Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 14/1/2018, 19:32 | |
| - Paty a écrit:
- pseudAutre a écrit:
Oui, c'est probablement le noeud du problème, qui va générer de la jalousie, d'autant que les parents Belesta semblent bien apprécier Tom qui, pour le moment, ne leur fait pas de scènes ou de crise d'ado alors qu'il serait légitime à exprimer un certain mal-être étant donné qu'il vient de perdre sa mère et que sa vie s'en trouve sérieusement bouleversée... En effet ; d'ailleurs, Tom fait preuve de maturité en étant agréable avec sa nouvelle famille : en effet, ils ne lui doivent rien (même Jérôme, qui ne connaissait pas son existence), et l'accueillent néanmoins avec gentillesse ; après, bien entendu, il est un peu maladroit, en étalant sa culture et en utilisant des termes que Kevin ne comprend même pas (la réflexion sur les qualités d'un joueur de jeux vidéo par exemple) ! Pareil au lycée, il aurait été plus malin de ne pas répondre trop bien en anglais à Nathan pour ne pas passer tout de suite pour un fayot ... Donc pour ne pas passer pour un "fayot", il faut passer pour un abruti et se mettre au niveau des idiots qui nous entourent, drôle de mentalité |
| 1848
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | Blonde de Provence
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 15/1/2018, 00:59 | |
| - Paty a écrit:
- La surprise de découvrir l'existence de Tom passée, la mise au point avec son père (qui a donné un coup de canif dans le contrat de mariage, mais qui aime sa mère depuis longtemps) faite, Kevin l'aventurier qui vivait "libre" avec sa copine, qui "traçait la route", etc. devrait se réjouir de ce nouvel élément dans sa vie (d'autant plus que lui a encore au moins un parent dont il est le seul fils) !
Après, bien sûr, Tom, comme souvent les bons élèves, l'agace, d'autant plus qu'il est plus cultivé et semble plus futé que lui ...
Souvent aussi, les gens pourtant très indépendants en général, quand ils reviennent chez leurs parents (pour un bref séjour), régressent et se remettent à la place qui était la leur avant leur départ de la maison ... Oui enfin je me mets à la place de Kevin, je suis également fille unique, habituée à être seule, tranquille, ne rien partager à la maison, si on m'avait annoncé l'arrivée d'une petite soeur cachée je l'aurais très mal pris ! Bien sûr j'aurais accepté qu'on l'accueille et pas la laisser dans un foyer (surtout qu'elle n'y est pour rien dans l'histoire) mais je l'aurais mal vécu, ce qui peut provoquer des réactions pas toujours top, surtout pendant l'adolescence (oui Kevin n'est pas encore tout à fait adulte). Les Bélesta en plus n'ont pas d'argent, ils vont devoir encore plus se priver. Je ne sais pas si dans ce genre de cas on leur donne quelques aides (je parle pas que des allocs), ils auront au moins plus d'APL, peut-être des bourses, m'enfin... Kevin est frustré depuis longtemps de se priver de pas mal de choses. Et c'est sûr que Tom, plus intello et drôle, qui s'entend de suite bien avec son père, ça peut le mettre mal à l'aise. |
| Blonde de Provence
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 15/1/2018, 01:01 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Paty a écrit:
En effet ; d'ailleurs, Tom fait preuve de maturité en étant agréable avec sa nouvelle famille : en effet, ils ne lui doivent rien (même Jérôme, qui ne connaissait pas son existence), et l'accueillent néanmoins avec gentillesse ; après, bien entendu, il est un peu maladroit, en étalant sa culture et en utilisant des termes que Kevin ne comprend même pas (la réflexion sur les qualités d'un joueur de jeux vidéo par exemple) ! Pareil au lycée, il aurait été plus malin de ne pas répondre trop bien en anglais à Nathan pour ne pas passer tout de suite pour un fayot ...
Donc pour ne pas passer pour un "fayot", il faut passer pour un abruti et se mettre au niveau des idiots qui nous entourent, drôle de mentalité Malheureusement en classe, oui, j'en ai fait les frais... du coup je préférais ne plus rien dire et à la fin les profs mentionnaient "ne participe pas assez à l'oral dans le bulletin |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 15/1/2018, 08:50 | |
| - Blonde de Provence a écrit:
- Paty a écrit:
- La surprise de découvrir l'existence de Tom passée, la mise au point avec son père (qui a donné un coup de canif dans le contrat de mariage, mais qui aime sa mère depuis longtemps) faite, Kevin l'aventurier qui vivait "libre" avec sa copine, qui "traçait la route", etc. devrait se réjouir de ce nouvel élément dans sa vie (d'autant plus que lui a encore au moins un parent dont il est le seul fils) !
