Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 2/4/2018, 21:04 | |
| - Paty a écrit:
- raylen a écrit:
Les femmes pilotes de chasse, bénéficient de la discrimination positive et doivent faire beaucoup plus d'heures que les hommes pour arriver aux mêmes résultats. Bien sûr, tu es peut-être l'exception qui confirme la règle. Ah, je ne savais pas ! C'est donc vrai, cette différence de sens de l'orientation ? Il n'y a pas de femmes championnes d'échec non plus. il semble qu'il y ait une différence dans l'intelligence spatiale. Cela ne veut pas dire que l'autre sexe en est complètement dépourvu. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 2/4/2018, 21:10 | |
| - raylen a écrit:
- Paty a écrit:
Ah, je ne savais pas ! C'est donc vrai, cette différence de sens de l'orientation ? Il n'y a pas de femmes championnes d'échec non plus. il semble qu'il y ait une différence dans l'intelligence spatiale. Cela ne veut pas dire que l'autre sexe en est complètement dépourvu. Mais il n'existe pas de championnats féminins ? Parce qu'il doit bien y avoir des femmes douées au échecs, non ? |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 2/4/2018, 21:13 | |
| - raylen a écrit:
- Paty a écrit:
Ah, je ne savais pas ! C'est donc vrai, cette différence de sens de l'orientation ? Il n'y a pas de femmes championnes d'échec non plus. il semble qu'il y ait une différence dans l'intelligence spatiale. Cela ne veut pas dire que l'autre sexe en est complètement dépourvu. Oui mais je me méfie, il se peut aussi qu'elles soient évincées afin que ces messieurs gardent le monopole, comme ça a été le cas dans bon nombre de domaines. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 2/4/2018, 21:21 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Paty a écrit:
Ah, je ne savais pas ! C'est donc vrai, cette différence de sens de l'orientation ? Je pense que oui, jai des amies qui n'ont pas le sens de l orientation, quant à moi c'est une cata c'est grave, je dois prendre un tas de point de repére, et encore ! Combien de fois il faut que j'aille à un endroit pour y retourner sans probleme! Mon ami, on lui montre une seule fois et meme s'il fait nuit à l endroit précis, pas de soucis, il va retrouver de suite la prochaine fois.A coté de ça, il y a d'autres choses qu'il mémorise mal.Comme le disait Chéladoine, il me semble, on est complémentaire et c'est tres pratique comme ça. Mais justement, là, tu cites des cas particuliers, donc peut-on vraiment dire "je pense que oui" à partir de ces cas-là ? Moi aussi, je pourrais te citer des cas qui sembleraient confirmer tout ça : un collègue qui, quand il fait une recherche informatique pour un client, on a beau lui poser une question, il n'entend pas ! Alors que moi, j'encaisse un client, tout en entendant la question qu'un autre client pose à un collègue, en y répondant si besoin, et en faisant signe à ma chef que oui, j'ai bien compris qu'elle me faisait signe de venir au bureau dès que possible ... J'ai aussi un sens de l'orientation assez correct -sauf pour les routes ou rues où il faut aller dans une direction donnée afin d'atteindre la direction opposée (échangeurs divers, rues à sens unique, etc.) ! Quant au montage des meubles en kit, je n'ai jamais compris pourquoi ça paraît si difficile à certains, alors que c'est clairement schématisé par des dessins ... ça aussi, ça relève de l'orientation, quelque part. Je suis peut-être un mec qui s'ignore ... vous m'appellerez dorénavant "Paty" ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 2/4/2018, 21:26 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Cet échange sur les filles qui se sentent garçons m'a fait repenser à Claude, l'héroïne du Club des Cinq. Il me semble que son vrai prénom était Claudine, mais qu'elle se faisait appeler Claude, justement parce qu'elle aurait voulu être un garçon. Elle portait les cheveux courts et refusait de s'habiller en fille. La dysphasie du genre abordée déjà à l'époque par Enid Blyton, vous croyez ?
