Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 21 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 21 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401
Super actif
Super actif

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 21 Empty21/1/2018, 19:46

Shinochaz a écrit:
Pas plutôt Marlait ? Je repense au speech de Gaby sur "marre du lait" quand Thérèse faisait son allergie :D

Wikipedia l'écrit "Marlet", ce qui est en conformité avec ma théorie toute personnelle selon laquelle les scénaristes sont fans de foot et aiment mettre des noms de footballeurs (en l'occurrence Steve Marlet, ex joueur de l'OM). Bon, après Wiki n'est pas la fiabilité incarnée, et ma théorie non plus :D
fiesta341

fiesta341

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 21 Empty21/1/2018, 20:01

Shinochaz a écrit:
fiesta341 a écrit:
Il me semble qu'elle ne savait pas quoi lui dire et lui pareil.Donc elle a préféré arréter les visites.

On parle bien d'Emma la non ? :D 

En tout cas oui c'était quelque chose comme ça sans doute : quelques répliques expédiées vite fait bien fait histoire de se débarrasser de ce "géniteur" encombrant et devenu inutile :D 

Mais du coup, ce qui me gène dans tout ça, c'est que Emma fait des pieds et des mains pour que Mathis puisse connaître ses "origines" côté paternel alors qu'il ne rencontrera sans doute jamais ses grands-parents maternels, qui sont pourtant bel et bien en vie et pas disparus dans la nature...

Paty a écrit:
Il semblerait que l'inconscient retienne les sonorités, et non les orthographes ... toutes les interprétations psys basées sur ce genre de jeux de mots ne tiennent compte que des sons ...

Et ça rejoint ce que j'ai dit tout à l'heure sur le choix de ce patronyme : la plupart des téléspectateurs ont entendu "Marley" et ont immédiatement pensé à ce bon vieux Bob. Ca a induit dans le subconscient de ceux-ci une origine antillaise de Baptiste et Thérèse. Pour moi ce n'est pas un hasard jap
Oui on parle d'Emma.Un perso lui avait demandé pourquoi elle n'allait pas au parloir, et c'est elle meme qui a répondu qu'elle ne savait pas quoi lui dire.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 21 Empty21/1/2018, 20:07

Shinochaz a écrit:
fiesta341 a écrit:
Il me semble qu'elle ne savait pas quoi lui dire et lui pareil.Donc elle a préféré arréter les visites.

En tout cas oui c'était quelque chose comme ça sans doute : quelques répliques expédiées vite fait bien fait histoire de se débarrasser de ce "géniteur" encombrant et devenu inutile :D 

Mais du coup, ce qui me gène dans tout ça, c'est que Emma fait des pieds et des mains pour que Mathis puisse connaître ses "origines" côté paternel alors qu'il ne rencontrera sans doute jamais ses grands-parents maternels, qui sont pourtant bel et bien en vie et pas disparus dans la nature...

jap jap jap
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 21 Empty21/1/2018, 20:27

fiesta341 a écrit:
Shinochaz a écrit:

Et ça rejoint ce que j'ai dit tout à l'heure sur le choix de ce patronyme : la plupart des téléspectateurs ont entendu "Marley" et ont immédiatement pensé à ce bon vieux Bob. Ca a induit dans le subconscient de ceux-ci une origine antillaise de Baptiste et Thérèse. Pour moi ce n'est pas un hasard jap
Oui on parle d'Emma.Un perso lui avait demandé pourquoi elle n'allait pas au parloir, et c'est elle meme qui a répondu qu'elle ne savait pas quoi lui dire.

