Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 16/2/2018, 19:21 | |
| - fiesta341 a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Attends... ne confondons pas l'actrice et le personnage. Moi non plus je n'aime pas Bigard. Mais ça n'entre pas en ligne de compte avec le fait que je trouve le personnage d'Ariane antipathique. L'actrice joue bien et je ne demande pas à ce qu'elle quitte la série... seulement à ce que Jean-Paul ouvre les yeux à son sujet (ce qu'il aurait dû faire dès le départ) et ce, qu'il se remette avec Samia ou non. @Maia oui faut pas confondre c'est vrai l'actrice et le perso réel.Mais il y a trop de parti pris par les scéna et des foromeurs (pas tous heureusement)entre samia et Ariane.Il n'y a aucune justice, Ariane a tort un point c'est tout , c'est soi disant elle qui draguait cet homme marié alors que l'autre, pendant ce temps le trompait à gogo,ce fameux homme marié.Là, je viens d'expliquer en large et en travers, que la petite avait pu entendre ce mauvais qualificatif dans la cours d'école, eh non, bah c'est Ariane of course ! Alors tout ceci fait que je la défende et je la trouve touchante.Voilà je t'ai expliqué Maia, chacune ses positions.et heureusement qu'on ne déteste pas tous les mêmes persos. Petit rectificatif : Ariane a commencé à draguer Jean-Paul, tout en agressant Samia avec ses propos racistes, dès son arrivée au commissariat du Mistral, c'est-à-dire bien avant que Samia ne trompe son mari avec Djawad. Tu peux t'emballer, Fiesta, parce que tu aimes beaucoup Ariane et pas du tout Samia, mais ça, c'est incontestable... Quant à sa dernière remarque ("Lucie peut très bien ne pas avoir envie de jouer avec Moktar, Mouloud ou Mohamed"), elle sous-entend malgré tout que Lucie peut tout à fait choisir de ne pas jouer avec un enfant portant un prénom arabe, pour cette seule et unique raison. C'est un point de vue, mais si tu ne trouves pas qu'il s'agit là d'une réflexion raciste... Enfin, concernant l'attitude d'Estelle vis-à-vis de sa cliente Ariane, c'était certes très moqueur à l'égard de cette dernière. Maintenant, dans la mesure où une cliente te gonfle (et que tu n'es pas salariée, bien sûr), tu as tout à fait le droit, sans l'insulter, en restant calme et polie, de faire en sorte qu'elle choisisse dorénavant un autre commerce (et je suis moi-même commerçante, donc je sais de quoi je parle). En l'occurrence, il s'agissait surtout d'aider Samia à rendre la monnaie de sa pièce à Ariane (qui a elle-même moult fois harcelé et moqué Samia, sans que personne, pas même Jean-Paul, ne la défende). Contrairement à toi (et à la plupart des forumeurs), cette scène m'a énormément réjouie. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 16/2/2018, 19:44 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Enfin, concernant l'attitude d'Estelle vis-à-vis de sa cliente Ariane, c'était certes très moqueur à l'égard de cette dernière. Maintenant, dans la mesure où une cliente te gonfle (et que tu n'es pas salariée, bien sûr), tu as tout à fait le droit, sans l'insulter, en restant calme et polie, de faire en sorte qu'elle choisisse dorénavant un autre commerce (et je suis moi-même commerçante, donc je sais de quoi je parle). En l'occurrence, il s'agissait surtout d'aider Samia à rendre la monnaie de sa pièce à Ariane (qui a elle-même moult fois harcelé et moqué Samia, sans que personne, pas même Jean-Paul, ne la défende). Contrairement à toi (et à la plupart des forumeurs), cette scène m'a énormément réjouie. Déjà, Estelle n'a pas simplement cherché à ne plus faire venir Ariane en faisant ça. Ca c'était simple et ça aurait pu être fait depuis longtemps, il suffisait qu'elle lui dise être amie avec Samia. Moi j'ai trouvé cette scène très gênante moralement. Oui Ariane n'a pas un comportement irréprochable mais c'est montré comme tel. Alors que dans la scène d'hier, il y avait un piège tendu et une attitude visant à humilier qui était quasiment légitimée par le fait que les deux luttaient contre le racisme personnifié (et le racisme c'est mal !). Ce n'est pas parce qu'on n'insulte pas avec des gros mots ou ne crie pas que c'est respectueux. Ces deux bécasses qui se sentent dans leur bon droit et supérieures parce qu'elles sont deux et ont profité de l'effet de surprise, c'est dégueulasse. Elles se sont alignées à la hauteur de l'estime qu'elles portent à Ariane, c'est dire ce que c'était bas. |
| Agns1021
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 16/2/2018, 19:54 | |
| Je ne trouve pas qu'elle soit spécialement restée polie. Elle avait (comme très souvent) une attitude hautaine et imbue dans ses expressions et sa façon de se tenir. Jusque là, çà ne la dérangeait pas non plus tant que çà qu'elle vienne dans son salon, la cliente facho, tant qu'elle payait. - Citation :
- Ces deux bécasses qui se sentent dans leur bon droit et supérieures parce qu'elles sont deux et ont profité de l'effet de surprise, c'est dégueulasse.
