Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| PRONONCIATION des acteurs de PBLV | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401'
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV Lun 24 Juin 2019, 11:42 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- D'autant plus que Baptiste n'a jamais vécu en "cité". Et paradoxalement, il fait même d'avantage racaille actuellement qu'à son arrivée en...2014 je crois bien et oui déjà.
Il a muri depuis 2014 car c'etait bien pire a son arrivee notamment son infecte homophobie! Son langage et sa diction font partie de lui et de son education, et je ne le vois pas se mettre a parler de facon soutenue et distinguee tout d'un coup, ce serait OOC!
Je pense qu'a 40 ou 50 ans ou plus, il parlera de la meme maniere, il y a des gens de cet age qui parlent de facon caillera... C'était un garçon avec beaucoup de violence en lui, mais je trouve qu'il faisait moins "racaille" dans sa manière de s'exprimer. Même Jordan ne s'exprime pas comme ça... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Luena47
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV Lun 24 Juin 2019, 15:19 | |
| Il n'y a pas que Baptiste qui prononce mal. Comme je regarde en replay, je suis souvent obligée de faire des retour-arrière sur certaines séquences avec Estelle, Coralie, Allison, et d'autres. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV Lun 24 Juin 2019, 15:21 | |
| - nicolas8401' a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Il a muri depuis 2014 car c'etait bien pire a son arrivee notamment son infecte homophobie! Son langage et sa diction font partie de lui et de son education, et je ne le vois pas se mettre a parler de facon soutenue et distinguee tout d'un coup, ce serait OOC!
Je pense qu'a 40 ou 50 ans ou plus, il parlera de la meme maniere, il y a des gens de cet age qui parlent de facon caillera... Finalement il n'y a qu'avec (ce b.âtard de) César qu'il parle de façon caillera. Il peut parler normalement, comme quand il joue le commercial par exemple. Et il n'y a pas besoin d'avoir vécu en cité pour parler comme une racaille. A croire qu'il reprend, plus ou moins involontairement, cet accent qu'il pense être un accent de gros dur, de mec à qui on ne la fait pas, lorsqu'il en veut à quelqu'un, lorsqu'il se fâche ... c'est très possible. |
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV Lun 24 Juin 2019, 15:22 | |
| - Luena47 a écrit:
- Il n'y a pas que Baptiste qui prononce mal. Comme je regarde en replay, je suis souvent obligée de faire des retour-arrière sur certaines séquences avec Estelle, Coralie, Allison, et d'autres.
Moi pareil, encore que pour Pblv, comme j'ai l'habitude, ça me pose moins de problèmes qu'avec d'autres séries ! Des séries françaises, donc non doublées, où ce n'est pas l'accent caillera qui gêne ma compréhension, mais juste le fait que parfois, certains acteurs de tous âges parlent trop vite, avalent les mots ... |
| | Danton Q
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV Jeu 19 Sep 2019, 23:23 | |
| Merci ! Ca m'a rappelé pourquoi je détestais Victoire ! (alors que, dans la dernière intrigue de ces jours-ci, je l'aime plutôt bien !) |
| Ans
| | alrebel
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV Dim 17 Nov 2019, 15:04 | |
| Batiste : Il faudrait apprendre à mieux parler, à mieux s'exprimer, d'arrêter de parler si vite ! Il défile ses mots de phrases à une vitesse telle que on comprend rien à ce qu'il dit ! ARTICULE Batiste, on dirait Didier de l'amour est dans le pré, il dit le deuxième mot avant la fin du premier. C'est quand même étonnant d'avoir choisi ce personnage qui n'a jamais suivi de cours de diction ! |
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV Dim 17 Nov 2019, 15:07 | |
| - alrebel a écrit:
- Batiste : Il faudrait apprendre à mieux parler, à mieux s'exprimer, d'arrêter de parler si vite ! Il défile ses mots de phrases à une vitesse telle que on comprend rien à ce qu'il dit ! ARTICULE Batiste, on dirait Didier de l'amour est dans le pré, il dit le deuxième mot avant la fin du premier.
C'est quand même étonnant d'avoir choisi ce personnage qui n'a jamais suivi de cours de diction ! Bienvenue sur le forum, Alrebel ! Oui, on en a déjà parlé ... tu n'es pas le seul à te plaindre de la diction de Baptiste ! Après, je ne crois pas que la prod' vienne lire les commentaires ici ... hélas ! |
| SIPA28
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV Dim 17 Nov 2019, 15:31 | |
| - alrebel a écrit:
- Batiste : Il faudrait apprendre à mieux parler, à mieux s'exprimer, d'arrêter de parler si vite ! Il défile ses mots de phrases à une vitesse telle que on comprend rien à ce qu'il dit ! ARTICULE Batiste, on dirait Didier de l'amour est dans le pré, il dit le deuxième mot avant la fin du premier.
C'est quand même étonnant d'avoir choisi ce personnage qui n'a jamais suivi de cours de diction ! c'est manifestement le rôle de la prod de rectifier les anomalies de ce genre... il n'est pas le seul dans ce feuilleton, plusieurs "pseudo-acteurs" sont dans le même cas, c'est très désagréable, voir insupportable! |
| SIPA28
| Sujet: prononciation Dim 17 Nov 2019, 15:34 | |
| - Paty a écrit:
- alrebel a écrit:
C'est quand même étonnant d'avoir choisi ce personnage qui n'a jamais suivi de cours de diction ! Bienvenue sur le forum, Alrebel !
Oui, on en a déjà parlé ... tu n'es pas le seul à te plaindre de la diction de Baptiste ! Après, je ne crois pas que la prod' vienne lire les commentaires ici ... hélas ! que c'est dommage... lire c'est une chose, mais prendre en compte les messages objectifs qui inondent ce forum apporterait des points très positifs à PBLV! |
| Raph
| | Violette
| | nicolas8401 Super actif
| | 7fanfan7
| Sujet: prononciation Ven 14 Fév 2020, 22:21 | |
| Oui, à la fin de chaque phrase .. |
| Ans
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV Lun 16 Mar 2020, 21:28 | |
| Encore une question de la sourdingue de service : qui a compris ce que Baptiste a dit pour réconforter Laetitia, au bar ? "Même si Kevin ... ... d'accord ?" |
| 1848
| | Luena47
| Sujet: prononciation Lun 16 Mar 2020, 22:21 | |
| » Voir le message cité - 1848 a écrit:
- "Même si Kévin a un corps de crevette, il est solide" ou quelque chose comme ça
et - Luena 47 a écrit:
- Même si Kévin a un corps de crevette..
Merci ! |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV Mer 06 Mai 2020, 21:21 | |
| C'est vrai que Baptiste n'avait pas du tout la même façon de parler qu'aujourd'hui (on en avait parlé récemment sur le forum) |
| Contenu sponsorisé
| | |