Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| | pau
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 31/1/2018, 21:59 | |
| - Paty a écrit:
- pau a écrit:
Ouais et je dirai qu'ici c'est encore pire à mon avis..parce qu'ils en font vraiment mais alors vraiment des caisses..et la situation concernant ce sujet est ultra-problématique..pour tomber mal ça tombe mal.. Bon. Soit on veut un feuilleton qui reflète un tant soit peu la vie quotidienne, puisqu'il s'aligne sur les dates réelles, et alors on accepte qu'il traite de sujets comme celui-là. Mais ce n'est pas un feuilleton militant, donc il ne vont pas montrer toute la réalité, ça me paraît évident ; en revanche, ils introduisent un perso comme Elias pour évoquer le sujet, puis laissent les spectateurs se faire leur opinion. Et ne me dis pas que "justement, Elias est trop parfait, etc.", car on a déjà eu des persos de réfugiés qui étaient bien moins parfaits, on les a énumérés l'autre jour ... Ou alors, on fait un feuilleton très loin de la vie réelle, où il n'y a plus de sujet de société conflictuel ... ou un feuilleton historique, tiens, après que les tensions se soient calmées. Médiéval, tiens, ça le ferait. Justement ça prouve que la série est de moins en moins nuancée... Mais justement, le traitement en lui-même est loin de la vie réelle. ça ne me dérange pas qu'ils parlent des migrants, mais qu'ils le fassent de façon un minimum nuancée et crédible... |
| pau
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 31/1/2018, 22:00 | |
| - Paty a écrit:
- pau a écrit:
Ouais et je dirai qu'ici c'est encore pire à mon avis..parce qu'ils en font vraiment mais alors vraiment des caisses..et la situation concernant ce sujet est ultra-problématique..pour tomber mal ça tombe mal.. Bon. Soit on veut un feuilleton qui reflète un tant soit peu la vie quotidienne, puisqu'il s'aligne sur les dates réelles, et alors on accepte qu'il traite de sujets comme celui-là. Mais ce n'est pas un feuilleton militant, donc il ne vont pas montrer toute la réalité, ça me paraît évident ; en revanche, ils introduisent un perso comme Elias pour évoquer le sujet, puis laissent les spectateurs se faire leur opinion. Et ne me dis pas que "justement, Elias est trop parfait, etc.", car on a déjà eu des persos de réfugiés qui étaient bien moins parfaits, on les a énumérés l'autre jour ... Ou alors, on fait un feuilleton très loin de la vie réelle, où il n'y a plus de sujet de société conflictuel ... ou un feuilleton historique, tiens, après que les tensions se soient calmées. Médiéval, tiens, ça le ferait. Je sais pas.. faut faire des choix aussi..un sujet aussi grave..tu rentre pas trop dans des délires avec ça..de mon point de vue. Tu traite ça correctement ou pas du tout...et à ce moment là tu t'en tiens au délire surnaturel mais tu laisse les références d'actualité brûlante tranquilles. |
| nicolas8401 Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 31/1/2018, 22:42 | |
| Je me posais une question, libre à vous de la trouver bête ou non.
Les strip-tease dans les enterrements de vie de jeune fille, c'est si courant dans la "vraie vie" ? Parce que moi je n'en entends jamais parler, je vous surtout ça dans les séries télé américaines... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 31/1/2018, 22:53 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Je me posais une question, libre à vous de la trouver bête ou non.
