Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Maïadelsol Super contributeur !
| | 7fanfan7
| | Shinochaz Modérateur
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | 7fanfan7
| | Flora24 Modératrice
| | nicolas8401 Super actif
| | matloco
| | Rou'letabille
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 7/3/2018, 17:48 | |
| Mais moi je ne la trouve pas naze, Blanche... Elle ne voit pas les mêmes choses que nous or, avec elle, Berger est adorable, aimant, sensible, etc. Elle avait bien accepté à un moment donné d'enquêter pour Patrick, mais enfin, elle avait eu très peur de le perdre à cause de ça, et en plus maintenant, elle croit (comme tout le monde) que l'Enchanteur a été arrêté. J'ai quand même l'impression que quand on aime quelqu'un, qu'on partage sa vie avec lui, il reste difficile de l'imaginer capable d'être monstrueux. Alors elle lui fait confiance, elle le soutient, parce que c'est son partenaire dans la vie, et ça me semble finalement assez naturel. Je comprends qu'elle ait du mal à l'envisager comme "dangereux", sachant comme il est prévenant, accessible, attentionné vis-à-vis d'elle.
Alors c'est vrai qu'il se montre insensible à son boulot, mais bon, elle pense qu'il joue une sorte de rôle, juste... Et il y a des boulots où c'est plus ou moins nécessaire. A côté de ça, sa meilleure amie se fait appeler "Terminator" par les élèves, et fait montre en cours d'une autorité et d'une froideur qui ne sont pas "elle" non plus. J'ai deux amis que beaucoup n'aiment pas/ne sentent pas, et pour qui j'ai une sincère et profonde affection parce que j'ai l'impression de trouver en eux une humanité très touchante, même si elle n'est pas forcément visible au premier abord. Quand on apprend à connaître quelqu'un et à l'aimer, on passe outre certains défauts. |
| Ans
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 7/3/2018, 18:10 | |
| Je suis d'accord avec Rou'letabille. J'ai l'impression que le fait de savoir que Berger est l'Enchanteur peut influencer l'appréciation de l'attitude de Blanche. La scène entre Blanche et sa fille était redondante ; c'est le même dialogue de sourds qu'il y a quelques jours. J'espère qu'il n'y aura pas de troisième confrontation --------------- La patience est une vertu.
|
| pseudAutre
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 7/3/2018, 23:17 | |
| - Rou'letabille a écrit:
- Mais moi je ne la trouve pas naze, Blanche... Elle ne voit pas les mêmes choses que nous or, avec elle, Berger est adorable, aimant, sensible, etc. Elle avait bien accepté à un moment donné d'enquêter pour Patrick, mais enfin, elle avait eu très peur de le perdre à cause de ça, et en plus maintenant, elle croit (comme tout le monde) que l'Enchanteur a été arrêté. J'ai quand même l'impression que quand on aime quelqu'un, qu'on partage sa vie avec lui, il reste difficile de l'imaginer capable d'être monstrueux. Alors elle lui fait confiance, elle le soutient, parce que c'est son partenaire dans la vie, et ça me semble finalement assez naturel. Je comprends qu'elle ait du mal à l'envisager comme "dangereux", sachant comme il est prévenant, accessible, attentionné vis-à-vis d'elle.
Alors c'est vrai qu'il se montre insensible à son boulot, mais bon, elle pense qu'il joue une sorte de rôle, juste... Et il y a des boulots où c'est plus ou moins nécessaire. A côté de ça, sa meilleure amie se fait appeler "Terminator" par les élèves, et fait montre en cours d'une autorité et d'une froideur qui ne sont pas "elle" non plus. J'ai deux amis que beaucoup n'aiment pas/ne sentent pas, et pour qui j'ai une sincère et profonde affection parce que j'ai l'impression de trouver en eux une humanité très touchante, même si elle n'est pas forcément visible au premier abord. Quand on apprend à connaître quelqu'un et à l'aimer, on passe outre certains défauts. |
| nicolas8401 Super actif
| | fiesta341
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 7/3/2018, 23:21 | |
| - pseudAutre a écrit:
- Blanche, naze, car elle est décidément la seule à ne pas comprendre qui est vraiment Berger: pourtant, en dehors de l'affaire de l'enchanteur, il y a des signes qu'il n'est pas net: elle a vu comment il traite Léa, elle l'a vu insensible à propos de Lola Malkavian, elle voit avec quelle empathie il traite ses patients en général. Et puis Blanche entre et toujours larmoyante et décidément pauvre incomprise...