Il me semble qu'elle y était retournée pour obtenir son accord afin de se faire adopter par Franck et qu'il lui avait répondu qu'effectivement, ça serait mieux pour elle. Mais je confonds peut-être avec une autre situation.
fiesta341

fiesta341

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 21 Empty21/1/2018, 20:47

Tu as peut etre raison, elle a pu y aller la derniere fois pour demander cela.
1848

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 21 Empty21/1/2018, 20:52

Blonde de Provence a écrit:
Oui pour les parents de Thérèse. Ceci dit au début à leur arrivée je pensais qu'ils avaient tous les deux le même père (tous les deux métis, etc). Bah la mère a pas perdu de temps pour refaire un môme (ils ont un an ou deux d'écart ? je sais plus) et on dira qu'elle aimait bien les blacks Surprised-redface C'est vrai qu'Alpha est plutôt pas mal dans son genre...

Pour Emma, je me souviens qu'elle avait été déçue mais son père souhaitait la revoir, c'est elle qui n'en avait pas envie. Elle s'est rendu compte qu'elle n,avait rien à lui dire, elle avait réussi à le voir, ça lui suffisait.

Le truc c'est que la première Thérèse n'était même pas métisse...
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 21 Empty21/1/2018, 21:04

1848 a écrit:
Oui pour les parents de Thérèse. Ceci dit au début à leur arrivée je pensais qu'ils avaient tous les deux le même père (tous les deux métis, etc). Bah la mère a pas perdu de temps pour refaire un môme (ils ont un an ou deux d'écart ? je sais plus) et on dira qu'elle aimait bien les blacks Surprised-redface C'est vrai qu'Alpha est plutôt pas mal dans son genre...

Pour Emma, je me souviens qu'elle avait été déçue mais son père souhaitait la revoir, c'est elle qui n'en avait pas envie. Elle s'est rendu compte qu'elle n,avait rien à lui dire, elle avait réussi à le voir, ça lui suffisait.

C'est vrai. D'ailleurs, à l'époque, je pensais que ses deux parents étaient noirs.
pau

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 21 Empty21/1/2018, 21:24

Maïadelsol a écrit:
1848 a écrit:

C'est vrai. D'ailleurs, à l'époque, je pensais que ses deux parents étaient noirs.
jap jap
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 21 Empty21/1/2018, 21:30

C'est vrai que la carte du métissage aurait été plus difficile à placer avec Tia Diagne :D

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 21 659397_2

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 21 Empty21/1/2018, 22:14

Très jolie aussi, dans un genre différent de l'actuelle Thérèse.
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 38

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 21 Empty22/1/2018, 01:39

Bah ça veut rien dire, elle peut avoir une mère blanche et être bien noire quand même, d'ailleurs il y a des Noirs bien plus noirs... ce n'est pas si simple.

Mais bon Shino a raison, je pensais à Bob Marley et je voyais une maman antillaise, mais bon je me suis pas trop posé la question.

Baptiste fait clairement métis, l'ancienne Thérèse moins, la nouvelle plus, et encore (quelqu'un sait si Manon est métisse d'ailleurs ?)

Par contre avec le changement les deux frangins se ressemblent plus.

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
Ptit beurre

Ptit beurre

Féminin Âge : 49

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 21 Empty22/1/2018, 10:47

Bah ça veut rien dire, elle peut avoir une mère blanche et être bien noire quand même, d'ailleurs il y a des Noirs bien plus noirs... ce n'est pas si simple.

Mais bon Shino a raison, je pensais à Bob Marley et je voyais une maman antillaise, mais bon je me suis pas trop posé la question.

Baptiste fait clairement métis, l'ancienne Thérèse moins, la nouvelle plus, et encore (quelqu'un sait si Manon est métisse d'ailleurs ?)

Par contre avec le changement les deux frangins se ressemblent plus.

Sur sa fiche wiki c'est écrit que Manon est d'origine franco-camerounaise
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 21 Empty22/1/2018, 12:02

Donc très probablement métis vu que les Camerounais ne sont pas "cafés au lait" jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 21 Empty22/1/2018, 12:13

Sauf que à l'inverse de Manon Bréache, Tia Diagne est très typée africaine. Alors bien entendu "tout est possible", mais malgré tout ce n'aurait pas été le casting le plus pertinent pour jouer le rôle d'une jeune femme métissée.

