Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 23 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 23 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401
Super actif
Super actif

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 23 Empty2/3/2018, 08:15

pseudAutre a écrit:
Paty a écrit:
En naze ces derniers jours :

Elias.

Parce qu'il a disparu ! alexxx1978
Moi je l'aurai plutôt mis en bien, pour le même motif  :D

Tu m'ôtes les mots de la bouche :D
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 23 Empty2/3/2018, 09:27

raylen a écrit:
ailebrune a écrit:

Je ne dirais pas que le problème n'existe pas dans les pays occidentaux, si c'est ce que tu veux dire. Il y a beaucoup moins de pression qu'autrefois, infiniment moins même, et que dans des pays où une femme n'est rien sans enfants, mais ça reste une norme avec le regard désapprobateur qui va parfois avec. C'est logique d'ailleurs, des millénaires de culture allant dans ce sens ne se modifient pas en quelques décennies.
Il ne s'agit pas de millénaires de culture. Il s'agit de survie de l'espèce. 
Pour le reste, je n'ai rien à rajouter à ce que j'ai dit plus haut.Il n'y a pas de pression sociale pour avoir des enfants. Au contraire, il est assez bien vu de ne pas en avoir (voir Simone de Beauvoir et consort). 
sinon, Ailebrune , que penses-tu de la proposition d'Estelle d'ouvrir le club de sport aux femmes only?

Ah bon?? 
Mon expérience est pourtant tout autre ! Je me suis mariée en juin 2016; combien de fois depuis je n'ai pas entendu le fameux: Et les enfants, c'est pour quand ? 
Je ne dis pas que cette attente et pression sociale est la même qu'il y a 20 ou 30 ans, mais elle existe encore bel et bien.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 23 Empty2/3/2018, 09:31

chéladoine a écrit:
Je suis moi aussi farouchement pour préserver les espaces mixtes, qu'est-ce que c'est que cette régression?

Je suis totalement d'accord! Je ne sais plus si c'est Samia d'ailleurs qui avait fait cette réflexion, mais c'est l'attitude ou éducation de certains hommes qu'il faudrait revoir; faire une salle de sport séparée ne fait que reporter le problème! 
Ce n'est pas comme ça que la victime de viol, aidée par Samia, fera à nouveau confiance aux hommes..
chéladoine

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 23 Empty2/3/2018, 09:44

Raylen, tu dis qu'il est assez bien vu de ne pas avoir d'enfant, et tu cites en exemple Simone de Beauvoir!   Mais elle a eu une vie exceptionnelle pour son époque (pas mariée, couple libre, pas d'enfant) , et pour cela elle était extrêmement mal vue au contraire.
Et même aujourd'hui, les femmes volontairement sans enfant ne sont peut-être pas désapprouvées ni bien sûr stigmatisées. Elles sont plutôt incomprises, (par moi aussi d'ailleurs, c'est ce que j'ai déjà dit.
 En fait, tout au long de ma (longue) vie, j'ai rencontré des couples, des femmes, sans enfant. Mais ce n'était jamais par choix. Alors, certain(e)s le vivaient bien, avaient des centres d'intérêt et des activités épanouissantes, mais beaucoup exprimaient des regrets.
 Je suppose qu'aujourd'hui ce choix de ne pas avoir d'enfant est plus répandu, mais personnellement je n'en connais pas, même parmi les amis de mes enfants, qui ont entre 35 et 45 ans, je ne vois aucun exemple, pour ceux qui sont en couple. Cette question doit être d'ailleurs un choix de couple, ce qui rend problématique le choix de Johanna, pour revenir à PBLV.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 23 Empty2/3/2018, 10:39

chéladoine a écrit:
Raylen, tu dis qu'il est assez bien vu de ne pas avoir d'enfant, et tu cites en exemple Simone de Beauvoir!   Mais elle a eu une vie exceptionnelle pour son époque (pas mariée, couple libre, pas d'enfant) , et pour cela elle était extrêmement mal vue au contraire.
Et même aujourd'hui, les femmes volontairement sans enfant ne sont peut-être pas désapprouvées ni bien sûr stigmatisées. Elles sont plutôt incomprises, (par moi aussi d'ailleurs, c'est ce que j'ai déjà dit.
 En fait, tout au long de ma (longue) vie, j'ai rencontré des couples, des femmes, sans enfant. Mais ce n'était jamais par choix. Alors, certain(e)s le vivaient bien, avaient des centres d'intérêt et des activités épanouissantes, mais beaucoup exprimaient des regrets.
 Je suppose qu'aujourd'hui ce choix de ne pas avoir d'enfant est plus répandu, mais personnellement je n'en connais pas, même parmi les amis de mes enfants, qui ont entre 35 et 45 ans, je ne vois aucun exemple, pour ceux qui sont en couple. Cette question doit être d'ailleurs un choix de couple, ce qui rend problématique le choix de Johanna, pour revenir à PBLV.
Pour rester sur le cas de Simone de Beauvoir ou autres, elle était mal vue de ceux par qui il était valorisant d'être mal vue; Elle était reconnue  dans son cercle germano-pratin, mais pas seulement.
Pour le reste je suis d'accord avec toi.
Je répondais simplement à Blonde de Provence, et ensuite à ailebrune : je trouve qu'on ne peut pas parler de  pression sociale ou stigmatisation sur les gens sans enfant et qu'il est donc inutile de s'indigner d'un problème qui n'existe pas vraiment. il y en a bien d'autres de plus urgents.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 23 Empty2/3/2018, 10:40