Johanna, assez maladroite dans sa façon de présenter les choses à sa mère Alibert, encore une apparition dérangeante pour un personnage improbable que je ne comprends pas Blanche l aime son Nicolas, normal qu'elle ne voit pas les choses en face.Johanna ne sait pas comment s'y prendre et ça a toujours été un perso assez nerveux,mais je l'aime bien et ça change des persos rangaine.Je plains la pauvre Blanche le jour oû elle apprendra qui est son Berger. Et puis tout le monde n'aime ou déteste les memes persos heureusement.Jai remarqué que ceux que tu apprécies moi je ne les aime pas du tout et vice versa |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 7/3/2018, 23:24 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Paty a écrit:
Footballeurs sosies de quels persos de Pblv ? Ah bah tiens tu me tends la perche je trouve que Di Maria a un vague air de Guy non? Ah mais je ne connais pas leur tête, à tous ces sportifs ! Tiens, je vais aller voir ... bon, d'accord, la forme du visage ... mais les traits, pas trop !
Dernière édition par Paty le 7/3/2018, 23:25, édité 2 fois |
| fiesta341
| | pseudAutre
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 7/3/2018, 23:24 | |
| - fiesta341 a écrit:
- pseudAutre a écrit:
- Blanche, naze, car elle est décidément la seule à ne pas comprendre qui est vraiment Berger: pourtant, en dehors de l'affaire de l'enchanteur, il y a des signes qu'il n'est pas net: elle a vu comment il traite Léa, elle l'a vu insensible à propos de Lola Malkavian, elle voit avec quelle empathie il traite ses patients en général. Et puis Blanche entre et toujours larmoyante et décidément pauvre incomprise...
Johanna, assez maladroite dans sa façon de présenter les choses à sa mère Alibert, encore une apparition dérangeante pour un personnage improbable que je ne comprends pas Blanche l aime son Nicolas, normal qu'elle ne voit pas les choses en face.Johanna ne sait pas comment s'y prendre et ça a toujours été un perso assez nerveux,mais je l'aime bien et ça change des persos rangaine.Je plains la pauvre Blanche le jour oû elle apprendra qui est son Berger. Et puis tout le monde n'aime ou déteste les memes persos heureusement.Jai remarqué que ceux que tu apprécies moi je ne les aime pas du tout et vice versa --------------- On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir |
| nicolas8401 Super actif
| | fiesta341
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018] 7/3/2018, 23:29 | |
| - Rou'letabille a écrit:
- Mais moi je ne la trouve pas naze, Blanche... Elle ne voit pas les mêmes choses que nous or, avec elle, Berger est adorable, aimant, sensible, etc. Elle avait bien accepté à un moment donné d'enquêter pour Patrick, mais enfin, elle avait eu très peur de le perdre à cause de ça, et en plus maintenant, elle croit (comme tout le monde) que l'Enchanteur a été arrêté. J'ai quand même l'impression que quand on aime quelqu'un, qu'on partage sa vie avec lui, il reste difficile de l'imaginer capable d'être monstrueux. Alors elle lui fait confiance, elle le soutient, parce que c'est son partenaire dans la vie, et ça me semble finalement assez naturel. Je comprends qu'elle ait du mal à l'envisager comme "dangereux", sachant comme il est prévenant, accessible, attentionné vis-à-vis d'elle.
Alors c'est vrai qu'il se montre insensible à son boulot, mais bon, elle pense qu'il joue une sorte de rôle, juste... Et il y a des boulots où c'est plus ou moins nécessaire. A côté de ça, sa meilleure amie se fait appeler "Terminator" par les élèves, et fait montre en cours d'une autorité et d'une froideur qui ne sont pas "elle" non plus. J'ai deux amis que beaucoup n'aiment pas/ne sentent pas, et pour qui j'ai une sincère et profonde affection parce que j'ai l'impression de trouver en eux une humanité très touchante, même si elle n'est pas forcément visible au premier abord. Quand on apprend à connaître quelqu'un et à l'aimer, on passe outre certains défauts. pour une fois qu'on apprécie le meme perso .Suis tout à fait d accord avec ton commentaire. |
| fiesta341
| | pseudAutre
| | Contenu sponsorisé
| | |