Je crois que c'est cet aspect qui m'à le plus dérangé, le côté "elles sont en position de force pour se moquer parce qu'elles sont plus nombreuses" (et le savent bien!). Sachant qu'Estelle avait à un moment donné eu ce genre de comportement envers son propre cousin (dont elle se moquait volontiers avec sa grande amie Ninon et son mec Djawad, qui à l'époque détestait Nathan et l'humiliait, des moqueries plus dans la méchanceté que la taquinerie!), c'est pas surprenant venant d'elle. |
| lilijo63
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 16/2/2018, 20:17 | |
| Je ne suis pas fan d'Ariane, mais franchement, quel intérêt aurait-elle a donner des idées subversives à Lucie ? C'est se tirer une balle dans le pied ! D'ailleurs, rien que pour embêter Samia et Estelle, j'aimerais bien qu'il soit prouvé que Lucie ait appris "sale Arabe" à l'école plutôt que chez elle ! |
| Luena47
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 16/2/2018, 20:22 | |
| @Maiadelsol: moi aussi, cette scène m'a réjouie. À ceux qui défendent Ariane, vous avez trouvé ça classe qu'elle nargue Samia en lui racontant comment elle s'occupe de Lucie ? J'ai trouvé cela minable et à la place de Samia, je l'aurais giflée et dans la foulée, j'aurais demandé la garde principale de Lucie ! Selon moi, il n'y a aucun virage scénaristique concernant Ariane, elle est telle qu'elle l'a toujours été ! |
| raylen
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 16/2/2018, 21:10 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Je ne suis pas fan d'Ariane, mais franchement, quel intérêt aurait-elle a donner des idées subversives à Lucie ? C'est se tirer une balle dans le pied ! D'ailleurs, rien que pour embêter Samia et Estelle, j'aimerais bien qu'il soit prouvé que Lucie ait appris "sale Arabe" à l'école plutôt que chez elle !
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, c'est tout à fait invraisemblable. Sale toubib, sale Feuj ou Nik ta race, c'est plus plausible. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 16/2/2018, 21:31 | |
| - raylen a écrit:
- lilijo63 a écrit:
- Je ne suis pas fan d'Ariane, mais franchement, quel intérêt aurait-elle a donner des idées subversives à Lucie ? C'est se tirer une balle dans le pied ! D'ailleurs, rien que pour embêter Samia et Estelle, j'aimerais bien qu'il soit prouvé que Lucie ait appris "sale Arabe" à l'école plutôt que chez elle !
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, c'est tout à fait invraisemblable. Sale toubib, sale Feuj ou Nik ta race, c'est plus plausible. Un certain Nicolas Tarace vient d'ailleurs de déposer plainte pour utilisation abusive de son nom --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 16/2/2018, 21:31 | |
| - fiesta341 a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Comment se fait-il que tu prennes systématiquement la défense d'Ariane envers et contre tout ? Tu trouves que c'est un personnage sympathique ? Oui elle est sympa dans l'ensemble, et beaucoup lui tombe dessus, c'est toujours de sa faute, bref elle est attaquée, je la défends.et samia a toujours raison, ce sont les scéna qui organisent tout ça, et décident qu'Ariane soit le mauvais perso. Ça n'a rien à voir avec tout ça, mais au début, je ne l'appréciais pas betement car femme de Bigard donc pardon de recommencer avec ça, mais pistonnée, et j'aime pas Bigard, puis au fil des épi, j'ai révisé mes positions, je l'ai trouvée touchante, elle était seule dans son appart, avait raté le coche pour sa vie privée et elle a été là pour J.Paul quabd il était au fond du trou, et il n'était pas question que J.Paul aille avec elle car il aimait samia malgré qu'elle l'ai trompé sans vergogne.Elle l'a fait sans espoir de retour. Elle a commencé à draguer Jean-Paul, et lourdement encore, alors même que le couple Boher-Nassri était encore uni ! Alors quand tu dis "sans espoir de retour", ça me fait bien rire ! |
| raylen
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 16/2/2018, 21:33 | |
| - Shinochaz a écrit:
- raylen a écrit:
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, c'est tout à fait invraisemblable. Sale toubib, sale Feuj ou Nik ta race, c'est plus plausible.