Flora24 a écrit:
raylen a écrit:

Il ne s'agit pas de millénaires de culture. Il s'agit de survie de l'espèce. 
Pour le reste, je n'ai rien à rajouter à ce que j'ai dit plus haut.Il n'y a pas de pression sociale pour avoir des enfants. Au contraire, il est assez bien vu de ne pas en avoir (voir Simone de Beauvoir et consort). 
sinon, Ailebrune , que penses-tu de la proposition d'Estelle d'ouvrir le club de sport aux femmes only?

Ah bon?? 
Mon expérience est pourtant tout autre ! Je me suis mariée en juin 2016; combien de fois depuis je n'ai pas entendu le fameux: Et les enfants, c'est pour quand ? 
Je ne dis pas que cette attente et pression sociale est la même qu'il y a 20 ou 30 ans, mais elle existe encore bel et bien.
Je ne conteste en aucune façon ce que tu dis. Je n'appelle pas ça pour autant une pression sociale. C'est plutôt affectueux je trouve et sûrement pas une menace.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 23 Empty2/3/2018, 10:46

Flora24 a écrit:
chéladoine a écrit:
Je suis moi aussi farouchement pour préserver les espaces mixtes, qu'est-ce que c'est que cette régression?

Je suis totalement d'accord! Je ne sais plus si c'est Samia d'ailleurs qui avait fait cette réflexion, mais c'est l'attitude ou éducation de certains hommes qu'il faudrait revoir; faire une salle de sport séparée ne fait que reporter le problème! 
Ce n'est pas comme ça que la victime de viol, aidée par Samia, fera à nouveau confiance aux hommes..
Entièrement d'accord.
Cependant, j'ai remarqué que Estelle - si ma mémoire ne me fait pas défaut - avait le dernier mot "il y a bien des coiffeurs pour femmes et pour hommes " (ce qui d'ailleurs n'existe quasiment plus). 
Ma vision de PBLV étant ce qu'elle est, je crains qu'on ne nous mijote quelque chose qui légitimerait les espaces séparés plutôt que signifier aux violeurs, harceler et autres lourdingues que leur attitude sera sanctionnée.
Je répète que je fréquente une salle de sports depuis des années, une piscine, et n'ai jamais constaté ce type de comportement. Ne changeons pas notre société où la mixité est traditionnellement de mise contrairement à la société anglo-saxonne pour le comportement de quelques-uns.
Pour en revenir à PBLV et la salle de sport, je trouve quand même que le lieu est tout à fait invraisemblable: ni vestiaire ni douche et vitrine donnant sur la place. Sans être pudibond, on n'a pas forcément envie de se changer sur la place publique.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 23 Empty2/3/2018, 11:12

raylen a écrit:
Shinochaz a écrit:
Il y a toujours eu conflit entre les mecs et les filles dans ce salon, je me souviens que Estelle s'opposait à l'installation de la salle de sport de Djawad pour cette raison notamment : on va plus être tranquille, ça va puer la transpiration…
Mais les femmes sentent la transpiration autant que les hommes. Donc ce n'est qu'un prétexte.

Dans tous les cas, Estelle n'est pas OOC sur ce coup puisqu'elle campe sur les mêmes positions qu'il y a quelques années ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 90

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 23 Empty2/3/2018, 11:19

La nature est injuste, il y a des femmes qui ne veulent pas d'enfant et pourtant elles le gardent, à l'inverse, n'allons pas chercher trop loin, Lætitia Milot, souhaite en avoir, et ce depuis fort longtemps, aujourd'hui elle est enceinte et elle le fait savoir, bien sûr avoir des enfants quand on est en couple, oui mais, il y a des sociétés qui le souhaitent, même plus, on répudie une femme parce qu'elles sont stériles, Dieu merci, aujourd'hui les choses sont vues différemment.

---------------
Pas'mec
Luena47

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 23 Empty2/3/2018, 11:37

Naze: Jean-Paul  qui traite Samia de traînée et qui passe ses nerfs sur Ariane.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 23 Empty2/3/2018, 11:44

Luena47 a écrit:

jap il a réussi à rendre bien Ariane :D
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 23 Empty2/3/2018, 11:49

Shinochaz a écrit:
raylen a écrit:

Mais les femmes sentent la transpiration autant que les hommes. Donc ce n'est qu'un prétexte.