Après, bien sûr, Tom, comme souvent les bons élèves, l'agace, d'autant plus qu'il est plus cultivé et semble plus futé que lui ...
Souvent aussi, les gens pourtant très indépendants en général, quand ils reviennent chez leurs parents (pour un bref séjour), régressent et se remettent à la place qui était la leur avant leur départ de la maison ... Oui enfin je me mets à la place de Kevin, je suis également fille unique, habituée à être seule, tranquille, ne rien partager à la maison, si on m'avait annoncé l'arrivée d'une petite soeur cachée je l'aurais très mal pris ! Bien sûr j'aurais accepté qu'on l'accueille et pas la laisser dans un foyer (surtout qu'elle n'y est pour rien dans l'histoire) mais je l'aurais mal vécu, ce qui peut provoquer des réactions pas toujours top, surtout pendant l'adolescence (oui Kevin n'est pas encore tout à fait adulte).
Les Bélesta en plus n'ont pas d'argent, ils vont devoir encore plus se priver.
Je ne sais pas si dans ce genre de cas on leur donne quelques aides (je parle pas que des allocs), ils auront au moins plus d'APL, peut-être des bourses, m'enfin... Kevin est frustré depuis longtemps de se priver de pas mal de choses.
Et c'est sûr que Tom, plus intello et drôle, qui s'entend de suite bien avec son père, ça peut le mettre mal à l'aise. Pareil que toi; je suis également fille unique donc je ne peux garantir qu'à certains moments j'aurais eu une attitude plus mature que Kevin |
| Jack merridew
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 15/1/2018, 11:20 | |
| - Flora24 a écrit:
- Blonde de Provence a écrit:
Oui enfin je me mets à la place de Kevin, je suis également fille unique, habituée à être seule, tranquille, ne rien partager à la maison, si on m'avait annoncé l'arrivée d'une petite soeur cachée je l'aurais très mal pris ! Bien sûr j'aurais accepté qu'on l'accueille et pas la laisser dans un foyer (surtout qu'elle n'y est pour rien dans l'histoire) mais je l'aurais mal vécu, ce qui peut provoquer des réactions pas toujours top, surtout pendant l'adolescence (oui Kevin n'est pas encore tout à fait adulte).
Je ne sais pas si dans ce genre de cas on leur donne quelques aides (je parle pas que des allocs), ils auront au moins plus d'APL, peut-être des bourses, m'enfin... Kevin est frustré depuis longtemps de se priver de pas mal de choses.
Et c'est sûr que Tom, plus intello et drôle, qui s'entend de suite bien avec son père, ça peut le mettre mal à l'aise. Pareil que toi; je suis également fille unique donc je ne peux garantir qu'à certains moments j'aurais eu une attitude plus mature que Kevin J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'âge pour ce genre de réaction d'autant plus que les parents ont été bien maladroits de donner la couette de Kevin à Tom. Acheter une couette ne les aurait pas ruinés. |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Jack merridew
| | fiesta341
| | Shinochaz Modérateur
| | fiesta341
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 15/1/2018, 20:27 | |
| - Flora24 a écrit:
- Blonde de Provence a écrit:
Oui enfin je me mets à la place de Kevin, je suis également fille unique, habituée à être seule, tranquille, ne rien partager à la maison, si on m'avait annoncé l'arrivée d'une petite soeur cachée je l'aurais très mal pris ! Bien sûr j'aurais accepté qu'on l'accueille et pas la laisser dans un foyer (surtout qu'elle n'y est pour rien dans l'histoire) mais je l'aurais mal vécu, ce qui peut provoquer des réactions pas toujours top, surtout pendant l'adolescence (oui Kevin n'est pas encore tout à fait adulte).