C'est un bon exemple. Non, bien sûr, on n'abordait pas la dysphorie de genre à l'époque, et surtout pas dans la littérature enfantine. En revanche, le succès du Club des Cinq et surtout la popularité dont jouit Claude montre que l'envie d'être un garçon n'était pas rare, même à cette époque-là ! Mais était-ce vraiment de la dysphorie de genre, n'était-ce pas plutôt qu'à l'époque, les filles étaient bien plus qu'actuellement soumises à des stéréotypes ? A l'époque, une fillette n'avait que peu de choix dans ses façons de s'habiller, de se comporter, dans le choix d'un métier (qu'on ne vienne pas me parler de certaines filles de familles aisées qui ont été pionnières dans des domaines, c'étaient des exceptions !) ... |
| nicolas8401 Super actif
| | pseudAutre
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 2/4/2018, 21:28 | |
| - raylen a écrit:
- Paty a écrit:
Ah, je ne savais pas ! C'est donc vrai, cette différence de sens de l'orientation ? Il n'y a pas de femmes championnes d'échec non plus. il semble qu'il y ait une différence dans l'intelligence spatiale. Cela ne veut pas dire que l'autre sexe en est complètement dépourvu. Si, si. il existe un championnat du monde d'échecs féminin depuis 1927. Et elles ont un excellent niveau. Simplement, et je me demande bien pourquoi, les championnats d'échecs ne sont pas mixtes. --------------- On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 2/4/2018, 21:33 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Et hop, un râteau de plus pour Nathan
Mouais, bon le positif dans tout ça c'est que Sabrina l'a quand même un peu rassuré sur les éventuels défauts de conception de l'application. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 2/4/2018, 21:35 | |
| - Paty a écrit:
- fiesta34 a écrit:
Je pense que oui, jai des amies qui n'ont pas le sens de l orientation, quant à moi c'est une cata c'est grave, je dois prendre un tas de point de repére, et encore ! Combien de fois il faut que j'aille à un endroit pour y retourner sans probleme! Mon ami, on lui montre une seule fois et meme s'il fait nuit à l endroit précis, pas de soucis, il va retrouver de suite la prochaine fois.A coté de ça, il y a d'autres choses qu'il mémorise mal.Comme le disait Chéladoine, il me semble, on est complémentaire et c'est tres pratique comme ça. Mais justement, là, tu cites des cas particuliers, donc peut-on vraiment dire "je pense que oui" à partir de ces cas-là ? Moi aussi, je pourrais te citer des cas qui sembleraient confirmer tout ça : un collègue qui, quand il fait une recherche informatique pour un client, on a beau lui poser une question, il n'entend pas ! Alors que moi, j'encaisse un client, tout en entendant la question qu'un autre client pose à un collègue, en y répondant si besoin, et en faisant signe à ma chef que oui, j'ai bien compris qu'elle me faisait signe de venir au bureau dès que possible ... J'ai aussi un sens de l'orientation assez correct -sauf pour les routes ou rues où il faut aller dans une direction donnée afin d'atteindre la direction opposée (échangeurs divers, rues à sens unique, etc.) ! Quant au montage des meubles en kit, je n'ai jamais compris pourquoi ça paraît si difficile à certains, alors que c'est clairement schématisé par des dessins ... ça aussi, ça relève de l'orientation, quelque part. Je suis peut-être un mec qui s'ignore ... vous m'appellerez dorénavant "Paty" ! Qu'on t appelle Patrick? |
| 1848
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 2/4/2018, 21:43 | |
| - Blonde de Provence a écrit:
- Pierrot a écrit:
Même si certaines personnes se sentent très mal dans leur peau de leur sexe de naissance et veulent à tout prix changer, ce que je respecte car chacun est libre de ses choix!
