Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| | pau
| | pau
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 30/1/2018, 23:50 | |
| - pau a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Justement, c'est ça le message. Ils sont lisses et parfaits, donc il faut les accueillir à bras ouverts... Surtout on est loin de leur dérouler le tapis rouge en ce moment comme c'est surjoué avec ce personnage dans pblv.. Mais justement, PBLV nous montre les choses non pas comme elles sont, mais comme elles devraient être selon eux. |
| pau
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 30/1/2018, 23:55 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- pau a écrit:
Surtout on est loin de leur dérouler le tapis rouge en ce moment comme c'est surjoué avec ce personnage dans pblv.. Mais justement, PBLV nous montre les choses non pas comme elles sont, mais comme elles devraient être selon eux. Plus d'une fois ils se sont targués de traiter de situations sociales/sociétales..et si ils introduisent un 'migrant Syrien' il y a une certaine responsabilité pour moi..d'autant plus en ce moment. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 31/1/2018, 09:30 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- 7fanfan7 a écrit:
Mais Elias n'est présent que depuis 2 mois et il lui est déjà arrivé pas mal de choses dans ce laps de temps. L'intrigue va vite mais ça ne fait pas si longtemps qu'il est serein. Vous êtes atteints du même mal que Barbara pour avoir l'impression de le connaitre depuis toujours ou bien ?
S'il est amené à rester de par son mariage, il lui arrivera peut-être d'autres "aventures" qui permettront d'étoffer plus sa personnalité, mais il faut laisser la pâte reposer à un moment, sinon le gâteau devient indigeste. ça me paraît une éternité Et en dehors de ça, il est quand même "blond" (au sens gadelmalehien) depuis sa première apparition (il sait tout faire, etc.) Le fait qu'il n'est là que depuis 2 mois ne justifie pas tout; il y a des personnages qui débarquent dans la série en ayant tout de suite un caractère et une personnalité plus trempé (dans les exemples récents je pense par ex à Alison, César, Théo). Ici on pourrait presque croire qu'ils montrent un Élias parfait et sans histoires juste pour dire: "Hé vous voyez, les Syriens ce sont des gens bien, faut leur tendre le main" (pour tomber dans le cliché). Je pense que c'est @Shino qui parlait de propagande, mais c'est vrai que ça s'en rapproche.. |
| Luena47
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 31/1/2018, 13:31 | |
| - Flora24 a écrit:
Le fait qu'il n'est là que depuis 2 mois ne justifie pas tout; il y a des personnages qui débarquent dans la série en ayant tout de suite un caractère et une personnalité plus trempé (dans les exemples récents je pense par ex à Alison, César, Théo). Ici on pourrait presque croire qu'ils montrent un Élias parfait et sans histoires juste pour dire: "Hé vous voyez, les Syriens ce sont des gens bien, faut leur tendre le main" (pour tomber dans le cliché).
Je pense que c'est @Shino qui parlait de propagande, mais c'est vrai que ça s'en rapproche.. Ben parfait et sans histoire, il a voulu tuer quelqu'un quoi... Après les nouveaux personnages sont souvent très caricaturaux, donc s'ils ont "du caractère", ils en ont souvent beaucoup (trop) et s'affinent aussi dans des nuances au fil du temps. La situation d'Elias en tant que réfugié n'est pas très réaliste, mais plutôt sa première partie. Maintenant il est plutôt traité comme un personnage lambda. Donc pour le personnage en considérant sa personnalité, retenir ça contre lui n'est pas très juste. Il a des qualités mais on n'a pas eu tant le temps de connaitre ses défauts. Après je n'ai pas apprécié l'intrigue, je me fiche du mariage et je ne suis pas "attachée" à Elias donc... C'est juste qu'à un moment dans les discussions ici, je pense qu'il faut accepter les faits tels qu'ils nous sont donnés et aller de l'avant. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 31/1/2018, 14:00 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Flora24 a écrit:
Le fait qu'il n'est là que depuis 2 mois ne justifie pas tout; il y a des personnages qui débarquent dans la série en ayant tout de suite un caractère et une personnalité plus trempé (dans les exemples récents je pense par ex à Alison, César, Théo). Ici on pourrait presque croire qu'ils montrent un Élias parfait et sans histoires juste pour dire: "Hé vous voyez, les Syriens ce sont des gens bien, faut leur tendre le main" (pour tomber dans le cliché).