Les strip-tease dans les enterrements de vie de jeune fille, c'est si courant dans la "vraie vie" ? Parce que moi je n'en entends jamais parler, je vous surtout ça dans les séries télé américaines... Les strip-tease, je ne sais pas. Mais en revanche, la présence du futur marié, il ne me semble pas que ça se fasse. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 31/1/2018, 22:57 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Les strip-tease dans les enterrements de vie de jeune fille, c'est si courant dans la "vraie vie" ? Parce que moi je n'en entends jamais parler, je vous surtout ça dans les séries télé américaines... Les strip-tease, je ne sais pas. Mais en revanche, la présence du futur marié, il ne me semble pas que ça se fasse. Ca doit être une tradition syrienne --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 31/1/2018, 23:04 | |
| - Shinochaz a écrit:
Les strip-tease dans les enterrements de vie de jeune fille, c'est si courant dans la "vraie vie" ? Parce que moi je n'en entends jamais parler, je vous surtout ça dans les séries télé américaines... Aucune idée, je n'ai jamais été à un enterrement de vie de jeune fille ... je vois ça dans les films et séries ! Je crois que ça ne se faisait pas quand j'étais plus jeune ... |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 31/1/2018, 23:22 | |
| - Paty a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Les strip-tease dans les enterrements de vie de jeune fille, c'est si courant dans la "vraie vie" ? Parce que moi je n'en entends jamais parler, je vous surtout ça dans les séries télé américaines... Aucune idée, je n'ai jamais été à un enterrement de vie de jeune fille ... je vois ça dans les films et séries ! Je crois que ça ne se faisait pas quand j'étais plus jeune ... Ça se fait beaucoup maintenant. Les ami(e)s de mes fils l'ont fait. Pour le strip-tease, il faudra que je me renseigne, mais le futur conjoint n'y participe pas, ça c'est sûr ! |
| fiesta341
| | fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 31/1/2018, 23:28 | |
| - Paty a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Les strip-tease dans les enterrements de vie de jeune fille, c'est si courant dans la "vraie vie" ? Parce que moi je n'en entends jamais parler, je vous surtout ça dans les séries télé américaines... Aucune idée, je n'ai jamais été à un enterrement de vie de jeune fille ... je vois ça dans les films et séries ! Je crois que ça ne se faisait pas quand j'étais plus jeune ... Eh non ! Moi non plus je n'ai pas fait un enterrement de vie de jeune fille On verra ça si je me marie une seconde fois avec mon compagnon actuel |
| | Luena47
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 1/2/2018, 01:21 | |
| - Luena47 a écrit:
- C'est la première fois que je vois un futur conjoint participer à la soirée d'enterrement de vie de jeune fille de sa fiancée ! Les scénaristes veulent tellement nous convaincre de l'histoire d'amour entre ces deux là qu'ils mettent Elias dans toutes les scènes avec Barbara.
Exact normalement le marie a interdiction d'assister a l'enterrement de vie de jeune fille de la future mariee! Est-ce encore une idee a la c... de Melanie? Ou est-ce que Elias a voulu s'imposer parce qu'il avait peur que Barbara touche un strip teaseur un peu trop? Le marie doit faire l'enterrement de vie de garcon de son cote mais comme il connait personne ,et je vois mal Abdel ,Francesco et Leo aller s'encanailler avec lui |
| Ans
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 1/2/2018, 02:31 | |
| C'est d'autant plus absurde que le principe de l'enterrement de vie de jeune fille, de plus en plus communément appelé evjf, est la dernière soirée que tu passes en tant que célibataire avec tes amies ; le futur époux n'est même pas supposé être évoqué voire intervenir et en qualité de gigolo de surcroit ! --------------- La patience est une vertu.
|
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 1/2/2018, 09:26 | |
| Moi j'ai eu un enterrement de vie de jeune fille, mais ma meilleure amie m'avait demandé les 2 ou 3 choses que je ne voulais absolument pas faire; en l’occurrence, un saut en parachute par exemple, j'ai une peur bleue du vide Mais de fait, le futur mari n'est en aucun cas présent! Et on n'est même pas supposé raconter tout ce qui s'est passé lors de son EVJF Donc la présence d’Élias, en effet c'était absurde! Résultat, Barbara n'était même pas saoule --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| chéladoine
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 1/2/2018, 10:22 | |
| Depuis le début, cette histoire entre Barbara et Elias est absurde, irrationnelle et j'en passe. Et vous vous étonnez encore de ce genre d'incohérence? Les "enterrements de vie de jeunes filles" sont seulement un héritage des séries américaines, comme la fête d'Halloween, alors ils peuvent bien faire toutes les co... ies possibles, ça n'a pas beaucoup d'importance. |
| chéladoine
| | nicolas8401 Super actif
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 1/2/2018, 11:09 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Au fait c'est passé à la trappe, le "grand amour" d'Eugénie
Très juste, on n'en n'a plus reparlé depuis un moment! Ce serait sympa qu'Eugénie se trouve une histoire sérieuse, et pourquoi pas avec un Mistralien ? --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Dernière édition par Flora24 le 1/2/2018, 12:01, édité 1 fois |
| Jack merridew
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 1/2/2018, 11:13 | |
| - chéladoine a écrit:
- Depuis le début, cette histoire entre Barbara et Elias est absurde, irrationnelle et j'en passe. Et vous vous étonnez encore de ce genre d'incohérence?
Les "enterrements de vie de jeunes filles" sont seulement un héritage des séries américaines, comme la fête d'Halloween, alors ils peuvent bien faire toutes les co... ies possibles, ça n'a pas beaucoup d'importance. Oui, mais la fête d'Halloween, si elle nous est venue par le biais des Etats-Unis est une fête celte européenne. Hé mon dieu assez sympathique. A moins que tout ce qui vient des Etats-Unis ne soit condamnable. |
| Luena47
| | Luena47
| | Contenu sponsorisé
| | |