---------------
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 21 Empty22/1/2018, 14:33

Shinochaz a écrit:

Sauf que à l'inverse de Manon Bréache, Tia Diagne est très typée africaine. Alors bien entendu "tout est possible", mais malgré tout ce n'aurait pas été le casting le plus pertinent pour jouer le rôle d'une jeune femme métissée.
C'est Manon Bresch ;)
A moins que tu n'ais un scoop, et que ce soit en fait la fille de Marie Réache :D

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
chéladoine

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 21 Empty22/1/2018, 15:59

Je trouve que les deux actrices sont aussi "typée africaine" l'une que l'autre: Manon Bresh est plus claire de peau, mais ses cheveux, sa bouche, sont bien des marqueurs africains.
Elles sont jolies toutes les 2, mais moi, comme personnalité, je préférais le côté petit lutin malicieux de Tia Diagne. Et la façon de parler de Manon Bresh me paraît parfois un peu affectée.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 21 Empty22/1/2018, 16:55

Tony a écrit:
Shinochaz a écrit:

C'est Manon Bresch ;)

Je n'ai fait que franciser son patronyme d'origine luxembourgeoise :D

---------------
1848

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 21 Empty22/1/2018, 19:48

Le couple Thérèse-César n'aurait pas été crédible avec l'ancienne actrice
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 21 Empty22/1/2018, 19:53

1848 a écrit:

On aurait vécu sans, tant pis ;)
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 21 Empty22/1/2018, 20:09

1848 a écrit:

Et pourquoi donc ? L'amour ne se commande pas et César aurait très bien pu s'éprendre du côté "petit lutin" de Tia Diagne. Je suis même persuadée que les intrigues qui en auraient découlé auraient été plus passionnantes qu'avec l'actuelle Thérèse.

En revanche, question métissage, ça aurait été moins crédible de lui attribuer une mère blanche. Comme je l'ai écrit plus haut, au début, lorsqu'on ne connaissait que l'ancienne Thérèse et pas Baptiste, j'étais persuadée que toute la famille était noire.
Ans

Ans

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 21 Empty22/1/2018, 20:36

pseudAutre a écrit:
Ans a écrit:
Bonjour à tous !

Ce qui m'a frappée hier c'est l'intrigue de Baptiste : entre un grand-père magouilleur (Alpha), un grand-père borné (Gabriel), un père paumé et une tante en crise d'ado perpétuelle, le petit Mathis est bien entouré ! Heureusement qu'il a deux grands-pères (Franck et Thomas) et une maman équilibrés et des arrières-grands-parents aimants. Peut-être même que Mirta le préservera du mal en l'amenant à la paroisse, qui sait ?
suis assez d'accord avec toi, si ce n'est concernant Emma qui n'est quand même pas un modèle d'équilibre si on se souvient de l'intrigue escort, de ses débuts dans la série... En ce moment, elle va plutôt pas mal, mais ça reste fragile...
effectivement. du coup je repense aussi à ses relations chaotiques avec sa mère...
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 21 Empty22/1/2018, 21:06

1848 a écrit:
Pour ce qu'ils ont fait de ce pseudo-couple de toute facon... sleep  L'on ne sait meme pas si le couple existe encore!
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 21 Empty22/1/2018, 21:07

likeasunshine a écrit:
1848 a écrit:
Pour ce qu'ils ont fait de ce pseudo-couple de toute facon... sleep  L'on ne sait meme pas si le couple existe encore!

Si, ils ont rompu. Mais c'est vrai que c'était bien soporifique comme couple.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 21 Empty22/1/2018, 21:11

Tiens je crois que c'est la premiere fois qu'on a un client male au salon esthetique! Meme si c'est pour une manucure speciale.
D'ailleurs Estelle va voir sa cliente sans meme verifier qu'Alpha ait paye ses 20 euro, il aurait pu partir sans payer...Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] - Page 21 Empty

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 43  Suivant