Je pense que c'est @Shino qui parlait de propagande, mais c'est vrai que ça s'en rapproche.. Ben parfait et sans histoire, il a voulu tuer quelqu'un quoi...
Après les nouveaux personnages sont souvent très caricaturaux, donc s'ils ont "du caractère", ils en ont souvent beaucoup (trop) et s'affinent aussi dans des nuances au fil du temps.
La situation d'Elias en tant que réfugié n'est pas très réaliste, mais plutôt sa première partie. Maintenant il est plutôt traité comme un personnage lambda. Donc pour le personnage en considérant sa personnalité, retenir ça contre lui n'est pas très juste. Il a des qualités mais on n'a pas eu tant le temps de connaitre ses défauts.
Après je n'ai pas apprécié l'intrigue, je me fiche du mariage et je ne suis pas "attachée" à Elias donc... C'est juste qu'à un moment dans les discussions ici, je pense qu'il faut accepter les faits tels qu'ils nous sont donnés et aller de l'avant.
Fanfan est de la team Elias! (Meme si elle n'ose l'avouer ) |
| 7fanfan7
| | chéladoine
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 31/1/2018, 17:04 | |
| Pour moi,c'est vrai que l'histoire d'Elias est complètement irréaliste, sans même parler de l'aspect "magique" du bracelet. Il est clair qu'il n'est pas emblématique de la situation des réfugiés Syriens dans la réalité. Maintenant, faut-il voir des "messages" ou de la propagande partout dans ce feuilleton qui n'est somme toute qu'un divertissement? Oui, PBLV traite de sujets sociétaux ou d'actualité, mais sans vouloir forcément avoir une vision partisane des choses. Non, cette histoire ne dit pas que tous les réfugiés Syriens sont des gens cultivés et gentils qu'il faut donc accueillir, Elias est comme ça, lui, c'est tout. De plus, il faudrait vraiment être naïf ou prendre les téléspectateurs pour des imbéciles pour croire que PBLV peut influencer l'opinion publique! Donc je ne vois pas en quoi cette histoire à la bisounours peut être "dangereuse". Je pense comme Fanfan, il faut prendre les intrigues qui nous sont proposées comme elles sont, elles ne nous plaisent pas toujours, c'est sûr, mais il ne faut pas exagérer: aucune ne représente un danger quelconque pour la société. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 31/1/2018, 17:47 | |
| - chéladoine a écrit:
- Pour moi,c'est vrai que l'histoire d'Elias est complètement irréaliste, sans même parler de l'aspect "magique" du bracelet. Il est clair qu'il n'est pas emblématique de la situation des réfugiés Syriens dans la réalité.
