Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| PRONONCIATION des acteurs de PBLV | |
| |
Auteur | Message |
---|
Pati 3
| Sujet: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 23/1/2018, 11:54 | |
| Je ne suis certainement pas la seule à déplorer la diction des acteurs, on a du mal à comprendre vu la vitesse débitée des mots . Des cours de diction leur seraient nécessaire surtout pour les jeunes acteurs et actrices. --------------- la Lorraine vous salue !
|
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 23/1/2018, 15:46 | |
| Sylvie Flepp (Mirta) est très volubile mais reste compréhensible, alors que Théo Bertrand (Kévin), je ne comprends rien. Incroyable! La diction, c'est pourtant la base. Je me rappelle de mes premiers cours de théâtre, on faisait des exercices en essayant d'articuler avec un crayon en bouche. |
| Jack merridew
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 23/1/2018, 17:35 | |
| - Tony a écrit:
-
Sylvie Flepp (Mirta) est très volubile mais reste compréhensible, alors que Théo Bertrand (Kévin), je ne comprends rien. Incroyable! La diction, c'est pourtant la base. Je me rappelle de mes premiers cours de théâtre, on faisait des exercices en essayant d'articuler avec un crayon en bouche. La mauvaise diction de Kevin fait partie du personnage. On l'imagine mal parler comme un Frémont par exemple; |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 23/1/2018, 17:40 | |
| Hmm... pas d'accord. Vocabulaire différent ok, mais la diction n'a rien à voir et ça ne pardonne pas. Pour moi c'est une erreur de casting |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 23/1/2018, 19:32 | |
| T'es dur. Je trouve Theo Bertrand bon dans son rôle. Quand à Sylvie Flepp, elle est aussi très convaincante, mais parfois j'ai envie de lui dire de moins avaler les mots. Déjà qu'elle ne les mâche pas toujours |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 23/1/2018, 19:47 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Tony a écrit:
- Hmm... pas d'accord. Vocabulaire différent ok, mais la diction n'a rien à voir et ça ne pardonne pas. Pour moi c'est une erreur de casting
T'es dur. Je trouve Theo Bertrand bon dans son rôle. Quand à Sylvie Flepp, elle est aussi très convaincante, mais parfois j'ai envie de lui dire de moins avaler les mots. Déjà qu'elle ne les mâche pas toujours J'ai parfois aussi du mal à comprendre Baptiste et Théo (le personnage). Il m'arrive de réécouter plusieurs fois la même phrase pour en saisir le sens (heureusement que je regarde sur l'ordi). |
| nicolas8401 Super actif
| | Pati 3
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 23/1/2018, 21:28 | |
| il faudrait que la personne qui dirige les acteurs tienne compte de nos remarques ! --------------- la Lorraine vous salue !
Dernière édition par Pati 3 le 23/1/2018, 21:31, édité 1 fois |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 23/1/2018, 21:29 | |
| Je pense aussi que c'est fait expres de la part de Theo Bertrand: ca fait partie du perso de Kevin de manger ses mots, au detriment de nos oreilles c'est sur... |
| pseudAutre
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 24/1/2018, 01:00 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Tony a écrit:
- Hmm... pas d'accord. Vocabulaire différent ok, mais la diction n'a rien à voir et ça ne pardonne pas. Pour moi c'est une erreur de casting
T'es dur. Je trouve Theo Bertrand bon dans son rôle. Quand à Sylvie Flepp, elle est aussi très convaincante, mais parfois j'ai envie de lui dire de moins avaler les mots. Déjà qu'elle ne les mâche pas toujours T'es mauvaise langue ! Nan, sérieusement, Sylvie Flepp a une diction excellente alors qu'elle parle souvent à toute vitesse. Et je partage l'avis de Tony sur Théo Bertrand : gros, gros problème de diction. Ça se travaille ça, même et surtout si tu dois prendre un accent compliqué à faire entendre, genre bourru, qui parle dans sa barbe, etc. C'est tout un art. |
| Pati 3
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 24/1/2018, 13:33 | |
| l' actrice qui incarne Estelle c'est celle qui articule le moins bien, elle débite elle débite....très mauvaise actrice selon moi ! --------------- la Lorraine vous salue !
|
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 24/1/2018, 16:03 | |
| L'autre jour je n'ai pas du tout compris Clara en classe lorsque Tom parlait Anglais. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| 1848
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 24/1/2018, 22:10 | |
| Je me demande aussi si ce n'est pas un problème de mixage audio, parfois les voix sont "noyées" dans la musique ou le bruit ambiant. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Ans
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 4/6/2018, 03:26 | |
| Sacha a une drôle de façon de marmonner les prénoms : 'Nna au lieu de Luna, 'génie au lieu d'Eugénie par exemple --------------- La patience est une vertu.
|
| lilijo63
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 4/6/2018, 13:24 | |
| La mauvaise prononciation des acteurs se relève dans tous les films et téléfilms ! Les seuls audibles sont les films doublés. Maintenant, je regarde tout avec les sous-titres !! Sans compter les fois où les dialogues sont perdus derrière une musique tonitruante. |
| jozephine
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 4/6/2018, 15:12 | |
| - Ans a écrit:
- Sacha a une drôle de façon de marmonner les prénoms : 'Nna au lieu de Luna, 'génie au lieu d'Eugénie par exemple
Il est corse ... il mange des syllabes !!! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 4/6/2018, 15:22 | |
| - lilijo63 a écrit:
- La mauvaise prononciation des acteurs se relève dans tous les films et téléfilms ! Les seuls audibles sont les films doublés. Maintenant, je regarde tout avec les sous-titres !! Sans compter les fois où les dialogues sont perdus derrière une musique tonitruante.
C'est un gros problème effectivement, tant au cinéma qu'à la télé. Il y a aussi un problème de compression évident : sans rentrer dans les détails techniques, on met le son de plus en plus "fort" et de moins en moins dynamique. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 4/6/2018, 22:05 | |
| - lilijo63 a écrit:
- La mauvaise prononciation des acteurs se relève dans tous les films et téléfilms ! Les seuls audibles sont les films doublés. Maintenant, je regarde tout avec les sous-titres !! Sans compter les fois où les dialogues sont perdus derrière une musique tonitruante.
T'en as du bol, ma box ne me le permet pas ... Reste le problème des séries/films français, où il n'y a pas de sous-titres ... combien de fois je repars en arrière d'une ou deux scènes pour comprendre ce qui s'est dit ! (Je regarde de préférence avec un différé d'une dizaine de minutes, jamais en direct). |
| Danton Q
| | Ans
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 5/6/2018, 18:10 | |
| - jozephine a écrit:
Il est corse ... il mange des syllabes !!! tout s'explique, merci --------------- La patience est une vertu.
|
| Danton Q
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 5/6/2018, 20:29 | |
| - Ans a écrit:
- Sacha a une drôle de façon de marmonner les prénoms : 'Nna au lieu de Luna, 'génie au lieu d'Eugénie par exemple
Il parle dans sa barbe quoi |
| Contenu sponsorisé
| | |