Je pense qu'il serait aussi important de détruire les stéréotypes autour des sexes (dit ''stéréotypes du genre''), détruire les stéréotypes autour des garçons (ils seraient brutaux, sportifs, fait pour le travail manuel, forts, et puissants) et les stéréotypes autour des filles (elles seraient douces, coquettes...) , il faut comprendre que au sein des sexes biologiques il y a plusieurs type de caractères possibles et c'est là qu'on voit en premier lieu selon moi la différence entre le sexe et le genre.
Certains courants féministes d'ailleurs, ne prônent pas le changement de sexe, qui selon elles perpétueraient les stéréotypes liés au sexe mais plutôt la destruction des stéréotypes par rapport aux sexes. C'est sûr et on y arrive de plus en plus. Par contre on arrive aussi à des extrêmes selon moi, à nier les différents hommes-femmes, qui sont quand même réelles, même si on trouve des exceptions partout.
Par ex si, les hommes sont naturellement plus musclés donc plus forts, le cerveau des femmes leur permet de faire plusieurs tâches à la foi mais elles s'orientent moins bien dans l'espace, etc.
Pour moi les deux sexes sont complémentaires !
Bien sûr qu'il doit y avoir égalité, dans le traitement, les salaires, etc. Malheureusement certains clichés ont la vie dure. Par ex un homme qui dit ne pas vouloir d'enfant on lui fera pas vraiment de reproches, alors que pour une femme c'est limite la fin du monde... idem pour un homme qui enchaine les conquêtes ou une femme, le regard de la société ne sera pas le même. Oui quand on parle d'égalité des sexes, c'est l'égalité des droits et non pas forcément des capacités. Les machos prétendent souvent, pour les discréditer, que les féministes prônent l'égalité des capacités, alors que ce n'est pas le cas. |
| kikoudu33
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 2/4/2018, 21:50 | |
| - pseudAutre a écrit:
- raylen a écrit:
Il n'y a pas de femmes championnes d'échec non plus. il semble qu'il y ait une différence dans l'intelligence spatiale. Cela ne veut pas dire que l'autre sexe en est complètement dépourvu. Si, si. il existe un championnat du monde d'échecs féminin depuis 1927. Et elles ont un excellent niveau. Simplement, et je me demande bien pourquoi, les championnats d'échecs ne sont pas mixtes. Curieux, en effet ... Faut-il penser que les champions d'échecs, à l'instar des gens très religieux, ont peur que la présence d'une séductrice en face d'eux ne les déconcentre ? |
| 1848
| | nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 2/4/2018, 21:55 | |
| - 1848 a écrit:
- Blonde de Provence a écrit:
C'est sûr et on y arrive de plus en plus. Par contre on arrive aussi à des extrêmes selon moi, à nier les différents hommes-femmes, qui sont quand même réelles, même si on trouve des exceptions partout.
Par ex si, les hommes sont naturellement plus musclés donc plus forts, le cerveau des femmes leur permet de faire plusieurs tâches à la foi mais elles s'orientent moins bien dans l'espace, etc.
Pour moi les deux sexes sont complémentaires !