Maintenant, faut-il voir des "messages" ou de la propagande partout dans ce feuilleton qui n'est somme toute qu'un divertissement? Oui, PBLV traite de sujets sociétaux ou d'actualité, mais sans vouloir forcément avoir une vision partisane des choses. Non, cette histoire ne dit pas que tous les réfugiés Syriens sont des gens cultivés et gentils qu'il faut donc accueillir, Elias est comme ça, lui, c'est tout. De plus, il faudrait vraiment être naïf ou prendre les téléspectateurs pour des imbéciles pour croire que PBLV peut influencer l'opinion publique! Donc je ne vois pas en quoi cette histoire à la bisounours peut être "dangereuse". Je pense comme Fanfan, il faut prendre les intrigues qui nous sont proposées comme elles sont, elles ne nous plaisent pas toujours, c'est sûr, mais il ne faut pas exagérer: aucune ne représente un danger quelconque pour la société. Je ne suis pas sûre que PBLV, comme n'importe quelle série populaire, ou films populaires n'influence pas le public. Le cinéma américain participe au "soft power", l'influence "douce" (par opposition à une la guerre militaire ou économique). Les soviétiques ne se sont pas privés non plus de faire passer tout un tas de messages par ce biais. L'image mouvante met les spectateurs dans un état semi-hypnotique. Elle "endort" en partie l'esprit critique et rend donc plus malléable. Le fameux "temps de cerveau disponible" vendu aux publicitaires, de l'ex patron de TF1, n'était pas une boutade. Pas pour rien non plus que les cigarettiers ont énormément investi en placement de produits dans les films hollywoodiens. (https://www.slate.fr/story/154304/histoire-cigarette-tabac-cinema) Après, les auteurs de PBLV veulent-t-ils faire passer des messages ? J'ai l'impression que oui dans pas mal de domaines. Mais même quand ils ne le souhaitent pas, ils font passer (comme n'importe quel auteur/metteur en scène), leur vision du monde, leurs opinions, etc. Et nous sommes forcément plus sensibles à leur influence en voyant une vidéo qu'ils ont produite que si nous les écoutions ou les lisions. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 31/1/2018, 19:23 | |
| - ailebrune a écrit:
- chéladoine a écrit:
- Pour moi,c'est vrai que l'histoire d'Elias est complètement irréaliste, sans même parler de l'aspect "magique" du bracelet. Il est clair qu'il n'est pas emblématique de la situation des réfugiés Syriens dans la réalité.
Maintenant, faut-il voir des "messages" ou de la propagande partout dans ce feuilleton qui n'est somme toute qu'un divertissement? Oui, PBLV traite de sujets sociétaux ou d'actualité, mais sans vouloir forcément avoir une vision partisane des choses. Non, cette histoire ne dit pas que tous les réfugiés Syriens sont des gens cultivés et gentils qu'il faut donc accueillir, Elias est comme ça, lui, c'est tout. De plus, il faudrait vraiment être naïf ou prendre les téléspectateurs pour des imbéciles pour croire que PBLV peut influencer l'opinion publique! Donc je ne vois pas en quoi cette histoire à la bisounours peut être "dangereuse". Je pense comme Fanfan, il faut prendre les intrigues qui nous sont proposées comme elles sont, elles ne nous plaisent pas toujours, c'est sûr, mais il ne faut pas exagérer: aucune ne représente un danger quelconque pour la société. Je ne suis pas sûre que PBLV, comme n'importe quelle série populaire, ou films populaires n'influence pas le public. Le cinéma américain participe au "soft power", l'influence "douce" (par opposition à une la guerre militaire ou économique). Les soviétiques ne se sont pas privés non plus de faire passer tout un tas de messages par ce biais.
L'image mouvante met les spectateurs dans un état semi-hypnotique. Elle "endort" en partie l'esprit critique et rend donc plus malléable. Le fameux "temps de cerveau disponible" vendu aux publicitaires, de l'ex patron de TF1, n'était pas une boutade. Pas pour rien non plus que les cigarettiers ont énormément investi en placement de produits dans les films hollywoodiens. (https://www.slate.fr/story/154304/histoire-cigarette-tabac-cinema)
Après, les auteurs de PBLV veulent-t-ils faire passer des messages ? J'ai l'impression que oui dans pas mal de domaines. Mais même quand ils ne le souhaitent pas, ils font passer (comme n'importe quel auteur/metteur en scène), leur vision du monde, leurs opinions, etc. Et nous sommes forcément plus sensibles à leur influence en voyant une vidéo qu'ils ont produite que si nous les écoutions ou les lisions. ça me paraît évident aussi. Et il me semble que c'est de plus en plus souvent le cas. |
| chéladoine
| | fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 31/1/2018, 20:27 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- ailebrune a écrit:
Je ne suis pas sûre que PBLV, comme n'importe quelle série populaire, ou films populaires n'influence pas le public. Le cinéma américain participe au "soft power", l'influence "douce" (par opposition à une la guerre militaire ou économique). Les soviétiques ne se sont pas privés non plus de faire passer tout un tas de messages par ce biais.
