplomb et un flegme à toute épreuve. Sauf quand il se maltraite le doigt jusqu'au sang sans que les flics ne voient rien, mais pour le reste, c'est vrai |
| Kersane
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] Sam 20 Mai - 22:02 | |
| J'ai du mal à comprendre où on nous mène avec cette intrigue dans le sens où, puisque l'on sait deja qui est l'enchanteur (Manière de procéder à l'envers en nous montrant le coupable au depart que je trouve très intéressante en soi par ailleurs) Mais où réside le suspense ici? Le procédé aurait pu intéressant s'il s'était agi de vraiment se pencher sur la psychologie du tueur mais finalement ici je me retrouve un peu frustrée car finalement on n'apprend pas énormément de la psychologie de Berger: ca s'est arrêté à "sa mere est morte, il n'a pas connu son père. Il a un manque affectif" Mais ce n'est finalement pas très poussé et je trouve ça bien dommage car il y avait vraiment matière à une analyse du personnage et une complexité hyper poussée. D'ailleurs où est Lilium? Il aurait pu nous donner son point de vue puisqu'il a fait des études de psycho. Reviendra-t-il? Quelqu'un a des nouvelles ? Ou a été averti de son depart et des raisons de celui-ci? Je trouve qu'il manque au forum |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] Dim 21 Mai - 0:34 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- kikoudu33 a écrit:
Les tueurs en série ont, parmi leurs nombreuses cordes à leur arc, l'art de l'enfumage et de savoir brillamment donner le change à leur entourage. Oui enfin là, c'est un peu une histoire à dormir debout! Je dirais même plus : à endormir Nebout… |
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] Dim 21 Mai - 15:03 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- pseudAutre a écrit:
Oui, c'est ce que j'ai pensé aussi. Mais le paternel devrait percuter quand Nicolas donne son nom, non? Me suis posé la question aussi, d'autant plus que lorsque Claire parle de "Cécile (Clément ? ou un nom comme ça), il s'agit de la mère de Nicolas. Donc, s'il ne porte ni le nom de son père, ni le nom de jeune fille de sa mère ... il n'y a qu'une possibilité : c'est que les oncle et tante qui l'ont élevé l'ont adopté de façon plénière, et lui ont donné leur nom (en admettant que ce soit la tante qui était la soeur de la mère). Changer de nom, bon, ok, ça se voit beaucoup dans les fictions, mais ce n'est pas si facile que ça, surtout qu'il faut le faire avant de passer ses examens (et là, on est jeune, et c'est d'autant plus difficile, car on connaît moins les procédures, etc ...), histoire que ces diplômes servent à quelque chose ... |
| pseudAutre
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] Lun 22 Mai - 21:05 | |
| Je me demande si Jocelyn ne commencerait pas un Alzheimer ? Ce soir l'histoire de la voiture et vendredi dernier, les pois chiches oubliés dans le four et il avait même oublié pourquoi il avait programmé la minuterie de son téléphone. Et il semble assez embarrassé... --------------- On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] Lun 22 Mai - 21:17 | |
| - pseudAutre a écrit:
- Je me demande si Jocelyn ne commencerait pas un Alzheimer ?
Ce soir l'histoire de la voiture et vendredi dernier, les pois chiches oubliés dans le four et il avait même oublié pourquoi il avait programmé la minuterie de son téléphone. Et il semble assez embarrassé... Oui, ça m'en a tout l'air aussi. Sans doute les substances qu'il fume ont-elles favorisé l'apparition de la maladie, il me semble bien avoir lu ou entendu quelque part que la prise de cannabis et d'autres substances du même genre augmentait les risques de certaines maladies dont l'alzheimer.
Dernière édition par kikoudu33 le Lun 22 Mai - 21:43, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] Lun 22 Mai - 21:25 | |
| - pseudAutre a écrit:
- Je me demande si Jocelyn ne commencerait pas un Alzheimer ?
Ce soir l'histoire de la voiture et vendredi dernier, les pois chiches oubliés dans le four et il avait même oublié pourquoi il avait programmé la minuterie de son téléphone. Et il semble assez embarrassé... Oui là ça semble se confirmer |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] Lun 22 Mai - 21:55 | |
| Oui, je crois aussi que Jocelyn commence un Alzheimer ; il me semble que cette maladie n'a jamais été traitée dans la série, ou j'ai oublié ? (sans jouer sur les mots, hein !) Ce serait intéressant comme thème, même si le choix de Jocelyn me paraît, euh ... bizarre ; il aurait été plus judicieux, peut-être, de prendre une personne qui agit tout à fait "normalement" d'habitude, pour exploiter le contraste dû à la maladie ... |
| Paty Super contributeur !
| | Contenu sponsorisé
| | |