Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 2/3/2018, 09:27 | |
| - raylen a écrit:
- ailebrune a écrit:
Je ne dirais pas que le problème n'existe pas dans les pays occidentaux, si c'est ce que tu veux dire. Il y a beaucoup moins de pression qu'autrefois, infiniment moins même, et que dans des pays où une femme n'est rien sans enfants, mais ça reste une norme avec le regard désapprobateur qui va parfois avec. C'est logique d'ailleurs, des millénaires de culture allant dans ce sens ne se modifient pas en quelques décennies. Il ne s'agit pas de millénaires de culture. Il s'agit de survie de l'espèce. Pour le reste, je n'ai rien à rajouter à ce que j'ai dit plus haut.Il n'y a pas de pression sociale pour avoir des enfants. Au contraire, il est assez bien vu de ne pas en avoir (voir Simone de Beauvoir et consort). sinon, Ailebrune , que penses-tu de la proposition d'Estelle d'ouvrir le club de sport aux femmes only? Ah bon?? Mon expérience est pourtant tout autre ! Je me suis mariée en juin 2016; combien de fois depuis je n'ai pas entendu le fameux: Et les enfants, c'est pour quand ? Je ne dis pas que cette attente et pression sociale est la même qu'il y a 20 ou 30 ans, mais elle existe encore bel et bien. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 2/3/2018, 09:31 | |
| - chéladoine a écrit:
- Je suis moi aussi farouchement pour préserver les espaces mixtes, qu'est-ce que c'est que cette régression?
Je suis totalement d'accord! Je ne sais plus si c'est Samia d'ailleurs qui avait fait cette réflexion, mais c'est l'attitude ou éducation de certains hommes qu'il faudrait revoir; faire une salle de sport séparée ne fait que reporter le problème! Ce n'est pas comme ça que la victime de viol, aidée par Samia, fera à nouveau confiance aux hommes.. |
| chéladoine
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 2/3/2018, 09:44 | |
| Raylen, tu dis qu'il est assez bien vu de ne pas avoir d'enfant, et tu cites en exemple Simone de Beauvoir! Mais elle a eu une vie exceptionnelle pour son époque (pas mariée, couple libre, pas d'enfant) , et pour cela elle était extrêmement mal vue au contraire. Et même aujourd'hui, les femmes volontairement sans enfant ne sont peut-être pas désapprouvées ni bien sûr stigmatisées. Elles sont plutôt incomprises, (par moi aussi d'ailleurs, c'est ce que j'ai déjà dit. En fait, tout au long de ma (longue) vie, j'ai rencontré des couples, des femmes, sans enfant. Mais ce n'était jamais par choix. Alors, certain(e)s le vivaient bien, avaient des centres d'intérêt et des activités épanouissantes, mais beaucoup exprimaient des regrets. Je suppose qu'aujourd'hui ce choix de ne pas avoir d'enfant est plus répandu, mais personnellement je n'en connais pas, même parmi les amis de mes enfants, qui ont entre 35 et 45 ans, je ne vois aucun exemple, pour ceux qui sont en couple. Cette question doit être d'ailleurs un choix de couple, ce qui rend problématique le choix de Johanna, pour revenir à PBLV. |
| raylen
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 2/3/2018, 10:39 | |
| - chéladoine a écrit:
- Raylen, tu dis qu'il est assez bien vu de ne pas avoir d'enfant, et tu cites en exemple Simone de Beauvoir! Mais elle a eu une vie exceptionnelle pour son époque (pas mariée, couple libre, pas d'enfant) , et pour cela elle était extrêmement mal vue au contraire.
Et même aujourd'hui, les femmes volontairement sans enfant ne sont peut-être pas désapprouvées ni bien sûr stigmatisées. Elles sont plutôt incomprises, (par moi aussi d'ailleurs, c'est ce que j'ai déjà dit. En fait, tout au long de ma (longue) vie, j'ai rencontré des couples, des femmes, sans enfant. Mais ce n'était jamais par choix. Alors, certain(e)s le vivaient bien, avaient des centres d'intérêt et des activités épanouissantes, mais beaucoup exprimaient des regrets. Je suppose qu'aujourd'hui ce choix de ne pas avoir d'enfant est plus répandu, mais personnellement je n'en connais pas, même parmi les amis de mes enfants, qui ont entre 35 et 45 ans, je ne vois aucun exemple, pour ceux qui sont en couple. Cette question doit être d'ailleurs un choix de couple, ce qui rend problématique le choix de Johanna, pour revenir à PBLV. Pour rester sur le cas de Simone de Beauvoir ou autres, elle était mal vue de ceux par qui il était valorisant d'être mal vue; Elle était reconnue dans son cercle germano-pratin, mais pas seulement. Pour le reste je suis d'accord avec toi. Je répondais simplement à Blonde de Provence, et ensuite à ailebrune : je trouve qu'on ne peut pas parler de pression sociale ou stigmatisation sur les gens sans enfant et qu'il est donc inutile de s'indigner d'un problème qui n'existe pas vraiment. il y en a bien d'autres de plus urgents. |
| raylen
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 2/3/2018, 10:40 | |
| - Flora24 a écrit:
- raylen a écrit:
Il ne s'agit pas de millénaires de culture. Il s'agit de survie de l'espèce. Pour le reste, je n'ai rien à rajouter à ce que j'ai dit plus haut.Il n'y a pas de pression sociale pour avoir des enfants. Au contraire, il est assez bien vu de ne pas en avoir (voir Simone de Beauvoir et consort). sinon, Ailebrune , que penses-tu de la proposition d'Estelle d'ouvrir le club de sport aux femmes only? Ah bon?? Mon expérience est pourtant tout autre ! Je me suis mariée en juin 2016; combien de fois depuis je n'ai pas entendu le fameux: Et les enfants, c'est pour quand ? Je ne dis pas que cette attente et pression sociale est la même qu'il y a 20 ou 30 ans, mais elle existe encore bel et bien. Je ne conteste en aucune façon ce que tu dis. Je n'appelle pas ça pour autant une pression sociale. C'est plutôt affectueux je trouve et sûrement pas une menace. |
| raylen
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 2/3/2018, 10:46 | |
| - Flora24 a écrit:
- chéladoine a écrit:
- Je suis moi aussi farouchement pour préserver les espaces mixtes, qu'est-ce que c'est que cette régression?