L'image mouvante met les spectateurs dans un état semi-hypnotique. Elle "endort" en partie l'esprit critique et rend donc plus malléable. Le fameux "temps de cerveau disponible" vendu aux publicitaires, de l'ex patron de TF1, n'était pas une boutade. Pas pour rien non plus que les cigarettiers ont énormément investi en placement de produits dans les films hollywoodiens. (https://www.slate.fr/story/154304/histoire-cigarette-tabac-cinema)
Après, les auteurs de PBLV veulent-t-ils faire passer des messages ? J'ai l'impression que oui dans pas mal de domaines. Mais même quand ils ne le souhaitent pas, ils font passer (comme n'importe quel auteur/metteur en scène), leur vision du monde, leurs opinions, etc. Et nous sommes forcément plus sensibles à leur influence en voyant une vidéo qu'ils ont produite que si nous les écoutions ou les lisions. ça me paraît évident aussi. Et il me semble que c'est de plus en plus souvent le cas. Evidemment qu'ils veulent et font passer des messages, c'est meme inéluctable! Quand on ecrit un scénario et ou un article, on fait forcement passer ses idées.A nous de faire la part des choses, de garder la tete froide comme on dit. |
| nicolas8401 Super actif
| | pau
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 31/1/2018, 21:26 | |
| - chéladoine a écrit:
Maintenant, faut-il voir des "messages" ou de la propagande partout dans ce feuilleton qui n'est somme toute qu'un divertissement? Oui, PBLV traite de sujets sociétaux ou d'actualité, mais sans vouloir forcément avoir une vision partisane des choses. Non, cette histoire ne dit pas que tous les réfugiés Syriens sont des gens cultivés et gentils qu'il faut donc accueillir, Elias est comme ça, lui, c'est tout. De plus, il faudrait vraiment être naïf ou prendre les téléspectateurs pour des imbéciles pour croire que PBLV peut influencer l'opinion publique! Donc je ne vois pas en quoi cette histoire à la bisounours peut être "dangereuse". Je pense comme Fanfan, il faut prendre les intrigues qui nous sont proposées comme elles sont, elles ne nous plaisent pas toujours, c'est sûr, mais il ne faut pas exagérer: aucune ne représente un danger quelconque pour la société. Biensûr qu'un petit feuilleton comme ça n'influence pas comme un journal télé, un documentaire ect..mais il existe une influence..et cette série comme je l'ai déjà dit..s'est targué plus d'une fois de traiter de sujets d'actualité..donc ce n'est pas anodin, ici..surtout vu le sujet à l'heure actuelle. Mais que Elias soit un personnage positif, cultivé, gentil blablabla ne me dérange pas plus que ça..il y a pleins de migrants Syriens qui ont son profil..Non, ce qui me dérange vraiment c'est l'accueil, les opportunités, la 'chance' dont il bénéficie depuis son arrivée dans ce feuilleton..sachant qu' en ce moment ce serait presque absolument l'inverse dans la réalité. Donc oui pour moi le traitement de cette situation par ce feuilleton est trés dérangeant et peut-être dangereux vu le climat controversé concernant cette situation parmi la population française..c'est vraiment de la désinformation, fiction ou pas fiction.. |
| fiesta341
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 31/1/2018, 21:36 | |
| - pau a écrit:
- chéladoine a écrit:
Maintenant, faut-il voir des "messages" ou de la propagande partout dans ce feuilleton qui n'est somme toute qu'un divertissement? Oui, PBLV traite de sujets sociétaux ou d'actualité, mais sans vouloir forcément avoir une vision partisane des choses. Non, cette histoire ne dit pas que tous les réfugiés Syriens sont des gens cultivés et gentils qu'il faut donc accueillir, Elias est comme ça, lui, c'est tout. De plus, il faudrait vraiment être naïf ou prendre les téléspectateurs pour des imbéciles pour croire que PBLV peut influencer l'opinion publique! Donc je ne vois pas en quoi cette histoire à la bisounours peut être "dangereuse". Je pense comme Fanfan, il faut prendre les intrigues qui nous sont proposées comme elles sont, elles ne nous plaisent pas toujours, c'est sûr, mais il ne faut pas exagérer: aucune ne représente un danger quelconque pour la société. Biensûr qu'un petit feuilleton comme ça n'influence pas comme un journal télé, un documentaire ect..mais il existe une influence..et cette série comme je l'ai déjà dit..s'est targué plus d'une fois de traiter de sujets d'actualité..donc ce n'est pas anodin, ici..surtout vu le sujet à l'heure actuelle.