Bien sûr qu'il doit y avoir égalité, dans le traitement, les salaires, etc. Malheureusement certains clichés ont la vie dure. Par ex un homme qui dit ne pas vouloir d'enfant on lui fera pas vraiment de reproches, alors que pour une femme c'est limite la fin du monde... idem pour un homme qui enchaine les conquêtes ou une femme, le regard de la société ne sera pas le même. Oui quand on parle d'égalité des sexes, c'est l'égalité des droits et non pas forcément des capacités. Les machos prétendent souvent, pour les discréditer, que les féministes prônent l'égalité des capacités, alors que ce n'est pas le cas. Bien entendu, car s'il y a des différences innées, ou acquises très tôt, ce serait tout à fait ridicule de prôner ça ! Après, il y a différentes tendances au sein du féminisme, dont certaines vont trop loin (ou plutôt, sont à côté de la plaque) à mon sens, ce qui permet justement à certains de les discréditer. |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 2/4/2018, 22:09 | |
| - Paty a écrit:
- 1848 a écrit:
Oui quand on parle d'égalité des sexes, c'est l'égalité des droits et non pas forcément des capacités. Les machos prétendent souvent, pour les discréditer, que les féministes prônent l'égalité des capacités, alors que ce n'est pas le cas. Bien entendu, car s'il y a des différences innées, ou acquises très tôt, ce serait tout à fait ridicule de prôner ça ! Après, il y a différentes tendances au sein du féminisme, dont certaines vont trop loin (ou plutôt, sont à côté de la plaque) à mon sens, ce qui permet justement à certains de les discréditer. Oui, elles déservent leur cause en faisant ça. |
| 7fanfan7
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 2/4/2018, 22:59 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
- Et hop, un râteau de plus pour Nathan
Ben j'ai envie de dire "heureusement" si tu parles de Sabrina. Autant j'aimerais le voir épanoui avec quelqu'un, autant je n'ai aucune envie que ce soit avec elle. Ca fait maintenant trop longtemps qu'elle le prend pour son gentil ami qui n'est pas à sa hauteur. Vu comme ça c'est pas faux, mais disons que pour une fois que quelqu'un lui fait un compliment, on a l'impression qu'elle ne le pensait pas vraiment. Après c'est vrai que Nathan est un peu nazouillet d'y voir tout de suite une ouverture. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 2/4/2018, 23:04 | |
| Je l'ai mis plus haut je crois mais j'ai trouvé les paroles de Sabrina plutôt réconfortante, sur le fond, elle a quand même expliqué à Nathan que ca ne pouvait pas être si grave ce 0 % de matchs. Et elle le considère à présent comme son meilleur ami. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 2/4/2018, 23:18 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Je l'ai mis plus haut je crois mais j'ai trouvé les paroles de Sabrina plutôt réconfortante, sur le fond, elle a quand même expliqué à Nathan que ca ne pouvait pas être si grave ce 0 % de matchs. Et elle le considère à présent comme son meilleur ami.
Tu vois le verre à moitié plein J'aurais été d'accord s'il n'y avait pas eu la suite de la scène, qui a apporté un peu d'amertume à la scène. |
| likeasunshine Habitué(e)
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 2/4/2018, 23:26 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Je l'ai mis plus haut je crois mais j'ai trouvé les paroles de Sabrina plutôt réconfortante, sur le fond, elle a quand même expliqué à Nathan que ca ne pouvait pas être si grave ce 0 % de matchs. Et elle le considère à présent comme son meilleur ami.
Meilleur ami c'est bien beau, mais une vraie compagne c'est pour la st jamais.il n'a plus qu'à se faire moine. |
| raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 3/4/2018, 00:08 | |
| - Paty a écrit:
- pseudAutre a écrit:
Si, si. il existe un championnat du monde d'échecs féminin depuis 1927. Et elles ont un excellent niveau. Simplement, et je me demande bien pourquoi, les championnats d'échecs ne sont pas mixtes. Curieux, en effet ... Faut-il penser que les champions d'échecs, à l'instar des gens très religieux, ont peur que la présence d'une séductrice en face d'eux ne les déconcentre ? Je pense que c'est comme pour les disciplines sportives. Le niveau féminin est moins élevé. Au scrabble, pratiqué majoritairement par des femmes, les champions sont des hommes. |
| raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 3/4/2018, 00:09 | |
| - fiesta34 a écrit:
- raylen a écrit:
Il n'y a pas de femmes championnes d'échec non plus. il semble qu'il y ait une différence dans l'intelligence spatiale. Cela ne veut pas dire que l'autre sexe en est complètement dépourvu. Oui mais je me méfie, il se peut aussi qu'elles soient évincées afin que ces messieurs gardent le monopole, comme ça a été le cas dans bon nombre de domaines. Tu peux citer un domaine où les femmes sont interdites de concourir Fiesta? |
| Contenu sponsorisé
| | |