Un certain Nicolas Tarace vient d'ailleurs de déposer plainte pour utilisation abusive de son nom C'est pas de bol. il doit souvent se retourner dans la rue. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 16/2/2018, 21:33 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- fiesta341 a écrit:
Enfin, concernant l'attitude d'Estelle vis-à-vis de sa cliente Ariane, c'était certes très moqueur à l'égard de cette dernière. Maintenant, dans la mesure où une cliente te gonfle (et que tu n'es pas salariée, bien sûr), tu as tout à fait le droit, sans l'insulter, en restant calme et polie, de faire en sorte qu'elle choisisse dorénavant un autre commerce (et je suis moi-même commerçante, donc je sais de quoi je parle). En l'occurrence, il s'agissait surtout d'aider Samia à rendre la monnaie de sa pièce à Ariane (qui a elle-même moult fois harcelé et moqué Samia, sans que personne, pas même Jean-Paul, ne la défende). Contrairement à toi (et à la plupart des forumeurs), cette scène m'a énormément réjouie. Ok mais il aurait fallu faire ça dès le départ. Et je n'ai pas trouvé Estelle particulièrement polie. De toute façon, cet excès de "politiquement correct" rends d'avantage Ariane sympathique à mes yeux, et tant pis si je passe pour un "facho". Et ce soir le pompom "Ca se voit que Jean-Paul est encore amoureux de toi" --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 16/2/2018, 21:42 | |
| Les scénaristes...
Après les gros sabots pour Ariane, v'là qu'ils ont sorti les violons pour Alpha. Pris dans un élan de sentiment paternel (déclenché par un gosse qui apprend à faire du vélo avec son père, l'en avait jamais vu avant surement), le voilà en héros qui se sacrifie pour Emma et Mathis. Franchement, j'eus préféré qu'il restât un beau salaud... |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 16/2/2018, 21:56 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Les scénaristes...
Après les gros sabots pour Ariane, v'là qu'ils ont sorti les violons pour Alpha. Pris dans un élan de sentiment paternel (déclenché par un gosse qui apprend à faire du vélo avec son père, l'en avait jamais vu avant surement), le voilà en héros qui se sacrifie pour Emma et Mathis. Franchement, j'eus préféré qu'il restât un beau salaud... Bon, ça ne me paraît pas invraisemblable qu'auparavant, il n'ait jamais réagi en voyant un enfant et son père dans la rue, et qu'il y réagisse maintenant. En revanche, je ne le vois pas comme "un héros qui se sacrifie ..." : il n'avait tout simplement pas d'autre choix que le bluff ! Réunir tout cet argent lui étant impossible, il n'avait que cette solution, en espérant que le gars, en voyant les billets sur le dessus, ne fouille pas tout de suite au fond du sac. Et de lui sauter dessus à un moment propice, en espérant avoir le dessus. Donc, je trouve dommage qu'il meure (car pour moi, c'était un naze, mais pas un criminel odieux quand même), et je trouve aussi dommage qu'on n'ait plus de scènes avec ce perso. |
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 16/2/2018, 21:59 | |
| On peut encore trouver quelques nazitudes à Ariane ?
Si oui, je citerai le coup de la barquette en alu vidée dans la casserole, avec quelques tomates fraîchement coupées en évidence, et l'annonce : "chili con carne maison !"
Et bien sûr, son attitude de pauvre victime face à Olivieri. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 16/2/2018, 22:00 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Les scénaristes...
Après les gros sabots pour Ariane, v'là qu'ils ont sorti les violons pour Alpha. Pris dans un élan de sentiment paternel (déclenché par un gosse qui apprend à faire du vélo avec son père, l'en avait jamais vu avant surement), le voilà en héros qui se sacrifie pour Emma et Mathis. Franchement, j'eus préféré qu'il restât un beau salaud... Le coup du vélo, c'est assez énorme en effet, je crois que c'est la première fois que ça va aussi loin --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 16/2/2018, 22:04 | |
| - Paty a écrit:
Bon, ça ne me paraît pas invraisemblable qu'auparavant, il n'ait jamais réagi en voyant un enfant et son père dans la rue, et qu'il y réagisse maintenant.
