Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
7fanfan7
| | pau
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 29/1/2018, 22:32 | |
| - Paty a écrit:
- pau a écrit:
- Le personnage d'Elias me dérange franchement..ok le personnage est insipide blablabla mais c'est pas le premier..son histoire ridicule avec Barbara..c'est naze et pas intéréssant mais c'est pas le pire pour moi..il y a déjà eu ce genre de 'couple' dans pblv..pas vraiment nouveau..
Non ce qui me dérange franchement c'est le traitement bisounours d'un personnage de réfugié Syrien..avec le contexte actuel..les vrais migrants dans la VRAIE vie on leur déroule pas le tapis rouge actuellement (ce que fait le gouvernement c'est assez terrible)..loin de là comme on veut nous faire croire avec le traitement de ce personnage d'Elias dans la quartier fictionnel du mistral..mais quand même en France, à Marseille..je sais..pblv est une fiction..mais bcq de gens regardent, des français moyens..c'est vraiment naze de leur mettre ça dans la tête..voir dangereux. Bien entendu que la situation des réfugiés n'est pas comme ça dans la vraie vie, mais c'est une fiction ! Et donc, pourquoi eux (et ceux qui les soutiennent) n'auraient-ils pas le droit de rêver, le temps d'une série ? Parce que le sujet est déjà assez sujet à controverse comme ça..je trouve ça super malvenu et dangereux. Il y a une loi qui est entrain de se faire voter en ce moment..c'est un sujet grave et l'édulcoré comme ça avec un petit feuilleton de début de soirée du service public ça me dérange oui ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 29/1/2018, 22:53 | |
| - pau a écrit:
- Paty a écrit:
Bien entendu que la situation des réfugiés n'est pas comme ça dans la vraie vie, mais c'est une fiction ! Et donc, pourquoi eux (et ceux qui les soutiennent) n'auraient-ils pas le droit de rêver, le temps d'une série ? Parce que le sujet est déjà assez sujet à controverse comme ça..je trouve ça super malvenu et dangereux. Il y a une loi qui est entrain de se faire voter en ce moment..c'est un sujet grave et l'édulcoré comme ça avec un petit feuilleton de début de soirée du service public ça me dérange oui ! Je pense au contraire qu'en montrant ça comme ça, on habitue le public qui ne voit pas de réfugiés autrement qu'aux infos à voir en eux des individus ... Et quand on y pense, ce n'est pas si édulcoré que ça : Elias est un réfugié particulier, qui, après avoir souffert, et risqué plus encore, a une chance incroyable ... mais qui lui vient du bracelet magique ! Au pire, on pourrait lire ça comme "pour que les réfugiés s'en sortent, il faut vraiment de la magie, sinon peu de chances ..." |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 29/1/2018, 23:04 | |
| - Paty a écrit:
- pau a écrit:
Parce que le sujet est déjà assez sujet à controverse comme ça..je trouve ça super malvenu et dangereux. Il y a une loi qui est entrain de se faire voter en ce moment..c'est un sujet grave et l'édulcoré comme ça avec un petit feuilleton de début de soirée du service public ça me dérange oui ! Je pense au contraire qu'en montrant ça comme ça, on habitue le public qui ne voit pas de réfugiés autrement qu'aux infos à voir en eux des individus ... Et quand on y pense, ce n'est pas si édulcoré que ça : Elias est un réfugié particulier, qui, après avoir souffert, et risqué plus encore, a une chance incroyable ... mais qui lui vient du bracelet magique ! Au pire, on pourrait lire ça comme "pour que les réfugiés s'en sortent, il faut vraiment de la magie, sinon peu de chances ..." Oui mais là, avec son accent inexistant, on oublie presque que c'est un réfugié. On n'y croit pas. Et si, c'est quand même ultra-édulcoré, il n'y a qu'à voir le caractère fadasse et sa dextérité dans tous les domaines pour s'en convaincre. Et puis il y a un message à double tranchant: les réfugiés moins séduisants/intellos/débrouillards qu'Elias, on en fait quoi? Ils n'ont pas le droit de venir en France? Bref, cette intrigue me dérange moi aussi. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 29/1/2018, 23:12 | |
| Moi aussi je trouve que ça pourrait être contre productif comme message. Et surtout ce qui me dérange le plus dans cette histoire c'est que Elias a eu ses papiers en deux jours pour "avoir aidé la police", ça ressemble presque à de la propagande. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| pau
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 29/1/2018, 23:24 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Moi aussi je trouve que ça pourrait être contre productif comme message. Et surtout ce qui me dérange le plus dans cette histoire c'est que Elias a eu ses papiers en deux jours pour "avoir aidé la police", ça ressemble presque à de la propagande.
Merci, c'est limite 'malaisant' tout ça..le "message" de cette intrigue est de trés mauvais goût..le sujet est bien trop grave pour le traiter de façon aussi malhonnête..et édulcorée.. |
| fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 30/1/2018, 12:13 | |
| - pau a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- Moi aussi je trouve que ça pourrait être contre productif comme message. Et surtout ce qui me dérange le plus dans cette histoire c'est que Elias a eu ses papiers en deux jours pour "avoir aidé la police", ça ressemble presque à de la propagande.
