Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Leçons, messages, débats de société. (archive 1) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| | fiesta341
| | nicolas8401 Super actif
| | ailebrune Super actif
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Mar 20 Fév - 18:37 | |
| - ailebrune a écrit:
- Paty a écrit:
"Ma bonne cliente, prenez donc ces planches et, dans votre petit tombereau tiré par un âne, faites-la apporter chez vous par votre bonne. Le jardinier, ce brave Martin, vous montera cette commode en un rien de temps !" ... (en plus, l'aventure du vocabulaire continue, j'ai dû vérifier la signification du mot tombereau, je ne connaissais que l'expression) Je ne l'ai jamais entendu prononcer, et très peu lu ... je crois qu'on ne le rencontre que dans les livres de la comtesse de Ségur et quelques autres romans datant d'avant 1950 ... |
| raylen
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Mar 20 Fév - 18:45 | |
| - Paty a écrit:
- ailebrune a écrit:
(en plus, l'aventure du vocabulaire continue, j'ai dû vérifier la signification du mot tombereau, je ne connaissais que l'expression) Je ne l'ai jamais entendu prononcer, et très peu lu ... je crois qu'on ne le rencontre que dans les livres de la comtesse de Ségur et quelques autres romans datant d'avant 1950 … Tombereau s'emploie encore. |
| Mirmaya
| | Mirmaya
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Mar 20 Fév - 19:36 | |
| - raylen a écrit:
- Paty a écrit:
Je ne l'ai jamais entendu prononcer, et très peu lu ... je crois qu'on ne le rencontre que dans les livres de la comtesse de Ségur et quelques autres romans datant d'avant 1950 … Tombereau s'emploie encore. Ah oui, je viens de voir: pour des engins de chantier! |
| Paty Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Mar 20 Fév - 22:16 | |
| - raylen a écrit:
- Paty a écrit:
Je ne l'ai jamais entendu prononcer, et très peu lu ... je crois qu'on ne le rencontre que dans les livres de la comtesse de Ségur et quelques autres romans datant d'avant 1950 … Tombereau s'emploie encore. Oui, un tombereau de betteraves, par exemple... |
| raylen
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Mar 20 Fév - 22:52 | |
| - Paty a écrit:
- Mirmaya a écrit:
Ah oui, je viens de voir: pour des engins de chantier! Y'avait des engins de chantier sur le domaine des Fleurville ?! Un tombereau, c'est plus ou moins une charrette. |
| ailebrune Super actif
| | fiesta341
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Mer 21 Fév - 22:36 | |
| - fiesta341 a écrit:
- ailebrune a écrit:
De la mâche !!!!!! Mais tu veux ma mort, malheureuse ? Bon je garde l'ail, mais tout seul, comment dire Betterave en verrine avec jambon haché et st moret super bon. Merci pour l'idée ! Tu mixes les betteraves avec le reste pour tes verrines ? |
| fiesta341
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Mer 21 Fév - 22:42 | |
| - Paty a écrit:
- fiesta341 a écrit:
Betterave en verrine avec jambon haché et st moret super bon. Merci pour l'idée ! Tu mixes les betteraves avec le reste pour tes verrines ? Je mixe les betteraves, ensuite une couche de st moret, une couche de jambon haché, puis à nouveau couche de betterave, de st moret, puis jambon haché etc. Tu peux aussi couper (au lieu de mixer betterave) la couper en petits dés c'est bien aussi. Ça plait comme entrée. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1) Mer 21 Fév - 22:44 | |
| Merci ! (j'espère que Shino ne va pas passer par ici, sinon c'est le fouet assuré, puisqu'on n'est pas sur un topic "cuisine" ... mais bon, il est occupé ailleurs à imiter l'accent de Thérèse et celui de Lucie ...) |
| Contenu sponsorisé
| | |