En revanche, je ne le vois pas comme "un héros qui se sacrifie ..." : il n'avait tout simplement pas d'autre choix que le bluff ! Réunir tout cet argent lui étant impossible, il n'avait que cette solution, en espérant que le gars, en voyant les billets sur le dessus, ne fouille pas tout de suite au fond du sac. Et de lui sauter dessus à un moment propice, en espérant avoir le dessus. Donc, je trouve dommage qu'il meure (car pour moi, c'était un naze, mais pas un criminel odieux quand même), et je trouve aussi dommage qu'on n'ait plus de scènes avec ce perso. C'est pas que je trouve ça invraisemblable, d'ailleurs je ne suis pas sur le topic sur ce sujet, c'est que je n'adhère pas à cette fin "rose bonbon" (malgré un mort). J'aurais préféré qu'Alpha reste Alpha. En prenant le risque de bluffer, il savait très bien qu'il pouvait y rester. Maintenant que reste-il de cette intrigue ? Surtout comme "morale" pour Baptiste. Son père, ce héros. Et Thomas et Gabriel ? Ils ne pourront jamais rien dire sur lui, ils n'auront qu'à continuer à accepter l'ombre d'Alpha et les durs mots de Baptiste. Bref, ça ne me plait pas comme fin a priori. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 16/2/2018, 22:09 | |
| Relax Fanfan, dans deux semaines, Baptiste l'aura totalement oublié Alpha Et nous aussi d'ailleurs, son souvenir s'effacera telles les larmes dans la pluie --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 16/2/2018, 22:23 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Relax Fanfan, dans deux semaines, Baptiste l'aura totalement oublié Alpha
Et nous aussi d'ailleurs, son souvenir s'effacera telles les larmes dans la pluie C'est probable, même si je suis d'accord avec Fanfan pour dire que ce n'était pas la meilleure fin à apporter à cette intrigue. Selon moi, Baptiste aurait dû finir par ouvrir les yeux sur la personnalité réelle de son père et finalement revenir vers Thomas et Gabriel, auxquels il doit d'être ce qu'il est. Là, effectivement, ça risque d'être très dur pour eux car il est impossible de lutter contre le souvenir d'un mort. Surtout lorsqu'il finit en "héro". Il ne restera que cette image à Baptiste, alors que s'il est mort en tentant de sauver Emma et Mathys, c'est bien parce qu'ils avaient été enlevés à cause de lui. |
| nicolas8401 Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 16/2/2018, 22:32 | |
| - Shinochaz a écrit:
- 7fanfan7 a écrit:
- Les scénaristes...
Après les gros sabots pour Ariane, v'là qu'ils ont sorti les violons pour Alpha. Pris dans un élan de sentiment paternel (déclenché par un gosse qui apprend à faire du vélo avec son père, l'en avait jamais vu avant surement), le voilà en héros qui se sacrifie pour Emma et Mathis. Franchement, j'eus préféré qu'il restât un beau salaud... Le coup du vélo, c'est assez énorme en effet, je crois que c'est la première fois que ça va aussi loin C'est drôle ça ne m'a pas choqué tant que ça. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 16/2/2018, 22:34 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Paty a écrit:
Bon, ça ne me paraît pas invraisemblable qu'auparavant, il n'ait jamais réagi en voyant un enfant et son père dans la rue, et qu'il y réagisse maintenant.
En revanche, je ne le vois pas comme "un héros qui se sacrifie ..." : il n'avait tout simplement pas d'autre choix que le bluff ! Réunir tout cet argent lui étant impossible, il n'avait que cette solution, en espérant que le gars, en voyant les billets sur le dessus, ne fouille pas tout de suite au fond du sac. Et de lui sauter dessus à un moment propice, en espérant avoir le dessus. Donc, je trouve dommage qu'il meure (car pour moi, c'était un naze, mais pas un criminel odieux quand même), et je trouve aussi dommage qu'on n'ait plus de scènes avec ce perso. C'est pas que je trouve ça invraisemblable, d'ailleurs je ne suis pas sur le topic sur ce sujet, c'est que je n'adhère pas à cette fin "rose bonbon" (malgré un mort).
J'aurais préféré qu'Alpha reste Alpha. En prenant le risque de bluffer, il savait très bien qu'il pouvait y rester. Maintenant que reste-il de cette intrigue ? Surtout comme "morale" pour Baptiste. Son père, ce héros. Et Thomas et Gabriel ? Ils ne pourront jamais rien dire sur lui, ils n'auront qu'à continuer à accepter l'ombre d'Alpha et les durs mots de Baptiste. Bref, ça ne me plait pas comme fin a priori. Oui mais maintenant qu'il est mort, Baptiste n'a pas d'autre choix que de retourner vers son père, et ne plus les snobber |
| 7fanfan7
| | nicolas8401 Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Contenu sponsorisé
| | |