Merci, c'est limite 'malaisant' tout ça..le "message" de cette intrigue est de trés mauvais goût..le sujet est bien trop grave pour le traiter de façon aussi malhonnête..et édulcorée.. C'est trop sensible et compliqué pour une série de traiter un tel sujet, bien sur on voit Elias qui a une chance inouie! Mais pour des téléspectateurs qui "viennent" pour se détendre, vaut mieux faire comme les scéna ont fait.Si on veut du sérieux, et savoir ce que le gouvernement fait, va faire, et ou aussi voir des témoignages il y a d'autres moyens que les séries télévisées, heureusement! |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 30/1/2018, 14:12 | |
| Pour une intrigue concernant le probleme des migrants, il aurait ete interessant par exemple de voir un (e) habitant (e) qui recueille un migrant chez lui/elle donc de maniere illegale et ensuite qui est denonce par quelqu'un et condamne par la justice, cela aurait fait ressortir toute la complexite de ce sujet... Comme cette dame qui fait partie d'Amnesty International qui en a recueilli un chez elle et a ete condamnee par la justice recemment. Alors que la avec cette romance rose bonbon... A la limite je preferais encore l'intrigue Guillaume/Jinan qui a ete sabordee helas par le depart de Virgil Bayle. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 30/1/2018, 14:32 | |
| On a eu par le passé des histoires plus réalistes sur les migrants. La famille de sans-papiers défendue par Malik. Daravahn la copine laotienne de Nathan qui avait eu droit à des intrigues assez complexes. Et même plus récemment Jinan qui proposait une situation digne d'un conte de fée mais finalement plus réaliste : le mariage blanc avec Guillaume avant qu'elle ne tombe amoureuse de lui... La on a quand même un contraste énorme entre la situation actuelle des migrants et celle d'Elias. Certes c'est une fiction mais dans une série qui ne se prive pas de passer des messages socio-politiques, celui du migrant lisse et parfait n'est pas le plus adapté. Ils vont même pousser le bouchon jusqu'à nous rejouer un remake improbable du "Cercle des Poètes Disparus" avec les cancres de Scotto et Rochat --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| pau
| | pau
| | fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 30/1/2018, 16:39 | |
| - Shinochaz a écrit:
- On a eu par le passé des histoires plus réalistes sur les migrants.
La famille de sans-papiers défendue par Malik.
Daravahn la copine laotienne de Nathan qui avait eu droit à des intrigues assez complexes.
Et même plus récemment Jinan qui proposait une situation digne d'un conte de fée mais finalement plus réaliste : le mariage blanc avec Guillaume avant qu'elle ne tombe amoureuse de lui...
La on a quand même un contraste énorme entre la situation actuelle des migrants et celle d'Elias. Certes c'est une fiction mais dans une série qui ne se prive pas de passer des messages socio-politiques, celui du migrant lisse et parfait n'est pas le plus adapté.
Ils vont même pousser le bouchon jusqu'à nous rejouer un remake improbable du "Cercle des Poètes Disparus" avec les cancres de Scotto et Rochat Ah oui ! c'était bien cette intrigue, la petite était dans la classe de Blanche, je crois bien. quant à Daravhane, elle a eu une suite, puisque la 2eme fois, c'est Nathan qui était amoureux d'elle et elle, elle ne l'était plus.Là c'est clair que c'est n'importe quoi cette intrigue. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 30/1/2018, 19:39 | |
| - Shinochaz a écrit:
- On a eu par le passé des histoires plus réalistes sur les migrants.
La famille de sans-papiers défendue par Malik.
Daravahn la copine laotienne de Nathan qui avait eu droit à des intrigues assez complexes.
Et même plus récemment Jinan qui proposait une situation digne d'un conte de fée mais finalement plus réaliste : le mariage blanc avec Guillaume avant qu'elle ne tombe amoureuse de lui...
La on a quand même un contraste énorme entre la situation actuelle des migrants et celle d'Elias. Certes c'est une fiction mais dans une série qui ne se prive pas de passer des messages socio-politiques, celui du migrant lisse et parfait n'est pas le plus adapté.
Ils vont même pousser le bouchon jusqu'à nous rejouer un remake improbable du "Cercle des Poètes Disparus" avec les cancres de Scotto et Rochat Pas tellement fan de toutes ces intrigues. Pour la première, tu parles de la petite (Lily je crois) qui risquait de repartir au Nigeria? J'avais trouvé cette intrigue larmoyante. Je n'ai pas vu l'intrigue Daravanh. Pour Jinan, c'était pas mal, mais j'ai été gêné par le fait que Guillaume ne semblait l'aider que parce qu'il voulait la conquérir. Pas très humaniste tout ça Par contre on est d'accord que l'intrigue Elias est encore moins bonne que les autres |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 30/1/2018, 22:07 | |
| - Paty a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Justement, c'est ça le message. Ils sont lisses et parfaits, donc il faut les accueillir à bras ouverts... Mais non : Elias n'est pas lisse et parfait : il voulait quand même assassiner un homme, et Abdel n'avait pas réussi à le faire changer d'avis. C'était au début ça A ce moment, le personnage avait une part d'ambiguïté, mais c'est du passé. Maintenant il n'a plus beaucoup d'ambiguïté c'est le moins qu'on puisse dire... |
| 7fanfan7
| | fiesta341
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Contenu sponsorisé
| | |