Mais que Elias soit un personnage positif, cultivé, gentil blablabla ne me dérange pas plus que ça..il y a pleins de migrants Syriens qui ont son profil..Non, ce qui me dérange vraiment c'est l'accueil, les opportunités, la 'chance' dont il bénéficie depuis son arrivée dans ce feuilleton..sachant qu' en ce moment ce serait presque absolument l'inverse dans la réalité. Donc oui pour moi le traitement de cette situation par ce feuilleton est trés dérangeant et peut-être dangereux vu le climat controversé concernant cette situation parmi la population française..c'est vraiment de la désinformation, fiction ou pas fiction.. On va dire que ça tombe mal...ça me rappelle la première intrigue avec les Belesta, quand Laetitia était présentée comme une xénophobe très caricaturale, quelques semaines/mois avant les élections départementales et à un moment ou le FN était au plus haut dans l'opinion publique, c'était assez maladroit. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| pau
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 31/1/2018, 21:47 | |
| - Shinochaz a écrit:
- pau a écrit:
Biensûr qu'un petit feuilleton comme ça n'influence pas comme un journal télé, un documentaire ect..mais il existe une influence..et cette série comme je l'ai déjà dit..s'est targué plus d'une fois de traiter de sujets d'actualité..donc ce n'est pas anodin, ici..surtout vu le sujet à l'heure actuelle.
Mais que Elias soit un personnage positif, cultivé, gentil blablabla ne me dérange pas plus que ça..il y a pleins de migrants Syriens qui ont son profil..Non, ce qui me dérange vraiment c'est l'accueil, les opportunités, la 'chance' dont il bénéficie depuis son arrivée dans ce feuilleton..sachant qu' en ce moment ce serait presque absolument l'inverse dans la réalité. Donc oui pour moi le traitement de cette situation par ce feuilleton est trés dérangeant et peut-être dangereux vu le climat controversé concernant cette situation parmi la population française..c'est vraiment de la désinformation, fiction ou pas fiction.. On va dire que ça tombe mal...ça me rappelle la première intrigue avec les Belesta, quand Laetitia était présentée comme une xénophobe très caricaturale, quelques semaines/mois avant les élections départementales et à un moment ou le FN était au plus haut dans l'opinion publique, c'était assez maladroit. Ouais et je dirai qu'ici c'est encore pire à mon avis..parce qu'ils en font vraiment mais alors vraiment des caisses..et la situation concernant ce sujet est ultra-problématique..pour tomber mal ça tombe mal.. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 31/1/2018, 21:49 | |
| - Shinochaz a écrit:
- pau a écrit:
Biensûr qu'un petit feuilleton comme ça n'influence pas comme un journal télé, un documentaire ect..mais il existe une influence..et cette série comme je l'ai déjà dit..s'est targué plus d'une fois de traiter de sujets d'actualité..donc ce n'est pas anodin, ici..surtout vu le sujet à l'heure actuelle.