Dans tous les cas, Estelle n'est pas OOC sur ce coup puisqu'elle campe sur les mêmes positions qu'il y a quelques années ;)
Permets-moi d'insister. Estelle n'était pas favorable à l'installation d'une salle de sport mais pas parce qu'il y aurait des hommes.
Là, elle le dit de manière explicite, en parodiant une formule à la mode ces derniers temps : non pas interdit aux hommes, mais réservé aux femmes.
Luena47

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 23 Empty2/3/2018, 11:55

nicolas8401 a écrit:
Luena47 a écrit:

Oui, elle l'a bien remis à sa place.  :D Monsieur rentre tout énervé, il lui reproche le bazar dans le salon alors qu'elle est en train de s'occuper de Lucie. D'ailleurs, je trouve cela un peu limite que ce soit elle qui s'occupe de Lucie. Pour moi, la garde alternée est faite pour que le père puisse passer autant de temps avec ses enfants que la mère,  sachant qu'avec la garde principale donnée en général aux mères, ils étaient lésés. Malheureusement, beaucoup trop de pères se reposent sur leur nouvelle compagne ou épouse pour s'occuper de leurs enfants.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 23 Empty2/3/2018, 11:57

raylen a écrit:
Shinochaz a écrit:

Permets-moi d'insister. Estelle n'était pas favorable à l'installation d'une salle de sport mais pas parce qu'il y aurait des hommes.
Là, elle le dit de manière explicite, en parodiant une formule à la mode ces derniers temps : non pas interdit aux hommes, mais réservé aux femmes.

Il me semble pourtant que la dimension "masculine" que Djawad comptait donner aux locaux des Belles du Mistral avait été un point soulevé. Si un archiviste des dialogues pouvait intervenir :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta341

fiesta341

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 23 Empty2/3/2018, 12:00

Luena47 a écrit:
nicolas8401 a écrit:

Oui, elle l'a bien remis à sa place.  :D Monsieur rentre tout énervé, il lui reproche le bazar dans le salon alors qu'elle est en train de s'occuper de Lucie. D'ailleurs, je trouve cela un peu limite que ce soit elle qui s'occupe de Lucie. Pour moi, la garde alternée est faite pour que le père puisse passer autant de temps avec ses enfants que la mère,  sachant qu'avec la garde principale donnée en général aux mères, ils étaient lésés. Malheureusement, beaucoup trop de pères se reposent sur leur nouvelle compagne ou épouse pour s'occuper de leurs enfants.
Oui souvent les femmes trop bien sont maltraitées.Les hommes trop bien idem.
fiesta341

fiesta341

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 23 Empty2/3/2018, 12:02

Je propose la team de la séparation hommes femmes mais pas pour tous les endroits.Pas les bus etc
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 23 Empty2/3/2018, 12:20

Shinochaz a écrit:
raylen a écrit:

Il me semble pourtant que la dimension "masculine" que Djawad comptait donner aux locaux des Belles du Mistral avait été un point soulevé. Si un archiviste des dialogues pouvait intervenir :D
C'est possible après tout. Je te fais confiance.
pseudAutre

Masculin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 23 Empty2/3/2018, 12:40

nicolas8401 a écrit:
Luena47 a écrit:

Faut pas exagérer non plus  :D

---------------
On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir ;)
fiesta341

fiesta341

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 23 Empty2/3/2018, 17:46

C'est nazd de passer ses nerfs sur Ariane qui fait, aide au maximum.mais bon, trop bon trop c   o    n
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 23 Empty2/3/2018, 21:09

Hier soir, j'avais oublié :
j'ai trouvé un peu naze la réflexion de Johanna (quand elle parlait avec Estelle, et qu'elle disait qu'elle trouvait Nicolas louche) : "Déjà, que fait un grand chirurgien avec une prof de lycée ?!"
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 23 Empty2/3/2018, 21:11

Paty a écrit:
Hier soir, j'avais oublié :
j'ai trouvé un peu naze la réflexion de Johanna (quand elle parlait avec Estelle, et qu'elle disait qu'elle trouvait Nicolas louche) : "Déjà, que fait un grand chirurgien avec une prof de lycée ?!"

jap
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 23 Empty2/3/2018, 21:21

nicolas8401 a écrit:
raylen a écrit:

Oui mais c'est surtout les hommes qui allaient à la salle de muscu, et leur activité faisait plus transpirer qu'une séance de massage.

La séance de massage ne fait transpirer que la masseuse ... :lol:
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 23 Empty2/3/2018, 22:15

raylen a écrit:
Shinochaz a écrit:

Voilà bien une formule que j'ai en horreur pour toutes les connotations impliquées... grrrr grrrr grrrr
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 23 Empty2/3/2018, 22:17

Shinochaz a écrit:
raylen a écrit:

Je me souviens avoir plusieurs fois vu des femmes fréquenter la salle de sport de Djawad.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] - Page 23 Empty

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant