Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| PRONONCIATION des acteurs de PBLV | |
| |
Auteur | Message |
---|
Maïadelsol Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 17/11/2018, 22:14 | |
| Elle appelle régulièrement Sasha "Hokis". J'ai essayé plusieurs dico français-arménien en rentrant successivement "fils" et "enfant", et absolument rien qui ressemble à ce mot ne ressort. Puis j'ai eu l'idée géniale de faire l'inverse : rentrer Hokis et de demander la traduction française et même anglaise. A priori ça voudrait dire "mon chéri" ou "mon amour", ça se tient. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 17/11/2018, 22:21 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Elle appelle régulièrement Sasha "Hokis". J'ai essayé plusieurs dico français-arménien en rentrant successivement "fils" et "enfant", et absolument rien qui ressemble à ce mot ne ressort.
Puis j'ai eu l'idée géniale de faire l'inverse : rentrer Hokis et de demander la traduction française et même anglaise. A priori ça voudrait dire "mon chéri" ou "mon amour", ça se tient. Ouiii ! Et Jonas aussi, ainsi que Mickaël, elle les appelait comme ça ! On n'avait pas déjà fait la recherche, à une époque ? |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 17/11/2018, 22:30 | |
| - Paty a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- Elle appelle régulièrement Sasha "Hokis". J'ai essayé plusieurs dico français-arménien en rentrant successivement "fils" et "enfant", et absolument rien qui ressemble à ce mot ne ressort.
Puis j'ai eu l'idée géniale de faire l'inverse : rentrer Hokis et de demander la traduction française et même anglaise. A priori ça voudrait dire "mon chéri" ou "mon amour", ça se tient. Ouiii ! Et Jonas aussi, ainsi que Mickaël, elle les appelait comme ça ! On n'avait pas déjà fait la recherche, à une époque ? Non je ne me souviens plus. Ca m'est revenu à propos de son accent : je voulais savoir si ce mot existait réellement et si c'était le cas si il était bien arménien et pas plutôt originaire d'Afrique du Nord. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| 1848
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 18/11/2018, 14:21 | |
| - 1848 a écrit:
- Peut-être que Seta ça se prononce Seda en arménien
Mais ça n'explique pas pourquoi tout le monde ne le prononce pas de cette façon... |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 18/11/2018, 17:39 | |
| Peut-etre que certains preferent dire Seta et d'autres Seda, l'important c'est que l'interessee elle-meme ne soit pas choquee par la prononciation par les uns et les autres, et ca n'a pas l'air d'etre le cas C'est comme Ian Moss, certains vont le prononcer "Iane" et d'autres comme Vincent "Aie-ane" a l'anglo-saxonne. |
| Danton Q
| | 1848
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 18/11/2018, 18:42 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- 1848 a écrit:
Mais ça n'explique pas pourquoi tout le monde ne le prononce pas de cette façon... Ben si ça explique, car tout le monde ne connaît pas les règles de prononciation de l'arménien. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 18/11/2018, 18:50 | |
| - 1848 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Mais ça n'explique pas pourquoi tout le monde ne le prononce pas de cette façon... Ben si ça explique, car tout le monde ne connaît pas les règles de prononciation de l'arménien. Bon admettons que Luna connaisse la culture arménienne alors |
| 1848
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 18/11/2018, 19:05 | |
| Mais c'est comme dans la vraie vie, les prénoms arabes par exemple certains prononcent à la française et d'autres à l'arabe. Parfois la personne porteuse du prénom elle-même n'a pas de préférence quant à la "bonne" façon de prononcer son prénom. |
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 18/11/2018, 19:17 | |
| - 1848 a écrit:
- Mais c'est comme dans la vraie vie, les prénoms arabes par exemple certains prononcent à la française et d'autres à l'arabe. Parfois la personne porteuse du prénom elle-même n'a pas de préférence quant à la "bonne" façon de prononcer son prénom.
Oui mais c'est étonnant de ne pas avoir d'explication. En plus, Luna ayant du mal avec Seta, elle devrait plutôt écorcher son nom. C'est quand même étonnant, c'est un cas à part dans la série. Mais comme le dit Danton, je me demande si ce n'est pas une faute de frappe. |
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 18/11/2018, 20:31 | |
| Une faute de frappe mais ou? Sur les scenarios? Ce qui expliquerait que certains persos disent Seta ou Seda? C'est invraisemblable... Et tous les medias ecrivent Seta et non Seda. |
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 18/11/2018, 20:42 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Une faute de frappe mais ou? Sur les scenarios? Ce qui expliquerait que certains persos disent Seta ou Seda? C'est invraisemblable...
Et tous les medias ecrivent Seta et non Seda. Je pensais plus au nom orthographié quand apparaissent les épisodes dans le résumé au début de l'épisode. De toute façon, toutes les hypothèses sont invraisemblables, donc pourquoi pas celle-là |
| Danton Q
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 18/11/2018, 22:00 | |
| - 1848 a écrit:
C'est le cas en arménien occidental, le dialecte le plus parlé en dehors d'Arménie. L'arménien oriental étant la langue officielle en Arménie. |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 19/11/2018, 01:27 | |
| - likeasunshine a écrit:
C'est comme Ian Moss, certains vont le prononcer "Iane" et d'autres comme Vincent "Aie-ane" a l'anglo-saxonne.
En fait non, l'anglais est une langue assez illogique ou, du moins, qui manque de systématisme : Ian ne se prononce pas du tout "Aie-ane" mais le son "i" (français) suivi d'une sorte de "eune" ouvert |
| Ans
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 19/11/2018, 08:40 | |
| - ailebrune a écrit:
- likeasunshine a écrit:
C'est comme Ian Moss, certains vont le prononcer "Iane" et d'autres comme Vincent "Aie-ane" a l'anglo-saxonne.
En fait non, l'anglais est une langue assez illogique ou, du moins, qui manque de systématisme : Ian ne se prononce pas du tout "Aie-ane" mais le son "i" (français) suivi d'une sorte de "eune" ouvert Ah ok merci de l'explication! Vincent aurait tout faux alors? My english is really bad... |
| Kersane
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 19/11/2018, 18:12 | |
| Tous les personnages l'appelaient "Yann", sauf Vincent qui disait effectivement "Ieune" qui est la prononciation correcte --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Danton Q
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 19/11/2018, 22:47 | |
| - ailebrune a écrit:
- Ian ne se prononce pas du tout "Aie-ane" mais le son "i" (français) suivi d'une sorte de "eune" ouvert
Cependant, certains Ian se prononcent de la première façon, même si ce n'est pas la plus courante. Par exemple l'acteur Ian Ziering qui jouait Steve Sanders dans la série Beverly Hills 90210. Bref, toute cette digression pour rappeler que tout le monde arrive à dire "Louna" |
| Sujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV 20/11/2018, 00:46 | |
| Ici la prononciation est "aie-eune" . Sinon c'est incroyable comme il est jeune ce Ian Ziering alors qu'il a plus de 50 ans! Je ne sais pas si c'est tres naturel mais en tout cas il est sexy! |
| Contenu sponsorisé
| | |