Je suis totalement d'accord! Je ne sais plus si c'est Samia d'ailleurs qui avait fait cette réflexion, mais c'est l'attitude ou éducation de certains hommes qu'il faudrait revoir; faire une salle de sport séparée ne fait que reporter le problème! Ce n'est pas comme ça que la victime de viol, aidée par Samia, fera à nouveau confiance aux hommes.. Entièrement d'accord. Cependant, j'ai remarqué que Estelle - si ma mémoire ne me fait pas défaut - avait le dernier mot "il y a bien des coiffeurs pour femmes et pour hommes " (ce qui d'ailleurs n'existe quasiment plus). Ma vision de PBLV étant ce qu'elle est, je crains qu'on ne nous mijote quelque chose qui légitimerait les espaces séparés plutôt que signifier aux violeurs, harceler et autres lourdingues que leur attitude sera sanctionnée. Je répète que je fréquente une salle de sports depuis des années, une piscine, et n'ai jamais constaté ce type de comportement. Ne changeons pas notre société où la mixité est traditionnellement de mise contrairement à la société anglo-saxonne pour le comportement de quelques-uns. Pour en revenir à PBLV et la salle de sport, je trouve quand même que le lieu est tout à fait invraisemblable: ni vestiaire ni douche et vitrine donnant sur la place. Sans être pudibond, on n'a pas forcément envie de se changer sur la place publique. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 2/3/2018, 11:12 | |
| - raylen a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- Il y a toujours eu conflit entre les mecs et les filles dans ce salon, je me souviens que Estelle s'opposait à l'installation de la salle de sport de Djawad pour cette raison notamment : on va plus être tranquille, ça va puer la transpiration…
Mais les femmes sentent la transpiration autant que les hommes. Donc ce n'est qu'un prétexte. Dans tous les cas, Estelle n'est pas OOC sur ce coup puisqu'elle campe sur les mêmes positions qu'il y a quelques années --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| lalegende2
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 2/3/2018, 11:19 | |
| La nature est injuste, il y a des femmes qui ne veulent pas d'enfant et pourtant elles le gardent, à l'inverse, n'allons pas chercher trop loin, Lætitia Milot, souhaite en avoir, et ce depuis fort longtemps, aujourd'hui elle est enceinte et elle le fait savoir, bien sûr avoir des enfants quand on est en couple, oui mais, il y a des sociétés qui le souhaitent, même plus, on répudie une femme parce qu'elles sont stériles, Dieu merci, aujourd'hui les choses sont vues différemment. --------------- Pas'mec
|
| Luena47
| | nicolas8401 Super actif
| | raylen
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 2/3/2018, 11:49 | |
| - Shinochaz a écrit:
- raylen a écrit:
Mais les femmes sentent la transpiration autant que les hommes. Donc ce n'est qu'un prétexte. Dans tous les cas, Estelle n'est pas OOC sur ce coup puisqu'elle campe sur les mêmes positions qu'il y a quelques années Permets-moi d'insister. Estelle n'était pas favorable à l'installation d'une salle de sport mais pas parce qu'il y aurait des hommes. Là, elle le dit de manière explicite, en parodiant une formule à la mode ces derniers temps : non pas interdit aux hommes, mais réservé aux femmes. |
| Luena47
| | Shinochaz Modérateur
| | fiesta341
| | fiesta341
| | raylen
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 2/3/2018, 12:20 | |
| - Shinochaz a écrit:
- raylen a écrit:
Permets-moi d'insister. Estelle n'était pas favorable à l'installation d'une salle de sport mais pas parce qu'il y aurait des hommes. Là, elle le dit de manière explicite, en parodiant une formule à la mode ces derniers temps : non pas interdit aux hommes, mais réservé aux femmes. Il me semble pourtant que la dimension "masculine" que Djawad comptait donner aux locaux des Belles du Mistral avait été un point soulevé. Si un archiviste des dialogues pouvait intervenir C'est possible après tout. Je te fais confiance. |
| pseudAutre
| | fiesta341
| | Paty Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 2/3/2018, 21:21 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- raylen a écrit:
Mais les femmes sentent la transpiration autant que les hommes. Donc ce n'est qu'un prétexte. Oui mais c'est surtout les hommes qui allaient à la salle de muscu, et leur activité faisait plus transpirer qu'une séance de massage. La séance de massage ne fait transpirer que la masseuse ... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 2/3/2018, 22:17 | |
| - Shinochaz a écrit:
- raylen a écrit:
Permets-moi d'insister. Estelle n'était pas favorable à l'installation d'une salle de sport mais pas parce qu'il y aurait des hommes. Là, elle le dit de manière explicite, en parodiant une formule à la mode ces derniers temps : non pas interdit aux hommes, mais réservé aux femmes. Il me semble pourtant que la dimension "masculine" que Djawad comptait donner aux locaux des Belles du Mistral avait été un point soulevé. Si un archiviste des dialogues pouvait intervenir Je me souviens avoir plusieurs fois vu des femmes fréquenter la salle de sport de Djawad. |
| Contenu sponsorisé
| | |