Et c'est sûr que Tom, plus intello et drôle, qui s'entend de suite bien avec son père, ça peut le mettre mal à l'aise. Pareil que toi; je suis également fille unique donc je ne peux garantir qu'à certains moments j'aurais eu une attitude plus mature que Kevin Exactement ! Comme vous deux, je suis fille unique et j'aurais sans doute été très mécontente de me retrouver subitement affublée d'un demi-frère ou d'une demi-sœur ! Pourtant mes parents n'étaient pas dans la situation financière des Belesta. En plus, ils font vraiment preuve d'un manque de psychologie affligeant (surtout Jérôme, mais bon, il n'a jamais brillé par sa vivacité d'esprit...). C'est nul de leur part d'entrer dans le jeu de Tom qui étale bien sa supériorité intellectuelle et sa complaisance par rapport à Kevin et qui, comble de l'hypocrisie, fait ensuite semblant de prendre son parti quand les parents établissent la comparaison !!! |
| haddock47
| | nicolas8401 Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 16/1/2018, 13:10 | |
| Très bon épisode j'ai trouvé. J'aime bien quand l'intrigue a des personnages retors, et là on en a deux pour le prix d'un, version senior avec Alpha, junior, mais pas moins fort, avec Tom. Très, très malin, voire machiavélique, le môme. Il avait trois coups d'avance sur les camarades de classe. La relation avec Théo risque d'être intéressante.
Dernière édition par ailebrune le 16/1/2018, 13:13, édité 1 fois |
| fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 16/1/2018, 13:17 | |
| - ailebrune a écrit:
- Très bon épisode j'ai trouvé.
J'aime bien quand l'intrigue a des personnages retors, et là on en a deux pour le prix d'un, version senior avec Alpha, junior, mais pas moins fort, avec Tom Alpha n'est pas déjà senior ! il a eu Baptiste a 22 ans par là, et Baptiste a 19 ans maxi.Donc Alpha a tout début quarantaine, on est pas déjà senior ! sinon ça irait vite vers 50 /60 ans on serait vieillard 4eme age à la casse lol ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 16/1/2018, 13:23 | |
| - fiesta341 a écrit:
- ailebrune a écrit:
J'aime bien quand l'intrigue a des personnages retors, et là on en a deux pour le prix d'un, version senior avec Alpha, junior, mais pas moins fort, avec Tom Alpha n'est pas déjà senior ! il a eu Baptiste a 22 ans par là, et Baptiste a 19 ans maxi.Donc Alpha a tout début quarantaine, on est pas déjà senior ! sinon ça irait vite vers 50 /60 ans on serait vieillard 4eme age à la casse lol ! m'enfin... il est plus senior que Tom (c'est pas au sens les "seniors", ce doux euphémisme récent...) |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 16/1/2018, 13:57 | |
| - ailebrune a écrit:
J'aime bien quand l'intrigue a des personnages retors, et là on en a deux pour le prix d'un, version senior avec Alpha, junior, mais pas moins fort, avec Tom. Très, très malin, voire machiavélique, le môme. Il avait trois coups d'avance sur les camarades de classe. La relation avec Théo risque d'être intéressante. Oui c'est plus interessant pour un perso amene a devenir recurrent comme Tom d'etre retors que pour Alpha qui est de passage et sera juste catalogue "mechant " de l'intrigue. Je ne sais pas si Tom est machiavelique mais il se montre vraiment manipulateur. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 16/1/2018, 14:00 | |
| - likeasunshine a écrit:
- ailebrune a écrit:
J'aime bien quand l'intrigue a des personnages retors, et là on en a deux pour le prix d'un, version senior avec Alpha, junior, mais pas moins fort, avec Tom. Très, très malin, voire machiavélique, le môme. Il avait trois coups d'avance sur les camarades de classe. La relation avec Théo risque d'être intéressante. Oui c'est plus interessant pour un perso amene a devenir recurrent comme Tom d'etre retors que pour Alpha qui est de passage et sera juste catalogue "mechant " de l'intrigue. Je ne sais pas si Tom est machiavelique mais il se montre vraiment manipulateur. Pour Alpha, peut-être. Mais son personnage est déjà devenu moins d'une seule pièce depuis hier soir, puisqu'on a appris qu'il a lui-même de sérieux ennuis : interdit bancaire, apparemment il doit de l'argent à des gens dangereux... |
| fiesta341
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 16/1/2018, 14:48 | |
| - ailebrune a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Oui c'est plus interessant pour un perso amene a devenir recurrent comme Tom d'etre retors que pour Alpha qui est de passage et sera juste catalogue "mechant " de l'intrigue. Je ne sais pas si Tom est machiavelique mais il se montre vraiment manipulateur. Pour Alpha, peut-être. Mais son personnage est déjà devenu moins d'une seule pièce depuis hier soir, puisqu'on a appris qu'il a lui-même de sérieux ennuis : interdit bancaire, apparemment il doit de l'argent à des gens dangereux... Je ne comprends pas, ce n'est pas parce qu'il a des ennuis et fricote avec une certaine mafia, qu'il n'est pas arnaqueur et voyou lui-meme... |
| Shinochaz Modérateur
| | Contenu sponsorisé
| | |