Mais que Elias soit un personnage positif, cultivé, gentil blablabla ne me dérange pas plus que ça..il y a pleins de migrants Syriens qui ont son profil..Non, ce qui me dérange vraiment c'est l'accueil, les opportunités, la 'chance' dont il bénéficie depuis son arrivée dans ce feuilleton..sachant qu' en ce moment ce serait presque absolument l'inverse dans la réalité. Donc oui pour moi le traitement de cette situation par ce feuilleton est trés dérangeant et peut-être dangereux vu le climat controversé concernant cette situation parmi la population française..c'est vraiment de la désinformation, fiction ou pas fiction.. On va dire que ça tombe mal...ça me rappelle la première intrigue avec les Belesta, quand Laetitia était présentée comme une xénophobe très caricaturale, quelques semaines/mois avant les élections départementales et à un moment ou le FN était au plus haut dans l'opinion publique, c'était assez maladroit.
Maladroit pour qui ? Tu veux dire pour eux-mêmes (les scénaristes), car ils risquaient de perdre de l'audience (la part des téléspectateurs qui votaient FN) ? |
| pau
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 31/1/2018, 21:52 | |
| - Paty a écrit:
- Shinochaz a écrit:
On va dire que ça tombe mal...ça me rappelle la première intrigue avec les Belesta, quand Laetitia était présentée comme une xénophobe très caricaturale, quelques semaines/mois avant les élections départementales et à un moment ou le FN était au plus haut dans l'opinion publique, c'était assez maladroit.
Maladroit pour qui ? Tu veux dire pour eux-mêmes (les scénaristes), car ils risquaient de perdre de l'audience (la part des téléspectateurs qui votaient FN) ? C'est vraiment à côté de la plaque ton commentaire.. C'est pas une question de FN, à travers ce personnage ils racontent n'importe quoi sur l'accueil des migrants actuellement en France. Le spectateur lambda, bien qu'il sait que c'est de la fiction, sera influencé par cette 'lecture' du sujet..il a pas besoin d'être électeur FN pour ça ! Si ils voulaient traiter de ce sujet et introduire un personnage de réfugié Syrien, il fallait le faire correctement et de façon responsable. C'est une situation d'actualité brûlante, on peut pas faire ce qu'on veut avec..c'est pas un délire à la Vassago, le mec réincarné en diable ou le fantôme de la coloc ect..
Dernière édition par pau le 31/1/2018, 21:56, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 31/1/2018, 21:54 | |
| - pau a écrit:
- Shinochaz a écrit:
On va dire que ça tombe mal...ça me rappelle la première intrigue avec les Belesta, quand Laetitia était présentée comme une xénophobe très caricaturale, quelques semaines/mois avant les élections départementales et à un moment ou le FN était au plus haut dans l'opinion publique, c'était assez maladroit. Ouais et je dirai qu'ici c'est encore pire à mon avis..parce qu'ils en font vraiment mais alors vraiment des caisses..et la situation concernant ce sujet est ultra-problématique..pour tomber mal ça tombe mal.. Bon. Soit on veut un feuilleton qui reflète un tant soit peu la vie quotidienne, puisqu'il s'aligne sur les dates réelles, et alors on accepte qu'il traite de sujets comme celui-là. Mais ce n'est pas un feuilleton militant, donc il ne vont pas montrer toute la réalité, ça me paraît évident ; en revanche, ils introduisent un perso comme Elias pour évoquer le sujet, puis laissent les spectateurs se faire leur opinion. Et ne me dis pas que "justement, Elias est trop parfait, etc.", car on a déjà eu des persos de réfugiés qui étaient bien moins parfaits, on les a énumérés l'autre jour ... Ou alors, on fait un feuilleton très loin de la vie réelle, où il n'y a plus de sujet de société conflictuel ... ou un feuilleton historique, tiens, après que les tensions se soient calmées. Médiéval, tiens, ça le ferait. |
| | Contenu sponsorisé
| | |